SantéMa femme à la gorge irrité depuis que je vapote

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Bossio
Pommier
Pommier
Messages : 41
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017, 09:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien al85 gunmetal + nautilus 2
Genre : Homme
Âge : 33

Ma femme à la gorge irrité depuis que je vapote

Messagepar Bossio » jeu. 11 janv. 2018, 18:04

Bonjour tout le monde!
Je viens vers vous car je ne trouve rien sur le net ni sur le forum, ou bien je ne cherche mas correctement. Je vape depuis exactement un mois, la vape m’a aidé à lâcher la tueuse d’un jour à l’autre et ce sans aucun problème (fumeur depuis 20 ans à 10-15 tueuses/jour). Ce qui l’étonnes le plus c’est que je ne m’imagine plus sans la vape et me demande pourquoi j’ai pris tellement de temps à passer le cap... voilà pour ma petite histoire.
Au début je n’avais pas trop de liquides à la maison, mais avec le temps j’ai commndé una bonne 30-40 liquides pour les essayer et trouver ce qui me plairait le plus. Maintenant voilà ce qui se passe, ma femme à la gorge irrité et une toux très forte depuis 2 semaines, ce qui a commencé plus ou moins quand j’ai reçu les liquides (je ne fume pas à la maison, toujours sur le balcon, vu que j’ai aussi un enfant de 5 mois). Presqu’en même temps j’ai eu un problème d’humidité dans notre chambre avec un champignon qui s’est formé. Ma femme à des allergies au pollen et à certain fruits. Le problème de la chambre va être réglé la semaine prochaine. Je le demande si jamais ça serait possible que ma femme soit allergique aux odeurs des liquides, de la vape ou du champignon de la chambre. Je me pose cette question parce que ce n’est pas la première fois qu’on a le problème avec le champignon de la chambre, mais jusque là jamais eu de reaction, la seule chose de différente maintenant est que j’ai du materiel (liquides et clearo) dans la maison...
Donc voici ma question directe:
Est ce possible que rien qu’en ouvrant les liquides pour remplir les clearos ou qu’un ou deux puffs dans la maison puissent emmener à une allergie au PG chez une personne qui ne vape pas (passif??).
Merci d’avance pour vos avis!!
Bonne Soirée

Avatar du membre
Dermist
Chêne
Chêne
Messages : 653
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Funky 60w + Vaporesso Veco One Plus
iStick Pico + Serpent RDTA
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Ma femme à la gorge irrité depuis que je vapote

Messagepar Dermist » jeu. 11 janv. 2018, 18:54

En hiver le taux d'humidité est toujours plus élevé (les fenêtres sont fermées en permanence et en plus il y a du chauffage), est ce que tu as une vmc ? si c'est pas le cas il faut aérer tous les matins pour faire baisser le taux d'humidité qui grimpe en flèche la nuit dans la chambre (en respirant on dégage plusieurs litres d'eau chaque jour, donc forcément si la pièce n'est pas ventilé, ça fait grimper le taux d'humidité de l'air dans la pièce), à partir de 60% d'humidité le risque de développement des acariens et des moisissures est plus élevé.
Pour moi ça n'a aucun rapport avec la cigarette electronique, je suis asthmatique et allergique au pollen/acariens et depuis que j'aère quasiment tous les matins en hiver je n'ai plus aucun problème de toux ;)

En clair les problème de champi c'est vraiment néfaste quand t'as une santé fragile et pas que pour les enfants

Bossio
Pommier
Pommier
Messages : 41
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017, 09:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien al85 gunmetal + nautilus 2
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Ma femme à la gorge irrité depuis que je vapote

Messagepar Bossio » ven. 12 janv. 2018, 08:33

Bonjour dermiste!!
On a pas de VMC, le peoblème vient d’un pont thermique entre le toit et le coin de la maison. J’aére tout les matins, et comme dit dans le messges précédent c’est pas la première fois que le champi se forme et ma femme n’a jamais fait de réaction jusque là, et la seule chose qui a changé est que j’ai commencé à vaper. Je me dis que ça ne peux pas venir de la vape mais je voulais savoir si ça pouvais avoir un rapport...

Avatar du membre
avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Messages : 10805
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Ma femme à la gorge irrité depuis que je vapote

Messagepar avalaunch33 » ven. 12 janv. 2018, 08:56

Bossio a écrit :Est ce possible que rien qu’en ouvrant les liquides pour remplir les clearos ou qu’un ou deux puffs dans la maison puissent emmener à une allergie au PG chez une personne qui ne vape pas (passif??).

