Santéaux niveaux des poumons / respirations, avis...

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
velvetollin
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 12:11
Genre : Homme

aux niveaux des poumons / respirations, avis...

Message par velvetollin » mar. 20 févr. 2018, 00:27

Bonsoir ^^, depuis que j'ai voulu me lancer dans la vape, la première chose auquel je pensais s'étais à avoir un produit moins nocif pour ma respiration / poumons...du coup ma question sera simple ( j'ai cherché si il y avais un poste précis sur le sujet mais j'ai pas trouvé, j'espère que je suis pas passé à côté...) : est-ce que, pour ceux qui vape depuis un moment, vous avez constaté une grande amélioration aux niveaux de votre respiration, de vos poumons ? Si oui est-ce que ça s'améliore considérablement, ou seulement un petit peut ? et en combien de temps ces effets là peuvent-ils se faire sentir ? Au passage j'ai une autre question : ont dit souvent que lorsque l'on arrête de fumer les "goûts" reviennent....ça marche aussi en passant à la vape ou pas ?
Merci d'avance, bonne soirée .

Compte supprimé

Re: aux niveaux des poumons / respirations, avis...

Message par Compte supprimé » mar. 20 févr. 2018, 00:34

t'es dans la bonne rubrique et j'y ai lu pas mal de témoignages plutôt positif par rapport à la respiration. Il n'y a peut être pas de sujet spécifique mais il y a pas mal d'infos.

oui pour le retour du gout, malgré une phase d'agueusie

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

Re: aux niveaux des poumons / respirations, avis...

Message par bauly » mar. 20 févr. 2018, 06:00

Oui le souffle c'est hyper rapide en trois semaines - un mois , odorat revient aussi pour le gout rien de spécaculaire pour l'instant pour moi a trois mois d'arret (mon VDD semble dire que c'est normal ouf !)

Voici un article assez ancien sur les effet du passage tabac vers vape dont je reprend l'illustration :
http://www.absolut-vapor.com/addiction- ... vapoteurs/

Image
Image

Avatar du membre
sizzla68
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 9 mars 2011, 14:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun Prime
Nautilus 2
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Re: aux niveaux des poumons / respirations, avis...

Message par sizzla68 » mar. 20 févr. 2018, 12:47

Ca dépends aussi quel type de liquide tu vape , si tu vappe des liquides chargés en VG tes poumons seront plus chargé et aussi à quel fréquence.
Je pense que le mieux est de ne pas dépasser le 50/50 et d'essayer de vaper raisonnablement , genre pas de tirer non stop toute la journée....
Il y a bien entendu une période de sevrage mais il faut se définir des règles d'utilisation , pour ma part je commence à vapper uniquement en fin de journée , cela limite du coup ma conso et j'utilise le compteur de puff de ma box, du coup je dois être à environ 2 ml par jour.
Et pour répondre à la question je sens une différence quand je ne vappe pas , le soir par exemple , je sens quand même que mes poumons ont autre chose que de l'air dedans ;)

Avatar du membre
Misty-Dog
Altostratus
Altostratus
Messages : 8070
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 12:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gen 80 + / Taifun GTR
Pipeline Pro Side + Dwarv FL DL
Dépannage : CoolFire Z80 + Zenith 2
En attente de finir dans mon musée :
Jac Vapour + Doggystylde 2K16
Pipeline Eighty + Doggystyle 2K16
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: aux niveaux des poumons / respirations, avis...

Message par Misty-Dog » mar. 20 févr. 2018, 13:28

Je fumais depuis 30 ans et subissait la fameuse toux du matin et du soir. Juillet 2012, passage à la vape avec arrêt immédiat du tabac (quand je pense au matos acheté ce jour-là...). J'ai eu dans l'ordre :

- 3 ou 4 jours plus tard, disparition de la toux. Du coup, sommeil bien meilleur.
- 1 mois plus tard, je constatais que je pouvais aller nager sans marcher sur ma langue en revenant sur la rive.
- Depuis, je me suis inscrit dans une salle de sport où j'alterne cardio et muscu.

Pour l'odorat, il y a une très très nette amélioration, mais je ne saurais pas la dater. Quant au goût, je n'ai pas senti grand différence.

PS : je vape comme une souris de labo, environ 15 ml par jour en 20 PG / 80 VG en général.
Mon petit groupe de reprises Pop / Rock : http://www.facebook.com/groupeadlib

Avatar du membre
Misty-Dog
Altostratus
Altostratus
Messages : 8070
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 12:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gen 80 + / Taifun GTR
Pipeline Pro Side + Dwarv FL DL
Dépannage : CoolFire Z80 + Zenith 2
En attente de finir dans mon musée :
Jac Vapour + Doggystylde 2K16
Pipeline Eighty + Doggystyle 2K16
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: aux niveaux des poumons / respirations, avis...

Message par Misty-Dog » mar. 20 févr. 2018, 13:28

Je fumais depuis 30 ans et subissait la fameuse toux du matin et du soir. Juillet 2012, passage à la vape avec arrêt immédiat du tabac (quand je pense au matos acheté ce jour-là...). J'ai eu dans l'ordre :

- 3 ou 4 jours plus tard, disparition de la toux. Du coup, sommeil bien meilleur.
- 1 mois plus tard, je constatais que je pouvais aller nager sans marcher sur ma langue en revenant sur la rive.
- Depuis, je me suis inscrit dans une salle de sport où j'alterne cardio et muscu.

