SantéTempérature max et limitation des risques

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
bens0n
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : pipeline pro 2 + aspire triton
swallowtail sigelei + aspire cleito exo
vicious ant primo + aspire cleito exo
epetite dna 60 + pulse 22 goon 1.5
Genre : Homme

Re: Température max et limitation des risques

Messagepar bens0n » dim. 17 sept. 2017, 18:35

260 degré full vg et sur dripper c'est deja tres chaud !!! sur gros montage double coil 240° c'est le top avec un bon airflow
Image

Nicozyp
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro 3/ Kit Athena Squonk/ Tesla nano steampunk
Ammit 22 RTA/ Serpent mini 22 FTW

Messagepar Nicozyp » dim. 17 sept. 2017, 20:07

C'est ce que je disais au début.
Je suis avant tout dans une optique de réduction des risques.
Image

beatpol
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'essaie d'arrêter d'en acheter

Messagepar beatpol » lun. 18 sept. 2017, 22:14

Dans ce cas pourquoi ne mets tu pas simplement le minimum qui te satisfait ? Puisqu'en dessous tu vas ressentir une frustration et au dessus tu considères ça comme prendre un risque supplémentaire si je comprends bien. ;)

Nicozyp
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro 3/ Kit Athena Squonk/ Tesla nano steampunk

Messagepar Nicozyp » lun. 18 sept. 2017, 22:27

C'est un peu ça, je pense bien maîtriser le TC maintenant. J'apprécie de pouvoir switcher entre une vapeur chaude après manger et plus froide autrement avec du fruité.
Je veux juste pas dépasser les températures qui pourraient éventuellement conduire à la formation de substances pouvant être nocives.

Je suis pas hypocondriaque quand même :D
Image

Vulthor
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : box: Joyetech Evic VTC mini - Lost Vape Efusion Duo DNA 133/200
ATO: Bellus - Hobo V3.1 [clone] - Nautilus Mini - OBS Engine - Serpent mini - Troll V2 - Tsunami

Messagepar Vulthor » mar. 19 sept. 2017, 17:18

Bah comme j'ai dit plus haut, si pour un même liquide et même ato tu veux changer la sensation de ta vapeur tu change pas la température du TC, tu ajuste juste l'airflow (plus serré =plus chaud; plus ouvert= plus frais) et/ou le montage.

Si tu vape le même liquide dans deux ato différents (Mais airflow similaire et qui te convient), pareil tu change pas la température du TC, par contre tu à un montage en fil simple dans le premier ato (vape froide) et un en clapton dans l'autre (vape plus chaude) ; nombre de tour et diamètre de coil égal dans les deux ato.

Ou encore un ato en single coil et l'autre en double.

Au final tu touche pas la température du TC donc tu reste dans les températures normales d'utilisation.

Tiens le meilleur exemple que j'ai en ato c'est l'OBS engine j'ai le normal (double coil) et le nano (single coil), bah je vape le même liquide à la même température dans les deux, l'airflow identique, la taille de la cloche identique, le même montage dans les deux (sauf que 1 est single l'autre double) et bah le double m'offre une vape plus chaude que le single à température TC égale ce qui est normal puisque j'ai plus de surface de chauffe avec le double que le single pour un volume de cloche identique. Donc c'est l'air que j'aspire qui chauffe plus dans le double que dans le single en refroidissant les coils, mais les coils eux chauffent pourtant à la même température dans les deux ato.

Nicozyp
Sapin
Sapin

Messagepar Nicozyp » mar. 19 sept. 2017, 17:32

Vulthor a écrit :Bah comme j'ai dit plus haut, si pour un même liquide et même ato tu veux changer la sensation de ta vapeur tu change pas la température du TC, tu ajuste juste l'airflow (plus serré =plus chaud; plus ouvert= plus frais) et/ou le montage.

Si tu vape le même liquide dans deux ato différents (Mais airflow similaire et qui te convient), pareil tu change pas la température du TC, par contre tu à un montage en fil simple dans le premier ato (vape froide) et un en clapton dans l'autre (vape plus chaude) ; nombre de tour et diamètre de coil égal dans les deux ato.

Ou encore un ato en single coil et l'autre en double.

Au final tu touche pas la température du TC donc tu reste dans les températures normales d'utilisation.

Tiens le meilleur exemple que j'ai en ato c'est l'OBS engine j'ai le normal (double coil) et le nano (single coil), bah je vape le même liquide à la même température dans les deux, l'airflow identique, la taille de la cloche identique, le même montage dans les deux (sauf que 1 est single l'autre double) et bah le double m'offre une vape plus chaude que le single à température TC égale ce qui est normal puisque j'ai plus de surface de chauffe avec le double que le single pour un volume de cloche identique. Donc c'est l'air que j'aspire qui chauffe plus dans le double que dans le single en refroidissant les coils, mais les coils eux chauffent pourtant à la même température dans les deux ato.

J'avais pas pensé à faire les choses comme ça. Je vais essayer :)
Image

Nicozyp
Sapin
Sapin

Messagepar Nicozyp » mar. 19 sept. 2017, 17:41

Mais tu vois là, je vape en mono sur serpent mini mais j'ai aussi l'ammit dual coils. Tous les deux en inox, par contre j'ai un mal de chien à faire suffisamment chauffer le dual coils. Faut envoyer un max, c'est chiant...
Image

Vulthor
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : box: Joyetech Evic VTC mini - Lost Vape Efusion Duo DNA 133/200
ATO: Bellus - Hobo V3.1 [clone] - Nautilus Mini - OBS Engine - Serpent mini - Troll V2 - Tsunami

Messagepar Vulthor » mar. 19 sept. 2017, 17:59

C'est le petit défaut du contrôle de température faut plus de patate pour amener rapidement le coil à la température voulu donc dès lors que tu vape sur du double coil ou des montages de type clapton et fused il faut au moins une box double accu.

Tu vape sur quel box?

Nicozyp
Sapin
Sapin

Messagepar Nicozyp » mar. 19 sept. 2017, 18:34

Soit le pipeline pro 3 soit Tesla nano.
Encore un dry hit à l'instant. Retour au serpent direct.
Image

drovich
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico
Cyclone AFC Vicious Ant
Serpent RTDA
Ammit 22mm
King Tobacco Fifty
Absinthe rouge VDLV

Messagepar drovich » mar. 19 sept. 2017, 18:45

Je vape entre 12 et 14w et après un petit temps d adaptation j apprécie de plus en plus de vaper à 9-10w, les saveurs se révèlent super bien, de manière plus subtile plus douce. Avec un coil à 0,30-0,50 en 2,5mm kantal ça met pas trop de temps à chauffer et les saveurs sont bien là. C est moins réactif certes mais on tire juste plus longtemps, comme sur une clope en fait... :o

Sur serpent rtda --> nickel vu la proximité du coil.
Avec le ammit 22mm single, moins bien faut monter à 11w mais ça va.

Une autre approche de la vape quoi, comme au début de la ecig où on vapait à 7-8w ;)
Ma HIFI :
SBT Fidelity Audio #2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT Opéra Référence - MOG 2919
KEF R900

Image

Retourner vers « Santé »