BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

Santéproblèmes dentaires

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
breitling01
Rosier
Rosier
Genre : Homme

problèmes dentaires

Messagepar breitling01 » mar. 24 oct. 2017, 19:09

Bonjour, j'aimerai avoir un avis sur la question, je suis vapoteur depuis trois ans depuis arrêt du tabac, et depuis un an j'ai impression d'avoir de plus en plus de problèmes bucco dentaire je m'expliques je suis arrivé en juillet 2017 avec une grosse plaque dentaire dérrière les gencives avec une impression de déchaussement au niveau des dents du bas et je ne supportais plus le 80 pg ou 70 j'ai donc acheté un cléro avec plus air flow pour pouvoir prendre du 50 50 car sinon je ressentais le goût de brûlé. Cela a amélioré un petit peu le processus mais j'ai impression d'avoir comme des microbes dans la bouche donc je suis allé au dentiste qui m'a fait un détartrage et l'a tous a changé, je me suis mi a revaper Mais j'ai impresssion que ma bouche ne suporte plus le e liquid en 70 pg que je prenais au tabac, donc je restes en 50 50 et continues a vapoter mais trois mois plus tard j'ai à nouveau une plaque de tartre dérrière les dents du bas et à nouveau c'est problème irritation sur la langue et dans la bouche c'est surtout au niveau de la machoire des dents du bas Ca serait dommage de tous balançer pour reprendre la clope??? je suis perdu si quelqu'un à des réponses à ce problème

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: problèmes dentaires

Messagepar avalaunch33 » mar. 24 oct. 2017, 19:32

jette un oeil ici au cas où.

Burton
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8

Messagepar Burton » mar. 24 oct. 2017, 22:11

Image

breitling01
Rosier
Rosier

Messagepar breitling01 » mar. 24 oct. 2017, 22:43

c'est en anglais on comprend rien

Poupa Fred
Douglas
Douglas

Messagepar Poupa Fred » mar. 24 oct. 2017, 22:44

Merci Burton, Article très intéressant ;)
Image

pavan
Staff Ebène
Staff Ebène

Messagepar pavan » mar. 24 oct. 2017, 23:34

Aucun rapport avec tes dents, mais si tu pouvais aérer un peu ton texte (passage à la ligne, ponctuation), ça faciliterait grandement la lecture de ton post.
Merci pour tes lecteurs
Incidemment j'avais posé la question à mon dentiste, de l'influence de la vape sur la formation de tartre, il n'en savait rien mais ne semblait pas trouver cela probable quand je lui ai donné la composition des liquides
Peut être un changement de flore buccale ?
Précisez votre localisation, vous n' êtes pas seul à vapoter dans votre région et ça peut rendre service.
Image

L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre. Adhérez, ça ne coûte que 10 € !

Adhérent AIDUCE n° 30

.AleX.
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic VTC 75W, Pico 75W, Wismec Presa TV75W
Aromamizer Lite (single coil) - Bellus- Subtank Mini V2 (plateau)

Messagepar .AleX. » mer. 25 oct. 2017, 00:01

J'ai 'commis' ça sur le groupe facebook 'Vapoteurs Mois sans tabac'

Le passage a la vape et les problèmes de 'dents'.....

Pour certains, le passage à la vape risque de faire apparaître des petits problèmes buco-dentaires. Rassurez-vous, c'est bénin.

En fait, ce n'est pas la vape qui les provoque, mais l’arrêt de la cigarette. En arrêtant de bombarder votre bouche de produits nocif, vos gencives vont se revasculariser et toute la flore buccale va faire la fête dans le même temps.

Que votre hygiène buccale soit parfaite ou déplorable, peut importe, il est temps de prendre RDV dès à présent avec un dentiste pour faire un bon détartrage et petit bilan préventif.

D'une part, si vous devez faire parti de ceux (relativement rares) chez qui des soins sont nécessaires, votre dentiste sera en mesure de juger de l'évolution par rapport à votre premier passage, et d'autre part, avec des chicots remis propres, ça vous donnera une motivation en plus pour éviter la clope ;)
Passez sur mon intro pour discutailler !
Image ___________ Image
Adhérent Aiduce N°1105

VapeNDiy
Douglas
Douglas

Messagepar VapeNDiy » mer. 25 oct. 2017, 00:53

+1 Alex,
c'est l’arrêt du tabac qui provoque des problèmes au niveau des gencives. pour la plaque dentaire, mon dentiste m'a bien expliqué, si elle est grisâtre c'est du sang (gingivite) mêlée, donc il faut traiter ces saignements avant tout. De toute façon en cas de changement d'habitudes l’hygiène dentaire est primordiale.
Image

Retourner vers « Santé »