SantéMa vape fait tousser ma compagne...

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
patmurris
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : sam. 1 juin 2013, 01:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : ELeaf iStick Pico 75W, Kanger TopTank mini en 1.2 ohm à 12W avec Classic Wanted Reserve coupé à 50% avec une base neutre.
Localisation : Nice 06
Genre : Homme
Âge : 63

Ma vape fait tousser ma compagne...

Message par patmurris » dim. 16 avr. 2017, 19:32

Bonjour à tous! :)

Je viens de me remettre à la vape après une longue période de rechute... je vous passe les détails. Bref je m'y suis remis depuis deux semaines... mais ça fait tousser ma compagne!?

C'est quand même embêtant. :oops:

J'utilise entre autre du Halo Torque 6mg/ml avec une goutte de Grumpy's Ouch (le fond d'un flacon) et depuis deux jours du Classic Wanted Reserve en remplacement du Grump, le tout à 8-10W sur un top tank... Même chose avec la pomme-cannelle de Green Vape...

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous aussi des gents 'allergiques' autour de vous?
Est-ce une question de liquide? PG/VG? Taux de nicotine?

Merci de vos avis et retours d'expérience.
Image

Avatar du membre
Poupa Fred
Cirrus
Cirrus
Messages : 1865
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 00:22
Localisation : BzH éxilé à BdX
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Ma vape fait tousser ma compagne...

Message par Poupa Fred » dim. 16 avr. 2017, 19:49

Pas une allergie au pollen plutôt ?
Image

Avatar du membre
patmurris
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : sam. 1 juin 2013, 01:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : ELeaf iStick Pico 75W, Kanger TopTank mini en 1.2 ohm à 12W avec Classic Wanted Reserve coupé à 50% avec une base neutre.
Localisation : Nice 06
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Ma vape fait tousser ma compagne...

Message par patmurris » dim. 16 avr. 2017, 19:52

... c'est vrai qu'elle est très sensible aux pollens. Mais c'est clairement ma vape qui l'incommode.
Image

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Ma vape fait tousser ma compagne...

Message par 206rc06 » dim. 16 avr. 2017, 19:52

Tout est possible dans la vie, mais je trouve ça aussi assez étrange. Je n'ai jamais entendu parler de personne toussant a cause de "vapotage passif". A voir si l'allergie ne viendrais pas d'autre chose.
Image

Avatar du membre
Alex SDRM
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : sam. 18 mars 2017, 11:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nunchaku|Orion|Kroma-A| Trinity Alpha
Genre : Homme

Re: Ma vape fait tousser ma compagne...

Message par Alex SDRM » dim. 16 avr. 2017, 19:59

Tousser en présence de fumée logique mais à cause de vapeur... Ca me laisse perplexe.
Je pense aussi que la cause est autre. Ou alors l'odeur qui l'insupporterait ?
Image

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Ma vape fait tousser ma compagne...

Message par 206rc06 » dim. 16 avr. 2017, 20:06

Si tu es sur que ça proviens de ta cape, je penserai plus a une intolérance à certains arômes plus que la base. Même si c'est quand même fascinant.
Image

Avatar du membre
Tchèri
Cumulus
Cumulus
Messages : 317
Enregistré le : ven. 26 juin 2015, 09:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic vtc mini 75w Tc
Pico 75W TC
KP box 30w

Toptank mini rba
Serpent mini Wotofo
Merlin Augvape
Avocado 22
Limitless +
Apepal

Sigelei fuchai squonk
Pico Squeeze
squonk méca

Velocity V2
Goon 22 et 24
Hadaly
Odis
Flave rdta bf

Et une chiée d'autres...
Localisation : Florennes, Belgique
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Ma vape fait tousser ma compagne...

