SantéEt si le danger venait de l'atomiseur ?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
Chemtrails
Cirrus
Cirrus
Messages : 1613
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 01:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Goblin Mini / subohm tanks
- isticks 60 & 100W
- Coolfire IV

Liquides: El Toro, Alien Visions, Charlie Noble, Nick's Blissful Brews
Localisation : Suisse romande
Genre : Homme
Âge : 44

Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Chemtrails » mar. 5 janv. 2016, 10:01

Je suis assez du côté des moins alarmistes, c'est au consommateur de se responsabiliser et d'accepter voire limiter les risques à son niveau.

Qui se demande ici pourquoi son dentifrice contient du fluor et quels sont ses effets ? C'est pas mieux, c'est pas chinois et ça concerne vos enfants.

Alors il est bien clair que je ne toucherai jamais au nickel.

J'ai décidé de ne plus toucher aux résistances pré-fabriquées non plus. Je ne vapote plus que sur un rta en inox et Pyrex, en single coil. Je n'ai jamais aimé la vapeur chaude. Et quand je vois les concours de nuages, les lattes que tire Grimmgreen dans ses vidéos (il tousse souvent d'ailleurs), je trouve que l'effet visuel ne respire déjà pas la santé.

La manière d'aspirer de ces gens ne respire pas la santé. Et en leur fort intérieur, ils savent très bien qu'ils pourraient vapoter moins fort, moins chaud, le coil moins près de la bouche. Ces gens sont majeurs et acceptent de prendre un risque en échange de "fun", d'une expérience extrême de la vape. Ce sont des adultes et ils assumeront leurs actes.

Niveau liquide je vape ricain, la marque en question publie les tests sur ses liquides pour le diacetyl et autres composants à risque éventuel. Une fois de plus, le consommateur choisit à qui il achète, peut confectionner son liquide, ou alors décider d'économiser pour se payer des liquides infâmes et prendre des risques inestimables.

Chacun sa route, mais en comparaison de la clope on contrôle bcp d'aspects de notre conso. Le seul truc sain étant de tout arrêter, mais aussi de manger et respirer.


Envoyé avec mon iPhone
Envoyé depuis mon tapis volant avec mon vaporisateur volcanique
Image

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par epep » mar. 5 janv. 2016, 21:18

euh non quand même, arrêter de manger et respirer c'est pas sain du tout.

Pour reprendre l'exemple du fluor, je me sens quand même plus à l'aise avec un truc testé normalisé contrôlé, plutôt qu'avec une inconnue.

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par khi » mer. 6 janv. 2016, 01:33

epep a écrit :euh non quand même, arrêter de manger et respirer c'est pas sain du tout.

Pour reprendre l'exemple du fluor, je me sens quand même plus à l'aise avec un truc testé normalisé contrôlé, plutôt qu'avec une inconnue.
:plus1: C'est cette inconnu qui pousse tant à décortiquer tout les composants. Tous espèrent prouver leurs innocuité ou leurs faibles toxicité ; malheureusement certains ne tolèrent pas que l'on puisse se poser la question, mais remettre en question un composant ce n'est pas remettre en question la ecig, c'est la faire évoluer.

Avatar du membre
beetlejuice
Cumulus
Cumulus
Messages : 373
Enregistré le : lun. 6 mai 2013, 23:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick eleaf 30 w evic VTC 75 w LEMO 2 nautilus aspire mutation X3
Localisation : Lorraine
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par beetlejuice » ven. 22 janv. 2016, 16:37

c' est bien gentil tout ça, mais ce qu' on oublie de préciser c' est la valeur en pourcentage de matière grasse dans nos fils en cantal..... pas bon du tout pour les artères à priori.
Image

Vapotoserectus
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : ven. 10 juin 2016, 11:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick TC40 avec toptank mini de Kanger tech
Xcube II => TFV4 de smoke
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Vapotoserectus » lun. 4 juil. 2016, 15:55

Salut

Que de postes alarmiste.. Pour le Nickel c'est sur faut pas être allergique et pour le savoir rien de mieux que le petit test cutané en posant une pièce en NI sur sa peau avec un sparadrap pendant quelques heures. Si vous avez une réaction allergène vous devriez voir la partie de la peau exposé devenir rouge voir plus pour certain cas comme ma compagne à qui cela donnent de l'eczéma à forte exposition.
Pas mal de personne sont allergique au nickel sans le savoir. Il vaut mieux vérifier si on ne veut pas avoir la gorge et la bouche enflées.