Je suis non fumeur vapoteur passif (c'est Madame qui vape).

Et c'est moi qui prépare les DiY donc le nez constamment sur les arômes.

Alors, déjà, les liquides ne contiennent pas d'eau ni le PG ni la VG ne s'évapore à température ambiante. On pourrait pinailler sur les arômes mais très peu sont diluer dans l'alcool donc tu en diffuses une dose infinitésimale en manipulant les flacons.

Les Puffs, c'est autre chose. Autant la nicotine possède une durée de vie hyper courte, autant le PG reste le PG. Néanmoins, il faudrait vraiment que tu lui vape sur le visage pour, là encore, provoquer des symptômes allergiques.

Si tu te poses des questions, essaye des liquides 100% VG, je pense que tu sera rapidement fixé. Il existe également des solutions alternatives au PG mais qui économiseront des résistances.

Tu peux aussi essayer de ne vaper que de la base nicotinée (je sais, pas terrible, mais quand on aime...) pour écarter la problématique des arômes.

Avatar du membre
marion67
Cyprès
Cyprès
Messages : 187
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atos : Merlin MTL, GT 3 mini
Boxs : Sinuous P80,PipelinePro 2, DNA75C
Dripper : Hadaly
Genre : Femme

Re: Ma femme à la gorge irrité depuis que je vapote

Messagepar marion67 » ven. 12 janv. 2018, 09:01

Si tu vapais dans la maison ça pourrait avoir un impact, mais juste remplir les clearos ça me semble étonnant.
Si tu as un doute, essaye peut-être de stocker tes liquides dans une boite hermétique et de remplir tes clearos fenêtre ouverte pendant quelques jours ...
Et le plus sûr serait que ta femme aille consulter un médecin, c'est peut-être tout autre chose...

Et sinon bravo à toi et bon courage pour ta défume :)
Image

Adhérente Aiduce n° 8198

Bossio
Pommier
Pommier
Messages : 41
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017, 09:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien al85 gunmetal + nautilus 2
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Ma femme à la gorge irrité depuis que je vapote

Messagepar Bossio » ven. 12 janv. 2018, 11:22

Bonjour tout le monde et merci pour vos messages!!
Hier ma femme est allé manger avec ses cousines et je me suis dit que je pouvais profiter pour faire une petite expérience. Je suis resté dans le salon et j’ai vapé 2 réservoirs de 3ml en 50/50 et 6 de nicotine, c’est +/- ce que je vape par jour, mais je voulais vraiment voit si ça faisait une diffénce chez ma femme ou pas. En revenant elle a dormit dans le salon, elle dort sur le canapé le temps que le problème de la chambre est résolu. Ce matin RAS. Je lui ai dit et là elle me sort alors c’est sur que c’est pas les liquides ou la vape.
Mais franchement les avis divergent beaucoup des effets de la vape passive, je me poses ces questions parce que j’ai peur que ça puisse nuire à mon entourage. Je sais c’est tjs beaucoup moins nocif que la tueuse passive mais comme je me dis que la vape n’est pas vraiment dangeureuse, parfois je vape dans la voiture, parfois dans la chambre ou au boulot mais toujours en étant seul. Je ne veux pas nuire surtou à ma famille donc si Il y a un risque quelconque j’aimerai le savoir et je vaperai seulement dehors comme quand je fumais.

Felipem
Sapin
Sapin
Messages : 260
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Ma femme à la gorge irrité depuis que je vapote

Messagepar Felipem » ven. 12 janv. 2018, 11:42

Perso je connais bien les deux: la vape et les problèmes d'humidité/moisissures.
J'ai vite conclu que les secondes étaient beaucoup plus dangereuses que la première.

A force de vivre avec des problèmes d'humidité, ma femme a développé des allergies aux moisissures. Lentement mais sûrement. Au début c'est moi qui faisait une psychose sur l'humidité et elle qui s'en foutait, puis ça s'est inversé et elle a fait des test médicaux qui ont montré qu'elle réagissait hyper fort aux moisissures. ça a évolué en 2-3 ans.
Même sans allergies, ça te bousille la vie l'humidité.
Il faut régler les soucis de bâtiment, mais tout n'est pas réglable ou pas parfaitement. Et les effets d'un problème d'étanchéité ou de pont thermique peuvent se ressentir longtemps après qu'il soit résolu. Un mur trempé peut mettre plusieurs années à sécher.

