SantéOxygénothérapie et vape

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par ciboulettecat » lun. 19 mars 2018, 19:12

Merci Petite souris
R2D2 est bien arrivé :lol:
C'est énorme ce bidule, 1m10 de haut et 40cm de diamètre :shock:
Heureusement c'est sur roulettes.
J'espère que je vais supporter ça toute la nuit, je vous raconterai ça demain.

Avatar du membre
Petite souris
Altostratus
Altostratus
Messages : 8811
Enregistré le : dim. 4 mai 2014, 19:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus
Gus


Adhérente Aiduce n°4750
Localisation : BUS
Genre : Femme

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par Petite souris » lun. 19 mars 2018, 22:09

Un énorme radiateur :lol: :lol: :lol:
C'est à cela que je comparais le truc machin moi...

Tu nous raconteras cela demain...à moins que le bruit du truc...

Merci Léni :inlove: d'être passée me chercher dans le Bus...sans ton intervention , je ne serais pas passée ici et je t'aurais loupée Ciboulette...

J'espère que tu vapes Ciboulette...bien...comme tu l'entends...et comme tu le souhaitais ;) :!: :!: :!: :bisous:
Image

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par ciboulettecat » lun. 19 mars 2018, 22:56

Ah non pas comme un radiateur, c'est un cylindre vertical. C'est pour ça que je l'ai baptisé R2D2
Et pas de bruit, un léger souffle quasi imperceptible.
Et oui je vape comme je veux :heureux: Le technicien m'a dit que c'était sans danger.
Je me suis commandé un oxymètre pour essayer de suivre ma sat avant, après une "séance" et voir combien de temps la sat se maintient.
Je vais déménager R2D2 au pied du lit et j'espère que je vais pas faire de nœuds dans le tuyau pendant la nuit :lol:

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par Léni » mar. 20 mars 2018, 07:58

:plus1: avec R2D2 :respect: Image :lol:



C'est cool qu'il ne fasse pas trop de bruit.....j'ai un copain qui fait de l'apnée du sommeil, on lui avait prescrit un appareil pour y remédier, qu'il a vite rejeté devant le bruit de soufflet de forge qu'il produit :o ... l'appareil , pas mon pote...quoique :? :twisted:

Bonne idée l'oxymètre Image....Domi fait les animations au cours des repas avec le sien...chacun veut essayer :pogo:

J'espère que tu as passé une nuit correcte sans t'entortiller dans les fils ;)
Image
Image

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par ciboulettecat » mar. 20 mars 2018, 15:50

Pour l'apnée du sommeil, c'est un appareil à pression positive, c'est ça qui est bruyant.
J'ai bien dormi et pas saucissonnée au réveil :lol:
Juste eu un peu de mal à trouver une installation qui me convienne mais une fois calée dans ma position favorite (de sommeil hein ;) ), la nuit je ne bouge pour ainsi dire pas.
Là je chipote encore un peu pour la journée car avec mon chien ce n'est pas possible avec la rallonge de tuyau. Et pas encore eu le courage d'essayer le portatif.
La vape va bien et c'est l'essentiel :P

Avatar du membre
le druide 65
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018, 23:36
Genre : Homme

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par le druide 65 » mar. 20 mars 2018, 16:25

le top serait un chien genre saint Bernard qui porte la bouteille d’oxygène. ;)

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par ciboulettecat » mar. 20 mars 2018, 17:22

le druide 65 a écrit :le top serait un chien genre saint Bernard qui porte la bouteille d’oxygène. ;)
Vu la taille de R2D2 et de mon york, ça ne va pas le faire :lol:
Même un litron, je doute qu'elle y arrive.

Avatar du membre
Petite souris
Altostratus
Altostratus
Messages : 8811
Enregistré le : dim. 4 mai 2014, 19:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus
Gus


Adhérente Aiduce n°4750
Localisation : BUS
Genre : Femme

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par Petite souris » mar. 20 mars 2018, 22:40

phpBB [video]
:lol: :lol: :lol:

C'est un peu mon style...
Mais que c'est bon l'humour...
Te voilà donc partie comme une patineuse à roulettes Ciboulette :P

Le long fil est très long...je confirme...fais attention de ne pas te prendre les pieds dedans... :lol:

:plus1: avec l'oxymètre...
Au début, je l'avais en permanence à mon doigt...j'avais un gros cailloux comme bague :lol: :lol: :lol:
C'est un bon indicateur de la teneur d'oxygène dans le sang...
Il y en a à tous les prix et de toutes les couleurs... :!: :!: :!:

Tu vas beaucoup l'employer dans un premier temps...c'est comme un grand copain...
Après...il deviendra un voisin :lol:

Bon courage Ciboulette ;) ;) ;)
Image

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par ciboulettecat » mer. 21 mars 2018, 03:43

Aucune intention d'utiliser le long tuyau, entre mes pieds et les pattes de mon chien ... c'est totalement casse-gueule et je trouve ça honteux comme système. :evil:
Je vais étudier ça et proposer des astuces vu que c'est hyper mal conçu :roll:
L'oxymètre = 19 roros et mon but est simplement de voir quand après l'utilisation de l'oxygène ma sat chute. Personne ne m'a jamais tenue en laisse et pas demain que ça va commencer ;)
Today 15h (sur les 18h recommandées) et déjà ça me semble un max vivable.
Mais toujours mes 5 ml de vape donc tout va bien :joie:

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par Léni » mer. 21 mars 2018, 10:43

:o Mais kestu fais debout à cette heure :?

Tu te sens comment niveau respi avec l'oxygène :?:

La plupart des systèmes, médicaux ou autres, sont élaborés par des gens très intelligents mais qui ne vont jamais les utiliser eux-mêmes de façon pratico-pratique :|

Il existe des forums de discussions de patients atteints de BPCO et d'emphysème, peut-être certains ont-ils trouvé des "astuces ", ce serait intéressant de partager avec d'autres qui vivent la même chose ;

C'est important en tout cas, de ne pas s'isoler et s'enfermer dans une maladie qui est déjà en soi invalidante, et de garder, autant que faire se peut, une activité physique .Tu pratiques la réhabilitation respiratoire ?

Avant de connaître Domi :D et de m'intéresser à la BPCO, j'ignorais qu'il existait dans cette maladie des manifestations extra-respiratoires telles que, la fonte musculaire et l'abaissement de la masse graisseuse :( ...D'où la nécessité de maintenir une activité musculaire et de trouver une alimentation adaptée.

Bonne journée à toi ;)
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »