Santéproblèmes estomac

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
breitling01
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 août 2017, 20:19
Genre : Homme

problèmes estomac

Message par breitling01 » dim. 20 août 2017, 20:36

Bonjour, Je viens avoir l'avis de certains internautes pour un petit problème de santé. Je m'expliques je vapotes depuis environ deux trois ans , et depuis deux trois mois j'ai des douleurs à estomac. J'ai fais une gastro il y a un mois et vient d'en refaire une autre pendant les vacances. J'ai soigné ma gastro mais j'ai fais une gastrite dérrière. Je voulais savoir si je commençais pas à faire une réaction allergique au e liquid. Je fumes avec des e liquid basé en 70/30 en général. La première chose que j'ai faite c'est jeté la marque que je prennais. Je voulais me pencher sur du 50/50 pour voir si ça vient du propylène. Est ce que je dois changer mon cléro. J'ai une batterie mod istick 30 watt avec des cléro l'un est eleaf avec le coton a remplir. et l'autre ce sont des résistances sans qu'on voient le coton ressortir mes deux petits trou au dessus. Alors j'ai pris du 50/50 mais il y a un qui à le goût de cramer et autre au petit trou ressort bien les arômes. Doit acheter des résistances avec plus de ohms ou moins de ohms avec la glycérine. Merci de me Répondre pour savoir si quelqu'un à déjà eu ces problèmes de santé. Peut être ai je trop vapper ce qui m'a provoqué ces désagréments????

Defes
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013, 14:22
Genre : Non spécifié

Re: problèmes estomac

Message par Defes » dim. 20 août 2017, 21:39

Ca ressemble plus à une intox alimentaire... Va voir un médecin...

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Mikemaddenb
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 699
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014, 18:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : AL85
Teslacigs Nano 120w

TFV8 baby

Atopack Penguin
Genre : Homme
Âge : 31
Contact :

Re: problèmes estomac

Message par Mikemaddenb » dim. 20 août 2017, 21:54

Si tu vapes depuis 2/3 ans, il me parait difficile de faire un lien avec la cigarette électronique...
Image

Avatar du membre
pavan
Altostratus
Altostratus
Messages : 11947
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 02:05
Localisation : Corse du Sud (Porto-Vecchio)
Genre : Homme
Âge : 61

Re: problèmes estomac

Message par pavan » dim. 20 août 2017, 23:20

Bienvenue sur le forum ;)
Moi, ça va faire 9 ans que je vapote et je tourne encore à du 10 mg de nico, à peu près, alors tu vois, ton cas n'est pas si grave.
C'est plus pour la saveur ajoutée que par besoin, mais bon...
Faut pas faire une fixette sur la nico, c'est pas le problème
Tes problèmes gastriques n'ont très probablement pas ton faible taux de nico comme origine et ton matos n'a rien de spécialement suspect
A voir, peut être, oui, pour les liquides (mais j'ai un doute, une gastro peut avoir tant de causes !)
Précisez votre localisation, vous n' êtes pas seul à vapoter dans votre région et ça peut rendre service.
Image
L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre. Adhérez, ça ne coûte que 10 € !
Adhérent AIDUCE n° 30

breitling01
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 août 2017, 20:19
Genre : Homme

Re: problèmes estomac

Message par breitling01 » dim. 20 août 2017, 23:41

avec la glycerine en 50 pourcents et 5O pg ont a tendance a avoir souvent des gout de cramer avec certaines résistances, il faut prendre quoi comme résistance plus ohms 1,2 ou moins ohms 0,5. tu fumes en combien toi?????

