SantéJe vapote trop

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Jeff70
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3180
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 00:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Je vapote trop

Message par Jeff70 » mar. 14 févr. 2017, 10:33

Tout à fait d'accord. La nicotine est un faux problème.
On peut très facilement baisser son taux de nicotine, sans éprouver de manque.
Par contre, je n'arrive pas à vaper en 0, je préfère avec un peu de nicotine ( 3 ou 4 mg).
C'est peu être psychologique, mais ça n'a pas beaucoup d'importance, étant donné que je vape de moins en moins, je peux passer des heures et des heures sans même y penser...
Image

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Je vapote trop

Message par ludovic.g » mar. 14 févr. 2017, 18:17

djan kirg a écrit :Si la nicotine était LA solution... Les patch sont remboursés par la secu, faut essayer... Et se rendre compte, comme des dizaines de milliers de fumeurs, que ça resoud pas le problème.
Monter son taux de nicotine renforcera les effets indésirables de celle ci. A mon avis...
Tu oublie que dans la dépendance à la clope il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu car il ni a pas qu'une seule dépendance.
Il y a la dépendance physique, la dépendance comportementale et la dépendance sociale.

Dépendance physique :
La nicotine + IMAO qui rendent accrocs.

Dépendance comportementale :
La gestuelle.

Dépendance sociale :
Appartenir à un groupe.

La dernière, en vieillissant s'estompe car on se rend compte que le tabac nous détruit, donc on veut sortir de cette dépendance sociale pour ne pas faire parti des millions de morts chaque année à cause du tabac.

Par contre la dépendance comportementale est bien plus difficile voir peut être la plus difficile à se débarrasser. Les habitudes, les rituels qui nous calment, etc.

Et la dépendance physique, celle qui nous rend irritable quand on a la pulsion de fumer qui s'amoindri quand on passe en 100% vape et que notre corps se débarrasse de ces saloperies d'IMAO créé par la combustion du tabac et qui facilite l'assimilation de la nicotine par notre corps.
De plus des études semblent montrer que la dépendance à la nicotine seule est bien moindre voir quasi inexistante, d'ailleurs certains fumeurs n'ont aucune dépendance à la nicotine mais uniquement au reste.

Pour revenir à ton sujet, les patchs ou les gommes pour élargir un peu, leur efficacité est limité parce qu'ils ne traitent que la dépendance physique d'où les 13 à 20% de réussite avec eux.
La frustration du manque du geste, des rituels, fait que la grande majorité des fumeurs échouent avec les substitues nicotinique pharmaceutique.

Parlons maintenant des effets indésirables, de quels effets parles-tu?
Parce qu'à part si on est en surdose, et que donc on en a assimilé trop par rapport à son habitude de fumeur, il ni en existe quasi pas.
Et d'ailleurs des protocoles de traitements pour les maladies tel que Alzheimer ou Parkinson sont en place, en France, par traitement via les patchs à la nicotine et sont plus que prometteurs, donc on peut légèrement extrapoler en disant qu'un consommateur de nicotine non fumé, aura moins de chance de développer une des ces maladies.

Donc si pour toi reculer voir annuler ces 2 maladies grâce à la nicotine sont des effets néfastes ou indésirables, soit.

[Edit] http://agpls.fr/2014/03/04/cure-de-nico ... parkinson/
Image

djan kirg
Cirrus
Cirrus
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 9 août 2014, 16:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : tupti, 67 mod, tahiti darang, fushai, mage, origenS... même ma voiture est 100% électrique...
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Je vapote trop

Message par djan kirg » mar. 14 févr. 2017, 18:34

Je dis exactement la même chose que toi...
La nicotine n'est pas seule responsable de la dépendance.
Si tu avais lu le post, tu aurais lu que l auteur de celui ci semble connaître des effets secondaires de surdosage en nicotine.
Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
Mais.... Soit!

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Je vapote trop

Message par ludovic.g » mar. 14 févr. 2017, 18:41

Possible que j'ai mal compris parce qu'à lire, ce que j'ai cité, pour toi, que se soit dans la vape ou ailleurs la nicotine ça sert à rien et remonté son taux de nicotine quand on vape "trop" ou qu'on fume encore à côté ça sert à rien sauf a renforcer des effets néfastes que l'on rencontre uniquement en surdosage.
Image

djan kirg
Cirrus
Cirrus
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 9 août 2014, 16:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : tupti, 67 mod, tahiti darang, fushai, mage, origenS... même ma voiture est 100% électrique...
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Je vapote trop

Message par djan kirg » mer. 15 févr. 2017, 07:38

je pense que la nicotine fait parti du problème, mais qu'on lui accorde une place très importante, alors qu'elle n'a qu'une très faible responsabilité dans la dépendance; avec une demie vie, très courte, ses effets s'estompent au bout d'un quart d'heure. pour autant, le fumeur n'est pas en manque systématique au bout d'un quart d'heure.
la cigarette électronique répond à bien plus de panels de la dépendance que les autres substituts nicotiniques, c'est en çà qu'elle est plus efficace.
il est, à mon sens, trop réducteur de s'en tenir à la nicotine si on veut se sortir de cette dépendance. Tout comme toi apparemment....

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Je vapote trop

Message par ludovic.g » mer. 15 févr. 2017, 08:36

OK, j'avais mal compris en effet ;)
Image

djan kirg
Cirrus
Cirrus
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 9 août 2014, 16:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : tupti, 67 mod, tahiti darang, fushai, mage, origenS... même ma voiture est 100% électrique...
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Je vapote trop

Message par djan kirg » mer. 15 févr. 2017, 09:41

désolé pour cette incompréhension ;)

Ethan44
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 19:43
Genre : Homme

Re: Je vapote trop

Message par Ethan44 » mer. 15 févr. 2017, 18:02

ludovic.g a écrit :Bonne décision, après ton corps te fera savoir si tu dois baisser ou pas,l'important pour le moment c'est de devenir 100% vape, le reste c'est secondaire ;)
Oui, meme si je sais que mon corps veut du 12 mg ou 18 mg. Je prefere vaper en 6mg, meme si je vape plus car au moins j'evite les surdosages... meme si ca parrait beaucoup un flacon par jour ^^

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Je vapote trop

Message par ludovic.g » mer. 15 févr. 2017, 18:09

Ça dépend de la taille du flacon, j'en descend aussi 1 par jour mais de 30 ml ;)
Image

Ethan44
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 19:43
Genre : Homme

Re: Je vapote trop

Message par Ethan44 » mer. 15 févr. 2017, 18:52

Merci de tous vos messages, et de la bonne ambiance de ce forum. Laissez moi vous conseiller des e-liquides tres tres bon (en tout cas pour moi) : Le coq qui vape gout fraise (gout de fraise dans la bouche, comme des gouttes qui se posent sur le palet et la langue). Le coq qui vape (encore), Samouraï (tres bon). Les grands VDLV, gout peche, grenade, biscuit coco (assez bon lui aussi, mais je pense qu'il deviendra assez lassant a force, a cause de la dominante peche un peu trop chimique pour moi). :) bye

Répondre

Retourner vers « Santé »