SantéEnceinte et arret de la vape

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3
Aspire Nautilus
essentiellement cela ...
en Test
box WYE 85-TC
mod Tube CLUB-50
Zenith d'Innokin
Exceed D22 Joyetech
Cubis pro Joyetech
Genre : Homme

Re: Enceinte et arret de la vape

Messagepar charlly » mar. 23 janv. 2018, 15:17

aferreir a écrit :Je vais être direct mais ton compagnon à raison.
Quand je vois l'état de mon petit cousin, qui a eu tellement de complication du à sa mère (et d'ailleurs à son père) qui pendant la grossesse ont bu, fumé et mangé n'importe quoi..
Tu as voulu un enfant ? Je suppose donc que tu le veux en bonne santé ? Donc arrête d'ingérer et de respirer n'importe quoi. Responsabilise toi, si tu es stressé, force toi à faire de la méditation ou du yoga, ou même des ballades dans la nature.
Pour ce qui est de la nicotine, il faut se fier au docteur, si il te dit oui pour des patchs alors ça t'aidera.

Je suis pas contre la vape, c'est un formidable outil pour arrêter la clope mais là on parle d'enfant. Je ne pense pas que de la fumée aussi blanche et dense ne fasse rien à notre organisme, même si cela, d'après les etudes, n'as rien de comparable avec le tabac, et que après quelques années de recul rien n'as été prouvé.

Ton petit bout de chou à besoin de se développer dans un corps le plus sain possible, donc fait cet effort pour lui, il t'en sera reconnaissant. Je le répète, tu as voulu cet enfant, maintenant c'est à toi de faire en sorte qu'il puisse se développer jusque là dans les meilleures conditions, et faire courir un risque même minime n'est pour moi pas envisageable.

Ha Enfin :lol:

aferreir a écrit :Je suppose donc que tu le veux en bonne santé ? Donc arrête d'ingérer et de respirer n'importe quoi. Responsabilise toi, si tu es stressé, force toi à faire de la méditation ou du yoga, ou même des ballades dans la nature.
(...............)
Ton petit bout de chou à besoin de se développer dans un corps le plus sain possible, donc fait cet effort pour lui, il t'en sera reconnaissant. Je le répète, tu as voulu cet enfant, maintenant c'est à toi de faire en sorte qu'il puisse se développer jusque là dans les meilleures conditions

et boum les gros arguments pour bien faire culpabiliser 8-)

aferreir a écrit :Pour ce qui est de la nicotine, il faut se fier au docteur, si il te dit oui pour des patchs alors ça t'aidera.

et pourquoi seulement des patchs ... pourquoi pas des chewing-gum, des bonbons a sucer ou tiens pourquoi pas la vape ... :?:

aferreir a écrit :Je ne pense pas que de la fumée aussi blanche et dense ne fasse rien à notre organisme

c'est pas de la fumée (combustion) mais de la vapeur (vaporisation) :mrgreen:
=======

❤️ 9 Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish (2), Satin (3), Titane ❤️

=======

=======

aferreir
Pommier
Pommier

Messagepar aferreir » mar. 23 janv. 2018, 15:33

Mouais.. prends ça pour de la culpabilisation..
Je trouve ça aberrant de décider de faire un gosse et de pas prendre des précautions simple, tout ça pour son petit bien être. Le futur petit n'as rien demandé, donc je suis catégorique, soit tu le fais bien, soit t'es pas prêt et tu le fais pas.

Pour le patch c'était un exemple, je ne m'y connais pas du tout, c'est pour ça je disais de voir avec un docteur.

Alors c'est simple, pourquoi pas la vape ? Parce que tu n'ingeres pas que de la nicotine, entre la base (quand tu vois l'état de tes vitres, tu comprends bien qu'il se passe la même chose dans tes poumons, alors peut être que le corps s'en accommode bien, pas sur sur pour le développement d'un nouveau né), les arômes et additif en tout genre.

Donc oui la vape c'est génial, mais il y a un doute sur le fait que ça soit sain à 100% et dans le doute, pour l'enfant, vaut mieux s'en priver. C'est pas quelque chose d'insurmontable. C'est possible, faut juste se donner les moyens, et quand on fait un gosse, on est capable de se donner les moyens.