On a maintenant un déshumidificateur, un purificateur d'air, et ça va mieux.
Parfois le purificateur me casse les oreilles la nuit alors je le coupe. Résultat le lendemain j'ai les yeux qui piquent.
Si j'aperçois un truc qui ressemble à une moisissure, je le nettoie fissa à l'huile essentielle de tea-tree (antifongique puissant).
On a aussi placé des velux pour pouvoir aérer vraiment. L'air chaud et humide monte, si les fenêtres sont en dessous, pas moyen de l'évacuer. Un jour on a vu des gouttes tomber du plafond alors qu'il faisait sec dehors. On a vite pigé que l'eau ne venait pas de l'extérieur, mais de l'intérieur. Respiration, cuisson, douche, plantes...
Dans les chambres, avant les velux, j'étais en moyenne à 80% d'humidité relative. La norme c'est 50%. En hiver, l'air extérieur est souvent plus sec mais on aère moins et on chauffe plus. Faut vraiment pas hésiter à se les geler un peu.
Dans notre précédent appart, on dormait dans une mansarde non chauffée. C'était dur de se mettre sous la couette, mais une fois qu'on y était, avec une bouillotte c'était tout à fait vivable. Et on dormait 1000 fois mieux que dans notre bouillon de culture actuel.
Bref, on peut pas exclure totalement la vape de l'équation. Mais moi je parie sur l’humidité à 99%.

La vape passive je pensais que c'était justement la seule certitude qu'on avait: elle est quasi nulle. Perso je vape dehors aussi, ou à la fenêtre. Avec la menthe glaciale, madame ne le remarque même pas. Par contre dès que je suis sur un truc plus sucré, elle râle en disant que ça sent le gloss pour adolescente :-)

Avatar du membre
marion67
Cyprès
Cyprès
Messages : 187
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atos : Merlin MTL, GT 3 mini
Boxs : Sinuous P80,PipelinePro 2, DNA75C
Dripper : Hadaly
Genre : Femme

Re: Ma femme à la gorge irrité depuis que je vapote

Messagepar marion67 » ven. 12 janv. 2018, 16:44

Concernant le vapotage passif : oui on sait qu'il n'y a pas de risque de vapotage passif (je me suis renseignée car j'ai des enfants), en tout cas pas plus que de respirer dans une pièce où il y a des meubles Ikea ou marcher dans la rue à Paris.

Pour des sources sérieuses, voir le blog de Jaques Le Houezec : http://jlhamzer.over-blog.com/search/vapotage%20passif/
Image

Adhérente Aiduce n° 8198

Ghezak
Pommier
Pommier
Messages : 21
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018, 11:10
Genre : Homme

Re: Ma femme à la gorge irrité depuis que je vapote

Messagepar Ghezak » ven. 12 janv. 2018, 16:55

je vous conseil de consulter un spécialiste en pneumologie (ou allergologue) et de ne pas chercher des infos de santé sur le net. étant étudiant dans le domaine médicale, je peux que constaté des "infos" non vérifiées et qui peuvent même avoir des conséquences graves.

Bossio
Pommier
Pommier
Messages : 41
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017, 09:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien al85 gunmetal + nautilus 2
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Ma femme à la gorge irrité depuis que je vapote

Messagepar Bossio » dim. 14 janv. 2018, 14:24

Merci pour toutes vos réponses!!
J’avais oublié de préciser, bien sûr que ma femme a consulté un médecin mais tout ce qu’il lui a dit était que ça gorge était irritée et qu’il ne savais pas vraiment d’ou ça venait, même en lui disant qu’on avait ce problème de moisissure dans la chambre, il a dit que ça pourrait aussi être tout simplement un petite infectio de la gorge, mais pour essayer il lui a prescrit un anti allergène en disant que si ça venait de la moisissure ça devrait s’arranger avec le médicament. Elle le prends depuis 4-5 jours et pas vraiment d’évolution...
Pour la vape passive effectivement il y en a bcp qui disent que ce n’est pas vraiment nocif mais sur les liquides avec de la nicotine les avis divergent, voilà pourquoi je pose la question...


Retourner vers « Santé »