Santéagueusie question

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
velvetollin
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 12:11
Genre : Homme

agueusie question

Message par velvetollin » sam. 10 mars 2018, 12:26

Bonjour,
j'au lu quelques trucs sur le forum à ce sujet, je voulais vous demandez, ça fais un mois que je vape, à peut près, est-ce que je peux déjà ressentir l'agueusie ?
Hier soir après manger tout allais bien, et 30 minutes plus tard quasiment plus de goûts....ce matin je ressent les goûts mais largement moins que d'habitude, du coup hier soir j'ai cru que j'avais cramés les resistance que j'avais sur ma e-cig, je les ai dont changé...ça n'a servi à rien du coup. L'agueusie ça dure tout le temps avec la vape ou ça passe au bout d'un moment ?

sebasto500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017, 14:14
Genre : Non spécifié

Re: agueusie question

Message par sebasto500 » sam. 10 mars 2018, 12:55

Perso, cela m’arrive fréquemment, surtout si je vape le même liquide depuis un moment. En changeant de liquide, cela peut passer assez vite.

Avatar du membre
Fleodanj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano /
Hcigar VTinbox BF

RTA : Squape E / Zeus /Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm / Recurve Wotofo
Genre : Non spécifié

Re: agueusie question

Message par Fleodanj » sam. 10 mars 2018, 13:02

ça passe et il y a diverses solutions pour y remédier, certains vapent des arômes très fort pendant 24h (genre menthol bien dosé) t'as aussi la méthode bain de bouche mentholé, le tout étant censé "reset" tes papilles gustatives mais ça marche plus ou moins bien suivant les personnes.

Le meilleur remède (pas forcément le plus rapide) te laver les dents régulièrement et boire de l'eau plutôt qu'autre chose ! A savoir que de la bouffe ou une boisson au goût fort peut entrainer une diminution de ressentis de tes goûts dans la vape (par exemple une soirée un peu arrosée avec plusieurs verres et PAF tu sentiras beaucoup moins tes goûts en vapant)

Mais rassure toi rien de bien méchant ni d'irrémédiable ! encore une fois s'hydrater quand on vape c'est important (la vape ça assèche quoiqu'on puisse dire) et en général l'agueusie va durer de 2 jours a une semaine maxi (encore une fois ça dépend des personnes ça aussi ^^) alors plus qu'a faire péter ton meilleur château la pompe, bien te rincer la bouche si besoin et ça devrait rentrer dans l'ordre sous peu ;)

P.S: un autre truc a prendre en compte dans la vape aussi, le fait que ton palais peut se lasser des goûts que tu vape ! donc la variété a aussi une part importante dans tout ce joli bordel ;)
Image

Avatar du membre
NataChat
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2884
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012, 17:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : --
Je me fiche comme de ma 1ère chaussette que vous achetiez un clone ou un original alors allez faire votre Guéguerre des Clones ailleurs que sur ce forum. Merci.

Batteries à voltage variable :
- Twist noir et rose (650 mAH) et inox (1000 mAh)
- Evod noir (1000 mah)
- Winder inox (2), rose, noir, rouge et bleu (1100 mAh)
- Spinner bleu, noir, rose, violet, métal, rouge et arc en ciel (1300 mAh)
- Spinner II noir, rouge, violet, bleu, blanc et inox (1650 mAh)

Pour le fun et sans voltage variable :
- Ego Graphic Art Petites fleurs (650 mAh)
- Ego Diamant Led (650 mAh)
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
Genre : Femme
Âge : 55

Re: agueusie question

Message par NataChat » sam. 10 mars 2018, 13:21

:plus1: Boire de l'eau régulièrement, si possible ne pas vaper toujours le même liquide et en cas d'agueusie, en plus des 2 premiers, vaper de la menthe remet les papilles rapidement en ordre. ;)
ImageImage
Image

Avatar du membre
BordAirline
Cumulus
Cumulus
Messages : 332
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013, 09:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bishop Bishop Bishop et Bishop :p
Localisation : 90
Genre : Femme
Âge : 49

Re: agueusie question

Message par BordAirline » sam. 10 mars 2018, 13:44

La menthe ça ne marche pas pour tout le monde, perso quand j'avais des agueusies je vapais de la base sans arômes, tant qu'à rien sentir autant se reposer les papilles :p Le lendemain l'affaire était réglée...
Sinon varier les liquides (j'en vape mini 2 différents par jour, et rarement les mêmes le lendemain) méthode que j'utilise depuis des années et jamais eu d'agueusies depuis.
Image

lolo09
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3595
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 09:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : -----

Maj : pffffff que d'argent dépensé !!!!
Voopoo drag X
What else

Le menage est fait !!!
Je garde ce qui fonctionne a 100% sans fuite

La c'est un pod aegis en 0.6ohm a 15.5w
Et un zénith en 1.6ohm
Le nautilus 2 va bien mais les résistances sont très bizarres... Ca meurt d un coup et c'est dégueu...

