SantéPoids et la vape

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
iris100
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 170
Enregistré le : lun. 15 mai 2017, 15:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Target mini de Vaporesso avec clearomiseur Nautilus 2
Genre : Femme
Âge : 38

Poids et la vape

Message par iris100 » lun. 15 mai 2017, 21:05

Bonjour à tous,

J'ai des problèmes de poids depuis longtemps. Je fais régime sur régime.
Il faut savoir que j'adore tout ce qui est pâtisserie et autres choses du genre. Donc pas facile les régimes. Je fais weight watchersccar ça me convient bien.

Me voici une nouvelles fois sur cette route... et j'aimerais ne plus me ruer sur le sucre dès que l'envie se présente cat il s'agit bien d'envie. En effet même si je n'ai pas faim, je vais quand même en manger...

Je suis non fumeuse, jamais même tiré sur une vraie cigarette.

Et puis une dame me répond à un de mes commentaires sur un forum weight watchefs qu'elle capote des goûts gourmands dès qu'elle a envie du goût sucré.

Me voilà donc à faire des recherches concernant la cigarette électronique et à la bombarder de question hihi.

Et vendredi 12 mai, je me décide à aller m'en chercher une. J'explique au vendeur m'a démarche et il me conseille une mini target avec atomiseur et je prends un gout très tentant "shorty" (gâteau chantilly fraise).

Et à mon étonnement, dès que l'envie de sucré me tente, je capote une fois et mon envie a bien l'air de s'estomper voire même de disparaître.

J'espère que cela va continuer à faire cet effet en trompant mon fichu cerveau...

Personne en surpoids voire dans une obésité, j'ai conscience que ça peut faire grincer des dents de me mettre à la cigarette électronique (pour une non fumeuse) mais ayant essayer tellement de choses différentes, je me suis dit "et pourquoi pas... Ça me reviendra quand même moins cher que tous ces coupes faim et cachet qui font soit disant diminuer l'envie de sucré... ce qui ne me fait rien... Il marrive parfois meme davoir des crises de "boulimie" comme je les appelle où je mangerai tout et n'importe quoi se trouvant sur ma route...

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5987
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

Re: Poids et la vape

Message par astrance » lun. 15 mai 2017, 21:42

Bienvenue sur le forum iris100,on rencontre ici de temps en temps des non fumeurs qui se mettent à la vape pour des raisons diverses et la tienne n'est pas incongrue et j'ai envie de te dire qu'il vaut mieux vaper que fumer,tu as pris du liquide sans nicotine ? à priori ,dans les limites des connaissances sur la e-cig et si tu n'a pas d'ennuis de santé tu ne risque pas grand chose et surement moins qu'en avalant des coupes faim,bon courage à toi , et ne t’inquiètes pas tu trouveras toujours un soutien ici
Bonne découverte de la vape et des liquides gourmands, allez prochaine étape les liquides fruités ;)
Image

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Poids et la vape

Message par tooptee » lun. 15 mai 2017, 21:52

Bonjour
J'ai déjà vu un sujet à ce propos. Une personne est venue demander des conseils pour vaper et à l'avant dernière page elle est revenue nous donner de ses nouvelles après un an de vape. Cela semble prometteur. J'en ai bien croisé un autre mais lui c'était pour connaitre le manque, alors il s'est mis à vaper avec nicotine, mais plus de nouvelle.

Voici donc le sujet de celle à qui cela semblait réussir :

http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 5#p1954051
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Avatar du membre
iris100
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 170
Enregistré le : lun. 15 mai 2017, 15:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Target mini de Vaporesso avec clearomiseur Nautilus 2
Genre : Femme
Âge : 38

Re: Poids et la vape

Message par iris100 » mar. 16 mai 2017, 06:43

Merci pour votre accueil. J'ai en effet pris du liquide avec zéro nicotine. Et j'en ai commandé 3 autres goûts pour ne pas me lasser.

J'ai réglé un peu mieux ma ecig car j'étais a 17 watt et on m'a conseillé de la mettre à 25 watt et en effet le goût est plus prononcé.

Je sais que c'est remplacer une addiction par une autre mais au moins je ne grossirai plus à cause de la première. Je me réfugie dans la nourriture (sucré) quand je stresse, quand quelque chose ne va pas.... bref je me défoule. Il faut que j'arrête ça car je ne me supporte plus. Quand mon compagnon, j'arrive plus ou mooins à me contrôler... maus quand il nest pas là (il fait les pauses), cest la grosse cata...
Pour le moment, il n'y a que 3 personnes dans mon entourage qui le savent car j'ai peur que les autres me jugent... mais ils ne connaissent pas le surpoids ou l'obésité. C'est déprimant d'essayer plein de chose qui ne fonctionne pas et se voir dans le miroir comme on est...

En effet j'ai vu le topic dont tu parles et c'est super bien pour elle en espérant que ça le fasse pour moi

Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

Re: Poids et la vape

Message par tywan-vape » mar. 16 mai 2017, 07:01

:clap: si le placébo fonctionne ainsi pour toi ne te prive pas.
sans tomber dans la cloppe non plus celà serait trop dommage ;)
bienvenu dans l'ecig.

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Poids et la vape

Message par Sebavapor » mar. 16 mai 2017, 08:07

tooptee a écrit :Bonjour
J'ai déjà vu un sujet à ce propos. Une personne est venue demander des conseils pour vaper et à l'avant dernière page elle est revenue nous donner de ses nouvelles après un an de vape. Cela semble prometteur. J'en ai bien croisé un autre mais lui c'était pour connaitre le manque, alors il s'est mis à vaper avec nicotine, mais plus de nouvelle.

Voici donc le sujet de celle à qui cela semblait réussir :

http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 5#p1954051
Connaître le manque ? Faut être maso j'en connais un rayon et franchement le manque dans tout est une torture
Dommage qu'il ne donne pas de nouvelle....
Image

Avatar du membre
iris100
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 170
Enregistré le : lun. 15 mai 2017, 15:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Target mini de Vaporesso avec clearomiseur Nautilus 2
Genre : Femme
Âge : 38

Re: Poids et la vape

Message par iris100 » mar. 16 mai 2017, 08:44

Non non, je ne veux pas tomber dans la clope.

Je ne ferai que vaper du zéro uniquement quand j'ai envie de sucré.

En exemple, dimanche je n'ai pas vaper une seule fois. Et hier, juste pour régler ma ecig autrement rien du tout.

Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

Re: Poids et la vape

Message par tywan-vape » mar. 16 mai 2017, 10:19

fait ainsi,l'on a déjà bien assez d'autres dépendance en nous sans s'en remettre une de plus :)

Compte supprimé

Re: Poids et la vape

Message par Compte supprimé » mar. 16 mai 2017, 10:38

salut iris
ce que je trouve bien dans ton discours c'est que tu parles de "couper l'envie" et pas de "couper la faim" c'est que déjà tu fais la différence entre les deux donc je ne fait pas de souci par rapport à ton utilisation de la vape et à ses résultats

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Poids et la vape

Message par Felipem » mar. 16 mai 2017, 10:58

Le sucre c'est une sacrée crasse. Même quand on croit qu'on n'a pas de problème, en fait on a vraisemblablement tous un problème avec le sucre. On est tous des pré-diabétiques en puissance.
Biologiquement, on est des chasseur-cueilleurs et le sucre raffiné est une drogue pour nous. L'industrie le sait bien.
Si la vape t'aide tant mieux!
Perso, pendant quelques mois j'ai perdu pas mal de poids en me gavant de fibres (avoine à l'eau le matin) et en limitant à fond le sucre. Et ben à force, ça finit par devenir normal. Je commençais à trouver les fruits écœurants! Je ne pouvais plus voir un coca en peinture. La moindre photos de pâtisserie et je sentais l'inflammation arriver. Je crois que je suis parvenu à me conditionner spontanément. Presque de l'auto-hypnose en fait (d'ailleurs ça pourrait peut-être t'aider, l'hypnose...).
Puis y a eu les fêtes de fin d'année, ma femme à racheté de la pâte à tartiner, et tout est reparti en vrille, et j'ai repris mon poids.
Tout ça pour dire que je me demande si, pour se débarrasser de l'envie de sucre, ce ne serait pas mieux d'éviter tout goût sucré en bouche?
En même j'imagine que t'as déjà essayé. Si la vape peut servir de méthadone tant mieux!

Autre idée encore, au cas où:
https://www.compagnie-des-sens.fr/bouti ... ielles-482
Je n'ai pas essayé mais pourquoi pas?

Bonne chance en tout cas! Je crois me souvenir d'une une étude qui montrait que les rats préféraient le sucre à la cocaïne...

Répondre

Retourner vers « Santé »