SantéQuand baisser le taux de nicotine

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
Loïc62
Cirrus
Cirrus
Messages : 2104
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 11:07
Localisation : Arras
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Quand baisser le taux de nicotine

Message par Loïc62 » ven. 28 avr. 2017, 11:37

Le mieux c'est peut être de tourner avec différents dosages?
car l'envie ou le besoin de nicotine (en tout cas pour moi) n'est pas le même en fonction du moment de la journée.
Image

rosa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 15:48
Genre : Femme

Re: Quand baisser le taux de nicotine

Message par rosa » ven. 28 avr. 2017, 11:56

C'est vrai que pour ma part j'ai alterné avec du 15mg et du 12mg pendant quelques semaines et en ce moment je suis à 13mg de façon constante. Après la période de sevrage est semée d'embuches, je suis passée par différentes phases: dégoût des liquides, consommation abusive, maux de gorge, de tête, prise de poids, boutons sur le visage... bref, chaque chose en son temps, si ton taux de nicotine te satisfait, n'en change pas pour le moment.
Image

Nico74p38
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 mars 2017, 06:48
Genre : Homme

Re: Quand baisser le taux de nicotine

Message par Nico74p38 » ven. 28 avr. 2017, 14:02

Pour moi qui suis à un peu plus d'un mois d'e cig après 30ans de clopes roulées, j'ai commencé avec du 18 mg 3 jours en indirect , après 3 jours à 12mg, 5 jours à 6mg sur environ 5 à 10 ml / jour alternativement indirect et direct, puis 3 mg à 10ml/jour depuis 3 semaines en direct, tout ça sur boxe smok alien et tfv8 big baby qui est réputé pour beaucoup consommer mais qui est le seul matos qui me permet de ne pas avoir envie de clope !!! Je descendrais à 2 quand je le sentirais, pas pressé..., le plus important au début est de se sentir bien !! Il faut y aller au feeling et faire des tests..Pour l'apéro j'ai un autre système avec du 4/5 mg :D
Bonne vape à tous !

Avatar du membre
BaalGruf
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 4724
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs qui viennent d'Allemagne, de Russie, ou d'ailleurs...
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Quand baisser le taux de nicotine

Message par BaalGruf » ven. 28 avr. 2017, 14:15

Pour moi qui suis à un peu plus d'un mois d'e cig après 30ans de clopes roulées, j'ai commencé avec du 18 mg 3 jours en indirect , après 3 jours à 12mg, 5 jours à 6mg sur environ 5 à 10 ml / jour alternativement indirect et direct, puis 3 mg à 10ml/jour depuis 3 semaines en direct, tout ça sur boxe smok alien et tfv8 big baby qui est réputé pour beaucoup consommer mais qui est le seul matos qui me permet de ne pas avoir envie de clope !!! Je descendrais à 2 quand je le sentirais, pas pressé..., le plus important au début est de se sentir bien !! Il faut y aller au feeling et faire des tests..Pour l'apéro j'ai un autre système avec du 4/5 mg :D
Bonne vape à tous !
Aucun interet si maintenant tu vape 10 fois plus de liquide, tu as toujours la meme dependance a la nicotine, tu en consomme voir meme plus.
Le but n'est pas de baisser son taux pour exploser sa consommation. Le but n'est d'ailleurs pas forcement de baisser son taux de nicotine, elle est addictive mais pas nocive.
Quand a l'argument de devoir vaper un direct pour baisser son taux... tu baisses ton taux quand tu sens que tu n'a plus autant besoin, d'un coup ou petit a petit, le mieux c'est de tester, pas de changer tes habitudes (donc ta consommation)

Avatar du membre
Loïc62
Cirrus
Cirrus
Messages : 2104
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 11:07
Localisation : Arras
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Quand baisser le taux de nicotine

Message par Loïc62 » ven. 28 avr. 2017, 14:16

je ne suis pas pressé, je vais rester sur mes 10mg encore qqes semaines et essaierai d'alterner avec du 6mg à ce moment la ;)

Merci pour vos retour d’expérience :D
Image

Avatar du membre
KlozK
Cumulus
Cumulus
Messages : 371
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016, 09:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis + Zeus
Genre : Non spécifié
Âge : 47

