SantéNouvel ato, nouveaux maux de gorge !

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Répondre
quidenousdeux
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 47
Enregistré le : dim. 2 août 2015, 22:04
Genre : Non spécifié

Nouvel ato, nouveaux maux de gorge !

Message par quidenousdeux » ven. 2 mars 2018, 22:35

Bonsoir à tous !

Je me permets de partager un petit constat qui me chagrine un peu depuis quelques jours.
Cela fait 2 ans que je vape. A mes débuts, j'avais remarqué de gros maux de gorge, ce qui me poussait souvent à reprendre la tueuse.

Après en avoir discuté dans un shop, on m'explique à l'époque que le problème vient surement de la PG importante dans les liquides que je vapais à l'époque (avant le DIY). Du coup, j'étais passé en 50/50. Cela fait donc presque 2 ans que je vape en 50/50 sans aucun soucis ! Rien du tout.

Lundi dernier, j'ai acheté un Dead Rabbit que je vape non stop depuis. Et avec l'arrivée de ce nouvel ato, de nouveaux ces maux de gorge qui apparaissent !
Je n'ai rien changé, ma base est la même, mes juices sont les mêmes. Tout pareil qu'avant ! Le seul changement, c'est le dead Rabbit (soit dit en passant mon premier dripper mais je ne vois pas le rapport).

Quelqu'un aurait il une explication à cela ?

Bien à vous,
Rémy

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Nouvel ato, nouveaux maux de gorge !

Message par grostas » sam. 3 mars 2018, 09:43

coil plus près du drop tip et qui chauffe plus? puissance de vape plus importante? mauvais positionnement du coil (mal ventilé)? saturation imparfaite du coton?...
les paramètres qui changent sont souvent plus nombreux qu'on ne le pense...
Image

quidenousdeux
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 47
Enregistré le : dim. 2 août 2015, 22:04
Genre : Non spécifié

Re: Nouvel ato, nouveaux maux de gorge !

Message par quidenousdeux » sam. 3 mars 2018, 12:20

Oui en effet les paramètres changent avec ce dripper comparé à ce que j'ai eu l'habitude de vaper.

Pour autant, ce sont des éléments inéluctables et je cherche surtout à limiter la casse dans ma gorge.

La solution serait peut être de diminuer la PG et un tout petit peu La Nico (3mg) tout en baissant les coils ?

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Nouvel ato, nouveaux maux de gorge !

Message par grostas » sam. 3 mars 2018, 12:59

déjà, tu mets quoi comme coil dedans et à quel puissance? ça permettrait déjà de voir si tu respectes un tant soit peu le coefficient de chauffe. une photo du montage permettrait également de voir si tes coils sont positionnés correctement.
après, il sera temps de réfléchir au liquide, à sa composition et à son taux de nico ;)
Image

Avatar du membre
Thierry 62
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 20:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech,asmodus colosal
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Nouvel ato, nouveaux maux de gorge !

Message par Thierry 62 » sam. 3 mars 2018, 13:05

Salut moi j'ai essayer le dripper et j'y arrive pas ,trop chaud, j'essayerai peut etre plus tard. Bon courage. Tu essayé avec + de VG pour ta gorge. :D 8-)

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: Nouvel ato, nouveaux maux de gorge !

Message par Ozone 78 » sam. 3 mars 2018, 13:13

Quidenousdeux tu as réglé tes problèmes de coils inox qui brûle et casse ?
Si tu va vape avec ton dripper des coils mal fait, logique d'avoir des maux de gorges, surtout si une pâte chauffe plus que le centre
Donné plus de détails et des photos

quidenousdeux
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 47
Enregistré le : dim. 2 août 2015, 22:04
Genre : Non spécifié

Re: Nouvel ato, nouveaux maux de gorge !

Message par quidenousdeux » sam. 3 mars 2018, 23:04

Oui j'ai réglé mais de toute façon dans le dripper je ne suis pas en 316.


Le Dead Rabbit est monté en mono Kanthal Twisted a 0.7 ohms. Je vape dessus dans les 35w à peu près.

Aujourdhui j'ai vapé exclusement sur l'aromamizer er 0 probleme !

Répondre

Retourner vers « Santé »