SantéMa vape fait tousser ma compagne...

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Ma vape fait tousser ma compagne...

Messagepar avalaunch33 » jeu. 31 août 2017, 00:29

jefcab a écrit :Si une personne se plaint de toussotements lorsqu'elle côtoie quelqu'un qui vapote, elle devrait aussi tousser lorsqu'elle marche dans la rue, en raison de la forte pollution des véhicules. Si non, c'est psychologique.

Je suis non-fumeur, je n'ai jamais commencé, je n'ai donc jamais arrêté. Du coup, je trouve la fumée de cigarette assez repoussante mais elle ne me fait pas tousser si je ne prend pas un nuage directement sur le nez. Je la trouve surtout malodorante (pour faire pire qu'un coin fumeur d'entreprise, il fau une litière pour chat mal entretenue :mrgreen: ).

Niveau vape, Madame est 100% DiY. C'est moi qui choisit les composants (PG/VG 50/50), c'est moi qui élabore les recettes, c'est moi qui fait les mélanges. Le tout dans des reconstructibles qu'elle se contente de remplir à la demande, c'est moi qui choisit l'inox et le coton avec lesquels je refais les résistances.
Bref, on ne peut pas dire que je suis étranger à sa vape ni que j'ai des idées préconçues enfoncées de force dans mon cerveau de non drogué par un lobbying pro-tabac toujours plus efficace (d'un autre côté, j'évite TF1, je suis peut-être encore récupérable :mrgreen: ).

Résultat: la vape passive me fait tousser (la vape active, je n'en parle même pas :lol: ). Et pourtant, je ne suis ni asthmatique, ni allergique (pollen (on a ce qu'il faut au printemps dans la région), poil de chat (on a ce qu'il faut à la maison), etc...). Et pourtant je ne tousse pas dans la rue encombrée de véhicule (pour ceux qui connaissent Bordeaux, mon lieu de travail donne directement sur les boulevards, disons que niveau pollution, j'ai ma dose quotidienne).
Et pourtant, je ne suis pas vraiment candidat à un délire psychotique paranoïaque vu que je maîtrise la chaîne de production moi-même pratiquement de A à Z et que je connais à peu près tous les tenants et les aboutissants de la vape. Et je n'ai pas vraiment le scepticisme chevillé au corps.
Alors, même si ce n'est pas systématique (n'exagérons pas, quand même), il y a parfois une petite irritation plus ou moins énervante. Cela provoque une toux certes plutôt réflexe, mais une toux quand même (le tout avec n'importe quel taux de nicotine). Cela ne me dérange pas vraiment (j'ai arrêté la suspicion avec la clope... :mrgreen: ) et je le fais avec d'autant plus de facilité qu'au niveau odeur résiduelle, il n'y a pas photo.

Mais la prochaine fois qu'un non-fumeur vous affirmera que votre vape le dérange, dites-vous que ce n'est pas obligatoirement de la mauvaise foix ou une phobie passagère...

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : - box :
- box Wismec Reuleaux 2/3.
- box Wismec Reuleaux 200S.
- box Smok Alien 220.
- box Smok SKYHOOK RDTA.
- box IJOY RDTA 200W.
- box Wismec Predator.
- box mod - Wismec Noisy Cricket II-25.
- box BF Vandy Vape Pulse.
- box BF HUGO VAPOR Squeezer.
--------------------------------------
- Ato :
- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Griffin 25 Plus RTA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA.
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- mod :
- Kit Tsunami Mech.
- Kit Trishul.
Genre : Homme

Messagepar Dadasuprem » jeu. 31 août 2017, 02:13

Heuuu mais Ava tu vape pas ? Toutes tes connaissances c'est uniquement pour madame ? Tu test jamais toutes tes recettes non plus ?
C'est pas du brouillard, c'est de la bonne vape ! :lol:
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
Ecig c'est nul comme nom il y a encore "Cig" dedans... le vapo c'est mieux ! :D

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » jeu. 31 août 2017, 08:37

Dadasuprem a écrit :Heuuu mais Ava tu vape pas ?

Nop, j'ai essayé quand même pour la science mais pas convaincu (le concept de s'envoyer un truc dans les poumons m'est... comment dire... relativement étranger. :mrgreen: )

Dadasuprem a écrit :Toutes tes connaissances c'est uniquement pour madame ?

En fait, c'est elle qui fait le Feedback, la remontée d'information. C'est mon poisson pilote.

Dadasuprem a écrit :Tu test jamais toutes tes recettes non plus ?

Non plus, je ne peux pas et, de toute façon, ça ne servirait à rien vu que c'est Madame qui décide au final.

