SantéMaux de tête, PG ou nicotine ?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Compte supprimé

Maux de tête, PG ou nicotine ?

Message par Compte supprimé » lun. 24 avr. 2017, 21:12

Bonjour à tous !

Je suis un ancien fumeur (15/20cig par jours) puis il y'a 2 semaines je me suis mis à l'ecig. J'avais commencer avec une ego simple puis vite passé a l'Alien al85 baby de smoktech.
Cependant, avec cette nouvelle cigarette electronique, j'ai des maux de tête permanent ! après 6/7 bouffée c'est maux de tête, nausée etc ... Ducoup j'attend 1h30/2h, je revapote et c'est pareil ...
L'avantage c'est que j'ai reussis a arrêter les tueuses mais la c'est un nouveau problème ..

Mon liquide est de marque : Vincent dans les vapes, Framboise 80PG/20VG 6mg nicotine

Vous pensez que le problème est dû au fort taux de PG ou à la nicotine ? ( qui est faible quand même ) Ou le nombre de watt que j'utilise ? ( entre 20 et 40w )

Merci

alesia
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : lun. 13 mars 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : ALESIA - SUPRA 180
Genre : Non spécifié
Âge : 33

Re: Maux de tête, PG ou nicotine ?

Message par alesia » lun. 24 avr. 2017, 21:20

Bonjour, ça ressemble à un surdosage en nicotine... Essayez de baisser le taux et si ca vous conviens pas remonter à 6mg... On est tous différents y en a qui fume 20 clopes et commence à 3mg voir même 0 pour de rare cas.

Compte supprimé

Re: Maux de tête, PG ou nicotine ?

Message par Compte supprimé » lun. 24 avr. 2017, 21:23

D'accord je vais essayer de faire ça, mais le problème peut venir du PG ?

Avatar du membre
Mr.Floppy
Cumulus
Cumulus
Messages : 441
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016, 08:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : --BOXs--:
Tesla couple cp
Wismec RXGEN3
Wismec Reuleaux RX2/3
Wismec Predator
GeekVape AEGIS
Spectrum KAOS
Evic Aio

--Drippers--:
Armor 1.0
Kennedy
Trinity V3
Goon
Hobo
Crown

--Atos--:
Genesis
Wasp
Ziggs
Reload RTA
Theorem
Avocado 22
Avocado 24 bottom airflow
Kayfun V3 mini
Taifun BT
Taifun gt3
Cthulhu gaia
Cthulhu MTL RTA
Nectar
Bachelor nano
Expromizer V2
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Maux de tête, PG ou nicotine ?

Message par Mr.Floppy » lun. 24 avr. 2017, 21:24

Pour suivre ;)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
Valentino
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 33
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017, 16:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : ••• Evic Primo 228W •••
••• TFV8 by SMOK •••
Genre : Homme

Re: Maux de tête, PG ou nicotine ?

Message par Valentino » lun. 24 avr. 2017, 22:17

Le PG assèche le corps et plus particulierement le cerveau qui est composé en grande quantité d'eau !
Alors oui, le PG accompagnée d'une mauvaise hydratation peu provoqué des céphalées (maux de tête)
C'est le même phénomène pour la gueule de bois, c'est une déshydratation due à l'alcool dans ce cas ;)
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Maux de tête, PG ou nicotine ?

Message par Emirius » lun. 24 avr. 2017, 22:32

L'action du PG, dans 99% des cas, est surtout ressentie le 1er mois, celui du sevrage, et de la prise des nouvelles habitudes.

Néanmoins 80% de PG et 6 mg, si tu as une résistance basse, ça doit cogner !
Passer au PG/VG 60/40 me paraîtrait être une bonne chose...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

GiuTak
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017, 12:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220 de Smoktech
Target Pro de Vaporesso
Nebox de Kangertech
Genre : Homme

Re: Maux de tête, PG ou nicotine ?

Message par GiuTak » mar. 25 avr. 2017, 11:12

Salut,
Je vais dire une chose qui peut paraître bête mais comme j'ai vu le cas ce week-end, je vais me permettre d'en parler...
Mon beau-frère qui me dit qu'il a mal à la tête depuis quelques jours quand il tire sur sa e-cig. Je goûte, il avait une saveur tabac, donc goût très fort, et je ne remarque pas tout de suite le tout discret arrière gout de cramé.