Re: Quand baisser le taux de nicotine

Message par KlozK » ven. 28 avr. 2017, 15:31

j'ai commencé avec une alternance de 12 et 16 mg. Au bout de 15 jours, j'ai eu une période "intense", je vapais en quasi continu, tout le temps envie (mode box greffée à la main/bouche). Puis ça s'est calmé, je me suis un peu forcée à la poser, pour juste venir prendre une bouffée par ci par là. puis j'ai "écouté" mon corps, j'ai eu une phase où j'avais quasi plus le goût, l'envie était là mais une sorte de dégoût, de trop plein est arrivé; du coup je suis passée à 9mg (à peu près 2mois 1/2 après avoir commencé la vap) et encore 2 mois après, suis passée à +/- 6mg. Suis en DIY, donc j'ai essayé et comme ma conso a pas semblé bouger, j'y suis restée. Par contre, je vape en direct depuis quasi le début (j'étais encore en 12mg), le tirage serré ne me satisfaisait pas. Là j'ai calculé à la grosse louche ma conso sur ces 5 derniers mois en DIY, je dois tourner à +/- 4ml jour. Pour ça il a fallu aussi que j'apprenne à "poser" ma box, pas la garder en main, sinon, oui je consommerais plus par "reflexe"
Pour l'instant j'envisage pas encore de baisser plus, on verra dans quelques temps (en plus je viens de préparer +/- 200ml au total en 6mg)
KlozK

Mon Journal: "C'est pas gagné, et pourtant..."


Image


Mon Top DIY du moment: Thé Vert d'A&L

Avatar du membre
Garette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 19:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One Mega (x2)
Ego AIO
Ego AIO PRO
Nautilus X (x2)
Zenith Innokin
Ares Innokin
Siren 2 gta
Veco plus tank (x2)
Zeus rta (x2)
Serpent rdta
Ammit rta 22
Kayfun V5 clone
EXpromizer v3 fire
Ammit MTL RTA
EXPROMIZER V4
-------------------------
Batterie vision
Istick TC 40w
Cygnet
Pico 75w
Pico 25
Pico 25 S
AL85
Primo mini
Invoke
Ikonn
ARMOR
TESLA wye 1 et 2
Localisation : 57 Lorraine
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Quand baisser le taux de nicotine

Message par Garette » ven. 28 avr. 2017, 17:17

Tous ces témoignages prouvent bien qu'il n'y a pas de règle bien établie si ce n'est une appréciation personnelle. On est tous différents sur les doses de nicotine qui nous serons suffisantes. Beaucoup de paramètres rentre en jeu... Mode de vie, stress, travail, sport etc etc...

Personnellement quand j'ai commencé la vape, j'étais à 12 mg/nico et 6 ou 7 ml par jour, puis au bout d'un petit mois, pour cause de soucis de gorge qui gratte (pas forcément lié à la nicotine mais plus au PG et l'arrêt tabac) , j'ai descendu mon taux à 6 mg et augmenter mon ratio de VG (à ce moment là j'étais encore en inhalation indirect). Ma consommation n'a pas augmenté pour autant, c'est même un peu le contraire qui c'est passé. 4 ml peuvent me suffire et sinon c'est du 5 ou 6 ml quand je veux me faire plaisir avec un bon gourmand ... Je n'ai pas non plus eu envie de prendre une sèche.

Je suis passé à l'inhalation direct depuis peu (j'alterne entre les deux modes) et à 6 mg ça passe pas toujours (pour mon cas) , cela dépend des liquides, certains ça passe nickel et d'autres ça arrache un peu...

Mon prochain diy je le ferais en 6 mg de nicotine avec liquide tabac pour le tirage indirect sur clearo pépère (nautilus x) et en 3 mg pour le tirage direct en gourmand sur serpent rdta (prochainement ammit)...

Bref encore une fois, y a pas de règles... C'est au ressenti. Le mieux c'est tout simplement d'essayer un flacon moins nicotiné et si c'est pas satisfaisant tu reprends ton taux abituel jusqu'au prochain essai...

Vapotement votre ...


Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Image

Nico74p38
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 mars 2017, 06:48
Genre : Homme

Re: Quand baisser le taux de nicotine

Message par Nico74p38 » ven. 28 avr. 2017, 21:31

BaalGruf a écrit :
Pour moi qui suis à un peu plus d'un mois d'e cig après 30ans de clopes roulées, j'ai commencé avec du 18 mg 3 jours en indirect , après 3 jours à 12mg, 5 jours à 6mg sur environ 5 à 10 ml / jour alternativement indirect et direct, puis 3 mg à 10ml/jour depuis 3 semaines en direct, tout ça sur boxe smok alien et tfv8 big baby qui est réputé pour beaucoup consommer mais qui est le seul matos qui me permet de ne pas avoir envie de clope !!! Je descendrais à 2 quand je le sentirais, pas pressé..., le plus important au début est de se sentir bien !! Il faut y aller au feeling et faire des tests..Pour l'apéro j'ai un autre système avec du 4/5 mg :D
Bonne vape à tous !
Aucun interet si maintenant tu vape 10 fois plus de liquide, tu as toujours la meme dependance a la nicotine, tu en consomme voir meme plus.
Le but n'est pas de baisser son taux pour exploser sa consommation. Le but n'est d'ailleurs pas forcement de baisser son taux de nicotine, elle est addictive mais pas nocive.
Quand a l'argument de devoir vaper un direct pour baisser son taux... tu baisses ton taux quand tu sens que tu n'a plus autant besoin, d'un coup ou petit a petit, le mieux c'est de tester, pas de changer tes habitudes (donc ta consommation)
Il serait temps d'apprendre à compter...
Ou as tu lu que je vapais 1ml avant de descendre le taux de nicotine !? J'ai descendu uniquement par confort, apparemment tu ne dois pas bien connaître mon matériel..avec un tfv8 c'est plutôt une moyenne basse comme consommation.
Il y aura toujours des gens qui ont la science infuse :lol:
Bonne soirée ;)

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Quand baisser le taux de nicotine

Message par Dadasuprem » ven. 28 avr. 2017, 21:49

La même ici, j'ai tenté la vape indirecte sur une ego AIO il y a un peu plus d'un an, j'ai très vite préféré la résistance 0.50ohm pour de la pseudo vape directe.
je consommais entre 5 et 7ml avec du 6mg/ml en 50/50 (le 12mg ma littéralement défoncé la gorge).
Je fumais entre 10 et 25 tueuses les jours de fêtes, au bout d'un mois je me suis mis au reconstructible (et au DIY 1 semaine avant et exclusivement en 20/80).
C'est la viscosité du High VG qui m'a poussé naturellement vers le reconstructible.

J'ai pu descendre directement à 3mg avec une consommation de jus doublée. (donc exactement la même conso de nicotine) puis suite a la recherche de matos qui envoyais la folie dans ma bouche j'ai augmenté progressivement ma consommation a 40ml/jour en réduisant ma nicotine jusqu’à 0.3mg/ml.
C'était trop peu pour moi et j'ai du remonté a 0.8mg/ml pour couvrir les court temps de "pauses clopes" au travail (et uniquement pour cette raison).

Actuellement je vape entre 15ml et 30ml les jours de fêtes a 0.8mg/ml. Soit l’équivalent d'un peu moins que 10 tueuses.
Par contre, maintenant, je peux poser ma box plus de 2 heures sans stresser et vaper quelques liquides tout prêt en N0 sans me ronger les ongles ! ;)
Et quand je chainvape 3-4 barres a 120watt avec mes DIY habituels ça me calme bien pour une bonne demie heure.
J'utilise aussi de la base 100%VG pour rincer mes tank entre 2 jus et/ou pour les gros coups de stress, dosé a 1.2mg/ml.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
BaalGruf
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 4724
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs qui viennent d'Allemagne, de Russie, ou d'ailleurs...
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Quand baisser le taux de nicotine

Message par BaalGruf » ven. 28 avr. 2017, 22:03

Nico74p38 a écrit :
BaalGruf a écrit :
Pour moi qui suis à un peu plus d'un mois d'e cig après 30ans de clopes roulées, j'ai commencé avec du 18 mg 3 jours en indirect , après 3 jours à 12mg, 5 jours à 6mg sur environ 5 à 10 ml / jour alternativement indirect et direct, puis 3 mg à 10ml/jour depuis 3 semaines en direct, tout ça sur boxe smok alien et tfv8 big baby qui est réputé pour beaucoup consommer mais qui est le seul matos qui me permet de ne pas avoir envie de clope !!! Je descendrais à 2 quand je le sentirais, pas pressé..., le plus important au début est de se sentir bien !! Il faut y aller au feeling et faire des tests..Pour l'apéro j'ai un autre système avec du 4/5 mg :D
Bonne vape à tous !
Aucun interet si maintenant tu vape 10 fois plus de liquide, tu as toujours la meme dependance a la nicotine, tu en consomme voir meme plus.
Le but n'est pas de baisser son taux pour exploser sa consommation. Le but n'est d'ailleurs pas forcement de baisser son taux de nicotine, elle est addictive mais pas nocive.
Quand a l'argument de devoir vaper un direct pour baisser son taux... tu baisses ton taux quand tu sens que tu n'a plus autant besoin, d'un coup ou petit a petit, le mieux c'est de tester, pas de changer tes habitudes (donc ta consommation)
Il serait temps d'apprendre à compter...
Ou as tu lu que je vapais 1ml avant de descendre le taux de nicotine !? J'ai descendu uniquement par confort, apparemment tu ne dois pas bien connaître mon matériel..avec un tfv8 c'est plutôt une moyenne basse comme consommation.
Il y aura toujours des gens qui ont la science infuse :lol:
Bonne soirée ;)
Il serait temps d'apprendre a lire...
Ou as tu lu que je disais que tu vapais 10 fois plus !? J'ai pris ton cas en exemple et dit que faire cela n'avait aucun interet SI tu augmentes fortement ta consommation. Mais si tu te sens visé c'est qu'il doit y avoir un fond de vrai.
Il y aura toujours des gens qui prennent la mouche pour rien :lol:
Bonne soirée a toi aussi ;)

Répondre

Retourner vers « Santé »