BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

SantéEffet Indésirable

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Method Man
Pommier
Pommier
Messages : 23
Enregistré le : mer. 25 mai 2016, 18:29
Genre : Non spécifié

Effet Indésirable

Messagepar Method Man » mer. 15 févr. 2017, 12:13

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelque retour d'expérience sur les effets de la Vape.

En effet, depuis 3 semaines je suis soumis à certains symptômes dérangeants.

¤ Reflux Gastriques
¤ Douleur dans le dos et estomac
¤ Bouche Sêches.

Je fume en 0.6mg - 0.8ohm sur une box à 20 volt.

Merci pour vos réponse

Avatar du membre
SoVap
Douglas
Douglas
Messages : 1565
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 18:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••

RX2/3 • RX300 • Alien 220W • Innokin MVP20W, Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco) • Windforce RTA • OBS Engine ♥ • OBS Cheetah ♥♥♥ • TFV8 • Gragas • Tornado 150 • Avocado 24 ♥ • Limitless + RDTA ♥ • Hadaly • Triad RDA • Goon LP • Mad Hatter V2 • Accus VTC5A • Nitecore D4 • DIY Uniquement en High VG / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••
Localisation : Ouzbékistan
Genre : Homme
Âge : 100

Re: Effet Indésirable

Messagepar SoVap » mer. 15 févr. 2017, 12:38

Tu vapes du liquide en 6mg/ml à 20 Watts je suppose ?

La bouche sèche vient du PG (Propylène Glycol). Plus le taux est important dans le liquide, plus tu auras cette sensation. Si tu utilises du liquide en 70% de PG et 30% de VG, il te faudrait essayer du 50/50. Il faut aussi boire beaucoup.

J'ai aussi eu des brûlures d'estomac et des reflux gastriques durant les 3 premiers mois, il semblerait que ce soit fréquent. La clope bousille et perturbe pas mal de choses dans notre corps, lorsqu'on arrête il y a un lent processus de "reconstruction" qui génère ce genre de désagréments.

Bon courage ;)
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

Avatar du membre
Addictindépendant
Douglas
Douglas
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010, 00:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : ISTICK + GOBLIN MINI
IPV V2 MINI + EXPROMIZER
Localisation : Chateauroux
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Effet Indésirable

Messagepar Addictindépendant » mer. 15 févr. 2017, 13:21

Oui le pg est irritant donc tout notre corps se dessèche et cela attaque les muqueuses (de mon côté j ai souvent mal aux yeux). Il y a aussi le type de liquide (base et/ou arômes) qui contiennent des produits nocifs (alcool, diacetyl et j en passe) fais donc attention à la marque utilisé et ses ingrédients. Les eliquids en bureau de tabac sont souvent blindés de chimique. Pour les douleurs gastriques/estomac c est presque normal aussi. Et ma nicotine je pense doit avoir aussi son action néfaste je dirais (mais pas sur)
Image Image
Perdre ma vie à la gagner ne m'est pas permis si je ne peux pas m'évader.

Avatar du membre
Vulthor
Chêne
Chêne
Messages : 680
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : box: Joyetech Evic VTC mini - Lost Vape Efusion Duo DNA 133/200
ATO: Bellus - Hobo V3.1 [clone] - Nautilus Mini - OBS Engine - Serpent mini - Troll V2 - Tsunami
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Effet Indésirable

Messagepar Vulthor » mer. 15 févr. 2017, 14:38

Les trois premières semaines j'ai eu:

Bouche sèche.
Léger inconfort stomacal.
Sensation d'étourdissement.
Légères migraines.

Les effets se sont estompé après.

Je pense que c'est courant chez la pluparts des vapoteurs au début, d'un côté on arrête la clope et de l'autre on introduit la vape, il faut un temps d'adaptation pour ton corps.

Boire plus régulièrement et un peu plus d'eau quand on vape.

Method Man
Pommier
Pommier
Messages : 23
Enregistré le : mer. 25 mai 2016, 18:29
Genre : Non spécifié

Re: Effet Indésirable

Messagepar Method Man » mer. 15 févr. 2017, 14:48

Merci pour vos réponse.

Je vous avoue que c'est plus les douleurs dorsales vers les poumons qui m'inquiète

Avatar du membre
Vulthor
Chêne
Chêne
Messages : 680
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : box: Joyetech Evic VTC mini - Lost Vape Efusion Duo DNA 133/200
ATO: Bellus - Hobo V3.1 [clone] - Nautilus Mini - OBS Engine - Serpent mini - Troll V2 - Tsunami
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Effet Indésirable

Messagepar Vulthor » mer. 15 févr. 2017, 14:53

Si ça te semble musculaire, c'est peut-être parce que tu es contracter / tendu, par l'arrêt de la clope.

Si ça t'inquiète, un seul conseil, aller consulter ton médecin.

Steph77720
Pommier
Pommier
Messages : 82
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017, 13:11
Genre : Homme

Re: Effet Indésirable

Messagepar Steph77720 » mer. 15 févr. 2017, 15:05

Je te dirais que c'est normal

A mon debut en vappe avec arret total de la tueuse j'ai eu aussi des douleurs musculaires ( contractions et comme des courbatures)

Ainsi que des douleurs dorsales vers les poumons et je pense en effet que c'est nôtre organisme qui malgrès nous est sur les dents de ne plus avoir sa dose de tueuse... Meme si avec la vape on ne s'en rend pas compte.

Apres si tu as vraiment tres mal surtout vers la poitrine il serait quand même plus prudent de consulter un medecin car les symptôme d'une personne peuvent avoir une autre signification sur une autre.

Vaut mieux aller chez le doc pour rien qu'en urgence
Image

Avatar du membre
lartiste
Hypérion
Hypérion
Messages : 3680
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 22:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******************
POUR UNE VAPE LIBRE,
SUPPORTEZ l'AIDUCE
(Association indépendante des vapoteurs) :
https://adherent.aiduce.org/self_adherent.php
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Effet Indésirable

Messagepar lartiste » mer. 15 févr. 2017, 16:26

Lorsqu'on débute la vape on a l'impression que les quelques gênes et effets secondaires lui sont attribué alors qu'ils sont pour la plupart le fait du sevrage tabagique.
Ne t'inquiète pas outre mesure tu es sur la bonne voie (n'hésite toutefois pas à consulter ton médecin si tu en sens la nécessité).
Pour la bouche sèche pense à boire davantage qu'à l'habitude.

Avatar du membre
Case
Douglas
Douglas
Messages : 1760
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Presa TC 75 - Eleaf Istick Pico - Ehpro 101 - Smokjoy Club 50
Flash e-vapor V3 - Uwell Crown - Kabuki - Vaporesso Estoc Tank Mega
IGO L & Hobbit
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Effet Indésirable

Messagepar Case » mer. 15 févr. 2017, 16:40

"Pour la bouche sèche pense à boire davantage qu'à l'habitude."

De l'eau hein ? Ce serait dommage d'attraper une cirrhose du foie en voulant éviter un cancer du poumon !

Abdel jal
Rosier
Rosier
Messages : 6
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 18:02
Genre : Homme

Re: Effet Indésirable

Messagepar Abdel jal » mer. 15 févr. 2017, 23:32

Début de la vape un enfer
Gorgé asséché j'avais comme des brûlure sur la langue et sur les lèvres s ma durer 2 semaines
J'avais jamais bu atuant d'eau de ma vie lol


Retourner vers « Santé »