SantéEffets secondaires indésirables vapotage : quelles solutions ont fonctionné sur le long terme?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
anahita
Rosier
Rosier
Genre : Femme

Re: Effets secondaires indésirables vapotage : quelles solutions ont fonctionné sur le long terme?

Messagepar anahita » ven. 9 févr. 2018, 14:54

Bonjour, j'ai complétement arrêter de fumer depuis 49 jours !
J'ai eu un peu les mêmes symptômes que toi, voici mon avis et les solutions que j'ai trouvé :
- fourmillements dans les mains : arrêt du tabac, ça passe tout seul
- absence totale de goût des arômes : j'ai vapoté pendant quelques jours de la base nicotinée (15mg) 50/50 sans arôme, ça m'a permis de voir que le PG n'est pas en cause, la nicotine non plus. J' ai petit à petit réintroduit les arômes, DIY ou achetés tout faits et j'ai retrouvé le goût normal. Je continue par contre à mettre 3/4 de base neutre pour 1/4 d'arômes.
Il faut boire très régulièrement pendant qu'on vapote
- Fièvre et nausées : j'ai eu la grippe !
- étourdissements et nausées : j'ai baissé mon tx de nicotine à 12 mg et depuis ça va mieux
Je vape en indirecte
Voilà si ma petite expérience peut t'aider, je me suis acharnée à trouver des solutions et beaucoup en cherchant dans ce forum parce qu'il n'était pas question que je retourne à la tueuse...
Bonne vape
Image

Kujox
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Re: Effets secondaires indésirables vapotage : quelles solutions ont fonctionné sur le long terme?

Messagepar Kujox » ven. 9 févr. 2018, 20:49

Merci Marion, Corwin, Felipem pour vos conseils précieux et votre temps. Effectivement je n’avais pas précisé mon matériel (Istick pico avec clearo melo 4) ni ma puissance de vapotage (entre 35 W et 45 w). Même si comme tu le signales Felipem, la consommation est directement proportionnelle au wattage (ou plus ou moins).

Ma piste de solution grâce à vos conseils :
En mettant de côté ce qui est lié au sevrage tabagique, pour éviter les pires effets tels que nausées, vomissement, vertiges : passer en 3 mg/ml ou baisser la consommation en restant à 6 mg/ml, ce qui revient également à baisser le wattage ! Mention spéciale Felipem, tu n’as pas +1 mais +5 !! :D

Fandago, Charly, Izzoreye : -3, vous sortez ! :D Et oui vous devriez savoir que la nicotine peut avoir des effets indésirables, tout dépend de la dose ingérée. Le taux de nicotine ne suffit pas a tirer des conclusions sans la fréquence et l’intensité de vape, le wattage,… Inutile de vous faire un dessin mais vous imaginer assez facilement que une latte à 18 mg/ml ca fait moins de nicotine que 36 à 6 mg/ml. Ca va vous suivez ? :D

Et si vous êtes toujours sceptique sur la possible surdose de nicotine, suffit de vous documenter un peu. Allez quelques liens :
http://www.tabac-info-service.fr/Vos-qu ... -ou-normal
https://www.inspq.qc.ca/toxicologie-cli ... a-nicotine

« Seule la dose fait le poison » ! (le sel peut tuer par exemple, plusieurs cuillères à soupe ingérer rapidement… danger)

Un surdosage en nicotine se manifeste par les symptômes suivants : nausées, palpitations, maux de tête (céphalées), insomnies, diarrhées, lipothymies (malaise, vertige, lourdine, étourdissement, etc.), sècheresse buccale, hypersalivation, douleurs abdominales, diminution de l’acuité auditive, faiblesse générale, etc. Pas besoin d'aller chez le médecin pour le savoir d'ailleurs (je lui ai quand mÊme passé un coup de fil, il m'a répondu directement "surdosage de nicotine"....)

Sur ce, bonne vap à tous ! je vous tiens au juice !

micjul
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Papybox, Fabbox ou steampunk, selon l'envie du moment ..

Messagepar micjul » ven. 9 févr. 2018, 21:47

Lol .. fandango , charly izzoreye ... documentez vous, vous etes ici depuis hier (peut etre avant hier) et vous la ramenez !!!!! lol... c'est de pire en pire ..
Image

Kujox
Pommier
Pommier

Messagepar Kujox » ven. 9 févr. 2018, 22:31

Comme quoi il n'est jamais trop tard pour apprendre, même pour les vieux de la vieille ;-)

izzoreye
Sapin
Sapin
Genre : Non spécifié

Messagepar izzoreye » sam. 10 févr. 2018, 01:40

micjul a écrit :Lol .. fandango , charly izzoreye ... documentez vous, vous etes ici depuis hier (peut etre avant hier) et vous la ramenez !!!!! lol... c'est de pire en pire ..

