SantéRéactions néfastes possibles au PG / nicotine

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
mick.hause
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016, 20:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash e Vapor / Dicodes Dani
Genre : Non spécifié

Re: Réactions néfastes possibles au PG / nicotine

Message par mick.hause » mar. 20 mars 2018, 17:02

Je vape sur un fev à 1,2 ohm / 14 W quand je suis sur mon eliquide de prédilection à 6 mg.
Pour le nouveau liquide à 0 (la chose de french liquide pour ne pas le citer) il me faut bien un origen v2 double coil à 0,6 ohm / 26 W pour sentir que quelque chose me passe dans la gorge.
Maintenant que j'y repense à un moment donné je vapais à longueur de journée le 6mg dans le dit origen monté de la même façon, c'était un peu plus costaud mais j'aimais bien... par contre là j'y passais environ 6 / 8 ml par jour, la conso de l'engin n'est pas la même. Mais la dose de nicotine délivrée devait être autrement plus costaud, et d'ailleurs ça coïncide à peu près à la période de ma "rechute" en novembre dernier... je tiens pas à me convaincre que la vape et à 100% en cause mais je soupçonne quand même que ce soit un élément aggravant. A mes débuts en 2015 / 2016 je restais sur du "gentil" : kayfun 3, expromizer... sans problème.
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Réactions néfastes possibles au PG / nicotine

Message par Emirius » mar. 20 mars 2018, 17:26

Bien sûr que c'est la vape qui participe à tes malaises.
Mais c'est surtout "ta" vape.
Tu peux vaper à 16 mg en 1.8 Ohm, 9 mg en 0.8 Ohm et 4 mg en 0.5 Ohm...
Mais pas l'inverse. ;)

Plusieurs facteurs sont en cause :
  • La vapeur ne transporte pas les gouttelettes de nicotine aussi vite que la fumée car elles sont plus grosses. Il y a donc un retard dans la perception de l'effet de la nicotine dans le cerveau.
  • La demi-vie de la nicotine dans le cerveau est de 10 mn (donc 50% 10 mn après avoir fumé, 25% après 20 mn, 12.5% après 30 mn, 6.25% après 40 mn => 5 mn pause clope, et c'est reparti).
  • La demi-vie de la nicotine dans le cerveau est de 2h (donc 50% 2h après avoir fumé la dernière clope, 25% après 4h, 12.5% après 6h, 6.25% après 8h => 5 mn pause dodo, et c'est reparti dès le lever).
  • Ce que cache ces 2 demi-vies, c'est leur incohérence.
    Au bout de 40mn, si la nicotine a été presque totalement éliminée du cerveau, elle est loin de l'avoir été du corps.
    En fin de journée, la nicotinémie dans le corps a fortement augmenté.
    C'est pourquoi les muscles tremblent, le rythme cardiaque s'accélère, alors que le cerveau veut sa dernière clope...
J'avais les mêmes symptômes que toi.
Mon remède particulier :
  1. 16-20 mg sur Nautilus le matin
  2. 8-10 mg sur Melo 3, résistance DIY, en journée
  3. 3-4 mg sur dripper, RDTA en subohm le soir
Le besoin de nicotine laissant de plus en plus sa place au plaisir de la vapeur tout au long de la journée. ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Réactions néfastes possibles au PG / nicotine

Message par Dadasuprem » mar. 20 mars 2018, 21:55

La prise de 30 kg en une année n'est également pas anodine et à prendre en compte sur la santé générale. Le surpoids épuise l'organisme et cumulé au stress c'est un mauvais cocktail.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Réactions néfastes possibles au PG / nicotine

Message par LanciaB » mar. 20 mars 2018, 22:58

Je suis d'accord avec Dadasuprem.
J'ai pris il y a quelques années 15 kilos en 3 ans et je souffrais aussi de douleurs liées à la compression du thorax.
Le coeur fatigue aussi quand on est en surpoids, migraines et douleurs oculaires à la clé.
Je me concentrerais plus là dessus avec ton médecin si j'étais toi.
5ml/jour à 6mg me parait peu pour te causer ces soucis.
Je suis revenu à mon poids normal et plus de problèmes de santé.

Dandy shulz
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 822
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015, 20:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso target (kit rta)
Expromizer v2
Expromizer v1.3
Nautilus x
Mini nautilus
Istick 40w
Evic vtc mini
Vtc mini
Localisation : caen
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Réactions néfastes possibles au PG / nicotine

Message par Dandy shulz » mar. 20 mars 2018, 23:37

Professionnel de psy depuis plus de 10 ans et tes symptômes me font de suite penser à un syndrome anxieux accompagné de crise de panique. Les anxiolitiques au benzo t'aident mais ne sont pas une solution. Vape en indirect toujours à 6mg en 50/50 c'est bien , tu peux essayer les liquides au cbd (fait une recherche on en parle beaucoup en ce moment et facile à trouver ) bien mieux que les benzo et très efficace contre l'anxiété c'est bluffant!
Mais surtout contacté le CMP (centre médico-psychologique ) de ton secteur pour une consulté , bien plus efficace qu'un médecin traitant qui prescrit des benzo sans bilan!
Bon courage à toi.
Carpe diem! , je sais c'est con mais comme tout est con....

mk21
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018, 23:57
Genre : Homme

Re: Réactions néfastes possibles au PG / nicotine

Message par mk21 » mar. 1 mai 2018, 14:45

Ce que je lis m'inquiète un peu quand même....
Je vapote en alternance (avec un all day au sel de nicotibe) un macerat de wild dagga,un substitut au tabac, 100% vg et 0mg de nicotine, ca calme le besoin de nicotine ... peut être une piste a explorer pour mike.
Je peux même en donner une fiole 10ml pour essayer,suffit de venir sur paris la chercher
Image :D
Adhérent AIDUCE n° 8361

Compte supprimé

Re: Réactions néfastes possibles au PG / nicotine

Message par Compte supprimé » jeu. 3 mai 2018, 22:39

Dandy shulz a écrit :Professionnel de psy depuis plus de 10 ans et tes symptômes me font de suite penser à un syndrome anxieux accompagné de crise de panique. Les anxiolitiques au benzo t'aident mais ne sont pas une solution. Vape en indirect toujours à 6mg en 50/50 c'est bien , tu peux essayer les liquides au cbd (fait une recherche on en parle beaucoup en ce moment et facile à trouver ) bien mieux que les benzo et très efficace contre l'anxiété c'est bluffant!
Mais surtout contacté le CMP (centre médico-psychologique ) de ton secteur pour une consulté , bien plus efficace qu'un médecin traitant qui prescrit des benzo sans bilan!
Bon courage à toi.
+1 pour le "syndrome"
-1 pour la publicité du CBD (allez -2 même)

gael123
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 54
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018, 09:04
Genre : Homme

Re: Réactions néfastes possibles au PG / nicotine

Message par gael123 » dim. 5 août 2018, 16:06

Pour ma pars, sans raison apparente, j'ai eu des vertiges, sensation de fatigue, puis plus rien, puis comme ça un jour c'est revenu... Cela durait entre 5 et 15 minutes après avoir vapé (pendant la pause au boulot par exemple).
Je vape habituellement du 3/6mg, je regarde mon flacon et surprise, c'était du 15mg :oops: , en prenant plusieurs flacons au magasin, je n'avais pas vu qu'ils étaient mélangés.

Répondre

Retourner vers « Santé »