SantéEffets secondaires indésirables vapotage : quelles solutions ont fonctionné sur le long terme?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Kujox
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018, 09:02
Genre : Homme

Re: Effets secondaires indésirables vapotage : quelles solutions ont fonctionné sur le long terme?

Message par Kujox » dim. 11 févr. 2018, 13:44

Merci Izzoreye et fandango pour ces compléments qui m'eclairent beaucoup. Je m'excuse si j' ai pu paraître offensant pour certains... Mais j'ai du mal avec les messages courts sans réelle plus value...

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: Effets secondaires indésirables vapotage : quelles solutions ont fonctionné sur le long terme?

Message par fandango » dim. 11 févr. 2018, 16:05

VapeNDiy a écrit :
izzoreye a écrit :a plus de 19mg les clopes hein
tu peux développer?
Une cigarette contient entre 10 et 20 mg de nicotine. On estime qu'en moyenne on peut tabler sur 12 mg.
Ensuite la fumée contient de 1 à 3mg de nicotine par cigarette (1 mg si c'est une machine qui fume, et c'est ce qui est mentionné sur les paquets de clopes, nettement plus si la cigarette est fumée par un être humain).
Disons 2 mg. Pour 30 clopes par jour ça ferait donc 60 mg soit l'équivalent de 10 ml de liquide à 6 mg (si tant est que l'intégralité de la nicotine soit véhiculée par la vapeur en sortie d'atomiseur).
On peut donc être en net sous-dosage en vapotant 10ml @ 6mg/ml quand on fumait 30 clopes par jour, selon comment on tirait sur sa clope.
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Compte supprimé

Re: Effets secondaires indésirables vapotage : quelles solutions ont fonctionné sur le long terme?

Message par Compte supprimé » dim. 11 févr. 2018, 18:44

ouai, c'est bien comme ça que je le voyais. merci fandango.

izzoreye
Cumulus
Cumulus
Messages : 465
Enregistré le : mer. 31 août 2016, 00:01
Genre : Non spécifié

Re: Effets secondaires indésirables vapotage : quelles solutions ont fonctionné sur le long terme?

Message par izzoreye » lun. 12 févr. 2018, 11:24

Ça ne reste que du calcule approximatif qui selon moi ne reflète guerre la réalité, sans vouloir vous offensez messieurs, je suis septique, Fandango vous donnez la réponse en une seule phrase « si tant est que l’integralite de la nicotine soit véhiculée en sortie d’atomiseurs » ce qui a regarder nos atomiseurs n’est pas tout à fait le cas.
Je me permets d’ailleurs de donner le lien de ce scandale de l’industrie du tabac qui en tout état de cause fausse totalement le rapport vape/clope.
http://mobile.lemonde.fr/planete/articl ... cebook.com

Bonne journée et bonne vape a tous

Répondre

Retourner vers « Santé »