Tout à l'odorat. J'utilise d’ailleurs la méthode bien connue du "plus ça sent bon, plus c'est raté !" :twisted:
Dernièrement, j'ai fait une superbe pêche à la crème qui embaumait dès qu'on ouvrait le flacon. Madame était enthousiaste à l'essayer. Résultat: bof, plat, dilué. Verdict: "Touçapourça ?" :mrgreen:

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
- box Smok Alien 220.
- box Smok SKYHOOK RDTA.
- box IJOY RDTA 200W.
- box Wismec Predator.
- Ato :
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- Advken - Gorge RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- mod :
- Kit Tsunami Mech.
- Kit Trishul.

Messagepar Dadasuprem » jeu. 31 août 2017, 10:59

Mdr trop puissant ! C'est vrai que l'odeur joue souvent des tours inverse au ressenti à la vape, tu as encore plus de mérite alors un grand bravo !

Poupa Fred
Douglas
Douglas

Messagepar Poupa Fred » jeu. 31 août 2017, 15:03

avalaunch33 a écrit :j'évite TF1, je suis peut-être encore récupérable
:respect:

avalaunch33 a écrit :(pour ceux qui connaissent Bordeaux, mon lieu de travail donne directement sur les boulevards, disons que niveau pollution, j'ai ma dose quotidienne

c'est ce que je dit aux sceptiques : " ce que l'on respire tout les jours sur les boulevards est bien plus nocif ..."

avalaunch33 a écrit :C'est moi qui choisit les composants (PG/VG 50/50), c'est moi qui élabore les recettes, c'est moi qui fait les mélanges. Le tout dans des reconstructibles qu'elle se contente de remplir à la demande, c'est moi qui choisit l'inox et le coton avec lesquels je refais les résistances.

Je me sens moins seul, Merci Ava. La seul différence c'est je vape aussi, donc plus de set up et plus de temps pour le nettoyage et refaire les coils ...
En plus je fais la vaisselle et passe l'aspirateur ... Les temps change hein ..... :mrgreen:
Image

patmurris
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : ELeaf iStick Pico 75W, Kanger TopTank mini en 1.2 ohm à 12W avec Classic Wanted Reserve coupé à 50% avec une base neutre.

Messagepar patmurris » jeu. 31 août 2017, 19:02

Une mise à jour sur ce sujet:

Le toussotement a disparu après quelques jours. Elle avait les bronches un peu irritées, rien de plus - ouf!

Ceci-dit, c'est vrai qu'il y a des gens qui se mettent a tousser ou a se racler la gorge dès qu'il aperçoivent le moindre petit nuage de vape. Un effet secondaire de Tchernobyl sans doute!
Image

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
- box Smok Alien 220.
- box Smok SKYHOOK RDTA.
- box IJOY RDTA 200W.
- box Wismec Predator.
- Ato :
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- Advken - Gorge RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- mod :
- Kit Tsunami Mech.
- Kit Trishul.

Messagepar Dadasuprem » jeu. 31 août 2017, 21:30

Ava pour rester dans le sujet le 50/50 qui te fait toussoter il est dosé à combien en nicotine et est-ce que tu a déjà croisé un nuage high VG et low nicotine pour savoir si les symptômes sont absents ?

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » jeu. 31 août 2017, 23:08

Dadasuprem a écrit :Ava pour rester dans le sujet le 50/50 qui te fait toussoter il est dosé à combien en nicotine

Effectivement, c'est plus présent avec les forts taux de nicotine. Et non, pas de High VG 0mg...

pavan
Staff Ebène
Staff Ebène

Messagepar pavan » jeu. 31 août 2017, 23:15

patmurris a écrit :Ceci-dit, c'est vrai qu'il y a des gens qui se mettent a tousser ou a se racler la gorge dès qu'il aperçoivent le moindre petit nuage de vape. Un effet secondaire de Tchernobyl sans doute!

Je dirais plutôt un syndrome DNF... :roll:
Précisez votre localisation, vous n' êtes pas seul à vapoter dans votre région et ça peut rendre service.
Image

L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre. Adhérez, ça ne coûte que 10 € !

Adhérent AIDUCE n° 30

evokbe
Cyprès
Cyprès

Messagepar evokbe » jeu. 31 août 2017, 23:26

ma femme ne tousse pas avec, ni quand elle vapote sur la mienne :D
par contre mon tout petit de 10mois ouai il tousse
mon grand de 3ans ne tousse pas mais il imite un toussement quand il se jette dans le nuage.

mais y doit y avoir des gens plus sensibles et d'autre moins, du type ma mère qui a tirer sur ma vapote a 120w sans broncher en gros nuage. ou du type aussi gros con qui prend un nuage dans la tête tousse comme un blaireau et t'agresse en disant qu'il va avoir un cancer du poumon tout en tenant une clope

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Retourner vers « Santé »