:lol: ça doit être ça :lol: trop longtemps qu’on est incruster dans la vape :lol:

Kujox :
Merci pour la documentation, travaillant dans le médical (sans donner mon titre sinon c’est trop facile), je connais parfaitement les symptômes de surdosage mais également le dosage létal
Ton medecin est extrêmement fort pour te sortir un diagnostique par téléphone sans t’avoir examiner et ce même s’il te connaît depuis toujours, ou alors ça fait trop longtemps qu’il exerce en cabinet (devrait peut être se faire un stage en hôpital une petite piqûre de rappel ça fait de mal à personne)
Ensuite sur le plan d’expérience personnelle, quand j’ai démarrer la vape je vapais en 24mg (on avait le droit à cet époque) c’est vrai qu’on ne s’envoyer pas 10ml par jour toute façon le matos ne nous le permettez pas
A ce jour je vape toujours en 12mg (choix personnel) environ 10 à 12ml par jour compte tenu que j’ai fumer 1 à 2 paquets de clopes par jour pendant plus de 20 ans alors honnêtement à moins que tu ne fumais que 3/4 clopes par jour depuis une petite dizaine d’annees ce n’est pas 6mg même à 45w même que tu en vaperais 10ml qui donneraient de tels symptômes meme si nous ne sommes pas tous égaux face à l’arret Du tabac

En tout cas plutôt que de te donner un diagnostique par téléphone, tu diras à ton médecin que fièvre, nausées, vomissements en dehors d’une gastro-entérite, on pratique un bilan hépatique avec marqueurs CRP

En espérant que tu trouves une issue à ton problème
Bon rétablissement et bonne vape

Kujox
Pommier
Pommier

Messagepar Kujox » sam. 10 févr. 2018, 07:29

Tu as raison Izzoreye, ce n'est vraiment pas très sérieux de procéder par téléphone. Mais laisse moi te donner plus de précisions... lorsque je l'ai vu il y a une semaine environ il avait diagnostiqué sans grande conviction une gastro. Nous avions évoqué la cigarette électronique mais rapidement sans analyser les doses. C'est suite à mon rappel lisant les expériences également vécues par d'autres sur ce forum comme Marion, felipem, ... Que je me suis permis de le rappeler. Il m'a demandé les doses et fréquences exactes de vape, à contacte un confrère mieux renseigné que lui sur le vapotage qui lui a évoqué un surdosage potentiel.... Tu noteras que certains fabricants alertent sur ces risques d'ailleurs (alfaliquid, halo, de mémoire,...).
Comme tu le soulignes pourtant très bien, nous ne sommes pas tous égaux face à des mêmes quantités.
sache dorénavant que c'est possible ;-). Il ne faut jamais être catégorique, le risque zéro n'existe pas tu dois le savoir étant du milieu médical.
La preuve en est : depuis que je suis passé à 4,5 mg et à 30w au lieu de 40 / 45, tous mes symptômes ont disparu. Je suis bien rétabli. Pourvu que ça dure. Merci à tous et au forum. Bonne vape! :-)

thomas 2
Douglas
Douglas

Messagepar thomas 2 » sam. 10 févr. 2018, 10:32

Eho !!! Les petits nouveaux là : Fandango, Charlly et Izzoreye !!! Vous sortez !!

Laissez donc parler le poids de la sagesse et de l'expérience !!! :emo: :emo: :emo:
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Kujox
Pommier
Pommier

Messagepar Kujox » sam. 10 févr. 2018, 10:51

Si tu n'as rien d'intéressant à ajouter, tu peux sortir aussi Thomas ! ;-)

criquet65
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : RX2 20700 + Spirals +
RX2/3 + Spirals +
Alien+ Ultimo
Pico + Melo 3 + Spirals
Ego Mega Twist + GS Tank

Messagepar criquet65 » sam. 10 févr. 2018, 11:06

Kujox a écrit :depuis que je suis passé à 4,5 mg et à 30w au lieu de 40 / 45, tous mes symptômes ont disparu. Je suis bien rétabli.

Ouf, encore un de sauvé du syndrome tout à donf et vas y que je t'envoie du nuage. :joker:
Modifié en dernier par criquet65 le sam. 10 févr. 2018, 11:10, modifié 1 fois.

thomas 2
Douglas
Douglas

Messagepar thomas 2 » sam. 10 févr. 2018, 11:09

Tu veux qu'on te laisse les clés du forum en partant ?
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Retourner vers « Santé »