Je démonte sa résistance et là : Complètement cramée ! Il utilisait un wattage trop bas pour sa résistance. Et comme je vois que tu vappes à 20 watts parfois, il se pourrait que ce soit de même pour toi. De mémoire, sur le TVF8 qui va avec ton Alien, la résistance qui permet le wattage le plus bas est là V8 Baby M2 (0.25ohm). A utiliser entre 25 et 45w.
Donc même si tu as celle-là, qui n'est pas fournie de base avec les Aliens, il se peut donc que ta résistance ait cramé à vitesse grand V.

Jette quand même un petit coup de ce côté là, à mon humble avis. :)

Avatar du membre
Mr.Floppy
Cumulus
Cumulus
Messages : 441
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016, 08:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : --BOXs--:
Tesla couple cp
Wismec RXGEN3
Wismec Reuleaux RX2/3
Wismec Predator
GeekVape AEGIS
Spectrum KAOS
Evic Aio

--Drippers--:
Armor 1.0
Kennedy
Trinity V3
Goon
Hobo
Crown

--Atos--:
Genesis
Wasp
Ziggs
Reload RTA
Theorem
Avocado 22
Avocado 24 bottom airflow
Kayfun V3 mini
Taifun BT
Taifun gt3
Cthulhu gaia
Cthulhu MTL RTA
Nectar
Bachelor nano
Expromizer V2
Genre : Homme
Âge : 35

Maux de tête, PG ou nicotine ?

Message par Mr.Floppy » mar. 25 avr. 2017, 12:05

GiuTak a écrit :Salut,
Complètement cramée ! Il utilisait un wattage trop bas pour sa résistance.
Tu veux dire trop haut non? Sinon j'ai rien compris ahahahImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Compte supprimé

Re: Maux de tête, PG ou nicotine ?

Message par Compte supprimé » mar. 25 avr. 2017, 23:03

GiuTak a écrit :Salut,
Je vais dire une chose qui peut paraître bête mais comme j'ai vu le cas ce week-end, je vais me permettre d'en parler...
Mon beau-frère qui me dit qu'il a mal à la tête depuis quelques jours quand il tire sur sa e-cig. Je goûte, il avait une saveur tabac, donc goût très fort, et je ne remarque pas tout de suite le tout discret arrière gout de cramé.

Je démonte sa résistance et là : Complètement cramée ! Il utilisait un wattage trop bas pour sa résistance. Et comme je vois que tu vappes à 20 watts parfois, il se pourrait que ce soit de même pour toi. De mémoire, sur le TVF8 qui va avec ton Alien, la résistance qui permet le wattage le plus bas est là V8 Baby M2 (0.25ohm). A utiliser entre 25 et 45w.
Donc même si tu as celle-là, qui n'est pas fournie de base avec les Aliens, il se peut donc que ta résistance ait cramé à vitesse grand V.

Jette quand même un petit coup de ce côté là, à mon humble avis. :)
Ah d'accord, car sur ma resistance il y'a marquer 60/80W BEST: 55/65

J'ai retenu ces chiffres mais je croyais que je pouvais vapoter endessous, car ces W sont je trouve trop elevé non ? dumoins je les supporte mal

GiuTak
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017, 12:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220 de Smoktech
Target Pro de Vaporesso
Nebox de Kangertech
Genre : Homme

Re: Maux de tête, PG ou nicotine ?

Message par GiuTak » mer. 26 avr. 2017, 09:32

tarik775 a écrit :
Ah d'accord, car sur ma resistance il y'a marquer 60/80W BEST: 55/65

J'ai retenu ces chiffres mais je croyais que je pouvais vapoter endessous, car ces W sont je trouve trop elevé non ? dumoins je les supporte mal
Trop élevé, ça dépend des goûts de chacun, mais si dans ton cas comme dans le mien ça ne te convient pas, il vaut mieux en changer. La V8 Baby M2 (0.25ohm) devrait te convenir, vu que tu pourrais l'utiliser entre 25 et 45 watts.

Répondre

Retourner vers « Santé »