Santéle CBD

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Répondre
Hope
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 18:17
Localisation : Sud de la France
Genre : Femme
Âge : 32

le CBD

Message par Hope » dim. 26 juil. 2015, 15:05

suite de http://www.forum-ecigarette.com/present ... 78144.html (topic de présentation)
;)
guo
___________________________________________

ophone a écrit :Qui sommes nous d'interdire la vape aux non-fumeurs?
C'est toujours mieux qu'ils commencent avec la vape qu'avec la clope!

Ech wënschen dech häerzlech wëllkomm hei! :D
(Je te souhaite cordialement la bienvenue ici!)
merci et totalement je préfère tester la vapeur que la clope ^^
TellMeMore a écrit :Bon les gens attendons un peu avant de nous prononcer catégoriquement, comme elle le dit elle nous surprendra...peut-être ;)
En tout cas, bienvenue sur le forum.
Merci :) Comme j'ai expliqué c'est pour faire quelque chose pour m'occuper l'esprit et quelque chose et ne pas penser a quelque chose.
fredoulon a écrit :
Hope a écrit : Et on ne m'a pas totalement raconté n'importe quoi car on m'a avant tout parlé d'un certain arôme en particulier.
J'espère que ce n'est pas ce type d'aromes qui ne sont que des attrape nigauds

Image


Image
Non ce n'est pas cela mais le CBT :)

Après j'ai quand même fait des recherches et je suis déjà sur des forums US ou j'ai l'impression que même si ici j'ai été bien accueilli, ben la bas j'ai l'impression d'avoir plus de conseils et de pas me dire qque cela sert à rien etc. Pareil pour le zéro nicotine etc.
Il y a rien de mal à faire son propre avis ;)
Et heureusement que vous me faites pas la morale ou alors qu'estque cela serait ^^ (je me dirais j'essayerais mais je ferais aucun vis sinon je me fferais casser ou autre ^^)
Après je pense pas que le but est de me dégoûter de cela, car même si vous voulez le faire je tenterais quand même ^^
Modifié en dernier par guo le lun. 27 juil. 2015, 07:25, modifié 3 fois.
Raison : explications

Avatar du membre
DETOX
Concepteur de bannière
Concepteur de bannière
Messages : 25069
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012, 21:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plus rien !
Genre : Non spécifié

Re: Nouvelle parmis vous

Message par DETOX » dim. 26 juil. 2015, 15:37

Il n'y a aucun problème, tu es majeure et vaccinée donc tu fais selon tes envies, nous sommes justes là pour t'informer c'est tout :D
Content pour toi, de l'accueil des forums US ;)
Image
Image
<oOo> LIBÉRÉ DE LA TUEUSE À PARTIR DU 02/12 & DEPUIS LE 02/14 DE LA VAPE <oOo>

Avatar du membre
TheShining
Cirrus
Cirrus
Messages : 1432
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011, 03:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : * IPV2X
* Pipeline Pro Nine
* Minikin V2
* Dovpo Punisher
* Athena
* RSQ Hotcig

* Origen V2 MKII
* Squape Emotion
* Taifun GT3
* Goblin Mini V3
* Leto
* Flave Tank

* Goon 24 BF
* Dead Rabbit
Localisation : Furania Bella
Genre : Homme
Âge : 44
Contact :

Re: Nouvelle parmis vous

Message par TheShining » dim. 26 juil. 2015, 15:51

Hope a écrit : Après j'ai quand même fait des recherches et je suis déjà sur des forums US ou j'ai l'impression que même si ici j'ai été bien accueilli, ben la bas j'ai l'impression d'avoir plus de conseils et de pas me dire qque cela sert à rien etc. Pareil pour le zéro nicotine etc.
Il y a rien de mal à faire son propre avis ;)
Le contexte est différent chez nous, ce qui peut expliquer les réticences de certains (je me mets dans le lot) à encourager les non-fumeurs à vapoter. Nous sommes dans l'union européenne avec des directives et des lois qui visent à éradiquer la e-cig très prochainement, ou au moins en couper l'accès pour les actuels fumeurs.

Et parmi les arguments des lobbies (politiques-tabacs-pharmaceutiques) pour tenter de discréditer la vape, il y a le fait que ça serait quelque chose de dangereux sensé séduire même les non-fumeurs par effet de mode. Je ne me permettrai pas de dire que c'est ton cas, je n'en sais rien, et je ne suis personne pour dire ou penser ça.

C'est que mon avis, mais c'est peut-être un début d'explication sur les réactions que tu rencontres ou rencontreras sur les forums FR, et les réticences à accepter/aider/encourager les non-fumeurs quelles que soient leurs raisons. Aux US, même si les lois peuvent être disparates d'un etat à l'autre, la vape est beaucoup plus fun et libre dans l'esprit (il suffit de regarder l'étiquettage des flacons colorés et avec très peu de prise de tête pour les avertissements), ni avec une épée de Damoclès au dessus de la tête pour dans moins d'un an. Et les mentalités sont différentes. Ca explique que les Européenns soient plus ou moins à cran et inquiets.

Bonne (future) vape à toi quand même.
Image

Avatar du membre
fredotel
Cirrus
Cirrus
Messages : 1029
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014, 18:42
Genre : Homme

Re: Nouvelle parmis vous

Message par fredotel » dim. 26 juil. 2015, 16:09

.. tt à fait , aux US , on a tout et son contraire ..
La dernière VapeExpo ( pas loin de Nyc ) , par exemple , ou les visiteurs se sont pris des amendes , parce qu’ils ... vapotaient ! :lol:
( pbusardo nous en a fait 2 vidéos ,consternant ! )

Hope
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 18:17
Localisation : Sud de la France
Genre : Femme
Âge : 32

Re: Nouvelle parmis vous

Message par Hope » dim. 26 juil. 2015, 16:38

TheShining a écrit :
Hope a écrit : Après j'ai quand même fait des recherches et je suis déjà sur des forums US ou j'ai l'impression que même si ici j'ai été bien accueilli, ben la bas j'ai l'impression d'avoir plus de conseils et de pas me dire qque cela sert à rien etc. Pareil pour le zéro nicotine etc.
Il y a rien de mal à faire son propre avis ;)
Le contexte est différent chez nous, ce qui peut expliquer les réticences de certains (je me mets dans le lot) à encourager les non-fumeurs à vapoter. Nous sommes dans l'union européenne avec des directives et des lois qui visent à éradiquer la e-cig très prochainement, ou au moins en couper l'accès pour les actuels fumeurs.

Et parmi les arguments des lobbies (politiques-tabacs-pharmaceutiques) pour tenter de discréditer la vape, il y a le fait que ça serait quelque chose de dangereux sensé séduire même les non-fumeurs par effet de mode. Je ne me permettrai pas de dire que c'est ton cas, je n'en sais rien, et je ne suis personne pour dire ou penser ça.

C'est que mon avis, mais c'est peut-être un début d'explication sur les réactions que tu rencontres ou rencontreras sur les forums FR, et les réticences à accepter/aider/encourager les non-fumeurs quelles que soient leurs raisons. Aux US, même si les lois peuvent être disparates d'un etat à l'autre, la vape est beaucoup plus fun et libre dans l'esprit (il suffit de regarder l'étiquettage des flacons colorés et avec très peu de prise de tête pour les avertissements), ni avec une épée de Damoclès au dessus de la tête pour dans moins d'un an. Et les mentalités sont différentes. Ca explique que les Européenns soient plus ou moins à cran et inquiets.

Bonne (future) vape à toi quand même.
Pour moi c'est pas du tout un effet de mode ça fait des mois que je fais des rrecherches dessus sur pleins de sujet et comme je suis beaucoup en contact avec les US pour beaucoup de raisons et c'est la que je vois la différence.
Après rien de mal après vous car vous êtes une bonne communauté et je comprend que vous soyez comme cela donc c'est juste que je veux donner mon avis :)

gugu
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 185
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014, 00:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : isticks20 et 40W, dani basic, zmax v5, xpro M65, ipvD2, Xvostick, eNVy17, egrip II, sigelei 213, istick pico 75, Smoant knight V1.

clearos : protank2, mini nautilus, iclear30S, Kabuki (clown).
Reconstructibles : euforia, subtank mini et nano (et son RBA), nebula wine, UD Bellus, Serpent mini.
Clones : taifun GT et GT2, taifun GS2, kayfun 3.1 et kayfun lite plus, squape R, Erltruc nano, KS RTA, Nectar micro, Kayfun mini v3.

Du DIY et du ZenBlend que je n'arrive pas à lâcher.

Et la tête,
alouette.
Localisation : Dreyeckland
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Nouvelle parmis vous

Message par gugu » dim. 26 juil. 2015, 18:24

Personne ne connait les effets exacts du CBT (pas étudié) mais si On t'a dit... :shock:

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Nouvelle parmis vous

Message par ciboulettecat » dim. 26 juil. 2015, 18:33

Une bonne âme pour m'expliquer ce qu'est le CBT ? :mrgreen:
☻☻☻

Hope
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 18:17
Localisation : Sud de la France
Genre : Femme
Âge : 32

Re: Nouvelle parmis vous

Message par Hope » dim. 26 juil. 2015, 19:10

Je voulais dire le CBD et pas le CBT je me suis loupé ^^ Et j'ai lu pleins d'avis dessus et des très bons avis, qu'on m'a conseillé également par rapport à mes petits soucis.

Avatar du membre
ophone
Altostratus
Altostratus
Messages : 8464
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 06:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'ai arrêté la vape, mais je lui resterai reconnaissant.
Localisation : Luxembourg
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Nouvelle parmis vous

Message par ophone » dim. 26 juil. 2015, 19:15

Je vais être un peu brusque peut-être, mais dire à un non-fumeur de mieux ne pas essayer la vape, c'est comme si on admettait qu'elle est nocive.
En plus la vape me procure du plaisir, un fait que j'aime partager.

On ne parle pas d'un opiacé ici, même pas de tabac.
Et muss méi gedämpt ginn!
On doit vaper plus!

VCDNDA
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3054
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014, 13:32
Genre : Homme

Re: Nouvelle parmis vous

Message par VCDNDA » dim. 26 juil. 2015, 19:30

L'usage de CBD(cannabinol) est ILLEGAL en France..... :shock:
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »