SantéSensation étrange de lourdeur

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
guigui1146
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 21:40
Genre : Homme

Sensation étrange de lourdeur

Message par guigui1146 » mer. 27 sept. 2017, 22:01

Bonjour les vapoteurs !

Je viens vers vous dans l'espoir de trouver quelques réponses à mon problème.

J'ai commencer la vape depuis quelques jours seulement ! Je me suis donc acheter le kit pico 25 avec son clearomiseur Ello de chez eleaf ! (Super d'ailleurs)
Pour débuter, j'ai commencé avec deux eliquides un peu au hasard : Cassis frais de Cirkus en 6mgl/l en 50/50 et Bubble gum en 11mg/l en 70/30.

Et voici mon problème : lorsque je vape quelques puff de cassis frais, j'ai un impression de lourdeur au niveau de la tête, et ressens une légère fatigue qui est un peu désagréable je vous l'accorde (mais c'est supportable...)
Mais bizarrement, lorsque je switch sur le bubble gum, je ressens bcp moins cette sentation... Alors j'ai vraiment du mal a comprendre ceci...

Pour info, j'ai fumer ma dernière clope de mon paquet ce matin, donc ce ne peux pas être l'effet du sevrage !
J'ai déjà vapoter auparavant il y a 1 ans sur 50/50 et du 70/30 avec une ego aio et javais pas ce problème...
Au niveau de mes réglages sur le mod, je pense être bon je fume en TC avec 45-50 W et je laisse toujours un intervalle d'au moins 15 secondes entre chaque tirage..

Alors voila, j'espère recueillir quelques réponses de vapoteurs plus expérimentes, des conseils

Est-il possible que se soit uniquement le liquide cassis que je tolère pas ?
Faut-il un temps d'adaptation au corps pour ce genre de vap ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Sensation étrange de lourdeur

Message par Emirius » mer. 27 sept. 2017, 22:57

Un Ello, c'est un peu rude pour commencer la vape, et surtout le mois de sevrage.
Tu devrais prendre un Nautilus 2 avec une résistance 1.8 Ohm (tirage serré façon clope) ou résistance 0.7 Ohm (vape moins serrée mais toujours en inhalation indirecte).

Le Ello présuppose une vape indirecte (il est fait pour).
On aspire direct dans les poumons sans maintenir la vapeur dans sa bouche au préalable...

De plus, en général, sache que plus la résistance est basse, plus tu utilises de puissance, plus la conso est élevée.
Cela implique plus de vapeur à chaque latte.

Et c'est de là que vient ton problème.
Le volume de vapeur par le taux de nico donne la dose de nico pour chaque latte.

Et un excès de nico donne des maux de tête.

Solutions :
Soit tu baisses le taux de nico (à 9 ou à 6 mg/ml)
Soit tu changes de résistance (pour une plus haute) et tu essaies de vaper avec ça sur Ello
Soit tu changes d'ato (Nautilus 2 sera mon conseil) pour vaper avec un taux de 11-12 si tu prends la résistance 0.7, de 16-18 si tuprends la résistance de 1.8 Ohm.

;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

guigui1146
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 21:40
Genre : Homme

Re: Sensation étrange de lourdeur

Message par guigui1146 » mer. 27 sept. 2017, 23:06

Super, merci de tes conseils ! la théorie concernant la résistance est fort probable !
Concernant le clearomiseur, j'ai reperer le cubis pro de chez joytech qui m'a l'air pas mal ! A voir !

En attendant, j'ai commander deux nouveaux liquide avec un peu plus de VG et 3mg/l de nicotine, a tester !

Avatar du membre
polobordo
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : -Svapiamo V9 BF
-RDA Zenith 2.5 BF
-Diy Red Astaire
Localisation : Médoc (Gironde)
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Sensation étrange de lourdeur

Message par polobordo » jeu. 28 sept. 2017, 10:26

salut. J'ai eu au début de la vape les mêmes symptômes. Quel est ton taux de pg/vg?
Image

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Sensation étrange de lourdeur

Message par Sebavapor » jeu. 28 sept. 2017, 10:39

[[Et voici mon problème : lorsque je vape quelques puff de cassis frais, j'ai un impression de lourdeur au niveau de la tête, et ressens une légère fatigue qui est un peu désagréable je vous l'accorde (mais c'est supportable...)
Mais bizarrement, lorsque je switch sur le bubble gum, je ressens bcp moins cette sentation... Alors j'ai vraiment du mal a comprendre ceci...]]
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Se que je comprends pas c'est que a 6mg tu a des désagrément et à 11mg beaucoup moins ? Sa devrait être le contraire? Plus de nico plus de mal de tête ect.... Et donc moins de nico moin de désagrément logique mes cher toi c'est le contraire ou j'ai mal lue ? Ou tu t'es trompé en écrivant ?
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Sensation étrange de lourdeur

Message par avalaunch33 » jeu. 28 sept. 2017, 11:44

Emirius a écrit :Un Ello, c'est un peu rude pour commencer la vape, et surtout le mois de sevrage.
Il y en a qui commence en directe. J'ai une collègue comme ça, elle adore sa Pico 25 et son Ello.
Emirius a écrit :Le Ello présuppose une vape indirecte (il est fait pour).
Pour les autres, il fallait comprendre vape directe.
Emirius a écrit :Soit tu changes de résistance (pour une plus haute) et tu essaies de vaper avec ça sur Ello
Dans ce cas précis, choix unique, la double coil 0.3 Ohm (oui, c'est de l'indirect :shock: :mrgreen: ).

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Sensation étrange de lourdeur

Message par Emirius » jeu. 28 sept. 2017, 11:53

Pas réveillé... :oops:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

guigui1146
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 21:40
Genre : Homme

Re: Sensation étrange de lourdeur

Message par guigui1146 » jeu. 28 sept. 2017, 16:12

Sebavapor a écrit :[[Et voici mon problème : lorsque je vape quelques puff de cassis frais, j'ai un impression de lourdeur au niveau de la tête, et ressens une légère fatigue qui est un peu désagréable je vous l'accorde (mais c'est supportable...)
Mais bizarrement, lorsque je switch sur le bubble gum, je ressens bcp moins cette sentation... Alors j'ai vraiment du mal a comprendre ceci...]]
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Se que je comprends pas c'est que a 6mg tu a des désagrément et à 11mg beaucoup moins ? Sa devrait être le contraire? Plus de nico plus de mal de tête ect.... Et donc moins de nico moin de désagrément logique mes cher toi c'est le contraire ou j'ai mal lue ? Ou tu t'es trompé en écrivant ?
Oui tu as bien lu, je ressens moins cette gene avec le liquide de 11mg/l !

guigui1146
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 21:40
Genre : Homme

Re: Sensation étrange de lourdeur

Message par guigui1146 » jeu. 28 sept. 2017, 16:13

polobordo a écrit :salut. J'ai eu au début de la vape les mêmes symptômes. Quel est ton taux de pg/vg?
Le eliquide cassis frais est du 50/50 et le bubble gum est 70/30 !

Avatar du membre
polobordo
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : -Svapiamo V9 BF
-RDA Zenith 2.5 BF
-Diy Red Astaire
Localisation : Médoc (Gironde)
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Sensation étrange de lourdeur

Message par polobordo » jeu. 28 sept. 2017, 16:58

70 en pg, 30 en vg?
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »