SantéNo : poids & conso

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
alesia
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : ALESIA - SUPRA 180
Genre : Non spécifié

No : poids & conso

Messagepar alesia » lun. 23 oct. 2017, 10:40

Bonjour à tous. 1) J'ai pris 13 kg à mon passage à la vape ( en fumant très très peu, 4 clopes une fois par semaine je dirais) puis un an après j'ai diminué mon taux de nicotine sans prendre de poids. Et là depuis le 25 juillet je suis sans nicotine et j'ai pris 5kg... Ma dernière clope date du 11 février, je pensais être sevrer et ne pas avoir eu quelconque type de souffrance mais ma mère m'a bien fait remarqué mes problème d'humeur (pleur et colère rapide) je pensais que cela était dû à ma prise de poids qui me gêne vraiment beaucoup mais il y a quelques jours je me suis surprise à rêver de fumer une clope. Pourtant quand on m'en propose je dis non et ne me sens pas frustrer ou autre, j'ai l'impression que j'en ai plus rien à faire du tabac mais inconsciemment peut être que ... Tout ça est étrange. Quand pensez vous...? Avez vous grossi? Avez vous eu des réactions de sevrage un an ou plus après avoir arrêter le tabac? 2) voilà 3 mois que je suis sans nicotine et je ne vois aucuns changement, je pensais vaper moins mais rien n'y fait je consomme toujours environ 8ml / jour.

LéoH
Chêne
Chêne
Genre : Homme

Re: No : poids & conso

Messagepar LéoH » lun. 23 oct. 2017, 11:00

Hello

Perso j'ai grossi comme n'importe quelle personne qui arrête de fumer, en gros + ou - 8kg. Assez classique donc. Dans les débuts de la vape certains vendeurs mettaient en avant l'argument "sans prise de poids" ce qui est faux ou en tout cas pas systématique, cela dépend des gens tout simplement.

Le tabac est un coupe faim et fumer fait brûler des calories. Donc la prise de poids est quasi inévitable, même si on mange strictement la même chose. Dans ton cas (4 clopes par semaine) je ne crois pas que l'arrêt de la clope soit responsable mais bon le pouvoir du côté psychologique est important donc ton corps ressent peut-être un gros manque malgré tout. Certains petits fumeurs ont plus de mal à arrêter que de très gros fumeurs, cela s'est déjà vu. Au besoin, remet un peu de nicotine, ne serait-ce que pour réduire ta conso de liquide et avoir une plus meilleure sensation clope. Fait le deuil de la clope et n'oublie pas qu'il vaut mieux quelques kilos en trop que fumer..

Bon courage !

LéoH
Chêne
Chêne

Messagepar LéoH » lun. 23 oct. 2017, 11:01

Hello

Perso j'ai grossi comme n'importe quelle personne qui arrête de fumer, en gros + ou - 8kg. Assez classique donc. Dans les débuts de la vape certains vendeurs mettaient en avant l'argument "sans prise de poids" ce qui est faux ou en tout cas pas systématique, cela dépend des gens tout simplement.

Le tabac est un coupe faim et fumer fait brûler des calories. Donc la prise de poids est quasi inévitable, même si on mange strictement la même chose. Dans ton cas (4 clopes par semaine) je ne crois pas que l'arrêt de la clope soit responsable mais bon le pouvoir du côté psychologique est important donc ton corps ressent peut-être un gros manque malgré tout. Certains petits fumeurs ont plus de mal à arrêter que de très gros fumeurs, cela s'est déjà vu. Au besoin, remet un peu de nicotine, ne serait-ce que pour réduire ta conso de liquide et avoir une plus meilleure sensation clope. Fait le deuil de la clope et n'oublie pas qu'il vaut mieux quelques kilos en trop que fumer..

