Santéaux niveaux des poumons / respirations, avis...

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: aux niveaux des poumons / respirations, avis...

Message par charlly » mar. 20 févr. 2018, 23:21

velvetollin a écrit :je me souviens que ma première e-cig y'a cing ans, ont me l'avais offerte et le liquid qui y'avais avec était entièrement vg il me semble
il y a cinq ans a part quelque fondu philippin on vapait essentiellement avec des liquides fortement dosés en PG(80/20 au mieux 70/30), trouvé du 50/50 en liquide Français était quasi impossible, il fallait commander de l'autre coté de l'atlantique pour cela ;)
velvetollin a écrit :la différence c'est que le VG est entièrement végétale c'est ça ?
a part le nom elle n'a pas grand chose de réellement végétale :mrgreen:
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

mashooka20
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 200
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017, 12:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Espion Joyetech
Sinuous p80
Evic primo
Genre : Non spécifié
Âge : 42

Re: aux niveaux des poumons / respirations, avis...

Message par mashooka20 » mer. 21 févr. 2018, 00:59

15 ans de tabagisme à raison de 1 paquet et demi par jour. La vape je la connais depuis pratiquement 10 ans mais je m'y suis jamais vraiment intéressée. Essoufflement lors d'un effort physique ne serait ce que de parler en même temps que respirer mais cela ne m'a pas empêcher de foutre plus de 20 clopes par jours direct dans mes poumons... Jusqu'au jour où contrainte et forcée j'ai du rester 6 jours à l'hôpital sans pouvoir sortir de ma chambre. Vous imaginer bien que j'ai vécu l'enfer et côtoyé Satan. Me voyant souffrir à mort et face a l'indifférence de l'équipe médical, mon tendre époux à alors eu l'idée de me rapporter dans ma chambre une cigarette électronique que je m'étais apparemment procurée il y a de cela qq années...il est passé à une chope de vape et on l'a conseillé sur le liquide à prendre.
J'ai donc passé 3 jours à vaper comme une dingue et je peux te dire qu'à ma sortie j'ai réessayé la clope mais ça ne passait plus je suis donc rester avec ma ecig jusqu'à aujourd'hui ....Tout ça pour te dire que depuis au niveau pulmonaire il n'y a pas photo !!!! Tu respire 2 fois mieux tu peux parler et marcher en même temps sans devoir t'arrêter pour reprendre ton souffle... tu peux chanter avec tes enfants sans tousser car tu manques de souffle... tu peux te permettre de caresser l'idée de commencer le sport. Pour les goûts je t'avoue que je n'ai pas remarqué bcp de changement à la base je mange très épicées mon palet n'est pas une référence. Pour ce qui est de l'odorat oui tu sent mieux les choses c'est pas flagrant non plus.
En espérant avoir répondu à tes questions...
Bonne vape à tous.
Image

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: aux niveaux des poumons / respirations, avis...

Message par Vulthor » mer. 21 févr. 2018, 15:54

Fumeur pendant 18 ans de roulés à hauteur de 12/15 par jours.

Au passage à la vape j'ai réduit de façon progressive les cigarettes sur 1 mois environ.

Une fois passer vapote exclusive il m'a fallu environ 1 mois de plus pour en finir avec la toux, et dans l'intervalle j'ai constater une amélioration au niveau respiratoire, comme monté des escaliers avec le caddie chargé à bloc après le supermarché, l'essoufflement moins prononcé et surtout la vitesse de récupération après l'effort en fait, la ou avant je mettais bien 5 min à me remettre, maintenant en 1 min ça passe.

Je me suis remis au sport dans la limite de mes possibilités (pour problèmes de santé autres et indépendants du tabagisme), et il n'y à pas photo sur le gain d'endurance.

velvetollin
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 12:11
Genre : Homme

Re: aux niveaux des poumons / respirations, avis...

Message par velvetollin » mer. 21 févr. 2018, 16:22

Charlly : oui du coup j'ai du me planter au niveaux du VG / PG ^^, ça devait être un liquide sans nicotine du coup ! ou bien trop faible pour moi à l'époque....bizarrement je fume du tabac brun avec toncard à la place du filtre (donc un morceaux de carton roulé comme un filtre...), je pensais devoir prendre au dessus du 11 mg en nicotine et au final ça à l'air d'aller, doncpas besoin d'aller au dessus apparemment ^^
mashooka20 : ha oui dans des cas comme ça le choix est un peut mince ! Du coup t'as choisis la bonne direction apparemment ^^....au début j'hésitais à me mettre àa la e-cig ayant d'autre dépendance que je compte arrêter cette année (la méthadone pour le coup...), j'étais pas trop sûr de moi, mais au final je pense que ça peut le faire, et puis en réalitée tout est fais pour que l'on puissent passer du côté de la vape : des tonnes de parfums différents, des e-cig y'en à aussi un paquet de différente, on peut fabriquer nos parfums nous même si on le souhaite....au final c'est peut être pas top de dire ça mais c'est "aguichant", sa donne envie d'essayer, alors si ça peut améliorer un peut la santé pourquoi pas ^^.
D'ailleurs fabriquer ses propres liquide c'est compliqué ou pas ? y'a des sites qui nous apprennent comment faire ? Rassurez vous je compte pas commencer maintenant mais ça donne envie, pour plus tard !

