SantéArrêt du tabac et éventuels effets de l'ecig sur la voix ?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
killingzebill
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3139
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 04:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT sur Vapor giant mini v2 kick2 <3
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Arrêt du tabac et éventuels effets de l'ecig sur la voix

Message par killingzebill » mar. 24 mai 2016, 07:42

Perso j ai changer de tonalité. Certaines chansons écrites en mi (guitare) je les joues capo 1 2 ou 3 selon la chanson

Envoyé de mon T03 en utilisant Tapatalk

Hiltor
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : mar. 10 oct. 2017, 00:53
Genre : Homme

Re: Arrêt du tabac et éventuels effets de l'ecig sur la voix ?

Message par Hiltor » jeu. 19 oct. 2017, 13:52

En temps que "chanteur", je trouve que la vape a un effet "irritant", j'ai l'impression de perdre en "tonicité" vocale... Des conseils ?

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Arrêt du tabac et éventuels effets de l'ecig sur la voix ?

Message par avalaunch33 » jeu. 19 oct. 2017, 14:23

Hiltor a écrit :je trouve que la vape a un effet "irritant"
Quand tu vapes ou entre ?

Si c'est quand tu vapes, il y a de fortes probabilités que ce soit le PG qui soit allergisant. A quel taux PG/VG vapes-tu ? Il faudra éventuellement penser à augmenter le taux de VG et/ou passer sur du PG végétal (la molécule reste la même, pas le processus de fabrication... ni les résidus de fabrication qui semblent poser problème). Seul soucis avec le PG végétal, il est difficile à trouver en e-liquide et à peine plus facile à trouver en base neutre. Mais, au moins, avec le DiY, tu peux régler facilement tous les paramètres de ton liquide (et, accessoirement, faire quelques économies).

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: Arrêt du tabac et éventuels effets de l'ecig sur la voix ?

Message par jlbrugger » jeu. 19 oct. 2017, 18:02

Je ne suis pas médecin, mais j'ai un ami médecin et ancien fumeur, il dit qu'il faut environ trois mois pour faire disparaître les symptômes respiratoires, permettre aux muqueuse de se refaire et probablement la même durée pour les cordes vocales MAIS cela en ne fumant plus du tout. Une seule clope par jour va empêcher la régénération des tissus endommagés par le tabac !!! Pour le monoxyde de carbone même problème en continuant de fumer...
Donc augmente la quantité de liquide que tu vapes ou ton taux de nicotine ou les deux, mais stop complètement le tabac.
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Arrêt du tabac et éventuels effets de l'ecig sur la voix ?

Message par Emirius » jeu. 19 oct. 2017, 19:20

:plus1: pour mon VDD !
J'ai en effet mis 3 mois avant d'arrêter de boire comme un trou (de l'eau) quand j'ai commencé la vape (après arrêt total du tabac s'entend, dans mon cas. Quand j'étais vapofumeur... tous les symptômes continuaient).
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Altamama
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 233
Enregistré le : sam. 21 mai 2016, 23:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Duo d'Innokin Zenith 4 ml avec boxes eLeaf iStick Rim
Innokin Zenith Pro avec boxes Innokin Proton Mini et eLeaf iStick T80
Au placard : Aspire Mini Nautilus au rebut et Nautilus 2S avec deux box Eleaf iSick TC40W
Au rebut : AIO EGO en solo
En vente : Kit Vaptio Cosmo en solo
Genre : Non spécifié

Re: Arrêt du tabac et éventuels effets de l'ecig sur la voix ?

Message par Altamama » mar. 13 août 2019, 23:42

Rebonsoir tout le monde.
Je sais que ça fait longtemps, je déterre mon thread pour vous donner des nouvelles. Je ne vous avais pas oubliés mais depuis mon dernier message j'étais complètement retombée dans la clope, avec quelques heures de vape entre, bref, je n'étais pas prête et ça ne valait pas la peine de vous en dire plus.
Mais les étoiles se sont enfin alignées et cela fait deux semaines que je n'ai pas touché une clope (oui, moi, je n'en reviens pas moi-même). Je vais ouvrir un Journal pour tout vous raconter, ça me permettra aussi de vous tenir informés des évolutions sur ma voix.
Merci en tout cas pour vos messages !
:plus1: :plus1: ans sans fumer

Répondre

Retourner vers « Santé »