Pour l'odorat, il y a une très très nette amélioration, mais je ne saurais pas la dater. Quant au goût, je n'ai pas senti grand différence.

PS : je vape comme une souris de labo, environ 15 ml par jour en 20 PG / 80 VG en général.
Mon petit groupe de reprises Pop / Rock : http://www.facebook.com/groupeadlib

Avatar du membre
Laura27
Cumulus
Cumulus
Messages : 425
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012, 11:06
Localisation : Haute Normandie
Genre : Femme
Âge : 51

Re: aux niveaux des poumons / respirations, avis...

Message par Laura27 » mar. 20 févr. 2018, 16:19

J'ai fumé pendant 25ans à raison d'un paquet /j en semaine et presque 2 le we
j'ai eu du mal avec la e-cig, mais a l'epoque le matos etait pas terrible terrible, par contre dès 15j/3semaines j'ai senti une amélioration dans ma respiration, d'ailleurs mon medecin aussi l'a remarqué direct. Je faisait environ 2à 3 bronchite par an, avec antibio et ventoline, ca fait exactement 5 hivers que j'en ai pas fait, a par des ptits rhumes de nez qui coule c'est tout ce que j'ai. Plus un seul antibio depuis 5ans, je me dis que c'est toujours ca de moins dans mon organisme

Par contre là on ca m'a fait mal c'est la bouffe... la j'i pas réussi à gerer, j'ai redecouvert tous les gouts en mille fois de ce que je me souvenais... j'ai pris presque 7kg depuis... :roll: :roll:
L'odorat aussi biensur est revenu

Je vape entre 5 et 7ml/j sur un Nautilus en 50/50 6mg, je suis passée depuis 15jours sur l'Exceed D22 ca consomme un peu plus mais il est tellement goutu ce truc que parfois j'en ai mal au coeur :mrgreen:
Image
Adhérent Aiduce nº1993

Avatar du membre
Laura27
Cumulus
Cumulus
Messages : 425
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012, 11:06
Localisation : Haute Normandie
Genre : Femme
Âge : 51

Re: aux niveaux des poumons / respirations, avis...

Message par Laura27 » mar. 20 févr. 2018, 16:51

Par contre je connais pas mal de personnes qui n'ont pas réussi a accrocher et souvent du à un essoufflement qu'ils ne comprenaient pas, moi meme ca me l'a fait, un assechement dù au PG je pense, c'etait assez oppressant comme une toux très sèche et parfois pendant quelques semaines, on se pose pleins de questions et puis ca passe... mais j'avoue qu'au début et meme pendant quelques mois on a pas mal de désagréments et pas facile a gerer tout le temps... :?
toutes ces personnes ont préferés repartir sur la clope, c'est vrai on sait ce qu'on risque avec la clope tandis qu'avec une cig electronique hummmmmmmmm :mrgreen: :mrgreen:
Image
Adhérent Aiduce nº1993

Avatar du membre
BordAirline
Cumulus
Cumulus
Messages : 332
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013, 09:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bishop Bishop Bishop et Bishop :p
Localisation : 90
Genre : Femme
Âge : 49

Re: aux niveaux des poumons / respirations, avis...

Message par BordAirline » mar. 20 févr. 2018, 19:58

Perso les 2 premiers mois j'étais encore pas mal essouflée (28ans de clopes, 2 paquets/jours les dernières années)... et comme dit plus haut j'étais un peu découragée de ce côté là car je ne sentais pas de différence côté souffle et endurance (heureusement j'étais déjà convaincue qu'une bonne custard le matin avec le café c'était beaucoup plus agréable qu'une vieille clope qui pue). Depuis je respire comme jamais... la différence est + qu'énorme. Côté goût c'est pareil, très gros changement, j'ai découvert un tas d'aliments que je ne savais pas apprécier en tant que fumeuse, et surtout j'ai zappé les sucreries (car vape très gourmande et sucrée donc pas envie d'en trouver dans mon alimentation).
Je vape du 50/50... car trop de PG m'irrite la gorge, et trop de VG me donne l'impression de suffoquer. Il faut faire des tests et trouver ce qui nous convient le mieux.
C'est que du bonheur la vie sans clope... + de souffle, + de goût, meilleure haleine aussi ;)
Image

velvetollin
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 12:11
Genre : Homme

Re: aux niveaux des poumons / respirations, avis...

Message par velvetollin » mar. 20 févr. 2018, 23:08

merci pour toutes vos réponses ^^, ça me rassure au final, de faire le bon choix.....bizarrement pour l'instant, j'ai la vape depuis samedi, et j'ai touché que quelques clopes, dont une tout à l'heure parceque la e-cig chargeait....donc bon j'ai pas à me plaindre pour l'instant.....au fait le PG et le VG, la différence c'est que le VG est entièrement végétale c'est ça ? car pour l'instant j'ai pris du FR one de chez alpha liquid en 76 pg / 24 Vg.... j'essaierais peut être ce week end de trouver du 50/50 pour voire....je me souviens que ma première e-cig y'a cing ans, ont me l'avais offerte et le liquid qui y'avais avec était entièrement vg il me semble, mais j'avais l'impression de ne rien vaper, c'est plutôt du au tot de nicotine que contenais le liquide non ?

Répondre

Retourner vers « Santé »