SantéDiy , aromes dangereux ou pas ?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Dadasuprem
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : box Wismec Reuleaux 2/3 - RTA Serpent Mini 25 Wotofo.
box Wismec Reuleaux 200S - Griffin 25 RTA Plus GeekVape - Aromamizer Supreme Steam Crave.
box Smok Alien 220 - Engine RTA OBS.
box IJOY RDTA 200W
box Smok SKYHOOK RDTA
Genre : Homme

Re: Diy , aromes dangereux ou pas ?

Messagepar Dadasuprem » mer. 15 mars 2017, 20:00

Algo a écrit :
Dadasuprem a écrit : Mais le vegetale a plus de chance d'être safe que le pétrolier. Je ne crache pas sur le PG de toutes façons il est le support des arômes que j'utilise à 20% de dilution mais le propylène vegetale tarde à arriver.

Le PG "végétal" existe depuis pas mal de temps ! Par exemple là : https://www.solubarome.fr/boutique/home/886-e-liquide-propylene-glycol-vegetal-.html

C'est bien c'est sur leur site en 2017... et ailleurs autrement ?
Pas mal de temps ? tu peux préciser 2008, 2013, 2015 ? Et dans les arômes c’est pour quand ? Solubarome c’est cheap... les autres ils font quoi ?

Dadasuprem a écrit :...il dessèche les muqueuses et pour les sportifs engendre une production de lactose (pas bon pour les crampes) entre autres inconvénients, contrairement à la VG qui n'a que seul défaut d'être sucré et nécessitent des précautions d'utilisation plus pointue.

Non pas lactose ! Le PG est transformé dans l'organisme en acide lactique, lequel ne semble pas poser de problèmes aux dosesen jeu avec la vape.

Autant pour moi l'acide lactique je me suis trompé, mais de toute façon c’est pas bien grave le corps l’élimine vite.
Par contre au début de ma phrase (plus important aux yeux de tous ceux qui se pose la question), le fait qu'il dessèche les muqueuses c'est plutôt cool tu trouve ? Le fait qu'il sois allergènes aussi peut être ? :(

Dadasuprem a écrit : Et de toute manière faut penser à ceux qui veulent vaper et qui sont intolérant au PG c'est pas cool de décrété qu'ils auront pas le droit de vaper...

Chacun est libre de ses choix, et évidemment des alternatives existent qui permettent chacun de trouver sa vape : PG, PGV, VG, PEG, Végétal...

Reste le dossier "arômes"... (ben oui, revenons sur le sujet de ce post ! ).
Le choix du "naturel" semble en rassurer plus d'un. Pourtant rien n'est simple ! Un arôme naturel contient beaucoup plus de composés qu'un arôme synthétique, donc potentiellement plus de risques possibles !

Il existe du végétol et des arômes super concentrés pour les intolérants au PG, il y a un autre sujet ou j'ai fait des recherche des aromes PG free justement. ;)
C'est la guerre au VG et au DL ou quoi les gars ?

On est la pour aider un maximum de fumeurs a passer a la Ecig, et pas a rester sectaires en full PG et MTL (qui je le rapelle, était le seul choix disponible au tout début de la vape et en a déjà déçu des tonnes)...

Ceux qui ont accroché avec cette technique c'est très bien, ceux qui y restent alors qu'il y a mieux tant pis pour eux...
Mais ceux qui doivent lâcher la cigarette et qui n'ont pas pu décrocher avec cette technique sont PRIORITAIRES !
C'est pas du brouillard, c'est de la bonne vape ! :lol:

Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.

Ecig c'est nul comme nom il y a encore "Cig" dedans... le vapo c'est mieux ! :D

Dadasuprem
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : box Wismec Reuleaux 2/3 - RTA Serpent Mini 25 Wotofo.
box Wismec Reuleaux 200S - Griffin 25 RTA Plus GeekVape - Aromamizer Supreme Steam Crave.
box IJOY RDTA 200W
box Smok SKYHOOK RDTA

Messagepar Dadasuprem » mer. 15 mars 2017, 20:30

lartiste a écrit :Si tu vapes pas en dl à 50 ans t'as raté ta vape. o/

Sinon, c'était quoi le sujet du topic déjà ?

Sans aller jusque là quand même ! :D
En plus il ne s'agit pas du tout de l'age de l’individu. Mais plutôt des années de mauvaise habitudes prises pendant beaucoup plus longtemps par certains, et logiquement bien plus difficile a perdre.

C'est juste pas naturel de "tirer des lattes" en 2 temps c’est propre au tabac (et encore c'est faux pour la chicha).
A l’hôpital par exemple quand il faut administrer des anesthésiques par voie respiratoire on met un masque et on inhale tranquille en DL "c’est pas obligatoirement violent le DL".
Jamais il demanderons de tirer des taff sur le tuyau, car ça demande une technique propre a la cigarette "les carpoteurs(ses) n'y arrivent même pas par exemple".

Pour finir, rares sont ceux qui se sont mis au DL directement, il semble que chaque débutant a été conseillé de vaper en MTL en premier puis en DL ensuite si il en a "besoin".
L’inverse semble néanmoins beaucoup plus rare amha, ou en devenir. Ou alors ce sont des personnes vraiment très discrètes ! :lol:

Pour en revenir au sujet, il vaut mieux se tourner vers les fabricants qui donnent un maximum de détails sur la fabrication de leurs arômes.
Même si il ne sont pas nocif en tant qu’arômes alimentaires, personne ne sais tant que des études "elles aussi précises" les risques lié au vapotage a long terme.
A court terme tout le monde "vapant" a du surement constater des effets bénéfiques sur sa santé. Et écouter son corps c'est le N°1 du conseil santé.

Dadasuprem
Douglas
Douglas
box IJOY RDTA 200W
box Smok SKYHOOK RDTA

Messagepar Dadasuprem » mer. 15 mars 2017, 20:44

Germinal-49 a écrit :n'étant pas une vie sociale riche, et connaissant pas personnellement des centaines de vapoteurs, j'avais ouvert ce petit sondage :

viewtopic.php?f=95&t=192137

sur le sujet "vape directe indirecte"

Je sais, ça date de 2016 et je m'en excuse par avance, mais juste par curiosité par rapport a ca :
Germinal-49 a écrit :J'avais aussi un cliché au tout départ, je pensais que le mode chicha, "grosse vapeur" , vape direct etc ne concernait que majoritairement les + jeunes 14/25 ans à l'arrache ..

Mais je me rend compte que non, c'est bien + répandu que je me l'imaginais, je viens de refaire un essai, pfiouuu .. pas pour moi, décidément, ça veut pas le faire, je dois pas avoir assez de capacité pulmonaire ou je ne sais pas ..

As-tu réessayé depuis ? Et si oui, était-ce avec ton liquide en 50/50 - 12mg ou plus (comme à l'époque du sujet) ou avec du liquide plus prévu a cet effet càd : 20/80 - 3mg ou moins ?

mgf83
Hypérion
Hypérion
Genre : Non spécifié

Messagepar mgf83 » mer. 15 mars 2017, 21:15

Dadasuprem a écrit :Jeunes ou vieux la n'est pas la question a moins que j'ai manqué un épisode ? :D
En passant celle la je l'aime bien :
John Barrymore a écrit :Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves.

Les images valent mieux que des mots et les vidéo mieux que des images donc voici de quoi étayer mes dires :
View My Video

Les 2 dernières taff que je tire dure moins d'1seconde...

A mourir de rire cette vidéo , on est pas loin de la fable de la fontaine le grenouille .... quand à la description de Germinale sur cette façon de vaper ,elle est très réaliste .
150 watts pour ça ?, je fais quasi aussi bien avec mon hurricane bien monté en mono à 20 watts en 20/80

lartiste
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******************
POUR UNE VAPE LIBRE,
SUPPORTEZ l'AIDUCE
(Association indépendante des vapoteurs) :
https://adherent.aiduce.org/self_adherent.php

Messagepar lartiste » mer. 15 mars 2017, 21:31

Dadasuprem a écrit :[...]C'est la guerre au VG et au DL ou quoi les gars ?

Pas du tout si tu nous relis, en tout cas de notre coté nous ne dénigrons absolument pas le dl.

[...]et pas a rester sectaires en full PG et MTL (qui je le rapelle, était le seul choix disponible au tout début de la vape et en a déjà déçu des tonnes)...

A part faire parlé des chiffres qui n’existent pas on en sait rien. Surtout, tout cela est très empirique.
Aussi, nombreux sont ceux qui n'étaient et ne sont pas réellement motivés qui préfèreront accuser le matos, le liquide ou je ne sais quoi.

