Santé3 mois sans tabac = Asthme et autres joyeusetés

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
ny313
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 juin 2013, 23:47
Genre : Non spécifié

3 mois sans tabac = Asthme et autres joyeusetés

Message par ny313 » mar. 30 janv. 2018, 20:53

Bonjour,

Je suis malade depuis septembre 2018 en permanence. J'alterne entre rhino, bronchites, sinusites en continu c'est épuisant.
Il y a 3 mois pile poil à l'occasion du mois sans tabac j'ai décidé d'abandonner définitivement la clope. (et réussi)

Mais les rhumes n'ont pas cessés. Et là suite a une consultation avec mon généraliste il m'a dit que j'avais de l'asthme allergique.
J'ai une toux très sèche et des sifflements au niveau des poumons en position allongée soulagés par la ventoline et un traitement de fond.

Je n'ai jamais été allergique, ni asthmatique donc c'est assez étonnant que ça arrive maintenant.
Je vape sur istick pico à 75w en 12mg avec un nautilus en 1.5ohms et mon liquide est le même que depuis le début : 12Mgl aromea avec des aromes de chez Aromes et ******** bio.

Je vapes moins de 2ml/jour et essentiellement le soir.
Est ce que c'est possible que ça vienne de mon liquide ou de mon matos ?
Quelles solutions existe il ? Je n'ai pas envie d'arrêter la vape, et encore moins envie de donner raison à tous ces c*** qui me disent que c'est dangereux.

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: 3 mois sans tabac = Asthme et autres joyeusetés

Message par tortue-xTz » mar. 30 janv. 2018, 21:33

Je suis également asthmatique (mais depuis l'enfance) et j'ai une tendance à subir pas mal d'allergies.
Il y a quelques cas sur ce forum qui ne supportent pas la vape indirecte qui a tendance a déclencher des crises spontanées. Personnellement en vapant en direct à des taux bas, je n'ai plus ce souci.
Il y a aussi un cas d'une personne dont la compagne souffrait de symptomes qui sont arrivés en même temps que la défume. Ce n'était finalement qu'un simple hasard car les rhumes des foins seraient arrivés plus tôt cette année, il n'y a donc peut-être aucun lien entre tes symptomes et la vape.
Image

Bossio
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017, 09:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien al85 gunmetal + nautilus 2
Genre : Homme
Âge : 39

Re: 3 mois sans tabac = Asthme et autres joyeusetés

Message par Bossio » mar. 30 janv. 2018, 21:37

Puaos, c’était ma femme dans le cas, je le suis posé pleins de questions mais c’étaiT le rhume des foins...
Même si tu n’as jamais été allergique je connais aussi des gens qui après avoir 30-40 ans ont commencé à développer des allergies, et surtout le rhume des foins...
Nous on a vu un allergologue et franchement je te conseille de faire de même

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: 3 mois sans tabac = Asthme et autres joyeusetés

Message par charlly » mar. 30 janv. 2018, 22:27

Je n'ai jamais été allergique, ni asthmatique donc c'est assez étonnant que ça arrive maintenant.
l'arrêt du tabac peut représenter un séisme pour le corps. :(

des petits et des gros bobos on peut en trouver une liste non exhaustive sur le forum.

chaque personne va réagir différemment pour certains cela va se passer comme une lettre a la poste (enfin la poste d'il y a quelques dizaines d'années) pour d'autres ce sera presque un chemin de croix pendant plusieurs mois, et la vape est rarement en cause ...

sur le nautilus tu peux essayer les résistances 0.7ohm plus aériennes avec lesquels tu vaperas entre 15 et 18w, airflow au max et éventuellement avec un drip a peine plus large, ce devrait être moins agressif qu'un tirage très serré.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: 3 mois sans tabac = Asthme et autres joyeusetés

Message par zbooby » mer. 31 janv. 2018, 00:35

ny313 a écrit :Bonjour,

Je suis malade depuis septembre 2018 en permanence. J'alterne entre rhino, bronchites, sinusites en continu c'est épuisant.
Il y a 3 mois pile poil à l'occasion du mois sans tabac j'ai décidé d'abandonner définitivement la clope. (et réussi)
:respect:

Sage décision, même si la santé en prend un coup à court terme, sur le long terme ça ne peut qu'être bénéfique !
ny313 a écrit :Mais les rhumes n'ont pas cessés. Et là suite a une consultation avec mon généraliste il m'a dit que j'avais de l'asthme allergique.
J'ai une toux très sèche et des sifflements au niveau des poumons en position allongée soulagés par la ventoline et un traitement de fond.
Je n'ai jamais été allergique, ni asthmatique donc c'est assez étonnant que ça arrive maintenant.