Message par Tchèri » lun. 17 avr. 2017, 13:04

Je suis en diy 70pg/30vg et 3 à 4% d'arôme pour tous mes liquides.
Pas de problème avec ma femme pour tous mes produits jusqu'à présent (une cinquantaine)... Sauf le Fred master et l'érable de solubarome....une seule bouffée dans la maison ( même en son absence...j'ai testé) et elle a la gorge irritée et se met à tousser.
On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va...

Avatar du membre
Dermist
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 826
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Ultroner Eos II + Wotofo Profile Unity RTA
iStick Pico + Vaporesso Veco One Plus
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Ma vape fait tousser ma compagne...

Message par Dermist » lun. 17 avr. 2017, 13:16

Je suis asthmatique et allergique au pollen, la fumée passive me dérangeait avant de fumer, depuis que j'ai arrêté je ne la supporte plus en lieu clos (à l'extérieur ça passe), ça m'irrite la gorge et je dit rien vu que c'est jamais chez moi :roll:

Pour la vape ça me parait bizarre, avec une puissance très élevée si la pièce devient opaque ça peut être dérangeant pour certaines personnes, c'est peut être même juste l'odeur, si ça la dérange, évites de vapoter dans la même pièce qu'elle, pis dans le doute essaye de vapoter un e-liquide dont elle apprécie l'odeur ;)

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Ma vape fait tousser ma compagne...

Message par Emirius » lun. 17 avr. 2017, 13:16

Ou tu changes de vape ou tu changes de ... :lol: :lol:
La mienne n'aimait pas mon "Sweet Home"... Je l'ai abandonné lâchement dans le placard de l'oubli :oops:
:mrgreen:
Le PG assèche les vois respiratoires... Ca peut être ça mais ça ne dure pas. Plus deVG sinon ? :roll:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
jefcab
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 39
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015, 20:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : SX mini 350 ; Istick Pico Squeeze; mod full méca, CoilArt avec un dripper Mage RDA; Vt Inbox de Hcigar
Ato's: The Hurricane V2 et JR de e-Phoenix; Serpent mini de Wotofo
Genre : Homme
Âge : 66

Re: RE: Ma vape fait tousser ma compagne...

Message par jefcab » lun. 17 avr. 2017, 22:44

patmurris a écrit :Bonjour à tous! :)

Je viens de me remettre à la vape après une longue période de rechute... je vous passe les détails. Bref je m'y suis remis depuis deux semaines... mais ça fait tousser ma compagne!?

C'est quand même embêtant. :oops:

J'utilise entre autre du Halo Torque 6mg/ml avec une goutte de Grumpy's Ouch (le fond d'un flacon) et depuis deux jours du Classic Wanted Reserve en remplacement du Grump, le tout à 8-10W sur un top tank... Même chose avec la pomme-cannelle de Green Vape...

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous aussi des gents 'allergiques' autour de vous?
Est-ce une question de liquide? PG/VG? Taux de nicotine?

Merci de vos avis et retours d'expérience.
Ma compagne ne tousse pas, elle me fusille du regard. Tout à l'heure elle est rentrée du travail en disant "qu'est-ce que c'est toute cette fumée?". Je lui ai répondu que c'était de la vapeur, non de la fumée. Et je ne faisais pas de la grosse vape à ce moment là.
Ma compagne est très sensible à la clope. Comme elle n'a jamais fumé la cigarette l'a rend malade. Par contre elle ne ressent rien avec la vape. Elle sent uniquement l'odeur fruitée. Je pense qu'il y a un bloquage psychologique qui fait qu'une personne se dise rendue malade par la vape. Les gaz d'échappement sont réellement nocifs pour toutes personnes passant dans la rue, incomparablement plus nocifs qu'un nuage de vapeur qui, lui, ne l'est pas.
Par contre, une personne peut être indisposée par l'arôme de la vape, surtout s'il est très fruité et diffusé avec un dripper. Avec un arôme proche du neutre personne ne le remarquera (je vape discrètement dans le train et on ne m'a jamais fait de remarque)

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »