SantéSondage incompatibilité au Propylène Glycol

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.

Etes vous incompatible (allergie ou autres désagréments rédhibitoires) avec le propylène glycol ?

Oui
65
15%
Non
283
67%
Je ne sais pas
75
18%

Nombre total de votes : 423

Julia12
Rosier
Rosier
Genre : Non spécifié

Re: Sondage incompatibilité au Propylène Glycol

Messagepar Julia12 » dim. 26 janv. 2014, 22:52

Voté oui!
Après 4 jours de vap', mon dos s'est couvert de plaques/boutons qui démangeaient++++ et le lendemain rebelote et en pire...depuis j'ai arrêté pour voir et plus aucune réaction.
A lire plusieurs personnes je suppose que c'est le PG, je vapote en 80/20. C'est dommage car j'adore mon eliquid FR4 :(
Je viens de commander des liquides 50/50 et du 100% VG pour voir!

Phil NB
Rosier
Rosier
Ecigarette (s) utilisée (s) : MVP2 et Iclear 30
Genre : Homme

Messagepar Phil NB » mar. 28 janv. 2014, 23:10

@ voté
Image

cardinalis
Pommier
Pommier

Messagepar cardinalis » mer. 29 janv. 2014, 01:07

voté oui; des que je dépasse les 50 % pg j ai la gorge en feu et une toux sèche ++ .
Image

bleik
Pommier
Pommier

Messagepar bleik » lun. 3 févr. 2014, 11:22

Je vapotais du 80PG/20VG et j'ai enchainé les pbs ORL.
Depuis je suis passé à du 50/50 et tous les problèmes ont disparu !
Image

François.
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : .....

Messagepar François. » lun. 3 févr. 2014, 13:17

Je vape principalement du 100% VG et dès que je passe à un liquide avec un taux de PG supérieur à 50%, ça me gratte, ça me pique, ça me sèche le bec et le lendemain matin je tousse. :?

Orthia
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro + Origen V2 -- Pipeline Pro v2 + Origen V2 MKII

Messagepar Orthia » ven. 21 mars 2014, 22:55

Voté "je ne sais pas" parce que ce n'est pas sur que se soit le PG, peut être les arômes ou le VG ou le mélange...

Mais, problème de nez bouché, quand je vape trop la journée. Après quelques recherches voici ce que j'y ai trouvé :

"Chaque participant a utilisé une cigarette électronique pendant 10 minutes. Les chercheurs les ont ensuite soumis à une batterie de tests. Ils ont observé une augmentation de la résistance des voies aériennes (le nez, la bouche, le pharynx et le larynx) au passage de l'air. Chez les huit non-fumeurs, elle a augmenté de 182 à 206%, et chez les fumeurs de 176% à 220%."

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 75957.html

Nuageuse
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : 100% DIY en 60/40 et zéro nicotine depuis novembre 2014
FIN DE LA VAPE : Octobre 2016... YES, WE CAN !!
Genre : Femme

Messagepar Nuageuse » ven. 21 mars 2014, 23:05

Voté non, mais j'apprécie le 70/30 (j'ai senti une différence, oui ! avec le 80/20) ;)
Image

Aiuto
Rosier
Rosier

Messagepar Aiuto » sam. 17 janv. 2015, 14:29

J'en déduits donc que la plupart des problèmes allergiques proviennent du Propylène.
Pourtant la fiche Santé ne révèle rien de bien "agressif" mais bon, c'est le propre des allergies...
Pour en arriver à cette déduction, j'ai dû prendre la décision de faire mon mélange en utilisant 80% de VG et 10% de mon e-liquide à 18 mg de nicotine (de ce côté là, ça fait des économies). Ce mélange étant particulièrement épais, j'avais lu qu'il fallait le diluer avec de l'alcool. Certains préconisaient la Vodka. Vu mes origines méditerranéennes, j'ai opté pour 10% de pastis (ça fait rigoler les copains) et ça marche très bien. Fini les démangeaisons. Ceci dit, ça a vraiment changé quand j'ai repris mes clopes (4 par jour) et l'aspect "sevrage" n'est pas forcément étranger au constat d'amélioration. Je vais donc poursuivre sur cette lancée en espérant abandonner durablement les clopes dans un avenir proche.

stelo
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick pico 75w avec le melo 3, résistances 0.3 Ohm Eleaf

base 50PGV/50VG solubarome

Messagepar stelo » mar. 28 mars 2017, 12:30

j'ai voté oui. je vape depuis juin 2016. j'étais tout le temps tout sec (bouche, lèvres,...) durant les premiers mois, avec du 70/30. depuis novembre, je fais moi même du 50/50, et malgré ça,j'ai tout le temps les commissures des lèvres super gercées, et la pateuse. je vais donc essayer encore plus de VG, voir 100%.

stelo
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick pico 75w avec le melo 3, résistances 0.3 Ohm Eleaf

base 50PGV/50VG solubarome

Messagepar stelo » jeu. 30 mars 2017, 12:18

je vais aussi essayer des liquides sans alcool, on sait jamais. j'ai lu quelque part que ça peut venir de la aussi.
malheureusement, on n'en sait pas encore assez sur les possibles causes de ci ou ça.

Retourner vers « Santé »