SantéGingivite et vapotage

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
Syssie
Hypérion
Hypérion
Messages : 4676
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 19:26
Genre : Femme

Re: Gingivite et vapotage

Messagepar Syssie » dim. 15 oct. 2017, 13:39

salut Alex comment tu vas ?
Merci pour ta réponse :-D
Image

Image

lionel_fr
Pommier
Pommier
Messages : 43
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 11:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : AIO Pro, eLeaf iStick. allday : Malibu DIY
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Gingivite et vapotage

Messagepar lionel_fr » dim. 15 oct. 2017, 15:48

Pardon Sissy, que n'avais-je entendu ta question :oops:

On trouve de l'EPP dans toutes les boutiques bio réelles ou virtuelles. Je me suis procuré la mienne à (google:"onatera"). Les autres sont sans doute bien aussi mais celle-ci fait une (petite) réduction pour deux flacons achetés.

Gros consommateur, je suis sensible à cette attention.

Pour ceux qui ne connaissent pas bien la santé parontontale, les maladies qui y siègent sont le fait de bactéries anaérobies qui se frayent un chemin jusqu'à la racine de la dent et s'y nourrissent de l'os et du ligament sur lequel la racine est posée. Contrôler cette maladie consiste donc à faire la chasse à ces bactéries et autant que possible, les empêcher de s'aventurer assez loin pour festoyer.

La gingivite est le début de cette invasion. La parodontite arrive ensuite et n'est généralement pas réversible.

Le moyen le plus efficace pour arrèter cet ennemi est de se mettre sous antibiotique mais lorsque la maladie atteint un certain stade, les meilleurs antibio n'agissent que temporairement et il faut bien arrêter le traitement un jour. Alors les vilaines bestioles reprennent leurs sombres travaux jusqu'à la perte de la dent. Une fois cet objectif atteint, elles s'éteignent (elles ne survivent pas dans l'os). Le but est donc de stopper ou au moins limiter leur progression.

Inutile de dire qu'il vaut mieux s'y prendre avant que la parodontite n'atteigne le stade irréversible !!!! Google vous donnera plus d'info , je ne suis pas médecin. Les explications disponibles sur le web sont très précises mais j'ai crû bon de dire qu l'EPP fonctionne assez bien puisque l'information non-pharmaceutique est souvent le fait de gens religieux dont on ne sait jamais bien à quel saints ils se vouent.

L'epp donne un résultat voisin de la péniciline -en moins efficace à court terme- mais puisqu'on peut prolonger le traitement à vie, il remplace bien les bains de bouche et très partiellement les antibiotiques d'origine pharmacieutique.
Arrêté depuis 5 ans et 2 mois , 52 000 clopes laissées sur l'arbre..

Avatar du membre
Pompone
Cyprès
Cyprès
Messages : 141
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 00:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick tc40W eleaf/guardian tank vaporesso aerien
liquide usa menthe dlice
Localisation : gironde
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Gingivite et vapotage

Messagepar Pompone » dim. 15 oct. 2017, 18:25

houlala, comme c'est ce que j'ai je pense (mal à une dent = gengivite "seulement) je comprends mieux les informations que le dentiste m'a balancé vite fait
merci pour ces précisions
Image
Testé il y a longtemps, enfin trouvé son matériel et liquide qu'il fallait :-D


Retourner vers « Santé »