SantéOxygénothérapie et vape

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Oxygénothérapie et vape

Message par ciboulettecat » dim. 18 mars 2018, 00:00

Bonjour,
Si quelqu'un est ou connait une personne sous oxygénothérapie qui vape, ça m'aiderait beaucoup.
Merci.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par Emirius » dim. 18 mars 2018, 10:37

Image

Je pense à toi ! :inlove:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par Léni » dim. 18 mars 2018, 10:57

Bonjour Ciboulette :bisous:

Je connais une personne qui utilise un extracteur comme celui-ci Image depuis environ 3 ans. Elle s'en sert principalement le soir, quelques minutes pour se soulager, ou dans la journée, certains jours, quand la respiration est plus difficile.

Elle vapait avant d'être équipée et continue à vaper sans problème ;) Vape plutôt indirecte, à puissance basse, à environ 12 mg de nico...
C'est super chiatique lorsqu'elle prend l'avion par contre, il faut des autorisations pour embarquer ce type d'appareil et encore, cela dépend du bon vouloir du seul commandant de bord 8-)

Pour le reste, elle vit normalement, ne s'empêche surtout pas de voir ses amis, de sortir, de voyager ( nous avons néanmoins dû changer un lieu de rencontre .... nous devions nous retrouver dans un chalet à 1500 m d'altitude ....car ses médecins trouvaient cela dangereux pour elle :( )

Si tu souhaites lui poser des questions, je lui transmettrai car elle ne fréquente plus beaucoup ce forum ;)

Bon courage à toi ...garde le moral, c'est important :bisous: :bisous: :bisous:
Image
Image

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par ciboulettecat » dim. 18 mars 2018, 15:22

Merci Emirius :inlove:
.
Bonjour Léni,
D'après ce qu'on m'a dit, ça va être de l'oxygène liquide et donc pas un extracteur. On me livre tout le barda demain, j'y verrai (peut-être) plus clair.
Donc l'oxygène liquide ça me semble beaucoup plus "sensible" vis à vis de la vape :?
On me livre aussi un module nomade rechargeable sur la bouteille principale qui elle est fixe. Module nomade qui semble avoir une autonomie de 2 à 3h.
Et je vais devoir rester "branchée" quasi H24. Si je ne peux pas vaper en quasi continu comme je le fais actuellement, ça va être invivable :cry:
Mais bon, j'ai atteint un stade où on ne rigole plus, ma PO2 est à 44 mmHg (les experts comprendront ;) )

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par ~ Mad ~ » dim. 18 mars 2018, 16:30

Tu satures à combien sans 02?
Avec 02?
Combien de litre/min?

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par Emirius » dim. 18 mars 2018, 16:32

Cibou.jpg
:mrgreen:

C'est pour le moral... :D
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Petite souris
Altostratus
Altostratus
Messages : 8811
Enregistré le : dim. 4 mai 2014, 19:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus
Gus


Adhérente Aiduce n°4750
Localisation : BUS
Genre : Femme

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par Petite souris » dim. 18 mars 2018, 18:40

Bonjour Ciboulettecat...

Je suis Domi...la petite souris...

J'ai été voir l'appareillage que tu vas recevoir demain...
Pas gai, c'est un fait évident...
J'ai même donné un nom à mon oxyconcentrateur "Poutinet"...car Poutine...

Je vais te rassurer directement...cela reste de l'oxygène...

l'oxygène produit par le système iFill est un dispositif médical alors que la bouteille d'oxygène remplie par des tiers est un médicament. La principale différence réside dans la pureté de l'oxygène: 93% pour le dispositif médical et 99,5% pour le médicament. Pureté n'a aucune incidence sur le traitement, ni à court, ni à long terme. L'oxygène 93% est officiellement reconnue par la Pharmacopée européenne et est équipée de sa propre monographie approuvée.

Voilà, cela ne change pas beaucoup de ce que j'ai...disons que le tien va te fournir une oxygène plus pure que ce que je n'ai...

Mais l'essentiel est que tu peux vaper...et comme tu l'entends...
Il n'y a pas de contact qui puisse favoriser une explosion ou une autre problématique, rassure-toi
En fait, il est préconisé de prendre l'oxygène 16h/24h
Perso, j'arrange cela à ma sauce comme te l'a expliqué Léni...
Je l'emploie toujours pour me déplacer et lorsque j'ai difficile...je m'auto-flagelle parfois...

Mais je reviens à l'essentiel te concernant...tu peux vaper...tu ne vas pas rencontrer de soucis...
Je peux te l'assurer...
Si c'était fumer, effectivement, il y aurait danger...
Mais pas la vape...
Je me rends chez mon pneumologue...médecin traitant avec mon oxyconcentrateur et ma vape...ils s'amusent même à essayer de découvrir le goût du jour...
Vape un peu d'abord quand tu auras ton matos pour te rassurer...et tu verras par toi-même que cela n'a aucune incidence par rapport au produit...

Je reste dans le coin si tu as d'autres questions...

Je t'assure que je ne pourrais pas vaper, cela serait un réel drame pour moi également...
Donc...

Je vais retourner voir ton système pour m'assurer que je ne dis pas des bêtises...
Plein de courage à toi et je me permets de te faire :bisous: :bisous: :bisous:
Image

Avatar du membre
Petite souris
Altostratus
Altostratus
Messages : 8811
Enregistré le : dim. 4 mai 2014, 19:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus
Gus


Adhérente Aiduce n°4750
Localisation : BUS
Genre : Femme

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par Petite souris » dim. 18 mars 2018, 18:45

Je rajouterai comme l'a dit Léni également que le moral est un vecteur important dans ce type de prise en charge...
Il ne faut pas t'empêcher de faire les choses...surtout garde une vie sociale...
Vois des gens...si possible des êtres positifs qui ne vont pas te plomber car tu es sous oxygène...

Est-ce qu'on t'a proposé de la kiné en revalidation...c'est important de continuer à bouger surtout...de faire des exercices respiratoires...mais tu dois le savoir...
Ne pas t''enfermer dans une prison dont tu ne peux sortir...

Je retourne voir ton matos
Image

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par ciboulettecat » dim. 18 mars 2018, 19:10

~ Mad ~ a écrit :Tu satures à combien sans 02?
Avec 02?
Combien de litre/min?
Ma sat mesurée au capteur doigt est de 85% sans oxygène vu que je ne le reçois que lundi.
Mais la sat mesurée au doigt est fort imprécise >> prise de sang et mesure de l'oxygène dans le sang = PO2 qui dans mon sang est de 44 alors que la norme est de 95 , donc je suis sous 50% :cry:
Combien de litres/min de quoi ?

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par ciboulettecat » dim. 18 mars 2018, 19:11

Emirius a écrit :Cibou.jpg
:mrgreen:

C'est pour le moral... :D
Merci Emirius, malgré mon moral dans les chô7, j'ai bien ri :lol:

Répondre

Retourner vers « Santé »