SantéIQOS de Philip Morris

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Viggo
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT II 2x, Russian99, Subtank Kanger. Change V1 de Steam Pipes 2x
The Hurricane de E-Phoenix, Fire Bird
Genre : Homme

IQOS de Philip Morris

Messagepar Viggo » jeu. 21 sept. 2017, 10:41

La TPD est naturellement fait sur mesure du big tobaco. En clair elle devrait en somme provoquer le retour au tabac ie. un sorte de clope.
Naturellement vendu par PM, avec le nom IQOS

Le siège international de PM se trouve à Lausanne.

iqos - https://www.tdg.ch/sante/sante/L-etude- ... y/24127553

Compréhensible, en lisant l'étude du lien en haut. :mrgreen: La vape à encore des beau jour devant elle.

Amicalement
Viggo + Pieter
http://www.b-a-r-f.com/
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant

geraldino
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Re: IQOS de Philip Morris

Messagepar geraldino » jeu. 21 sept. 2017, 12:27

Testé par un collègue. C'est un produit du tabac, qui a le gout du tabac, qui coûte aussi cher que le tabac et qui, à mon avis, est aussi dangereux que le tabac.

Un écran du fumée.

leepose
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis

Messagepar leepose » jeu. 21 sept. 2017, 18:15

putain, enfin un bon modele de cigarette electronique

merci Philippe

ca fait ziz

Erlin
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Il n'y a que Maille qui m'aille...

Messagepar Erlin » jeu. 21 sept. 2017, 20:55

Image

Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que de vivre en pessimiste pour la seule satisfaction d'avoir eu raison. [M.Kundera]

Jeff70
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...

Messagepar Jeff70 » ven. 22 sept. 2017, 09:53

Je ne pense pas que cette chose ait la moindre chance de réussir, notamment en France.
Etant à l'évidence un produit du tabac, elle ne pourra échapper à l'interdiction de publicité commerciale.
Comme la vape, mais la vape a l'énorme avantage d'être déjà connue et implantée, et d'avoir "fait le buzz" pendant plusieurs années, alors que l'IQOS est parfaitement inconnu du public.

D'autre part, la trop grande proximité de l'IQOS par rapport au tabac fumé l'empêchera d'être perçu comme une alternative crédible à la cigarette ( même réseau de distribution que le tabac, risque de retomber dans le tabagisme à tout moment bien plus évident que dans le cas de l'e-cig...).
J'ajouterai qu'en France, l'IQOS a toutes les chances d'être soumis à de lourdes taxes...

Erlin
Hypérion
Hypérion

Messagepar Erlin » ven. 22 sept. 2017, 10:51

Il y a déjà une centaine de point de ventes sur Paris , et le kit (clope + chargeur) vaut 70 € soit le même prix que le matos de vente équivalent.
Les recharges sont taxées ... comme le tabac, donc le PV TTC est aligné sur le prix du paquet de clope équivalent ... (7€ les 20 ? )
Image

Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que de vivre en pessimiste pour la seule satisfaction d'avoir eu raison. [M.Kundera]

Viggo
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT II 2x, Russian99, Subtank Kanger. Change V1 de Steam Pipes 2x
The Hurricane de E-Phoenix, Fire Bird

Messagepar Viggo » ven. 22 sept. 2017, 11:26

Erlin a écrit :Il y a déjà une centaine de point de ventes sur Paris , et le kit (clope + chargeur) vaut 70 € soit le même prix que le matos de vente équivalent.
Les recharges sont taxées ... comme le tabac, donc le PV TTC est aligné sur le prix du paquet de clope équivalent ... (7€ les 20 ? )

En Suisse il est en vente chez les buralistes et les groupes Kiosk/Naville.

Concernant la publicité: PM ajoute a chaque paquet de Marlboro un petit flyer avec: THE FUTURE US NOW avec naturellement un texte pub. :D

Faut cependant lire en bas de ce flyer ce texte écrit en caractères très petits: Ce produit du tabac peu nuire à votre santé et créer une dépendance.

PM fabrique les Marlboro en Suisse (La Serrière) et exporte naturellement cette production vers la France. Ce flyer va donc également se trouver en France par millions.

Amicalement
Viggo + Pieter
http://www.b-a-r-f.com/
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant

CruelBaiter
Hypérion
Hypérion

Messagepar CruelBaiter » ven. 22 sept. 2017, 12:52

Quand on est marchand de mort depuis des décennies difficile de se reconvertir, on habille la mariée on repeint l’extérieur et on continue... Le plus cynique est de présenter ça comme une évolution futuriste bénéfique pour notre santé :evil:

Jeff70
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...

Messagepar Jeff70 » ven. 22 sept. 2017, 13:07

Je suppose qu'en France, on le trouve essentiellement dans les bureaux de tabac ?
Je persiste à penser que le fait qu'il s'agisse d'un produit fabriqué par un groupe cigarettier, à base de tabac, et vendu par les bureaux de tabac, va représenter un lourd handicap commercial... ( et c'est tant mieux, bien sûr...).

Erlin
Hypérion
Hypérion

Messagepar Erlin » ven. 22 sept. 2017, 13:26

Un lourd handicap commercial ? Dans un pays où on ne trouve des boutiques de ecig que dans les grandes villes (je travaille à la campagne : 30 km pour trouver un shop et ouvert 10h-12h30 / 15h-19h donc fermé quand je peux y aller)...ben je ne vois pas trop le handicap :(

Le fumeur a des habitudes, dures à changer : aller s'acheter un paquet de clopes le samedi soir avant de sortir, ou le dimanche après midi quand on se rend compte qu'on a plus rien à fumer...
Quand ta dernière résistance a cramé, et que ton dernier flacon est vide et que ta seule solution c'est de passer une commande en ligne pour la recevoir+/- 48 heures après, y'a pas de plan B ...

Le seul handicap, c'est que c'est pas bon, et ça c'est bien :D
Image

Retourner vers « Santé »