Je vape sur istick pico à 75w en 12mg avec un nautilus en 1.5ohms et mon liquide est le même que depuis le début : 12Mgl aromea avec des aromes de chez Aromes et ******** bio.
Je vapes moins de 2ml/jour et essentiellement le soir.
Je compatis... asthmatique et allergique depuis l'enfance (comme Tortue), j'ai eu une période de "soulagement" à l'adolescence, moment ou j'ai commencé à fumer. Je suis passé à la vape quand tout s'est accéléré ; ça fait maintenant deux ans, je n'ai plus ces violentes crises tant redoutées... OUF ! Mais ça n'a pas été de tout repos au début.

Le Tabac (brûlé) détruit une parti des défenses naturelles, de plus certains additifs "adoucissent" le passage de la fumer... Quand on arrête, le corps pense les blessures et l'appareil respiratoire "reprend le contrôle" ; à ce moment toutes les alarmes se mettent au rouge tout en étant plus sensibles, ce qui engendre des désagréments plus ou moins importants suivant les individus. Je suis aux antipodes d'affirmer que cette "vulnérabilité" risque d'engendrer des allergies (temporaires voir définitive) mais c'est envisageable (sans être alarmiste)...
Par contre, un truc à savoir, la nicotine est fortement irritante (le fameux HIT qu'on cherche désespérément ^^) ; si tout est mis en oeuvre dans cigarette pour que la fumée et la nicotine passe comme dans du beurre (notamment à cause de la mise "hors service" des bronches et compagnie), la "flore pulmonaire" reprend ses fonctions et s’alarme avec la vape...
Deuxième chose à savoir, le propylène glycol est aussi un irritant reconnu...
Troisièmement, certains arômes/colorants/additifs peuvent être mal supportés (chauffés et inhalés) dans de rares cas.
Enfin, le mode de tirage peut engendré des désagréments suivant le cobaye (^^), comme Tortue ou moi et d'autres qui "supportent" moyennement le tirage indirecte façon cigarette (d'autant plus avec taux de nicotine élevé).
Evidemment, la quantité a son importance, ce n'est jamais tout ou rien.
ny313 a écrit :Est ce que c'est possible que ça vienne de mon liquide ou de mon matos ?
Quelles solutions existe il ? Je n'ai pas envie d'arrêter la vape, et encore moins envie de donner raison à tous ces c*** qui me disent que c'est dangereux.
Je testerais donc, dans un premier temps, de baisser le pourcentage de propylène glycol et/ou de nicotine. Pourquoi pas : 70PG/30VG à 12mg -> 50/50 à 9mg ; 50/50 à 12 -> 30(40)/70(60) à 9 ; etc. Ça peut être compliqué au tout début avec moins de nicotine, et la consommation risque d'augmenter mais si la santé s'améliore c'est tout bon !

  • Je donne ces conseils car, à titre perso (c'est avant tout mon expérience pas une "vérité universelle"), je suis assez sensible à la nicotine et baisser le taux a beaucoup amélioré mon "état respiratoire".J'ai réduit de 12 à 6 dans le mois qui a suivi mon premier achat avec passage à la vape directe, malgré un manque stressant de nicotine et une consommation plus importante de liquide (plus que doublé), mon organisme s'est très vite habitué (même si je ne "peux" pas encore passer en 0 après 2 ans... 2 à 3 me va très bien actuellement).
    Pareil pour le PG dont j'ai réduit le pourcentage pour arriver à moins de 20% voir 0 (suivant l'envie ou les liquides que j'ai encore d'avance) ; Je n'ai quasiment plus (au point de l'oublier) cette gêne respiratoire du matin que je traîne depuis trop longtemps maintenant. Réduire les deux a vraiment amélioré significativement mon état à chaque fois.
    Aujourd'hui j'en arrive à supprimer les arômes et je ne met plus qu'un poil d'additif menthol, voir plus rien que mes 2 à 3mg/ml sur de la VG (et une lichette de PG pour améliorer la capillarité) ; j'y trouve mon compte mais en vape directe sur des résistances (persos) "dimensionnées entre 40 et 70W", tout ça en contrôle température (plus ou moins 260°c sur le fil, compte tenu du fort taux de VG et mon ato quotidien).
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Krabay
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016, 05:22
Genre : Non spécifié

Re: 3 mois sans tabac = Asthme et autres joyeusetés

Message par Krabay » mer. 31 janv. 2018, 02:15

Ex-gros fumeur asthmatique moi même, j’ai eu des débuts de vape difficiles, mais en réduisant la nicotine et le PG, c’est devenu pur plaisir. Essaye un liquide en 20-80, voire pure VG, en 6 ou même 3mg... Tu vaperas davantage pour compenser le bas dosage, mais avec plaisir !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: 3 mois sans tabac = Asthme et autres joyeusetés