Avatar du membre
Lolocakos
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017, 17:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien
Vaporesso
Joyetech
Genre : Homme

Re: aux niveaux des poumons / respirations, avis...

Message par Lolocakos » mer. 21 févr. 2018, 18:34

Salut,

Depuis mon passage à la vape, je ressens moins d’essoufflement après des efforts physiques (sport, marche accélérée, montée d'escaliers, etc..). Donc pour moi oui, la vape améliore la respiration comparé à la clope.

mashooka20
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 200
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017, 12:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Espion Joyetech
Sinuous p80
Evic primo
Genre : Non spécifié
Âge : 42

Re: aux niveaux des poumons / respirations, avis...

Message par mashooka20 » dim. 25 févr. 2018, 03:08

@velvetollin : pourquoi ne pas s'y mettre des aujourd'hui (diy) ? C'est pas bien sorcier tu sais...je m'y suis intéressée dès 2 semaines après mon début de vape... différents sites sur la toile sont bien fournis en infos pour débuter en diy. Économiquement tu t'y retrouve vite car les fioles de 10 ml à 5 euros voir plus je peux te dire que ton porte monnaie va avoir chaud. Et je ne te parle pas des grands format de 30ml , 50ml qui frôlent les 20 euros voir bien plus !... les liquides deviennent de plus en plus un produit de luxe à bas mots 1 euro le millilitre c'est du nectar que l'on vape !!! Le fait de fabriquer soi même son liquide est assez gratifiant surtout quand le liquide réalisée se rapproche à l'identique de la fiole toute faite.
Renseigne toi sur le net tu as plus de 1000 pages dédiée à ce sujet. Le plus important est la manipulation de la nicotine et le calcul de dosage des différents produits utilisés (base pg/vg...taux de nicotine...arômes souhaité...Une fois ces differents points maîtrisés tes préparations seront presque toujours basés sur les
mêmes calculs et tu finira par le faire les yeux fermés.
Une fois qui tu tombe dedans il est vrai que le risque c'est de s'eparpiller car ça part dans tous les sens entre les 1000 et une box qui sortent tous les jours sans te parler de centaines de liquides et tout le reste. Le plus important c'est d'y aller pas à pas sans se presser et éviter les achats impulsif (c'est moi qui dis ça) je suis passé par la. Si tu as un bon petit kit de démarrage qui dans un premier temps va te permettre de mettre fin à tes dépendances ça sera déjà une grande victoire même si cela prend du temps ne pas perdre espoir et objectif. Ça n'empêche que l'on peut varier les plaisir (même pour un primo debutant) à faire soi même ses liquides. Moi je sais que j'aurais adorée avoir à mes côtés quelqu'un qui m'oriente dans le diy cela aurait permis des économies de fous et surtout je m'éclate à faire mes recettes.
Courage à toi sur le chemin de la délivrance.
Si tu as des questions n'hésite pas.
Bonne vape a tous.
Image

mashooka20
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 200
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017, 12:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Espion Joyetech
Sinuous p80
Evic primo
Genre : Non spécifié
Âge : 42

Re: aux niveaux des poumons / respirations, avis...

Message par mashooka20 » dim. 25 févr. 2018, 04:42

Petite correction 0.50 € le millimètre et non 1€ !!!
Image

mashooka20
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 200
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017, 12:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Espion Joyetech
Sinuous p80
Evic primo
Genre : Non spécifié
Âge : 42

Re: aux niveaux des poumons / respirations, avis...

Message par mashooka20 » dim. 25 févr. 2018, 04:45

Foutu correcteur millilitre et non millimètre...bon il est temps d'aller se coucher... :)
Image

verothe
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012, 06:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 30 w
istick tc 40
la fuultime 650
Localisation : romillé
Genre : Femme
Âge : 67

Re: aux niveaux des poumons / respirations, avis...

Message par verothe » sam. 3 mars 2018, 13:02

coucou
vapoteuse depuis 7 mois le 4 mars, après avoir été une grosse fumeuse (surtout ces dernières années , 30 ans de tabac) j'en ai 61..

dès le lendemain du début de la vapot, je ne toussais plus.. quelques insomnies (et j'en ai encore un peu) douleurs aux jambes, (terminées) constipations légères (terminées) plus d'endurance à la marche qui je pratique quasi tous les jours
bonne fin de journée

Répondre

Retourner vers « Santé »