SantéEt si le danger venait de l'atomiseur ?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Compte supprimé

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Compte supprimé » sam. 16 sept. 2017, 02:31

et c'est justement ma question, sachant que , sans parler de clone, il y a pas mal de modèles fabriqués ... allez je vais le dire, en Chine (même si ce n'est pas pour ça que c'est moins bien, mais où la comm' est disons ... plus ... "legère?"). Et c'était surtout, comme tu l'as bien dis, le "semblent être honnête".

en fait j'aime pas (plus) lire "plaqué or" sans savoir ce qu'il y a en dessous (sans compté les mauvaises traductions ou "plaqué doré" devient "plaqué or")

Avatar du membre
drovich
Cirrus
Cirrus
Messages : 2136
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 18:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico
Cyclone AFC Vicious Ant
Serpent RTDA
Ammit 22mm
King Tobacco Fifty
Absinthe rouge VDLV
Localisation : Annecy (74)
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par drovich » mar. 19 sept. 2017, 12:43

Comment décrassez vous votre coil sans faire de dry burn (et sans changer de coil bien sûr) ? Vu que cela ne semble pas bon pour la santé...

Ceci dit, ne pas aspirer la vapeur pendant un dry burn me parait logique, mais pourquoi cela est il mauvais pour la santé de vaper après un dry burn ?

Sinon, je vape entre 10 et 12w à 3mg mais trop souvent et j ai du mal à me passer de ce plaisir...
Ma HIFI :
SBT Fidelity Audio #2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT Opéra Référence - MOG 2919
KEF R900

Image

Avatar du membre
RobertDD
Cirrus
Cirrus
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013, 06:53
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par RobertDD » mer. 20 sept. 2017, 03:58

drovich a écrit :... pourquoi cela est il mauvais pour la santé de vaper après un dry burn ?
Une température élevée entraînerait (?) un modification de la structure du métal qui lâcherait (?) ensuite plus de particules lors de chaque chauffe.
Je ne sais pas si c'est réellement dangereux :roll: . Dans le doute je m'abstiens sauf dans les rares cas où je ne peux pas faire mon nettoyage habituel.
drovich a écrit :Comment décrassez vous votre coil sans faire de dry burn (et sans changer de coil bien sûr) ? Vu que cela ne semble pas bon pour la santé...
Perso, après retrait du coton, je passe dans le coil la tige qui m'a servi à le confectionner (il faut faire ça en vissant-dévissant).
Ensuite, sous un filet d'eau et en maintenant bien la tige pour ne pas déformer le coil, je le gratte avec un tournevis plat pour décrocher la calamine.
Le métal retrouve sa couleur et son brillant.
Les spires de mes coils son serrées ; c'est plus difficile si elles sont séparées.
Un coup de brosse - ou pas - pour éliminer tous les petits bouts noirs.
Je profite pour bien rincer l'ato. Cotonage et c'est reparti.

Avec un peu d'habitude c'est très rapide - guère plus long que les dry burns à la Trippers que je faisais auparavant. Je mets plus de temps pour m'assurer de bien placer mon coton que pour ce nettoyage.
Je ne refais mon coil complètement que pour le plaisir d'en rouler un de temps en temps ... Nostalgie :inlove:
Image

Avatar du membre
drovich
Cirrus
Cirrus
Messages : 2136
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 18:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico
Cyclone AFC Vicious Ant
Serpent RTDA
Ammit 22mm
King Tobacco Fifty
Absinthe rouge VDLV
Localisation : Annecy (74)
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par drovich » mer. 20 sept. 2017, 12:16

Merci !
Ma HIFI :
SBT Fidelity Audio #2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT Opéra Référence - MOG 2919
KEF R900

Image

Avatar du membre
drovich
Cirrus
Cirrus
Messages : 2136
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 18:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico
Cyclone AFC Vicious Ant
Serpent RTDA
Ammit 22mm
King Tobacco Fifty
Absinthe rouge VDLV
Localisation : Annecy (74)
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par drovich » mer. 20 sept. 2017, 14:34

