SantéSondage incompatibilité au Propylène Glycol

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.

Etes vous incompatible (allergie ou autres désagréments rédhibitoires) avec le propylène glycol ?

Oui
66
16%
Non
283
67%
Je ne sais pas
75
18%

Nombre total de votes : 424

Vinzz44
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : VAMO V3
Roller SS
Amstaff bi-texture
==========
Igo-L, Igo-W, Aga-T2, Cartos Boge
KFL+
Genre : Homme

Re: Sondage incompatibilité au Propylène Glycol

Messagepar Vinzz44 » mar. 19 mars 2013, 20:02

Voté non, ca passe toujours mieux que la clope le matin :mrgreen:
Image

skulltophe
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : ITASTE V3 COMFORT

Messagepar skulltophe » jeu. 9 mai 2013, 20:21

Voté oui,j'ais essayé la vapote 2 jours et je crois que çà ne me réussi pas du tout au niveau de la gorge,bouche sèche et déshydraté et un peu étourdis aussi.De plus je flippe de tout ces gens qui développe des allergies(plaques,boutons,eczéma,etc...)avec les e-liquides sans qu' on puisse savoir de quel composant çà vient.Voila après 2 jours pourtant sans excès j' ais arrèté depuis 1 journée et c' est mieux,je pense tout revendre tellement je le sens pas et me sevrer de la clop à la dure (abstinence,volonté et sport).

mimich57
Douglas
Douglas
Genre : Femme

Messagepar mimich57 » jeu. 9 mai 2013, 20:28

8-) a voté! pas de pb avec le PG! 8-)
8-) @skulltophe; tt à fait d'accord : mieux vaut le cancer de la gorge, des poumons que de risquer une allergie et des boutons! 8-) :twisted:
Image La E-cig est en danger! L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre.J'ai adhéré à l'AIDUCE n°130 et vous ?http://adherent.aiduce.fr

Everyday vape
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Vision Spinner 1300
- Kanger T2 et Protank...
- DIY...

Messagepar Everyday vape » jeu. 9 mai 2013, 20:41

Je bois plus de flotte qu'avant mais rien de rédhibitoire.

De toute façon j'ai toujours bu beaucoup de flotte et une gourde de 1 litre me suivait déjà partout, même avant la vapote...
Image

Blueberry
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : eCab
Spinner Vision
VAMO 2
Liquides : 50% VG au moins

Messagepar Blueberry » jeu. 9 mai 2013, 20:45

Avant d'abandonner la vape, essaye des jus en 100% VG, chez moi dès que je baisse à 40% de PG ça passe, au dessus, ben ça coince lol !
Heureusement il y a beaucoup de très bons jus qui ont plus de 50% de VG :D
Image

Adhérent AIDUCE et vous ?

skulltophe
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : ITASTE V3 COMFORT

Messagepar skulltophe » jeu. 9 mai 2013, 21:39

J' en ais commandés en 70/30VG - 60/40VG - 50/50 et 20/80VG chez vincent dans les vapes,j' essaierai 2/3 bouffés, on verra? Mais, je ne suis pas convaincu de l’innocuité de la vapote (toxicité,irritation et allergie).Je crois que je vais plutôt essayer de m' en passer le plus possible,juste pour envie irrépressible de fumer!!!
Mais bon,au départ j' ais investi dans la vap pour éviter de craquer pdt les moments festifs style : apéro et soirée arrosé!!!! Car c' est la que l' envie d' en grillé une est la plus tortueuse!!! J' ais toujours associé picole et clopes.J' arrive a arrêter la clope,mais si j' arrête tout le reste(amis,alcool et tout).Voilou dans mon cas!!!!!

maxine
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : mini provari, spinner, vamo, istick
mini subtank, ehpro big buddha, gttv2

Messagepar maxine » jeu. 9 mai 2013, 21:55

voté non, je vapote aussi facilement en 80/20 qu'en tout vg sans aucun probleme
Image

Image

2843 euros dépensés en vapote...

velvet.cassandra
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar velvet.cassandra » jeu. 26 sept. 2013, 20:06

Bon et bien ça doit faire 10 mois que je vapote. J'ai commencé par du alfaliquid donc du 80PG/20VG.
A partir de la j'ai fait des rhinites successives avec des maux de tête très intense.
En Fevrier dernier j'ai fait une bronchite asthmatiforme qui ne guérissait pas. Le médecin m'a prescrit des antibiotiques, qui se sont avérés inefficaces. Ma bronchite a dévié sur une pneumopathie atypique. Traitement antibio de cheval, j'ai mis 1 mois pour m'en remettre totalement.
J'ai commencé à avoir une desquamation au niveau de la paume des mains puis ensuite des plaques rouge sur les doigts avec de fortes démangeaisons.
Sur mes commissures de lèvres sont également apparus des plaque rouges (un peu comme des gerçures mais qui ne partent pas, voire s'accentue en les hydratant).
4 mois plus tard je fais une lithiase salivaire, super douloureuse, re antibio.
Il y a 3 mois j'ai commencé à faire des crises d'asthmes la nuit.
Mes maux de têtes quotidiens se sont intensifiés et je n'avais parfois plus aucun odorat ; mon médecin voyant mon état m'a fait passé un scanner et verdict sinusite chronique. Prise de sang et le résultat : je suis allergique.
Bon maintenant la question est à quoi? Pourquoi tout a commencé lorsque je suis passée à la cigarette électronique ? Est-ce que c'est le PG le responsable ? je le pense car depuis que je suis passée au 50/50 j'ai moins mal a la tête. De même j'ai remarqué que lorsque je ne vapotais quasi pas de la journée mes maux de tête s'estompaient. A contrario, lorsque je vapotais beaucoup, mes maux de tête s'intensifiaient. Mes problèmes sont toujours présents même avec l'antihistaminique + corticoides locaux.
Donc voila je dois passer des tests d'allergies bientôt, je vais voir si il est possible de tester le PG. Je vous tiendrais au courant. En attendant je vais passer au 100% VG pour voir si ça s'arrange.

Dovape
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGoC Upgrade clearomizer 2,4 ml
eliquid menthe fraiche 6mg/ml de nicotine
autres eliquides arome epicés (gout tabac blond léger, vanille, noisette)

Messagepar Dovape » sam. 5 oct. 2013, 11:36

Vote je ne sais pas car je va pote depuis 10 jours sans pb apparemment :)
Image
adhérente de l'AIDUCE n°1731

elma21
Sapin
Sapin

Messagepar elma21 » sam. 5 oct. 2013, 16:04

En 3 mois rien de particulier
J'ai voté non....

Retourner vers « Santé »