Avatar du membre
pavan
Altostratus
Altostratus
Messages : 11947
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 02:05
Localisation : Corse du Sud (Porto-Vecchio)
Genre : Homme
Âge : 61

Re: problèmes estomac

Message par pavan » lun. 21 août 2017, 11:49

Perso, je n'en fume pas du tout, mais mon mélange à vapotage c'est du 70/30 (ration PG/VG) et mon taux de nico doit se situer dans les 10 mg
Je ne suis pas très précis parce que je n'attache pas une grande importance à la précision des bases que je fais moi-même
Je ne dose pas à la louche, quand même pas, mais je ne suis pas un maniaque de la balance microgrammique :lol:
Quant aux valeurs des résistances, elles sont plutôt secondaires dès l'instant où ton matos te permet d'ajuster la puissance à ton goût
Précisez votre localisation, vous n' êtes pas seul à vapoter dans votre région et ça peut rendre service.
Image
L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre. Adhérez, ça ne coûte que 10 € !
Adhérent AIDUCE n° 30

breitling01
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 août 2017, 20:19
Genre : Homme

Re: problèmes estomac

Message par breitling01 » sam. 2 déc. 2017, 16:02

bonjour je reviens vous voir pour vous donner mon expérience depuis le mois août et mes brulûres d'estomac, alors voilà j'ai donc jeter mes produits 70 PG 30 VG j'ai acheté un cléro serpent sub pour pouvoir passer en 50 50 3 mg, et je peux dire que les effets ont été bien meilleur cela a duré trois mois et j'ai voulu reprendre du 70 30 au bout d'une semaine j'ai recommencé à être malade avec des douleurs atroces au ventre, je file à la parmacie acheter des pansements et puis je diminues la vape. Je reprends donc mes produits 50 50 avec mes cachets, cela va un peu mieux mais j'ai toujours des crampes estomac au bout une semaine, je pense réellement que je suis à saturation du PG au bout de trois ans de vape. J'ai donc décider aujourd'hui de tenter le tous pour le tous je suis parti acheter un tank smok cléro pour fumer du 10 90 et on vera par la suite j'ai pas trouver d'amélioration pour le moment. j'ai eu un autre désagrément que je souhaites partager, si des personnes on mal au dents avec la vape, j'ai résolu mon problème en achetant un cléro avec plus air flow la vapeur avec mon ancien était trop chaude.

beatpol
Cirrus
Cirrus
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 3 mai 2014, 15:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'essaie d'arrêter d'en acheter
Genre : Homme

Re: problèmes estomac

Message par beatpol » sam. 2 déc. 2017, 16:28

Sinon comme dit plus haut, il serait bon pour de consulter un médecin.

breitling01
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 août 2017, 20:19
Genre : Homme

Re: problèmes estomac

Message par breitling01 » sam. 2 déc. 2017, 16:48

vos médecins il vous disent toujours la même chose on a pas assez de recul sur la cigarette électronique, j'ai une ordonnance pour passer un tube dans le gosier à hôpital car ayant une hernie iatale ils faut faire des vérifications mais j'ai encore pas eu le courage d'appeler c'est horrible ce tube dans la bouche

Avatar du membre
Jordane G.
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 107
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 12:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf TC40W - Smok R80TC - Nautilus 2 / Mini / X
Genre : Homme
Âge : 44

Re: problèmes estomac

Message par Jordane G. » sam. 2 déc. 2017, 17:18

Si vraiment tu crains pour ta santé avec la vape, arrête carrément et vois comment ton organisme se porte. Tu seras fixé sur l'origine du problème ( tu peux faire pareil pour l'alcool et autres mais une chose à la fois).
Pour ma part j'ai eu également (en autres choses) ce genre de soucis après avoir arrêté la clope pour la vape l'année dernière. J'ai repris la clope entre temps et je me suis remis à la vape il y a un peu plus d'un mois.
J'en ai conclu que mes problèmes gastriques ne sont ni liés au tabac, ni à la vape ( quoique la clope doit augmenter le risque de remontée acide, + effet laxatif bien connu).

Les pistes d'amélioration pour ma part sont : pas bouffer trop gras et essayer d'en perdre en cas de surpoids, arriver à ménager le stress, faire du sport, boire et boire encore (de l'eau bien entendu), et faire un minimum attention aux merdes qu'on ingurgite à notre insu. Bref des choses simples mais pas toujours facile à appliquer en fonction de notre rythme de vie.
0mg... 10W... à chacun sa vape

Répondre

Retourner vers « Santé »