Anciennement :

Deux dvarw v2
Deux fev v4 dont un ss
Achilles II
Ammit mtl rda
billet box rev4 sxk 70w
Cyclone afc V.A.
Origen v2 genesis original AVendre
-------------------------------------------------
Minion V3d de tek division dna60
DotBox
Istick Pico artifox
Smoant battlestar jaune !

SXmini M.
Pipeline II
Pipeline 650
Gus Lord.
Vapor shark 30w.


Aiduce nº1097
Localisation : Ariège/Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: agueusie question

Message par lolo09 » sam. 10 mars 2018, 14:14

Idem je suis passé une fois en no arômes juste de la base...

Depuis je zap les juices surdosés et j ai tjs au moins deux ato avec un juice différent....

Plus de problème d aguesie. Lorsque mes gourmands manquent de pêche... je change avec un autre juice (coca par exemple) et ensuite les papillent reprennent leur droits ;)
Image

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: agueusie question

Message par Ozone 78 » sam. 10 mars 2018, 14:19

Tu utilise quoi comme liquide et le taux de pg/vg

lolo09
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3595
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 09:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : -----

Maj : pffffff que d'argent dépensé !!!!
Voopoo drag X
What else

Le menage est fait !!!
Je garde ce qui fonctionne a 100% sans fuite

La c'est un pod aegis en 0.6ohm a 15.5w
Et un zénith en 1.6ohm
Le nautilus 2 va bien mais les résistances sont très bizarres... Ca meurt d un coup et c'est dégueu...

Anciennement :

Deux dvarw v2
Deux fev v4 dont un ss
Achilles II
Ammit mtl rda
billet box rev4 sxk 70w
Cyclone afc V.A.
Origen v2 genesis original AVendre
-------------------------------------------------
Minion V3d de tek division dna60
DotBox
Istick Pico artifox
Smoant battlestar jaune !

SXmini M.
Pipeline II
Pipeline 650
Gus Lord.
Vapor shark 30w.


Aiduce nº1097
Localisation : Ariège/Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: agueusie question

Message par lolo09 » sam. 10 mars 2018, 16:49

50 50
Hype juice jin and juice la licorne etc...
Image

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: agueusie question

Message par Ozone 78 » sam. 10 mars 2018, 17:28

Oupsss j'aurais du précisé velvetollin, le pg peu aidé l'ageusie, moi 50/50 c'est limite

Désolé lolo 09 ;)

velvetollin
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 12:11
Genre : Homme

Re: agueusie question

Message par velvetollin » dim. 11 mars 2018, 18:25

salut,
Ozone 78 , en taux de pg/vg je varie, je regarde pas trop, la j'ai du 50/50 (classic wanted sweet), l'autre jour j'avais du 70 pg/30 vg, après l'inverse avec un autres liquide etc...donc bon, pour l'instant un peut de tout à ce niveaux^^.
Du coup j'ai fais quelques bains de bouche, et c'est repartis là, donc c'est cool....on m'a conseillé du citron aussi, à voire, pas tester pour l"instant ^^.
Alors la menthe ça me tente pas trop, du coup j'essaierais de voire quand même en commençant par un truc léger, et si au final je change d'avis pourquoi pas plus fort.
Bah pour l"instant, j'ai surtout vapé des liquide avec du caramel, le classic wanted sweet déjà cité, là j'en ai un aussi goût caramel beurre salé, un peut de custard vanille etc...jamais essayé de liquide aux fruits pour l'instant....va falloir que je m'y mette du coup pour changer régulièrement de liquide, comme vous me l'avez dit, j'espère trouver ce qu'il me faut mais je sais pas trop par quoi commencer...pas fraise du coût, le all saint mirror m'a un peut dégoûté ^^

Répondre

Retourner vers « Santé »