Bon courage !

roundoundoun
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick pico 75w, mélo 3
Ijust 2
Genre : Femme

Messagepar roundoundoun » mar. 24 oct. 2017, 08:48

Bonjour alesia,

Je te conseille de lire ce journal. Tu seras étonné (e) par le parcours d'Iris et ça pourra peut être t'aider

viewtopic.php?f=1304&t=202264

Bonne journée et bonne vape
Rdd
Image

ritaloruskov
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : reconstructible flash e vapor v3 clone
mod full meca kato 18650
mod électronique eVIC VTC mini ( dead )
Atomiseur Cubis
mod électronique WITCHER
Atomiseur TFV 4 + plateau RBA triple coil et single coil
Atomiseur TFV 8

Messagepar ritaloruskov » mar. 24 oct. 2017, 09:30

C'est pas forcément due a l'arrêt du Tabac et passage a la cigarette électronique la prise de poids .
Perso j'ai arrêté la clope totalement pendant 1 an grâce a la e cig et j'ai pas pris 1 gramme quand j'étais bien . J'ai arrêter la e cig puis repris la clope puis repris la e cig et j'ai pris 25 kilos mais c'est due au stress , alcool et a des problèmes dans ma vie .
Je trouves que la e cig ça compense bien et on a pas trop tendance a se rabattre sur la nourriture comme avec l'arrêt totale du tabac sans substitut .
Après chacun est différent et réagit différemment .

Vulthor
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : box: Joyetech Evic VTC mini - Lost Vape Efusion Duo DNA 133/200
ATO: Bellus - Hobo V3.1 [clone] - Nautilus Mini - OBS Engine - Serpent mini - Troll V2 - Tsunami

Messagepar Vulthor » mar. 24 oct. 2017, 13:10

Pas pris un gramme.

Mais je suis un cas particulier.

tortue-xTz
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: 495 Pilot 1.5, Hellvape Trishul.
█ box: Dovpo M VV "skull", Pulse BF, Smok Alien 220, Hcigar VT inbox DNA75 BF.
█ RDA: Twisted Messes TM24 & Skill, Recoil Rebel, CompLyfe battle #2, Goon 1.5, Reload, Apo' , Druga , Pulse 24, Peerless, Wasp nano.
█ RTA: Reload RTA, Serpent SMM, Serpent RDTA.
█ RDTA: DeJaVu.

Messagepar tortue-xTz » mar. 24 oct. 2017, 13:48

ritaloruskov a écrit :Je trouves que la e cig ça compense bien et on a pas trop tendance a se rabattre sur la nourriture comme avec l'arrêt totale du tabac sans substitut .

Personnellement j'ai l'impression que le passage à la vape comble mes fringales constantes, le fait d'avoir un gout de liquide gourmand ou fruité en bouche suffit parfois à me passer l'envie de grignotter :lol:
Image

ritaloruskov
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : reconstructible flash e vapor v3 clone
mod full meca kato 18650
mod électronique eVIC VTC mini ( dead )
Atomiseur Cubis
mod électronique WITCHER
Atomiseur TFV 4 + plateau RBA triple coil et single coil
Atomiseur TFV 8

Messagepar ritaloruskov » mar. 24 oct. 2017, 17:36

Même avec un goût tabac on a moins envie de grignoter que sans tabac ni e cig

gege08
Staff Ebène
Staff Ebène
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)

Messagepar gege08 » mar. 24 oct. 2017, 17:37

Sujet déplacé ;)
Image

alesia
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : ALESIA - SUPRA 180
Genre : Non spécifié

Messagepar alesia » mer. 25 oct. 2017, 09:11

quand je suis passée a la vape j'ai commencé un emploi, qui c'est mal passé pendant 1 ans 1/2et terminée, quand j'ai arrêté la nicotine j'ai commencé encore un nouveau travail en même temps donc ... Moi je pense que c'est dû à ca mais la mère s'obstine à me dire qu'inconsciemment c'est dû à la cigarette ... Je vais lire le topic proposé et... Essayer de perdre un peu. Merci pour vos réponses

Retourner vers « Santé »