De toute façon que se soit pour la vape ou pour la nourriture, notre époque veut que chacun deviennent parano ou s’autoproclame expert alors qu'en observant bien leur comportement il y a tjs quelques chose à redire et très souvent plus grave. :roll:

Avatar du membre
Ethervap
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 81
Enregistré le : sam. 4 juin 2016, 22:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : wismec aegis
Gp Paps V4
Marquis
Origen V2 MKII 6ml
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Ethervap » lun. 4 juil. 2016, 16:34

la transformation des propriétés physico chimiques des matériaux par augmentation de température n'est pas nouvelle et même très souvent utilisée pour faire les coils.

la structure du métal se transforme, son élasticité diminue (effet ressort), sa plasticité augmente (il devient plus rigide, plus cassant)

les dry-burns de nettoyage ou de vérification de la chauffe des coils augmentent ce phénomène.

chaque personne est responsable de son atomiseur, de son nettoyage, du changement de mèches, de coils.

la question se pose pour les autres matériaux utilisés (cable, fibre, mesh, ...) est ce le début de l'arrivée des filtres sur les atos avec une réduction drastique des arômes.

et ensuite quel est le pourcentage des particules libérées qui entrent dans les poumons, le pourcentage qui en ressortent un jour ou restent prisonnières de nos alvéoles?

Vais-je mourir un jour?
de la vape?
d'un orgasme?
écrasée par un train?
endormi dans mon lit?
Image

Avatar du membre
yolngu
Altostratus
Altostratus
Messages : 9437
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013, 13:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Une batterie, une résistance et du juice.
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par yolngu » lun. 4 juil. 2016, 18:11

Un peut de bon sens permet déjà de virer une grande partie des matériaux douteux, je ne vaperais jamais sur du Ni200 ou du Ti par exemple :roll:
Image

Vapotoserectus
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : ven. 10 juin 2016, 11:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick TC40 avec toptank mini de Kanger tech
Xcube II => TFV4 de smoke
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Vapotoserectus » jeu. 7 juil. 2016, 10:55

Certains diraient : "pas de nickel c'est trop dangereux je préfère faire mes coil en inox" en s'arrêtant sur le mot inox, oh que c'est beau c'est alimentaire alors je peux le bouffer :joker:

L'inox contient du nickel, du chrome, du molybdène ou du titane. Les aciers ne sont pas fait d'un seul métal, ce sont des alliages contrairement au fer. Aucune étude sérieuse peut donner les risques véritables encourus avec les métaux, pourquoi...parce que nous ne sommes pas tous égaux organiquement parlant. C'est comme avec le mercure contenu dans les amalgames dentaire qui sont extrêmement toxique chez pas mal d'individus et moins chez d'autres voir "pas du tout". D'ailleurs beaucoup de personnes subissent les pathologies dues à ce métal sans le savoir parce que la médecine conventionnel tient à l'ignorer. Si certain ont des doutes vous pouvez lire un très bon livre "la vérité sur les maladies émergentes" et sans doutes , après l'avoir lu,que certain iront courir chez leur dentiste pour ce faire arracher les dents contenant des amalgames de ce type. :mrgreen:

"Faire preuve de bon sens" , encore faut-il savoir lequel de bon sens car selon chacun celui ci est plus ou moins éclairé. Le bon sens des uns n'est pas forcément celui d'autrui. :roll:

Mon bon sens me dit que: Faire totalement confiance à la médecine et à ses experts est une foutaise. Les lobbys qui travaillent pour elle ne sont pas en reste. Le gouvernement qui se gavent en taxe sur les drogues fortes légalisées ( alcool, tabac etc.) ne valent pas mieux et je suis sur que le bon sens éclairé de certain pourrait rajouter encore et encore à cette liste non exhaustive.