Difficile de nettoyer l interieur et le dessous du coil. Peut être avec une petite brosse à ongles... en espérant que cela ne laisse pas des particules de plastique...
Ma HIFI :
SBT Fidelity Audio #2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT Opéra Référence - MOG 2919
KEF R900

Image

Avatar du membre
RobertDD
Cirrus
Cirrus
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013, 06:53
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par RobertDD » ven. 22 sept. 2017, 06:19

Ça a aussi été mon problème au début.

Il y a quelques temps, j'utilisais une petite brosse pour l'intérieur. Mais en fait, c'est une zone qui s'encrasse très peu ou pas. Probablement parce qu'elle est au contact avec le coton imbibé.
Je ne m'en préoccupe plus aujourd'hui.

Pour le dessous, c'est presque pareil. Assez peu de calamine.
J'essaie de gratter un peu sans trop me prendre la tête.

Peut-être que je deviens moins sensible ?
Pourtant, si j'oublie d'entretenir mon coil quelques jours, je sens bien que ma vape devient un peu âcre et beaucoup plus "claire" après nettoyage.

Fais tes propres essais, tu verras bien.
Image

Avatar du membre
Jordane G.
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 107
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 12:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf TC40W - Smok R80TC - Nautilus 2 / Mini / X
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Jordane G. » sam. 25 nov. 2017, 08:55

Il y aura des dangers tant qu'il y aura des dérives.

Je ne pense pas qu'un coil d 1.8 Ohm en 12W présente un réel danger. Mais même si cela suffit, par nature il faut qu'on puisse se démarquer des autres ( comme avec les voitures ).

Je suis étonné de voir le nombre de personnes qui considère ce type de vape comme celle des débutants. C'est à mon sens la vape conventionnelle, le reste n'est que dérive consumériste (sauf pour les bidouilleurs consciencieux).
0mg... 10W... à chacun sa vape

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par charlesajaccio » sam. 25 nov. 2017, 21:15

non, simplement des pratiques différentes, comme dans tous les domaines. Et "dérive consumériste", c'est un jugement de valeur, que je me garderais bien de porter ;)
Charles (13W depuis des années)
Image

Avatar du membre
Jordane G.
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 107
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 12:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf TC40W - Smok R80TC - Nautilus 2 / Mini / X
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Jordane G. » dim. 26 nov. 2017, 00:04

Dans dérive consumériste j'entends par exemple : certains mecs sympas* qui font de superbes vidéos sur la vape, et qui contribuent à transférer les standards sur de nouveaux produits qui consomment d'avantage de liquide (en passant par la marginalisation du MTL et des coils au dessus de 0.5). Bref, les conséquences de l'évolution d'un marché florissant dans un cadre légal en 2017.

Mais la vape ne devrait-elle pas rester un moyen de substitution permettant d'arrêter le tabac en douceur (et de se sevrer de la nicotine)? J'admets qu'on puisse continuer à vaper pour la qualité gustative de certains liquides.
Malheureusement je vois trop de gens (et surtout des jeunes), pour qui le standard est de s'enchaîner des bangs de nicotine à faire tousser Gainsbourg (ce qui pour moi est une dérive assimilée à une pratique différente).

Et c'est là où je voulais en venir, car dans la guerre des constructeurs pour une miette du marché du tabac, je n'ai pas l'impression que l’innocuité et la question du sevrage soit primordiale dans leur stratégie mercantile.

*personnes à qui ont s'identifie facilement, dont l'expérience et la compétence est admise par tous, avec qui on aimerait passer une soirée jusqu'à finir mort soul sous un abribus, qu'on peut facilement convaincre avec de l'argent.
0mg... 10W... à chacun sa vape

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par charlesajaccio » dim. 26 nov. 2017, 01:45

alors, plutot d'accord avec toi, pour partie ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »