SantéJe vapote trop

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
Pompone
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 179
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 00:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick tc40W eleaf/guardian tank vaporesso aerien- tarot baby
liquide usa menthe dlice
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Je vapote trop

Message par Pompone » lun. 16 oct. 2017, 00:24

bon sujet
je vapote beaucoup, toute la journée pour ainsi dire.
je m'arrête et je pose le tank uniquement quand : palpitations - barre estomac/tete
je n'arrête pas avant.
pas une histoire de dosage, pour moi avant, la cigarette était comme un doudou au delà du besoin, je fais la meme chose avec la ecig
j'en ai déjà parlé ici, tout le monde me dit que ce n'est pas grave

je préfère en reparler et vous poser la question dans un topic dédié
je voudrais pas être le seul au monde à avoir des ennuis de santé avec la vapote xD
qu'en pensez vous ?
Image
Testé il y a longtemps, enfin trouvé son matériel et liquide qu'il fallait :-D

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Je vapote trop

Message par tortue-xTz » lun. 16 oct. 2017, 00:40

Il faut peut-être que tu fasses évoluer ta façon de vaper pour que ça te freine plus naturellement.
Quelque chose de plus aérien qui te passe l'envie aux bout de quelques barres, ou un taux de nico plus élevé.

Sur box BF avec petit montage ou bien avec un tank, j'ai un peu tendance à ne pas lacher ma tétine.
Mais avec un dripper et un montage qui envoie fort, je repose mon mod au moins pour quelques minutes dès que j'ai mon compte.
Image

LuckyRU
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 127
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017, 20:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Teslacigs WYE / Asmodus V2
Juggerknot MINI RTA
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Je vapote trop

Message par LuckyRU » lun. 16 oct. 2017, 11:52

Essai de prendre quelque chose d'autre pour moins vapoter. Par exemple a 10H tu vapotes, a 10H10 tu prends un chewing gum jusqu'à 11h etc etc
mange des fruits à coque (ça passe l'envie de fumer ce truc)
Image

Avatar du membre
geraldino
Cumulus
Cumulus
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016, 10:47
Genre : Non spécifié

Re: Je vapote trop

Message par geraldino » lun. 16 oct. 2017, 12:17

Il vaut mieux vapoter beaucoup que fumer un peu.

Avatar du membre
ricric62
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo 5; istick pico 75 W ,Joyetech eVic VTwo Mini 75W, Sigelei Fuchai 213W ,stylish variable, Subox mini C , Mod méca ,T2, evod1, ato reconductible , melo3 , serpent, kayfun V 3 et 5.Tayfun ,nautilus,Toptank,Phenomenon ,Hurricane.
Nebula
Troll V2
Goon
Azeroth
TVF8
Theorem
Reuleaux RX 200 S
Localisation : boulogne sur mer
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Je vapote trop

Message par ricric62 » lun. 16 oct. 2017, 22:03

je vapote depuis 2013 et je tute pas mal surtout en aérien en 3 mg, sinon je reduit en vape séré en 12 voir 16 mg quand j'ai besoin de nico dans ma ptite tete
Image

Avatar du membre
.AleX.
Cirrus
Cirrus
Messages : 1012
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 18:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico Squeeze 2 avec un Wasp Nano
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Je vapote trop

Message par .AleX. » mar. 17 oct. 2017, 00:59

Ethan44 a écrit :Bonsoir,

Je rempli mon mini nautilus 3 fois par jour voir meme plus. Je suis en 6mg et je n'ai malgré ça aucun symptome d'overdose de nicotine. 1m92 pour 78 kg
6mL * 6mg/mL par jour, ça fait 36mg de nicotine/jour : en fait c'est très raisonnable, et sans doute pas assez pour toi :p
Ça peut (en partie) expliquer que tu fumes encore quelques cigarettes.

Après, si tu le supportes, passer en 8 ou 9 mg/mL, sur la même conso (6mL), ça peut t'aider à ne pas fumer ces dernières clopes.....

Certain(e)s utilisent la vape et complète avec un petit patch, ça peut aussi être une option à envisager.
Passez sur mon intro pour discutailler !
Image ___________ Image
Adhérent Aiduce N°1105

Avatar du membre
Pompone
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 179
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 00:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick tc40W eleaf/guardian tank vaporesso aerien- tarot baby
liquide usa menthe dlice
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Je vapote trop

Message par Pompone » mar. 17 oct. 2017, 22:10

ok
merci de toutes vos réponses ;) je peux vapoter l'esprit tranquille
Image
Testé il y a longtemps, enfin trouvé son matériel et liquide qu'il fallait :-D

ptk
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 88
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013, 15:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick pico 60 W + nautilus mini
Genre : Homme

Re: Je vapote trop

Message par ptk » mer. 18 oct. 2017, 02:26

La question est de savoir si tu vapotes trop par gourmandise ou plus par besoin de nicotine. Un liquide particulièrement bon, certes c'est sympa, mais on va peut être plus avoir tendance à abuser de la tétine euh... de la vapote.

Mes petits conseils perso:

- baisser la nicotine en fin de journée (si tu es en 6, essaye de passer en 3, voire même en 0), ainsi tu pourras vaper mais sans trop subir les effets de la nicotine, quand même contrôler ta consommation si nicotine.
- changer pour un liquide que tu aimes moins, éventuellement aussi plus bas en nicotine (c'est pas cool, mais là forcément tu auras moins envie après quelques barres :lol: )
- essayer de t'occuper l'esprit, boire de l'eau, mâcher des chewing-gums sans sucre, manger les 5 fruits et légumes par jour (que personne ne mange en vrai lol)

Actuellement, j'ai doublé ma consommation, plus par gourmandise, pas cool les migraines et palpitations ^^, donc là vu que je suis en 3mg, vais me mettre au 0 le soir, car j'aime la vape, j'aime les bons liquides...

Bon courage à toi !

Avatar du membre
folamour
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017, 16:27
Genre : Non spécifié

Re: Je vapote trop

Message par folamour » lun. 20 nov. 2017, 13:54

salut troubadour tu as raison, mais moi je suis passé de 6mg à 8.5mg , mais je tape +/- 10Ml par jour, mais sur vaporesso et xbaby, donc ça bouffe pas mal, déjà depuis 1 mois 1/2 je ne clope plus, mais j'aurais la même stratégie que toi. ma femme elle ne vape quasiment plus au taf déjà, mais à la base ce n'était pas une grosse fumeuse.

amitiés,

f.
https://www.Crashdebug.fr : traite d'actualité, de politique et de divers sujets multi-thématiques.

Avatar du membre
leepose
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 22:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
Box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Je vapote trop

Message par leepose » lun. 20 nov. 2017, 18:17

faites vous plaisir

je n'ai jamais su combien de ml par jour je vapais et aujourd'hui encore je m'en fou comme de ma première chaussette

ca ne m'a pas empéché de réussir mon parcours dans la vape, jusqu'a vaper en zéro en pouvoir m'en passer totalement si besoin

on a déja fait l'effort d'arréter la clope, après ca je pense qu'il faut juste se faire plaisir

Répondre

Retourner vers « Santé »