SantéIntolérance aux e-liquides, un début de solution !

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
gegelito
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 39
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014, 17:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Expromizer - Kayfun lite plus - Mini Z max
Genre : Homme
Âge : 43

Intolérance aux e-liquides, un début de solution !

Message par gegelito » jeu. 13 août 2015, 13:28

Bonjour à tous, voilà 10 mois que je tente de vapoter. J'aime ça, mais les liquides ne m'ont jamais aimé... J'ai tout essayé, le PG m'arrache la bouche à coup sûr (irritations, aphtes persistant...). Même les liquides 100 % VG me provoquent ces désagréments, même si les réactions sont moins violentes. Je pense que le peu de PG présent dans les arômes des liquides présentés comme 100 % VG en sont la cause, mais je pense également que la VG m'irrite (j'ai essayé base vg pure, et ça reste inconfortable, en plus du manque de hit et du côté gras...)
D'ailleurs, je trouve que les fabricants de e-liquides sont à la ramasse dans la notification des ingrédients. Les liquides dits "100 vg" contiennent du PG dans leur grande majorité.
Il y 2 mois je craque, impossible de vaper d'avantage, et fortement découragé, je rallume mes roulées au tabac...
La semaine dernière je décide de jouer ma dernière carte, je commande du Ilixir, le liquide présenté comme sans PG ni VG, qui fait tant parler de lui. Je le vape depuis hier, et pour l'instant, je n'ai pas la moindre irritation ! Bien sûr l'absence d'arôme est frustrante, mais j'ai un bon hit, et dans un kayfun avec fiber freaks la vapeur est correcte !
Alors oui, ce liquide est un peu cher pour une base neutre... ça reste du business avec brevet et tout et tout... Oui pour tous les vapoteurs qui ont la chance de supporter le PG, il n'apporte aucun intérêt. Mais quelle avancée pour nous les intolérants !! (je pense ne pas être le seul...).
Alors quand j'entends tous les commentaires (y compris ceux des reviewers) du genre "aucun intérêt", "c'est nul", ben les gars, vous oubliez juste qu'il y a des tas de personnes pour qui la composition des liquides agit comme un poison !
Je ne crie pas victoire trop tôt et je verrai bien si ça marche, mais les débuts sont pas mauvais. Reste plus qu'à trouver des arômes sans ce foutu pg pour y rajouter un peu de goût... Si quelqu'un connait ça m'intéresse ! Bonne journée à tous.

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Intolérance aux e-liquides, un début de solution !

Message par khi » jeu. 13 août 2015, 14:27

Il appelle leur produit Le Végétol, c'est de la glycérine transformée.
Le Végétol® est obtenu par biofermentation de la glycérine végétale. Il est ensuite purifié pour atteindre un niveau de pureté supérieur à 99,8%.
(source : FAQ du site du fabricant)

Quels différences as tu remarqué entre les deux ?

gugu
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 185
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014, 00:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : isticks20 et 40W, dani basic, zmax v5, xpro M65, ipvD2, Xvostick, eNVy17, egrip II, sigelei 213, istick pico 75, Smoant knight V1.

clearos : protank2, mini nautilus, iclear30S, Kabuki (clown).
Reconstructibles : euforia, subtank mini et nano (et son RBA), nebula wine, UD Bellus, Serpent mini.
Clones : taifun GT et GT2, taifun GS2, kayfun 3.1 et kayfun lite plus, squape R, Erltruc nano, KS RTA, Nectar micro, Kayfun mini v3.

Du DIY et du ZenBlend que je n'arrive pas à lâcher.

Et la tête,
alouette.
Localisation : Dreyeckland
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Intolérance aux e-liquides, un début de solution !

Message par gugu » jeu. 13 août 2015, 14:48

Les aromes superconcentrés, vendus en France par THJ par exemple, sont en solution dans l'alcool, a priori pas de PG. Tu devrais trouver ton bonheur.

Avatar du membre
fredotel
Cirrus
Cirrus
Messages : 1029
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014, 18:42
Genre : Homme

Re: Intolérance aux e-liquides, un début de solution !

Message par fredotel » jeu. 13 août 2015, 14:56

sont en solution dans l'alcool
C'est une bonne solution !
Image
:dejadehors:

gegelito
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 39
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014, 17:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Expromizer - Kayfun lite plus - Mini Z max
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Intolérance aux e-liquides, un début de solution !

Message par gegelito » sam. 15 août 2015, 09:55

khi a écrit :Il appelle leur produit Le Végétol, c'est de la glycérine transformée.
Le Végétol® est obtenu par biofermentation de la glycérine végétale. Il est ensuite purifié pour atteindre un niveau de pureté supérieur à 99,8%.
(source : FAQ du site du fabricant)

Quels différences as tu remarqué entre les deux ?
Les différences sont franches, la plus marquante étant la fluidité énorme du produit. Par rapport à l'épaisseur d'une base VG, le végétol est très fluide. Ensuite le végétol parait être un bon révélateur d'arôme (j'ai mis 3 gouttes de red astaire dans 5 ml de base et ça le fait...) ce qui permet de beaucoup moins charger en dose. Mais surtout, il ne m'irrite pas les muqueuses buccales !