Bref, j'arrête là là discussion, j'ai juste donner mon avis parce que ça me revolte, j'y peux rien, c'est comme ça, ça me touche particulièrement.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

lesam
Chêne
Chêne

Messagepar lesam » mar. 23 janv. 2018, 15:36

Je ne pense pas que l'on puisse comparer le fait de vaper avec celui de consommer de l'alcool de manière excessive/régulière, plus fumer des cigarettes, plus manger de la nourriture de mauvaise qualité pleine de perturbateurs et autres gracieusetés. C'est-à-dire trois conduites à risques cumulées, contre une pratique dont la nocivité n'est pas (encore?) prouvée.

Comme dit plus haut, il serait préférable d'avoir l'avis d'un professionnel de santé bien informé sur le sujet et sans a-priori.

Par contre donner des consignes style "responsabilise-toi" n'est à mon sens pas une bonne manière de faire: si on ne le fait pas, on est une mauvaise mère? une égoïste? Il me semble que c'est ce qui est sous entendu pas ce genre de conseils, comme le souligne Charlly en parlant "d'arguments pour bien faire culpabiliser". Et cette méthode marche rarement malgré les bonnes intentions qui peuvent la motiver comme ça a l'air d'être ton cas aferreir. D'ailleurs se forcer à stopper la nicotine, c'est ce que notre amie essaie de faire en vain, ça a surtout l'air de la stresser et de la faire culpabiliser.
Image

sebastienbz
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : ça dépend de mon humeur ;-)

Messagepar sebastienbz » mar. 23 janv. 2018, 16:32

Voici un document qui a été réalisé par 21 organisations britanniques, dont le Royal College of Obstetricians & Ginaecologist et le Royal College of Nursing. C'est le Pr Jean-François ETTER (Université de Genève) qui a dirigé cette traduction en français.

Tu aura là toutes les informations. Pour faire ultra simple, NE PAS FUMER est la priorité absolue. Et si la vape peut t'y aider, tant mieux.
Je rajoute que la France a été l'un des premiers pays à autoriser / recommander de donner des substituts nicotiniques aux femmes enceintes, c'était en 1992. La nicotine à des doses aussi faibles n'est pas un problème.

https://www.stop-dependance.ch/tabac/pdf/eCigSIPF.pdf
Blog, newsletter et magazine : http://www.vapyou.com

Image

tonydu62
Sapin
Sapin

Messagepar tonydu62 » mar. 23 janv. 2018, 17:59

aferreir a écrit :Mouais.. prends ça pour de la culpabilisation..
Je trouve ça aberrant de décider de faire un gosse et de pas prendre des précautions simple, tout ça pour son petit bien être. Le futur petit n'as rien demandé, donc je suis catégorique, soit tu le fais bien, soit t'es pas prêt et tu le fais pas.

Pour le patch c'était un exemple, je ne m'y connais pas du tout, c'est pour ça je disais de voir avec un docteur.

Alors c'est simple, pourquoi pas la vape ? Parce que tu n'ingeres pas que de la nicotine, entre la base (quand tu vois l'état de tes vitres, tu comprends bien qu'il se passe la même chose dans tes poumons, alors peut être que le corps s'en accommode bien, pas sur sur pour le développement d'un nouveau né), les arômes et additif en tout genre.

Donc oui la vape c'est génial, mais il y a un doute sur le fait que ça soit sain à 100% et dans le doute, pour l'enfant, vaut mieux s'en priver. C'est pas quelque chose d'insurmontable. C'est possible, faut juste se donner les moyens, et quand on fait un gosse, on est capable de se donner les moyens.

Bref, j'arrête là là discussion, j'ai juste donner mon avis parce que ça me revolte, j'y peux rien, c'est comme ça, ça me touche particulièrement.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

salut,

revoltant de t entendre sortir de telles conneries, j ai meme entendu des gynecos dirent qu il fallait mieux reduire le tabac ( 2 ou 3 cigarettes/jour ) plutot qu un sevrage complet et le stress qui va avec....

facile a dire quand on est un homme, franchement je suis choqué... ce n est pas 100% sain mais quand tu vis a paris et que tu respires les pots d echappements a longueur de journée, tu ne fais pas d'enfant???

ce qui est clair c est que toi tu ne dois pas faire d enfant, tu n es pas pret ;)
Image

Retourner vers « Santé »