SantéHELP les amis ! 4 ans de vap et truc bizarre...

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: HELP les amis ! 4 ans de vap et truc bizarre...

Message par charlly » dim. 21 janv. 2018, 11:53

pour suivre ;)
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Defes
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013, 14:22
Genre : Non spécifié

Re: RE: Re: HELP les amis ! 4 ans de vap et truc bizarre...

Message par Defes » dim. 21 janv. 2018, 12:28

LanciaB a écrit :Defes, je ne dis pas que ma suggestion va tout changer, mais pour moi en tous cas ça a marché.
Le PG dessèche, c'est une certitude...
Je n'ai pas dis le contraire. Ce qui me gêne c'est de désigner un coupable sans certitude. Et je ne dis pas ça pour défendre la vape, mais justement pour éviter de mettre sur son dos et laissé courir quelques choses de grave. Si l'on pense que c'est la vape on se fait violence quelques temps pour en avoir la certitude et réglé le problème. Sinon c'est un comportement dangereux et je ne peux pas cautionner ça en disant de changer de liquide de faire des essais etc... Et peut être laisser le temps à quelques choses de dangereux s'installer.

Ça peut être la vape. Mais ca peut être autres choses. Évitez de masqué ce autre chose par une certitude infondé

Avatar du membre
riri2a44
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013, 15:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : _____________
_____________
_________________
Localisation : Vapor City
Genre : Non spécifié

Re: HELP les amis ! 4 ans de vap et truc bizarre...

Message par riri2a44 » dim. 21 janv. 2018, 12:44

bachesan a écrit :Bonjour à tous :P , je suis nouvelle sur le forum alors pardon si je m'y prends mal :roll: . J'ai 45 ans et j'ai arrêté la tueuse depuis 4 ans :king: . Oui... 4 ans !! Depuis, je vapote et ne suis jamais retombée dans l'addiction de la cig mais suis addict à la vapote ! Je tapote du 8 mg, mon fournisseur est JWell et je prends toujours le même eliquid : fraise tendre. Le dosage 50/50. J'aime beaucoup leur produit, le goût, le hit etc. Mon matériel est une ecig JWell LUMEA. Depuis 1 an et demi (je sais... c'est long) je souffre de (très) fortes nausées matinales (j'insiste sur le fait que je ne suis pas enceinte, j'ai déjà 3 princesses et une grossesse de 18 mois c'est bien trop long :D ). C'est la même chose CHAQUE MATIN, j'ouvre les yeux et bim, j'ai des nausées, pas jusqu'à être malade mais bien désagréable quand même.... le processus se déclenche dès que j'ouvre les yeux. Si c'est le cas à 5h du matin, impossible de fermer l'oeil. Ca dure 30 minutes et ca passe (souvent après un passage aux toilettes je vous passe les détails : selles normales mais assez "collantes"). Le reste de la journée se passe bien, à part parfois petite sécheresse buccale et petits maux intestinaux (ca gargouille grave parfois dans l'open space !). J'aime beaucoup vapoter, je le fais même surement trop (j'en suis consciente). C'est un vrai moment de détente et de plaisir pour moi qui m'a complètement fait oublié la cigarette (dont l'odeur m'incommode aujourd'hui). J'ai fait tous les examens médicaux possible, vu plusieurs gastro entérologue mais je pense qu'au fond, aucun aujourd'hui n'a encore de vraies connaissances sur le sujet (peut être une idée de reconversion pour moi tiens !). Tous m'ont grandement félicité sur mon arrêt du tabac et mon passage à la vapote mais à part me donner divers traitement sans effets et des suppo à la glycérine (super..) aucun effet. J'ai toujours ces maudits nausées matinales. Ca me mets de sale humeur chaque matin (pauvre mari). Je précise qu'au niveau médical/fonctionnel, tous mes résultats sont bons. Je suis plutôt de nature stressée et assez hypocondriaque alors bien sur j'ai vite pensé à un truc grave (genre cancer, ulcère ou autre). Est ce que l'un de vous a déjà connu ces symptomes ou les vit aujourd'hui ? Au fond de moi, je me dis que la vapote a surement sa part de responsabilité. J'insiste sur le fait que je n'ai vraiment pas envie d'arrêter. Plusieurs matins je me suis dis, c'est bon, c'est fini la vapote mais je n'arrive pas à stopper car cela m'apaise et me calme. Seul vice que j'ai (je crois). Pouvez vous m'aider ? Je me dis que peut être, avec les années, je suis devenue intolérante au PG. Qu'en pensez vous. J'aimerais beaucoup avoir des réponses, cela me rassurera et peut être que grace à vous, je trouverai des solutions... Je pense essayer des eliquid sans PG... Avez vous des marques/produits à me conseiller ? Il faudra surement que je change de matériel car si full VG ce sera surement trop "gras" pour ma ecig actuelle (j'utilise la LUMEA de JWell). Je suis preneuse de tous les conseils et liens. Ce serait vraiment super gentil. Je pense qu'après 4 ans de vapote, j'ai une bonne visibilité et peut être que moi aussi je pourrai apporter qqn à mes amis vapoteurs. Merci d'avance ! :respect:
J'ai eu quelques soucis gastriques aussi : ballonnement, flatulence... Mes examens étant bon le médecin m'a conseillé de surveillér mon alimentation. C'est ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre. Je mange beaucoup de légumes contenant du prébiotique ( poireau, oignon, pomme, choucroute, pruneau d'Agen etc et du yaourt naturel). Je vapote toujours (DIY 50/50) et je pense à boire régulièrement.

