Santédouleurs poumons et gêne respiratoire

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: douleurs poumons et gêne respiratoire

Message par Dadasuprem » mer. 7 mars 2018, 00:15

Tester un liquide en high VG et un autre en High PG sans nicotine avec ce genre de matos qui boit relativement plus qu'un matériel MTL ça coûte moins de 10 balles c'est relativement rapide et précis comme diagnostic.

Je ne supporte ni la nicotine ni le PG sauf à faible voire très faible dose et pourtant je ne fait aucune allergie c'est fort probable que ce soit lié à ma vape de bourrin mais j'ai les mêmes symptômes d'oppression de la cage thoracique en plus de me retenir de tousser quand je test des liquides Kdo en 50/50 à 3mg alors que c'est loin d'être foufou comme genre de liquide...
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Sayris68
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018, 14:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : exceed , aigo , just fog ,smoke
Localisation : haut-rhin /alsace
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: douleurs poumons et gêne respiratoire

Message par Sayris68 » ven. 9 mars 2018, 05:30

Bonjour ,

j'aimerais avoir un avis concernant justement la gène respiratoire ... dan s ce que je lis , la plupart on nue difficulté à respirer dans les premier temps du vapotage ou sur une courte durée .
Dans mon cas cela m’inquiète un peu plus . J'ai arrête la tueuse depuis début novembre , aucun réel problème hormis les quelques effets indésirables qu'il peuvent y a voir de connus ..'(migraines du à la nicotine voir saignements de nez ..) depuis maintenant presque 1 mois crache (mollards ! dsl mais appelions un chat un chat lol) avec cela accompagne justement cette sensation de manquer d'air et de devoir forcer la respiration . Pour information je suis aide soignant . Sur mon lieu de travail par inquiétude j'ai voulu vérifier mes constantes avec cette sensation de dyspnée(difficulté à respirer )
J'ai donc utilisé un oxymètre de pouls (permet de mesurer l'oxygene dans le sang par les doigts)
Resultat :pulsation cardiaque à 101 et une saturation en oxygene à 95% , à savoir en fumant j'étais à 97 %
Au niveau consommation j'avoue avoir vapoter énormément , je lâchais jamais la vapote des mains ...mais depuis je suis à quasiment des mélanges high VG , types 30/70 20/80 voir 100% VG

serait possible que la glycérine pose problème ?
L’insensé reconnaissant sa folie est en vérité un sage mais celui qui se croit sage est vraiment fou
Image

Defes
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013, 14:22
Genre : Non spécifié

Re: douleurs poumons et gêne respiratoire

Message par Defes » ven. 9 mars 2018, 08:53

Ou les années de tabagisme avant. Go voir un médecin

Avatar du membre
Sayris68
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018, 14:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : exceed , aigo , just fog ,smoke
Localisation : haut-rhin /alsace
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: douleurs poumons et gêne respiratoire

Message par Sayris68 » ven. 9 mars 2018, 09:02

J'avoue que oui ça fait peur.... Ok
L’insensé reconnaissant sa folie est en vérité un sage mais celui qui se croit sage est vraiment fou
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: douleurs poumons et gêne respiratoire

Message par Dadasuprem » ven. 9 mars 2018, 13:13

Faut voir les conditions. Ça fait quelle quantité "vaper énormément" ? Est-ce que tes mesures ont été réalisées dans les mêmes conditions (temps de pause après la dernière taff)? Et les à tu réalisé plusieurs fois ? Les mollards ça arrive au levé si j'ai beaucoup vapé avant d'aller me coucher sinon RAS je crachait bien plus quand j'étais fumeur.
Les pulsations cardiaques peuvent être perturbée par pas mal de facteurs en instantané il me semble. Et la saturation est peut-être signe d'une meilleure respiration (meilleure qualité moins de besoin ?).
C'est intéressant que tu aies libre accès à ce diagnostic en tout cas, mis à part les personnes qui sont suivis par des pneumologue dont leur état s'est grandement amélioré pour ce que j'ai pu lire c'est rare d'avoir des retours à ce sujet.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Sayris68
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018, 14:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : exceed , aigo , just fog ,smoke
Localisation : haut-rhin /alsace
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: douleurs poumons et gêne respiratoire

Message par Sayris68 » sam. 10 mars 2018, 09:09

alors ,niveau amélioration entre la vape et la tueuse il y a pas photo , j'ai pas mal de bénéfice déjà du a l’arrêt de la clope . En faite je pense pas avoir été assez claire dans mon post en me relisant .
J'ai stoppé la clope et j'ai commencé la vape au bout de quelques temps j'ai commencé à me sentir mieux , le truc c'est que cela fait 4 mois que je fumes plus mais vape toujours encore à faible dose de nicotine mais comme je disait j'ai l'impression d'être essoufflée alors que quelques temps après l’arrêt de la tueuse je ne l'avais pas . Bon j'ai un peu l'impression que je le suis déjà moins mais comme je l'ai dit plus haut ce qu'il m’inquiétais c'est que cette dyspnée durait plus longtemps que tout ce que j'ai pu lire .
niveau vape j'avoue surtout au début je consommais de quantité énorme de liquide , j'avais un liquide allday qui contrairement au autre se consommait très rapidement j'en était à quasi un flacon de 10 ml /jour d'autres liquide se consommation moins vite on va dire un flacon de 10 ml pour 3 jours . j'avais la e-cig quasi greffé à ma main et la bouche mdr !
L’insensé reconnaissant sa folie est en vérité un sage mais celui qui se croit sage est vraiment fou
Image

Avatar du membre
Sayris68
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018, 14:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : exceed , aigo , just fog ,smoke
Localisation : haut-rhin /alsace
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: douleurs poumons et gêne respiratoire

Message par Sayris68 » sam. 10 mars 2018, 09:23

à l'heure actuelle j'ai refait ma dernière commande de liquide uniquement en 0 mg de nicotine il y a une bonne semaine. Jétais à 3mg il y a encore 3 semaine
Durant les dernières semaines à 3 mg de nicotine j'ai commencé à cracher , je pense que je vapais trop à mon avis vu la faible dose de nicotine .... je me suis rendu compte aussi que j'étais de plus en plus essoufflé en montant les escaliers oule soir alongé au lit .
Alors j'ai commandé du 0 , ce fut trop difficile (manque de nicotine , nerveux et même le gout de la vape me dégoutait , j'ai même eu des migraines par manque )... j'ai fini par rajouter quelques goutte de nicotine en dose infime , 3 gouttes pour un flacon de 10ml de liquide . .
Comme je l'ai dit aussi dans mon poste au dessus j'ai l'impression d'aller mieux au niveau respiration . mais plus de 3 semaines que cela durait ... :plus1:
L’insensé reconnaissant sa folie est en vérité un sage mais celui qui se croit sage est vraiment fou
Image

Defes
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013, 14:22
Genre : Non spécifié

Re: douleurs poumons et gêne respiratoire

Message par Defes » sam. 10 mars 2018, 10:42

Après parfois il arrive que nous ayons des bronchite "silencieuse" , c'est à dire sans toux ni fièvre mais avec les autres symptômes. C'est arrivé à mon fils il y a peu de temps, forcément quand ça concerne nos enfants nous sommes beaucoup plus prudent qu'avec nous même et nous avons vu ça à la radio pulmonaire. C'est là que le médecin à expliquer que ça arrivé parfois.

Ceci dit réduire sa consommation de liquide est tjs une bonne chose en sois

Avatar du membre
NataChat
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2884
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012, 17:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : --
Je me fiche comme de ma 1ère chaussette que vous achetiez un clone ou un original alors allez faire votre Guéguerre des Clones ailleurs que sur ce forum. Merci.

Batteries à voltage variable :
- Twist noir et rose (650 mAH) et inox (1000 mAh)
- Evod noir (1000 mah)
- Winder inox (2), rose, noir, rouge et bleu (1100 mAh)
- Spinner bleu, noir, rose, violet, métal, rouge et arc en ciel (1300 mAh)
- Spinner II noir, rouge, violet, bleu, blanc et inox (1650 mAh)

Pour le fun et sans voltage variable :
- Ego Graphic Art Petites fleurs (650 mAh)
- Ego Diamant Led (650 mAh)
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
Genre : Femme
Âge : 55

Re: douleurs poumons et gêne respiratoire

Message par NataChat » sam. 10 mars 2018, 11:12

gege08 a écrit :Mal aux poumons et gène respiratoire , perso c'est direct médecin ;)
:plus1: En priorité et avant tout ! Si tout est ok niveau santé, alors ensuite et seulement ensuite, on cherche côté vape et conseils des vapoteurs. ;)
ImageImage
Image

MrArnaud
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 mars 2018, 11:38
Localisation : 76
Genre : Homme
Âge : 51

Re: douleurs poumons et gêne respiratoire

Message par MrArnaud » sam. 10 mars 2018, 11:36

Bonjour,
Je me pose ici car je suis un peu dans le même cas et avec les mêmes questions/soucis.

Déjà @Sayris, méfie toi car j'ai eu le même genre d'éssouflement cet hivers et au final c'était une pneumonie qui couvait et j'ai "pris cher " ! Bon Comme je clopais, j'ai pas mis cela sur le dos de la vape, au contraire, j'ai repris mon vapo.

Pour ton % d'oxygène, je ne sais pas si c'est bon mais la pollution peu te saturer en CO autan que la clope.

Pour les liquides, perso, les forts taux de VG ne me vont pas du tout. Il faut que tu testes ce qui te convient.

Pour les arômes, j'ai toujours vapé des menthes ultra glaciales mais depuis ma pneumonie je ne peux plus. Je vape maintenant du melon très doux et il n'y a que celà qui passe. Et il me faut surtout des trucs très light en arôme.

Aussi !) , comme tu es à 4 mois d'arrêt, je pense que la clope est en train de te faire sont coup de fourbe, comme ton corps a récupéré, elle te fait savoir que peut être tu pourrais reprendre.
A mon avis, c'est un cap difficile, tu commences à oublier ce que as tu gagné en arrêtant.

Répondre

Retourner vers « Santé »