PS: Vivre est mortellement dangereux!!!

Avatar du membre
stromboli
Cumulus
Cumulus
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 11:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Echo Ego stardest LR , ABSOLUT VAPOR ,deux batteries une 1300 mAh et une 650 mAh
Localisation : limoges
Genre : Femme

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par stromboli » lun. 11 juil. 2016, 17:48

Bonjour à tous , :respect:

91 pages consacrées au sujet mérite en effet réflexion .Je vois d'ici les débats dans les plus hauts colloques du monde entier .Il me semble même qu'une gouvernance mondiale s'impose d'urgence pour en découdre d'importance ,à côté ,la "controverse de Valladolid" paraîtra une vaste plaisanterie !Et les G 5,6,7,8 etc ridicules
Imodoris ,tu devrais demander à ton papa s'il s'est posé la question de la dangerosité du cigare à moustache ,et là je ne plaisante plus .
Le cigare à moustache ,qui peut d'ailleurs se fumer en divers endroits ,petit coin charmant humide et tiède ,grottes profondes ,entre deux montagnes ,bref tout endroit bucolique à souhait ,est cependant du plus dangereux qui soit .Il peut provoquer des vapeurs ,voir des maux de têtes pouvant aller jusqu'à l'évanouissement ,ça c'est dans les cas bénins .Déjà plus sérieux ,de très forts ballonnements,se terminant par des gémissements de douleurs et si tout s'apaise un dégonflement brusque avec libération d'un truc qu'il faudra se supporter pendant je ne sais combien de temps ,mais auquel curieusement on est attachés.Le cigare à moustache peut provoquer des maladie extrêmement graves tant psychologiques ,folie passagère où pour la vie, que physiologiques allant parfois pour bien des raisons jusqu'à la mort .
Mais bon tout ça c'est fini c'est des vilains cauchemars ,grâce à la science et ses innombrables progrès ,grâce à tous ceux qui nous ont précédé ,le cigare à moustache est devenu presque inoffensif ,remplacé par nos Ecig ,croix de bois ,croix de fer si je ment je vais en enfer ! Alléluia ,abracadabra :lol:
Image adhérente AIDUCE 491
Image900 euros de matos et Eliquides

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Emirius » lun. 11 juil. 2016, 18:22

J'en reste aux études, sérieuses je le pense, que j'ai lues sur le sujet.
Fumées du tabac : ça se mesure en milligrammes
Vapeur de la vapote : ça se mesure en nanogrammes
1000 fois moins de risques... ça me va.

Pas de risque ?
Parmi tous les posts, j'ai lu :
Faudrait arrêter de respirer, de manger...
L'air est pollué et ça se mesure bien souvent en mg, et pas avec 0,00x... je parle de valeurs > 1
Une pomme !
Vous vous rappelez "Mangez des pommes"
Vous avez vu cet agriculteur qui leurait sur le plateau de Salut les Terriens ! parce que ses pommes étaient achetées pas aussi chères qu'il l'aurait souhaité.
Ben, elles ont été analysées ses pommes : 13 couches de pesticides, fongicides, cire, etc.
Bon, OK, c'était des nanogrammes... des traces qu'on a dit.
Ben, c'est pareil la vape.
Moi je dis : 7 fruits et légumes, ça calme !

Mais je ne dis pas : Il n'y a aucun danger !
Je dis que c'est minime, que c'est tout notre monde qui est comme ça, qu'il y a des normes avec des seuils d'inocuité à respecter et qui, grandement dépassés, ont prouvé leur nocivité.

La vape est bien en-dessous de ces seuils, mais c'est en plus dans notre corps.
La tueuse euh... ça dépasse l'entendement quand on y repense !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »