Santéla Vape et la cigarette: nicotine même combat...

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
chiplid37
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : box133+serpent mini mon all day actuel ou mini volt et serpent mini pour le boulot
sinon:
box:Target vaporesso,istick 60W,nemesis (clone),istik pico,dripbox,cobra T40.
tank:Triton2, melo2 3.taifun Gt2, dripper mutation (clone) bellus, lemo 2 toptank mini
liquide:sub zero(diy)/lion's roar/unicorn roar/tallac/evolv,dagobert.
Genre : Homme

Re: la Vape et la cigarette: nicotine même combat...

Messagepar chiplid37 » dim. 26 juin 2016, 17:05

De mon coté sans aucune rancune :respect: on t'a pas ménagé non plus car tu as touché un sujet sensible nous sommes nombreux à lutter âprement contre la désinformation sur la nicotine.
dans cette période ou la vape est en danger les passions se déchaînent très vite :twisted:

fandango
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Némésis+kick, Wismec Presa TC 75W et 100W, dripper Manta V2, Avocado 22, Origen Genesis V2, Nectar RTA, Bachelor

Messagepar fandango » dim. 26 juin 2016, 17:43

J'aime pas quand ça finit bien. Trop de bonheur sur ce forum.
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????

Image

-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Cegoca
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Reuleaux RX200S.
Joyetech Cuboid
Aspire Atlantis Mega sur CF Maxx.
Aspire Pegasus et Pegasus mini.
Aspire Cleito (+RTA), Cleito 120 (+RTA).
Aspire Nautilus "X" et extension 4ml.
Aspire EVO75 kit (Atl. EVO et box NX75-Z)
Aspire Quad-Flex (RDTA et RDA)
Aspire Plato, Archon 150W
Aspire NX75 Z, A et S, NX100
Aspire Nautilus 2 et Zelos.
Wotofo Serpent mini 22 et 25.
iJOY Limitless Plus.
Gragas de Oumier.
Avocado 24, Griffin 25 (et Ammit) de Geek Vape.
Cheetah et Engine de OBS
Aspire Breeze
Aspire Speeder et Athos
Aspire Skystar et Revvo
DIY (la nuit dans la cave ...).

Messagepar Cegoca » dim. 26 juin 2016, 18:32

Je relance avec quelques questions alors ... :mrgreen:

Les nausées, maux de tête et autres palpitations font-elles aussi partie des "plaisirs" que sont censés nous procurer la vape avec nicotine ? (quand on prend du 18mg au lieu de son 3mg habituel, rien que pour voir ...).
Surdosage ? Bah non, je le ressens assez rapidement et la nicotine prend une demie-heure pour faire son effet, alors ça doit être autre chose, non ?

La nicotine pas plus dangereuse que la cafeïne, d'accord, mais il faut alors garder en tête que des médecins interdisent le café à certains de leurs patients.

Entretemps, je retourne vaper mon "insecticide" à 3mg/ml, puisque de toute façon, on me dit qu'il ne faut pas s'en faire ... :P

Et chapeau quand-même à Ethervap d'avoir soulevé le sujet; faire cela ici, c'est un peu demander en pleine messe si Dieu existe bien ... :mrgreen:

chiplid37
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : box133+serpent mini mon all day actuel ou mini volt et serpent mini pour le boulot
sinon:
box:Target vaporesso,istick 60W,nemesis (clone),istik pico,dripbox,cobra T40.
tank:Triton2, melo2 3.taifun Gt2, dripper mutation (clone) bellus, lemo 2 toptank mini
liquide:sub zero(diy)/lion's roar/unicorn roar/tallac/evolv,dagobert.

Messagepar chiplid37 » dim. 26 juin 2016, 18:49

ROOOOO Personne ne dit que la nicotine ne pause pas de problème m'enfin.....
La nicotine c'est pas une bonne chose mais présente beaucoup moins de danger en vapant quand la fumant.
mais j'ai quand meme le droit de prendre le risque de vaper avec non?
rechercher à vaper 0mg c'est super :respect:
mais moi j'ai pas envie, comme beaucoup, voilà je suis un fumeur!!! j'aime fumer, j'aime la nicotine.
j'ai juste trouvé un moyen moins dangereux et plus agréable d'assouvir mon besoin, il faut juste se dire qu'ici le but est different pour chacun et l'accepter.
On appelle ça la tolerance.

Cegoca
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Reuleaux RX200S.
Joyetech Cuboid
Aspire Atlantis Mega sur CF Maxx.
Aspire Pegasus et Pegasus mini.
Aspire Cleito (+RTA), Cleito 120 (+RTA).
Aspire Nautilus "X" et extension 4ml.
Aspire EVO75 kit (Atl. EVO et box NX75-Z)
Aspire Quad-Flex (RDTA et RDA)
Aspire Plato, Archon 150W
Aspire NX75 Z, A et S, NX100
Aspire Nautilus 2 et Zelos.
Wotofo Serpent mini 22 et 25.
iJOY Limitless Plus.
Gragas de Oumier.
Avocado 24, Griffin 25 (et Ammit) de Geek Vape.
Cheetah et Engine de OBS
Aspire Breeze
Aspire Speeder et Athos
Aspire Skystar et Revvo
DIY (la nuit dans la cave ...).

Messagepar Cegoca » dim. 26 juin 2016, 19:06

chiplid37 a écrit :Personne ne dit que la nicotine ne pause pas de problème m'enfin.....