Ceux qui ont accroché avec cette technique c'est très bien, ceux qui y restent alors qu'il y a mieux tant pis pour eux...

"Alors qu'il y a mieux", sérieux ??
Que tu préfères cela ou trouve que c'est plus adapté ok mais que tu ne puisses même pas saisir que nombre de vapers préfèrent et prennent leur pied en mtl 'tain !

Ps : Pour info je vape sur drippers à gros airflow en dl, des diy à 75%+ VG. ;)

Bon je vais essayé de m'arrêter là pour le HS.

Dadasuprem
Douglas
Douglas
box IJOY RDTA 200W
box Smok SKYHOOK RDTA

Re: RE: Re: Diy , aromes dangereux ou pas ?

Messagepar Dadasuprem » mer. 15 mars 2017, 21:59

mgf83 a écrit :
Dadasuprem a écrit :Jeunes ou vieux la n'est pas la question a moins que j'ai manqué un épisode ? :D
En passant celle la je l'aime bien :
John Barrymore a écrit :Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves.

Les images valent mieux que des mots et les vidéo mieux que des images donc voici de quoi étayer mes dires :
View My Video

Les 2 dernières taff que je tire dure moins d'1seconde...

A mourir de rire cette vidéo , on est pas loin de la fable de la fontaine le grenouille .... quand à la description de Germinale sur cette façon de vaper ,elle est très réaliste .
150 watts pour ça ?, je fais quasi aussi bien avec mon hurricane bien monté en mono à 20 watts en 20/80

Fait nous voir alors.

mgf83
Hypérion
Hypérion

Messagepar mgf83 » mer. 15 mars 2017, 22:01

J'ai autre chose à faire qu'a me prendre en video face à une vitre , j'ai plus 5 ans .

Dadasuprem
Douglas
Douglas
box IJOY RDTA 200W
box Smok SKYHOOK RDTA

Re: RE: Re: Diy , aromes dangereux ou pas ?

Messagepar Dadasuprem » mer. 15 mars 2017, 22:13

lartiste a écrit :
Dadasuprem a écrit :[...]C'est la guerre au VG et au DL ou quoi les gars ?

Pas du tout si tu nous relis, en tout cas de notre coté nous ne dénigrons absolument pas le dl.

[...]et pas a rester sectaires en full PG et MTL (qui je le rapelle, était le seul choix disponible au tout début de la vape et en a déjà déçu des tonnes)...

A part faire parlé des chiffres qui n’existent pas on en sait rien. Surtout, tout cela est très empirique.
Aussi, nombreux sont ceux qui n'étaient et ne sont pas réellement motivés qui préfèreront accuser le matos, le liquide ou je ne sais quoi.

"Alors qu'il y a mieux", sérieux ??
Que tu préfères cela ou trouve que c'est plus adapté ok mais que tu ne puisses même pas saisir que nombre de vapers préfèrent et prennent leur pied en mtl 'tain !

Ps : Pour info je vape sur drippers à gros airflow en dl, des diy à 75%+ VG. ;)

Bon je vais essayé de m'arrêter là pour le HS.

Je trouve que c'est plus adapté. Je ne suis pas du genre à mettre en avant quelques chose juste parce que je le préfère. Je ne dénigre pas non plus que certains prennent leur pied en MTL bien au contraire. Certains kiff rouler en 2cv et d'autres ont besoin de 200 chevaux dans le même genre libre à eux. Je réagissait juste à une réaction qui sous entend que le DL c'est pour les jeunes attardés qui vapent à l'arrache...

mgf83
Hypérion
Hypérion

Messagepar mgf83 » mer. 15 mars 2017, 22:15

C 'est pas faut comme définition du dl dans certains cas .

Dadasuprem
Douglas
Douglas
box IJOY RDTA 200W
box Smok SKYHOOK RDTA

Messagepar Dadasuprem » mer. 15 mars 2017, 22:38

Oui tout est toujours relatif (certains cas...), on se lance jamais dans un truc de compétition quand on est débutant, c'est la base... :joker:
Parler pour ne rien dire, ou la critique facile...a 5ans oui ça passe effectivement. ;)
Je préfère les échanges constructifs pour ma part. Comme l'artiste a pris le temps de faire par exemple.

Retourner vers « Santé »