SantéEffets secondaires indésirables vapotage : quelles solutions ont fonctionné sur le long terme?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Kujox
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018, 09:02
Genre : Homme

Re: Effets secondaires indésirables vapotage : quelles solutions ont fonctionné sur le long terme?

Message par Kujox » dim. 11 févr. 2018, 01:02

:-) les joyeux lurons sont de retour ! :-) au moins à défaut de modestie, vous avez de l'humour c'est bien :-)

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Effets secondaires indésirables vapotage : quelles solutions ont fonctionné sur le long terme?

Message par Dadasuprem » dim. 11 févr. 2018, 01:17

Le redastaire personne ne connaît sa composition, et en plus ça fait des tâches noires sur les dents à forte puissance à moins que je ne confonde avec le rose ou le bleu senteur canard WC qui a presque autant la côte...

Vape de la base nicotiné sans arômes comme cela à été suggérer plus haut pour être fixé, il y a plein de vapoteur qui sont en N0 et sans arômes avec où sans problème de santé.

Un check-up médical c'est bien remboursé par la sécu et même les non fumeurs devraient en faire plus souvent !
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

Re: Effets secondaires indésirables vapotage : quelles solutions ont fonctionné sur le long terme?

Message par Léni » dim. 11 févr. 2018, 01:40

Kujox a écrit ::-) les joyeux lurons sont de retour ! :-) au moins à défaut de modestie, vous avez de l'humour c'est bien :-)
:respect: Faut avouer qu'ils sont bons les p'tits vieux quand même :lol:
Image
Image

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: Effets secondaires indésirables vapotage : quelles solutions ont fonctionné sur le long terme?

Message par fandango » dim. 11 févr. 2018, 02:45

Ma foi.... quand on a une fièvre inexpliquée il est prudent de subir des examens, je vois pas où est l'humour ou l'arrogance ou je ne sais quoi.
Maintenant si tu as vraiment envie de t'entendre dire que vapoter en 6 mg au lieu de 4.5 mg ou à 40W au lieu de 30 peut provoquer des poussées de fièvre, eh bien je ne suis pas contre.
Par contre la prochaine fois explique nous d'entrée ce que tu veux qu'on te réponde et on fera selon ta volonté, ça nous évitera tes remarques désobligeantes et déplacées.
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: Effets secondaires indésirables vapotage : quelles solutions ont fonctionné sur le long terme?

Message par thomas 2 » dim. 11 févr. 2018, 07:46

C'est ce que je dis aussi à mon épouse....
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Kujox
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018, 09:02
Genre : Homme

Re: Effets secondaires indésirables vapotage : quelles solutions ont fonctionné sur le long terme?

Message par Kujox » dim. 11 févr. 2018, 10:24

Fandango, je dois te préciser que la fievre n'est survenue que les fois où il y a eu vomissements.. selon mon médecin cela serait plutôt une conséquence des vomissements... On ne saura jamais.
En tout cas, les vertiges, nausées, plus fréquentes, ont disparu suite à la diminution du taux de nicotine et de l'intensité de vapotage. Tout comme d'autres ont pu témoigner que ça a fonctionné pour eux.
Pour la question de l arôme, je note en cas de réapparition des effets. En tout cas, c est clair que le ra risque d avoir un impact sur les dents :+).
Thomas tu t enfonces dans le cliché, c'est dommage : plusieurs posts et toujours aucun avis sur le sujet...
Bon vap' à tous

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: Effets secondaires indésirables vapotage : quelles solutions ont fonctionné sur le long terme?

Message par fandango » dim. 11 févr. 2018, 10:46

Donc tu n'arrives pas à écrire un message sans tenter d'offenser quelqu'un ? Ça commençait bien, pourtant, même si c'était discutable médicalement. Un peu comme mon médecin qui me dit que si je pisse du sang c'est à cause de l'aspirine (autrement dit le révélateur d'un problème en serait la cause), alors que bien entendu c'était juste une récidive de mon cancer. Ou le précédent qui me reçoit en consultation pendant des années sans jamais constater que je fais des œdèmes et sans jamais soupçonner une insuffisance cardiaque qui me vaudra entre autres 11 jours en urgences cardio.
Mais maintenant que j'y pense, tout cela a commencé en 2011, soit deux ans après mon passage du tabac à la vape.Je me demande si....
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

izzoreye
Cumulus
Cumulus
Messages : 465
Enregistré le : mer. 31 août 2016, 00:01
Genre : Non spécifié

Re: Effets secondaires indésirables vapotage : quelles solutions ont fonctionné sur le long terme?

