SantéDémangeaisons bras, jambes...

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Christophe4
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod iTaste SVD - EGO T - EGO Twist
Vivi Nova V3 - Kanger T2 - Cobra et Prochainement AGA T2
DIY 100% VG
Genre : Homme

Re: Démangeaisons bras, jambes...

Messagepar Christophe4 » dim. 2 déc. 2012, 11:32

J'ai remarqué que beaucoup de vapoteurs ici signalaient ressentir cette sensation d'ivresse, de déséquilibre, de fatigue même après plusieurs mois de vape.
La plupart mettent ça sur le dos de cette phase obligée du sevrage tabagique, moi je pense plutôt que c'est l'inhalation rapproché et conséquente de PG qui est à l'origine de ces symptômes.
Le PG n'est pas un produit neutre, c'est juste que certaines personnes auront plus de capacité que d'autres à le synthétisé, à le supporter. ;)
Image

lorenzou
Rosier
Rosier

Messagepar lorenzou » lun. 3 déc. 2012, 19:01

Dé mon coté, les démangeaisons sont passées sans que je change quoi que ce sois. ça à duré de 2 à 4 jours. J'ai aussi eue les sensations d'étourdissement, de petite ivresse et de grosse fatigue.
Pour le moment je mêt le coup de la fatigue sur l'arrêt du tabac. Voilà maintenant 15 jours que je vapote:)
Image

créative
Cyprès
Cyprès
Genre : Non spécifié

Messagepar créative » ven. 8 mars 2013, 22:26

y'a t'il encore eu des picottements-démangeaisons ?
pour ma part c'est totalement passé.
par contre c'est vrai que je suis un peu fatiguée,je m'en rends compte en vous lisant.
ou peut etre que j'écoute mieux mes sensations,je ne me stresse-booste plus avec la cigarette,donc je me repose quand je suis fatiguée,tout simplement ?

c'est difficile de faire les justes liens je trouve.

zmille
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision spinner - KG T2-Evod + Istick 20 & 50 W + Squape R + Aspire Nautilus + A7

Messagepar zmille » lun. 11 mars 2013, 12:01

Vapoteur depuis près d'un mois, je souffre depuis quelques jours de démangeaisons nocturne principalement sur les mollets sans apparition de rougeurs. En vous lisant je m'interroge sur le rapport de la Ecig et ces manifestations ! Certains s'oriente vers le 100% VG, serait-il moins allergène ?
On vois bien quand même que tout ça est flou et que des études sérieuses seraient bienvenue. Les études publiées ne sont pas faite avec le matériel que l'on utilise et ça peut-être important quand on sait que suivant la température d'évaporation influe directement sur la transformation chimique de la vapeur. J'ai cru entendre que la GV dégageait une substance cancérigène au dessus de 150 ° ! A combien évapore-t-on nos liquides dans les différents matériels utilisés pour notre vapote ?
Beaucoup de questions et peu de réponses précises.
En tout cas je ne peux faire de relation de causes à effets pour mes gratouilles, je m'interroge seulement :roll:
Image

Mona Lisa
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : adhérez et soutenez ceux qui nous défendent:
http://www.aiduce.fr/
Genre : Femme

Messagepar Mona Lisa » lun. 11 mars 2013, 12:17

Pour ceux que ça pourrait interresser, VDLV propose tous les dosages PG/VG possible,y compris 100% VG.
Bon courage aux allergiques,je connais bien ,mais pour le moment ,pas avec la vape!
Je croise les doigts! :shock:
Image
Image

Loysy
Douglas
Douglas

Messagepar Loysy » lun. 11 mars 2013, 12:35

Christophe4 a écrit :J'ai remarqué que beaucoup de vapoteurs ici signalaient ressentir cette sensation d'ivresse, de déséquilibre, de fatigue

Se sont des symptôme classique de l’arrêt du tabac.
Pour l'ivresse et le déséquilibre c'est lié à une sur-oxygénation (Co qui disparaît) et dure +/- 1 à 2 jours le temps que le corps se réadapte.
D'autant plus que le CO est remplacé par de l'oxygène et autres lors de la taffe.

Xelie
Rosier
Rosier

Messagepar Xelie » jeu. 14 mars 2013, 22:40

AIE !!! que n'ai je pas lu ce message avant.....
je m'explique : je vapote depuis environ un mois de façon raisonnable et avec 0% nicotine.
J'ai arrêté le tabac le 27 janvier 2013 (j'étais une vraie ancienne fumeuse !!) et depuis j'en suis à ma deuxième grippe, bronchite... cure antibio et tout alors que je n'étais jamais malade auparavant. Bref mardi dernier j'ai du retourner chez le médecin car trop mal à la gorge, de la fièvre toux... donc angine bronchite et grippe : antibio à nouveau et corticoide. Tant que j'y étais je parle des démangeaisons que j'avais sur les mains et les pieds depuis environ 10/15 jours (sans boutons, ni marque juste ça gratte) et qui la veille de ma visite chez le toubib ont été très intenses. Le médecin ni une ni deux me donne un traitement contre la gale et le tour est joué..... Me voilà donc chez moi mardi avec un sérieux doute : je me renseigne à donf sur le sarcopte dont je sais tout à ce jour, trouve que décidément je n'ai aucun signe dans ce sens, mais ne voulant pas prendre de risque me lance dès ce matin 5 heures dans le grand nettoyage anti sarcopte après avoir ingurgité le traitement. Donc j'en suis à cette heures à ma 7ème machine à la maison et 5 ème au lavomatique, et je viens de passer une journée de ouf avec 38°5 de fièvre à tout passer au cash : literies complètes, garde robe......en plus ça m'a coûte un bras la plaisanterie ! bref la totale quoi. Et depuis ces trois jours trop malade je ne vapote pas du tout et les démangeaisons disparaissent petit à petit : depuis hier midi plus rien....Je me pose donc la question d'une "allergie" possible et me rend sur le fofo pour voir si des cas de démangeaisons ont été rapportées... voilà et je peux vous dire que si j'avais lu ce post ce matin je serais resté bien au chaud dans mon lit.....
Image

Papier
Pommier
Pommier

Messagepar Papier » jeu. 14 mars 2013, 23:02

Eh bien moi aussi ça commence à me gratter de partout :D
Ça fait déjà 4 jours que j'ai une perte de goût, réception de nouveaux e-liquide aujourd'hui, ce soir je ne sens déjà plus rien et me voilà avec des rougeurs sur le visage , des boutons sur les cuisses et des démangeaisons à n'en plus finir :(
Je pense que si je ne vois pas d'amélioration, il va falloir que j'arrête le tube à vapeur...
Ou alors ce sont les mcdo et les pizza hut midi et soir depuis une semaine qui font que mon corps sature ?
Oui, arrêter de fumer ça fait grossir, et moi je mange encore plus mal qu'avant :D
Je vais attendre un peu et si je vois que ça ne s'améliore pas, je devrais dire adieu à mon tribeca chéri (enfin toute façon il a déjà plus de goût...:( )
Image

Patachoux
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : adhérez et soutenez ceux qui nous défendent:
http://www.aiduce.fr/
Genre : Femme

Messagepar Patachoux » jeu. 14 mars 2013, 23:11

Déjà tu stoppes un peu pizza hut et mac do...pfffff le jeunes j'vous jure 8-)
et après tu vas voir ton docteur.

ça me fait penser à une blague d'ici: " Bu 3 litres de cidre, mangé 1 crêpe...malade avec la crêpe" :D
ImageImage

Papier
Pommier
Pommier

Messagepar Papier » jeu. 14 mars 2013, 23:26

Faut que je prenne rdv la semaine pro alors! Entre les cours et le boulot, j'ai pas trop de temps pour moi :/
Peut être que de manger plus sainement déjà, ça m'enlèvera ces horribles démangeaisons. (Je crains que ma nuit n'en pâtisse grandement >_>)
Je vous tiendrais au jus si après ce week-end je me suis arrachée la peau avec mes ongles et si le docteur m'interdit le tube à vapeur :o
Image

Retourner vers « Santé »