Relis certains posts précédents ...

falken
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar vt75, HotCig Dx75, VaporShark rDNA40, Nebox, Dripbox, iStick20-30-50-100W, Cuboid, Reo Grand ; Cyclone, RM2, Nautilus/BVC, Subtank mini & Protank4, Aspire Atlantis 7ml/Triton/Cleito, Morphtank
liquides Tiki, Fcukin' Flava Freezy Grapes et DIY (menthe-citron)

Adhérez à l'AIDUCE:
http://www.aiduce.org

Messagepar falken » dim. 26 juin 2016, 19:14

Eh bien y'a de l'action !
Je viens de débarquer sur la page 1... et 8p plus loin quelques faits sont rétablis, heureusement...
Maintenant, Ethervap, peut-être peux-tu te poser quelques questions :
- tu pensais semble-t-il sincèrement que ce qui était écrit sur ton paquet de clope était comparable à ce qui était écrit sur ton flacon de liquide et tu prenais des orientations en conséquence pour ta santé et ton bien être. Que cela t'indiques-t-il de la politique de santé publique de ton pays et des messages médiatisés par les agences et associations de santé publique ?
- tu pensais semble-t-il sincèrement que le marquage "toxique" ou "dangereux" sur tes flacons de liquides étaient importants pour ta santé (sans savoir qu'ils sont issus du Ministère des Finances et étaient illégaux en droit Européen), confiant tu n'as pas fait le lien avec le fait que cela n'est pas indiqué sur les autres produits (pas de tête de mort sur ton paquet de clopes ni sur ta bouteille de Ricard). Que cela t'indique-t-il sur la cohérence d'affichage sanitaire assurée par les autorités de ton pays ?
- tu pensais semble-t-il sincèrement que la nicotine était moitié moins dangereuse que l'héroïne et deux fois plus que le kat en te basant sur l'information de santé publique des autorités sanitaires (en l'occurence Suisses, mais on trouve les mêmes en France). Tu n'avais pas réalisé que sous "nicotine" on trouvait "tabac" mais qu'il était omis les formes moins nocives (vaporisation, vape, snus) dont pour la dernière largement répandue en Suède (le pays d'Europe ayant le moins de cancers). Que cela t'indiques-t-il sur la mise en place d'une capacité de décision éclairée de santé de la part des citoyen (l'objectif littéral de la santé publique) ?

Bienvenu dans un monde d'intolérance, de corruption et d'obscurantisme. Bonne chance si tu souhaites réduire/arrêter la nicotine pour toi-même, c'est pas si compliqué que ça et il y a de très bons conseils sur le forum, comme pour le café c'est mieux très progressivement.

Comme je n'en ai pas l'intention, ayant trouvé un moyen sans danger notable de consommer l'essentiel de ce que je cherchais dans le tabac et quelques nouveaux plaisirs (y'en a besoin en ce moment de plaisirs), je ne pourrais pas beaucoup t'y aider.

Bonne vape
Image

fandango
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Némésis+kick, Wismec Presa TC 75W et 100W, dripper Manta V2, Avocado 22, Origen Genesis V2, Nectar RTA, Bachelor

Messagepar fandango » dim. 26 juin 2016, 19:58

Cegoca a écrit :Je relance avec quelques questions alors ... :mrgreen:

Les nausées, maux de tête et autres palpitations font-elles aussi partie des "plaisirs" que sont censés nous procurer la vape avec nicotine ? (quand on prend du 18mg au lieu de son 3mg habituel, rien que pour voir ...).
Surdosage ? Bah non, je le ressens assez rapidement et la nicotine prend une demie-heure pour faire son effet, alors ça doit être autre chose, non ?

La nicotine pas plus dangereuse que la cafeïne, d'accord, mais il faut alors garder en tête que des médecins interdisent le café à certains de leurs patients.

Entretemps, je retourne vaper mon "insecticide" à 3mg/ml, puisque de toute façon, on me dit qu'il ne faut pas s'en faire ... :P

Et chapeau quand-même à Ethervap d'avoir soulevé le sujet; faire cela ici, c'est un peu demander en pleine messe si Dieu existe bien ... :mrgreen:

Oui comme pour tout ce qui s'ingère, se respire, se boit (caféine, sucre, sel, eau, acides gras, etc etc) les excès provoquent des réactions de l'organisme (palpitations, vertiges, crampes, ballonnements, douleurs abdominzles etc)
Au passage l'excès de vapotage en No peut provoquer des crampes sévères et des palpitations dues à la déshydratation.
Le PG est donc "dangereux". La preuve, Bruxelles envisage de la classer comme irritant respiratoire.
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????

Image

-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Ethervap
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporflask stout
Gp Paps V4
Marquis
Origen V2 MKII 6ml

Messagepar Ethervap » dim. 26 juin 2016, 21:34

en voilà une notion intéressante pour faire avancer le débat
Excès:

Ce qui dépasse la quantité considérée : quelle quantité?
Ce qui dépasse la mesure moyenne ou jugée normale :qu'est ce que la normale?
Ce qui dépasse les limites permises, convenables : ou placer la limite?

comment l'exprimer en ml/h en mg/kg , la question est posée

après cela dépend de chacun et les valeur données ne peuvent être qu'indicative.

pour ma part, perso, je vpe entre 10à15ml/j parfois 20 et je pèse 75 kg, suis-je en excès?
Image

Underscore
Staff Ebène
Staff Ebène

Messagepar Underscore » dim. 26 juin 2016, 21:39

Selon ma norme, oui ;)

Ethervap
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporflask stout
Gp Paps V4
Marquis
Origen V2 MKII 6ml

Messagepar Ethervap » dim. 26 juin 2016, 21:42

peux tu nous en donner les critères et ainsi partager ces informations?
Image

Retourner vers « Santé »