En conclusion, regarde aussi du côté de ton alimentation.

Bon courage.
Image

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: HELP les amis ! 4 ans de vap et truc bizarre...

Message par Sebavapor » dim. 21 janv. 2018, 12:46

3ml par jours c'est vraiment une consommation minimale.... Maintenant on peut devenir intolérant à un produit du jour au lendemain.... Mes j'y crois pas trop tu m'aurai dit je vap 20ml j'aurais un doute mes la..... Tu peux essayé de changer de marque et de concentration de vg/pg pour voir si sa s'améliore ou pas sa pourrait te donner une piste ou pas....
Image

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: HELP les amis ! 4 ans de vap et truc bizarre...

Message par LanciaB » dim. 21 janv. 2018, 12:49

Defes tu as raison, rien ne sert d'accuser la vape sans certitude.
Changer ses liquides, ses résistances, son mod, ses réglages avant d'avoir essayé d'autres explications qui n'ont rien à voir avec la vape est inutile !

Defes
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013, 14:22
Genre : Non spécifié

Re: HELP les amis ! 4 ans de vap et truc bizarre...

Message par Defes » dim. 21 janv. 2018, 12:52

Écoute fait ce que tu veux. Je ne cautionne pas cette méthode c'est tout. Ça va marcher mais c'est long...

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: HELP les amis ! 4 ans de vap et truc bizarre...

Message par Burton » dim. 21 janv. 2018, 12:55

Ola

Déjà arrête de t'inquiéter, si tu avais un cancer depuis 18 mois sans qu'il soit traité, tu serais plus là pour nous en parler ! Surtout que tu as vu des médecins et qu'avec ne serait-ce que l'ombre d'un doute, ils t'auraient envoyé faire des examens complémentaires.

Donc en fait, tu as des nausées le matin au réveil, donc après une période sans vaper, et tu penses que c'est la vape ? Je ne comprends pas, si tu avais la nausée après avoir trop vapé en journée, pourquoi pas. Mais là justement tu as la nausée après une nuit sans vape, donc il faudrait justement en déduire l'inverse non ?

Et puis, qu'on se le dise, 3ML par jour c'est une conso très faible, la plupart des gens sont à 8-10ML par jour, certains sont à 3ml, d'autres à 20 voire 30..

Tu peux essayer les probiotiques, qui viennent renforcer la flore intestinale, à voir si ça fait une différence.

Si ça te le fait dès ton réveil, peut-être un soucis d'oreille interne en position allongée ?

En tout cas, que ce soit la vape ou pas, j'espère que tu trouveras rapidement la solution

Bon courage !
Image

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: HELP les amis ! 4 ans de vap et truc bizarre...

Message par charlly » dim. 21 janv. 2018, 13:40

si bachesan n'avait pas indiquée quelle avait fait des contrôles médicaux "poussés" je lui aurais aussi indiqué d'aller voir d'abord un médecin.

maintenant il ne faut pas négliger l'effet "placebo" ;) un changement de liquide, de taux de nicotine, voir a l’extrême, de matériel peut avoir un effet bénéfique (ou pas évidemment)

sans oublier un point crucial pour bachesan c'est l'hydratation qui semble être jusqu'a présent plutôt négligée.

et il y a un point que personne n'a relevé :mrgreen: c'est l'age de bachesan :oops: elle se trouve dans une tranche d'age ou chez une femme il y a un changement important au niveau du corps : la ménopause .... comme beaucoup ici je ne suis pas médecin ;) mais c'est peut être un élément dont il faut tenir compte.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
Ernestino
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013, 14:01
Genre : Homme

Re: HELP les amis ! 4 ans de vap et truc bizarre...

Message par Ernestino » dim. 21 janv. 2018, 16:53

Après plus de 6 années de vape, j'ai également des épisodes de douleurs/ brûlures d'estomacs et/ou troubles intestinaux que je n'avais pas avant...
Etant également de nature hypocondriaque ( gravement :mrgreen: ) j'ai sévèrement flippé au premier épisode et fait divers examens médicaux.

La je suis en plein dedans depuis quelques jours, je diminue la vape ( enfin j'essaie) dans l'attente d'une amélioration...
Je reste persuadé qu'un "excès" de vape est responsable de ses symptômes :roll:

Defes
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013, 14:22
Genre : Non spécifié

Re: HELP les amis ! 4 ans de vap et truc bizarre...

Message par Defes » dim. 21 janv. 2018, 16:55

Oui alors j'ai eu pareil, j'avais pensé pareil sauf qu'en fait c'était juste une hernie hiatale dont je viens de me faire opérer. C'est pour ça que j'insiste, j'ai laissé traîner 2ans, en pensant bêtement que c'était la vape et que je verrais une fois le sevrage terminé. 2 ans à souffrir et à prendre des medoc... Bêtement

Répondre

Retourner vers « Santé »