Message par Emirius » mer. 31 janv. 2018, 12:39

ny313 a écrit :Bonjour,

Je suis malade depuis septembre 2018 en permanence..../...
Moi, je suis malade depuis le 3e millénaire... C'est dire si je compatis !
:lacave:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: 3 mois sans tabac = Asthme et autres joyeusetés

Message par zbooby » mer. 31 janv. 2018, 13:11

Image
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Avatar du membre
lurch
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 857
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W
Localisation : TOULOUSE
Genre : Homme
Âge : 55

Re: 3 mois sans tabac = Asthme et autres joyeusetés

Message par lurch » mer. 31 janv. 2018, 15:11

Salut. .
pareil arrêt depuis 3mois..mais pas les même soucis que toi..
je pense à un truc ,tu vape en direct ou indirect ( mtl? j'ai bon? :oops: )
en tant qu'ancien fumeur récent,je ne supporte qu'en indirect, à petite puissance (entre 5-6w au réveil et max 10w dans la journee .. au dela: trop fort ,pas bon,presque nauseeux au bout de 3 lattes.
avec un réglage d'air très serré, quasi fermé cotrès pond a mes tueuses d'avant . as tu essayé ?
parce que en direct à 75w ,avec du 70/30 en 12mg.. ça doit envoyer! je comprends que tes poumons chargent! :oops:

et bonne idée de baisser le pg/nicotine pour voir . faut que je tente aussi ..
:geek: Vapoting Since 10/17 :geek:

ny313
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 juin 2013, 23:47
Genre : Non spécifié

Re: 3 mois sans tabac = Asthme et autres joyeusetés

Message par ny313 » mer. 31 janv. 2018, 21:14

tortue-xTz a écrit :Je suis également asthmatique (mais depuis l'enfance) et j'ai une tendance à subir pas mal d'allergies.
Il y a quelques cas sur ce forum qui ne supportent pas la vape indirecte qui a tendance a déclencher des crises spontanées. Personnellement en vapant en direct à des taux bas, je n'ai plus ce souci.
Il y a aussi un cas d'une personne dont la compagne souffrait de symptomes qui sont arrivés en même temps que la défume. Ce n'était finalement qu'un simple hasard car les rhumes des foins seraient arrivés plus tôt cette année, il n'y a donc peut-être aucun lien entre tes symptomes et la vape.
Effectivement j'ai eu quelques rhinites allergiques mais en général c'est vers le printemps pas en plein hiver et ça dure seulement 1 mois maxi.
J'ai essayé vape directe (melo 3 0.5ohm) pendant 1 an et indirecte (nautilus)depuis 3 mois. Seul l'indirecte m'a fait lâcher la clope.
Mais le truc c'est que je peux vaper en direct en sub-ohm a 20mg de nicotine.
99% tousseraient avec ça, moi pas, je vais tousser 1h plus tard mais pas en vapotant comme si mes poumons étaient anesthésiés.

lurch a écrit :Salut. .
pareil arrêt depuis 3mois..mais pas les même soucis que toi..
je pense à un truc ,tu vape en direct ou indirect ( mtl? j'ai bon? :oops: )
en tant qu'ancien fumeur récent,je ne supporte qu'en indirect, à petite puissance (entre 5-6w au réveil et max 10w dans la journee .. au dela: trop fort ,pas bon,presque nauseeux au bout de 3 lattes.
avec un réglage d'air très serré, quasi fermé cotrès pond a mes tueuses d'avant . as tu essayé ?
parce que en direct à 75w ,avec du 70/30 en 12mg.. ça doit envoyer! je comprends que tes poumons chargent! :oops:
et bonne idée de baisser le pg/nicotine pour voir . faut que je tente aussi ..
En direct, je suis a 35W (trop chaud au delà) maxi tirage ouvert a fond
Là en indirect je suis a 14W maxi mais je sens pas grand chose quand ça passe et en tirage serré encore moins.
C'est quoi que tu rencontres comme problème toi ?
Krabay a écrit :Ex-gros fumeur asthmatique moi même, j’ai eu des débuts de vape difficiles, mais en réduisant la nicotine et le PG, c’est devenu pur plaisir. Essaye un liquide en 20-80, voire pure VG, en 6 ou même 3mg... Tu vaperas davantage pour compenser le bas dosage, mais avec plaisir !
Il faut que j'essaye mais vu que j'avais pris 2l avant la TPD je n'en ai pas racheté depuis, c'est du 70/30 que j'utilise en base et il m'en reste encore un peu.
Mais tu as raison je vais essayer de diminuer le propylène glycol.

Répondre

Retourner vers « Santé »