Message par izzoreye » dim. 11 févr. 2018, 13:04

Kujox a écrit :En complément pour Izzoreye (désolé j' ai zappé) :
Je fumais environ 1 paquet et demi par jour.
À comparer avec 10 ml dose à 6mg/ml aujourd'hui avec la ecig.
D'ailleurs, j imagine qu il est possible d'estimer combien de cigarettes ça ferait en terme d'apport de nicotine en conversion approximative ? Tu saurais me dire? Merci encore,
Bonne journée
Oui donc tu fumais bien plus que 6mg de nicotine, malheureusement non il n’est pas possible d’évaluer même approximativement ton absorption réelle de nicotine pour plusieurs raisons (la quantité d’air vape/clope, le coefficient de chauffe de ton liquide, la façon de vapoter, le nombre de puff etc..), c’est utopique de comparer nombre de clopes/ml vape.
J’oserais même te dire qu’il est fort possible que tu sois en sous dosage de nicotine et que comme expliquait avant ton matériel n’est malheureusement pas adapter à une vape à plus haute dose de nicotine, je ne sais pas si tu as été en boutique ou tu as commander sur internet mais quoi qu’il en soit tu n’as pas été bien aiguiller pour démarrer la vape de manière sereine, parce que 6mg dans un melo 4 pour quelqu’un qui fumer environ 30 clopes (a plus de 19mg les clopes hein) ce n’est pas du tout approprié, il aurait mieux valut te diriger sur un nautilus avec du 18mg au minimum du 12mg si c’est trop fort, tu aurais beaucoup moins vaper et te serais plus rapprocher d’un tirage clope.
J’ai bien peur que même avec les résistances du triton en 1.8 ton melo 4 ne fasse pas l’affaire à cause d’un airflow bien aérien même pratiquement fermé (mon mari en a un j’ai fait le test)

Sur téléphone je n’arrive à citer un autre message celui dans lequel tu dis que tu ne sauras jamais pourquoi tu as eut cette fièvre, comme je te l’ai dit auparavant si ton médecin avait pris la peine de prescrire un bilan hépatique avec les marqueurs CRP ils auraient déjà pu avoir un diagnostique plus proche que d’une supposition de gastro avec un examen clinique à la va vite en cabinet, ensuite une question : as tu pris ta température au moment où elle survenait après les vomissements ?
Parce qu’il est fort possible que ce ne soit pas de la fiévre mais ce qu’on appelle un coup de chaud après vomissement phénomène dû aux spasmes, une fièvre n’est pas ponctuelle elle est au minimum continue durant 12 à 24h.

Bon courage et bonne vape

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: Effets secondaires indésirables vapotage : quelles solutions ont fonctionné sur le long terme?

Message par fandango » dim. 11 févr. 2018, 13:24

J'avais également pensé à un sous dosage en nicotine en ce qui concerne certains des symptômes évoqués, qui se rapprochent de ceux liés au sevrage tabagique :

Irritabilité, anxiété, nervosité, mauvaise humeur
Difficulté à trouver le sommeil
Maux de tête, étourdissements, manque de concentration
Sensation de faim
Toux, gorge sèche, congestion nasale
Constipation, gaz intestinaux, maux d'estomac
Fatigue, manque d'énergie
Tension à la poitrine

Rappelons que le bon Dr Farsalinos estime que pour obtenir l'équivalent d'une cigarette au niveau du pic de concentration plasmatique, il faudrait vapoter largement au dessus de 20mg/ml
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3935206/
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Compte supprimé

Re: Effets secondaires indésirables vapotage : quelles solutions ont fonctionné sur le long terme?

Message par Compte supprimé » dim. 11 févr. 2018, 13:26

izzoreye a écrit :a plus de 19mg les clopes hein
tu peux développer?

Répondre

Retourner vers « Santé »