Santéla Vape et la cigarette: nicotine même combat...

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Répondre
Avatar du membre
Ethervap
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 81
Enregistré le : sam. 4 juin 2016, 22:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : wismec aegis
Gp Paps V4
Marquis
Origen V2 MKII 6ml
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 55

la Vape et la cigarette: nicotine même combat...

Message par Ethervap » sam. 25 juin 2016, 23:29

Un titre résolument provocateur pour nous interroger sur nos consommations respectives.

Fumer un paquet par jour de tueuse à 0,8 mg de nicotine revient à absorber 16mg de nicotine par jour.

Vaper 10ml par jour d'un eliquide à 3mg/ml (dosage le plus faible..) revient à absorber 30mg de nicotine par jour soit le double.

l'étiquetage est trompeur car une partie de cette nicotine contenue est perdue: pour la cigarette lors des inter-taffes ou la cigarette continue de se consumer.

Quid de la vape dans ces conditions...

n'ayez crainte, je ne retournerai pas vers la cigarette au regard du plaisir que me procure la vape et l'assurance de ne pas avoir ce type de composé
Image
pour ceux qui y pensent, rien de tel qu'une piqure de rappel
http://inpes.santepubliquefrance.fr/100 ... sition.asp

néanmoins il est important de rappeler que l'objectif à atteindre est double arrêter la tueuse et viser le 0mg/ml.

Comment être certain d'y parvenir quelques éléments de réponse:

démarrer par des e liquide 100% PG avec un taux de nicotine élevé pour garantir le hits et démarrer le sevrage .
démarrer avec un matériel évolutif permettant de diminuer le taux de nicotine et d'augmenter les watts. (sensation de hit identique avec taux de nicotine plus faible)
diminuer progressivement les watts.
si possible passer sur un dripper
faire son diy pour avoir des taux de nicotine intermédiaire (3mg ; 2mg ; 1mg ; puis 0)

A ce niveau on peut tranquillement devenir gourmand et faire de 20 ml/jour en variant les plaisirs avec des recettes maisons et de temps en temps un p'tit extra sur du five pawns et autres.

La route est difficile et le craquage n'est jamais loin alors je vous donne une autre astuce (personnellement testée)

Je conserve dans la voiture un demi-paquet que je n'ai pas voulu jeter le jour ou j'ai basculer du coté obscur de la vape.

jusqu'à présent je me suis laissé aller deux fois a cette expérience.

prendre une tueuse et l'allumer.
résultat garanti : Tabac séché depuis plus de 1 mois: gouts prononcé immonde, du coups trois taffes (la dernière je me suis forcé) ouverture de la vitre et directe dehors. retour sur le marquis et la re sensation de bonheur, non je ne suis pas prêt de retourner vers la cigarette classique.

mais revenons à nos moutons quand à ce taux de nicotine et le risque de dépendance si les consommations s'envolent.

Perso, je trouve que l'idée de devenir dépendant à la nicotine ne m'enchante pas et vous ???

Alors n'hésitez pas, lâchez vous, vous avez la parole.

Vos craintes, vos certitudes, votre parcours...vers le 0mg

partagez vos expériences afin que chacun puisse se projeter dans ce nouvel univers fait de saveurs, de clouds, de mods, de vous :respect: :respect: :respect:
Image

Avatar du membre
Velocyraptor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: la Vape et la cigarette: nicotine même combat...

Message par Velocyraptor » dim. 26 juin 2016, 00:00

Réduire à 0 mg de nicotine,je n'y pense même pas,j'ai débuté avec du 18 mg/ml et réduis de façon automatique à 8 mg en quelques mois,juste pour raison de confort car ça arrachait avec le temps passant.

Là je ne compte pas baissé mes 8 mg/ml car je suis dans ma zone stabilisée de confort avec +ou- 7 ml de consommation/jour.

De plus comme je suis sportif régulier,la nicotine me donne la sensation d'être un peu plus booster,c'est pas du doping et certainement très éloigné de l'EPO ou autres saloperies dopantes.

Mais le plus important est l'arrêt total de la cigarette depuis plus d'un an,mes performances sportives sont décuplés,et je le sent réellement à la profondeur du souffle,bien entendu l'entraînement soutenu est indispensable,j'ai réellement la sensation de rajeunir à tous points de vue. :P

On a rien sans rien,il faut se donner et être généreux dans l'effort sportif pour récolter ses fruits qui sont si délicieux à apprécier.

Donc oui la vape est un sacré outil pour stopper le tabac et améliorer sa santé,couplé à une activité sportive régulière ça devient tout bonnement extraordinaire. :inlove:
Image

le serge
Cirrus
Cirrus
Messages : 2384
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016, 23:18
Genre : Non spécifié

Re: la Vape et la cigarette: nicotine même combat...

Message par le serge » dim. 26 juin 2016, 00:13

:lol: t'as de la chance d'avoir cette sensation avec la nicotine. Quand je m'enfile 1400 de denivlé+ en 40 bornes y'a pas une seule seconde ou je sent que je suis boosté ;) ca serait cool pour les passages a 17%, je teterai comme un cochon avant le depart et hop un coup de fouet dans les passages difficile :D

Rory23
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : ven. 24 juin 2016, 20:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : TC60 mélo 2
TopBox / TopTank
Istick Pico 75W
Genre : Femme
Âge : 38

Re: la Vape et la cigarette: nicotine même combat...

Message par Rory23 » dim. 26 juin 2016, 00:16

Clairement mon oncle handicapé moteur est en attente d'une greffe coeur poumons... il a du arrêté la clope pour pouvoir être sur liste de transplantation... il est donc passé à la vape en comptant arrêter une fois arrivé à du 0mg... au bout de 2 mois, le pneumologue lui a dit qu'il n'était plus considéré comme fumeur et que la nicotine était au même titre que la caféine, un excitant et donc que la vape ne jouait aucun rôle sur sa transplantation mais que le mieux pour le coeur était quand même de passer à du 0mg... car c'est la que la nicotine intervient!

Avatar du membre
Ethervap
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 81
Enregistré le : sam. 4 juin 2016, 22:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : wismec aegis
Gp Paps V4
Marquis
Origen V2 MKII 6ml
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 55

Re: la Vape et la cigarette: nicotine même combat...

Message par Ethervap » dim. 26 juin 2016, 00:24

Réduire de 18mg/ml à 8mg/ml c'est déjà un début.

Après j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ne pas viser le 0mg/ml

Justifier la présence de la nicotine pour cette sensation de boost durant l'effort, why not mais perso je pense que la montée de Dopamine durant l'effort est plus sympas que de se dire " je tourne à 56 mg/jour de nicotine et c'est super.

La finalité de la vape n'est pas de faire un score en nicotine, mais de découvrir un univers plus safe que la cigarette.

Les sensations de retour de souffle à l’arrêt du tabac sont une réalité.

mais une certitude, reste que la nicotine c'est clairement pas bon du tout et que demain on trouvera plus facilement des bases à 0mg en 30ml que des bases nicotinées.

Pour information, http://www.pharmacie-vivre-sans-tabac.c ... otine.html

l'objet de post et de permettre à chacun d'arriver à ce 0mg/ml et sortir de toute dépendance afin de rester dans le plaisir des arômes, des bases PG/VG
Image

Defes
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013, 14:22
Genre : Non spécifié

Re: la Vape et la cigarette: nicotine même combat...

Message par Defes » dim. 26 juin 2016, 00:31

La nicotine n'est pas plus dangereuse que la caféine ...

Perso je n'ai aucun manque de nicotine, je peux me passer de vaper sur 24h facile. Par contre vaper sans nicotine, non je n'aime pas.

Parce que pour passer à 0mg il faut que j'augmente beaucoup les watt, vapeur plus chaude, plus dense , plus de produit. Est ce que c'est bon pour le système respiratoire ? Je vape deja entre 30 Et 60w , c'est déjà énorme.

Sinon il y a la menthe mais voilà j'évite aussi de rester toujours sur les mêmes aromes (sauf un mais sans menthe)

Et le full vg, le hit que ca procure est juste désagréable ...

Donc je garde ma nicotine.

Defes
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013, 14:22
Genre : Non spécifié

Re: la Vape et la cigarette: nicotine même combat...

Message par Defes » dim. 26 juin 2016, 00:32

Désolé du double post :

Apres cela n'engage que moi, Et ton idée avec des astuces pour aider est sympa

Avatar du membre
Velocyraptor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: la Vape et la cigarette: nicotine même combat...

Message par Velocyraptor » dim. 26 juin 2016, 00:36

le serge a écrit ::lol: t'as de la chance d'avoir cette sensation avec la nicotine. Quand je m'enfile 1400 de denivlé+ en 40 bornes y'a pas une seule seconde ou je sent que je suis boosté ;) ca serait cool pour les passages a 17%, je teterai comme un cochon avant le depart et hop un coup de fouet dans les passages difficile :D
Effet placebo en partie,je le concède,c'est comme gagner 1 watt sur la transmission,donc pas grand chose,mais les effets placebo ont une importance quand on se persuade de celle-ci.

C'est certain que le plus important est la discipline de l'entraînement pour pouvoir progresser,l'aptitude à la grimpe n'est pas donné à tout le monde,dame nature y est pour quelque chose,indépendamment des efforts consentis.

Mais la grimpe ça reste éprouvant pour l'organisme,et c'est là que les écarts se creusent le plus entres les cyclistes.
Image

flamme79
Cirrus
Cirrus
Messages : 1829
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014, 00:05
Genre : Homme
Âge : 55

Re: la Vape et la cigarette: nicotine même combat...

Message par flamme79 » dim. 26 juin 2016, 00:41

:D Tu te prend pour qui pour décider de Mon objectif ?

chiplid37
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 884
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016, 22:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : box133+serpent mini mon all day actuel ou mini volt et serpent mini pour le boulot
sinon:
box:Target vaporesso,istick 60W,nemesis (clone),istik pico,dripbox,cobra T40.
tank:Triton2, melo2 3.taifun Gt2, dripper mutation (clone) bellus, lemo 2 toptank mini
liquide:sub zero(diy)/lion's roar/unicorn roar/tallac/evolv,dagobert.
Localisation : Tours
Genre : Homme
Âge : 60

Re: la Vape et la cigarette: nicotine même combat...

Message par chiplid37 » dim. 26 juin 2016, 00:42

La nicotine est diabolisé je comprend que l'on puisse vouloir atteindre le 0 mg, mais pour ma part j'aimai fumer mes clopes pour la nicotine et j'aime vaper pour pour la nicotine aussi (pas que mais elle aussi) je ne vise pas le 0 nicotine.
l'alcool c'est la meme, pas envie de boire de la bière sans alcool moi, ou du vin 0%.
La vape pour moi est un substitut au tabac, moins dangereux oui, mais j'aime mon addiction à la nicotine pis voilà :D
j'aime rouler en moto meme si c'est 30 fois plus dangereux que la voiture toute façon j'ai pas de voiture alors.
donc voilà j'aime le bon vin ,la moto.la vape nicotiné et c'est comme ça meme si c'est "pas bien" :D

Répondre

Retourner vers « Santé »