Avatar du membre
Dolivap
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 126
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 05:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Xcube mini, Guardian III, Tesla Invader III, eleaf Aster, Vapor Giant Mini v2.5
Flash e vapor v3, Taifun Gt,
Snapdragon 1.5, Hadaly, Wotofo Ice Cubed RDA,
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Intolérance aux e-liquides, un début de solution !

Message par Dolivap » sam. 15 août 2015, 11:02

Intéressant de pouvoir sous doser! Ce serait super que tu puisses faire comparer 2 diy (1 "classique" dosé à 15% par exemple et un autre moins dosé au végétol) avec quelqu'un de ton entourage qui supporte bien les liquides classiques.

Avatar du membre
Dolivap
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 126
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 05:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Xcube mini, Guardian III, Tesla Invader III, eleaf Aster, Vapor Giant Mini v2.5
Flash e vapor v3, Taifun Gt,
Snapdragon 1.5, Hadaly, Wotofo Ice Cubed RDA,
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Intolérance aux e-liquides, un début de solution !

Message par Dolivap » sam. 15 août 2015, 11:17

Je suis passé sur leur Facebook, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont une manière particulière de communiquer. Aucune réponse aux questions, mais ils déconseillent de rajouter des aromes (est ce du au fait qu'ils contiennent du pg? ceux à base d'alcool, une fois celui ci évaporé, pourraient ils le faire?). Certains commentaires sous entendent pourtant que leurs préparation sont meilleures.
A 700 euros le litre + les aromes ca commence à faire cher, mais si c'était une réelle alternative,il suffirait d'une vrai communication de leur part pour démocratiser le produit et faire baisser les prix...

gegelito
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 39
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014, 17:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Expromizer - Kayfun lite plus - Mini Z max
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Intolérance aux e-liquides, un début de solution !

Message par gegelito » sam. 15 août 2015, 15:06

Alors oui en effet je pense que l'on peut vraiment sous doser, mais j'ai fait light pour avoir juste un peu de goût et éviter mes réactions au PG. Mais j'ai été agréablement surpris !
Leur communication est réduite, apparemment ils ne répondent pas trop aux questions des consommateurs, mais bon, toutes leurs recommandations sont sur leur site... Comme je l'ai dit ça reste une entreprise à but lucratif ! Et les gars ils protègent leur innovation faut être réaliste. Pour un gros vapoteur il est clair que ça fait très cher la base. Moi j'essaye de ne pas vaper beaucoup, du coup, ça me va. Et puis je n'ai pas le choix. Je préférerais largement vaper tous ces bons liquides... Mais bon, c'est par pour moi...
Five pawns a annoncé la sortie d'une nouvelle gamme de liquide où le PG est remplacé par du propane-diol, et il semblerait que ce soit la même base que le nom commercial de "végétol".
Il y a une interview d'une personne de chez Ilixir sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=hCtN0jLJ9fc
Il dit qu'on peut tout à fait ajouter quelques gouttes de son liquide préféré pour avoir une version light. Ben moi j'ai mis quelques gouttes d'arôme. Important aussi, pour une belle vapeur, il faut faire ses montages avec fiber freaks, je ne sais pas pourquoi, mais la vapeur est bien plus généreuse avec de la fibre de cellulose, d'ailleurs le gars l'indique dans l'interview.

bcl77
Cirrus
Cirrus
Messages : 1602
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013, 17:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : SBody Spirt - Mini Cloupor - Subtank Nano - eMow Mega
---------------------------------------
Halo Tribeca, Papillon Organic pomme, fruit rouge et menthe. Quelques Green Vape et liquides Malaysiens.
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Intolérance aux e-liquides, un début de solution !

Message par bcl77 » lun. 21 sept. 2015, 21:08

Hello! J'ai vu que Alfaliquid sort une gamme au Végétol.
Alfaliquid annonce aujourd’hui l’arrivée imminente d’une nouvelle collection à base de Végétol® ,un composé issu de la biotransformation de sucre végétal.
http://www.vapoteurs.net/silverway-les- ... e-vegetol/

J'ai pas compris pourquoi ils disent qu'il ont "exclusivité" mondiale alors que les liquides Ilixir existent déjà ?

Avatar du membre
SngR
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 775
Enregistré le : dim. 5 août 2012, 23:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : )
Localisation : 36
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Intolérance aux e-liquides, un début de solution !

Message par SngR » lun. 21 sept. 2015, 21:43

J'ai compris qu'ils étaient les seul à avoir le droit de l'utiliser avec des arômes (ils ont du acheter les droits à ilixir?). Les liquides ilixir sont sans aromes
Détenant l’exclusivité mondiale de l’utilisation de cette composition pour les e-liquides aromatisés

Répondre

Retourner vers « Santé »