SantéFumée contaminée par la résistance.

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
morice
Cirrus
Cirrus
Messages : 1033
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010, 16:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision spinner + kanger T2
Zmax mini + vivinova/carto/rsst
Genre : Non spécifié

Re: Fumée contaminée par la résistance.

Message par morice » ven. 31 oct. 2014, 22:09

Pas du tout... La vape c'est très dangereux...
on est pas sur ce forum pour mesurer nos risques dans la vie de tous les jours mais bien pour mesurer les risques lier à la vape.

Avatar du membre
reflexologue
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 796
Enregistré le : dim. 23 juin 2013, 10:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Lien vers Collection 26650 au 20/12/14 :
http://fine-art-photo.org/vape/Collection.pdf

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.facebook.com/pages/Pascal-F ... e=bookmark
-
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Localisation : Aix en Provence (13) et Saint Maximin (83)
Genre : Homme
Contact :

Re: Fumée contaminée par la résistance.

Message par reflexologue » ven. 31 oct. 2014, 22:39

Ce sont des matériaux utilisés dans la vie de tous les jours qui constituent le matériel utilisé dans la vape... Le recul on l'a depuis 1930 sur le Kanthal qui est utilisé dans tous les radiateurs électriques à résistance et à convection ! Le chauffage électrique serait à l'origine de graves maladies ça se saurait non ??? On respire de l'air réchauffé au Kanthal depuis des dizaines d'années... Et là ce sont deux milligrammes de kanthal d'où proviendraient le danger ? Si il y en a qui veulent bien le croire tant mieux pour eux ! Je maintiens que la vape est très dangereuse.
Web : http://www.fine-art-photo.org

* Contributor to E-cigarette research by Konstantinos Farsalinos : temperature of evaporation :

* Adhérent AIDUCE n° 934


Image

Avatar du membre
stephe44
Cirrus
Cirrus
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:38
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
    ► Drippers / méca & box
    ► DIY fruité

L'AIDUCE défend vos droits. Adhérez !
http://aiduce.fr/
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Fumée contaminée par la résistance.

Message par stephe44 » ven. 31 oct. 2014, 22:54

morice a écrit :on est pas sur ce forum pour mesurer nos risques dans la vie de tous les jours mais bien pour mesurer les risques lier à la vape.
Mesurer des risques dans l'absolu c'est beaucoup trop tôt pour ça, la seule solution c'est d'attendre plusieurs (dizaines d') années.
Par contre, en attendant on peut toujours comparer les niveaux des substances toxiques dégagées par la vape à ce qu'on retrouve dans la vie de tous les jours, ça nous donne quand même une bonne idée des risques potentiels.

C'est très bien de savoir que la vape est beaucoup moins dangereuse que la clope, mais ça nous avance pas beaucoup. Par contre, savoir que la vape dégage moins de substances nocives que quand tu fais frire un truc sur ta gazinière, là ça donne un point de repère un peu plus parlant je trouve.
Image

Image

Avatar du membre
reflexologue
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 796
Enregistré le : dim. 23 juin 2013, 10:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Lien vers Collection 26650 au 20/12/14 :
http://fine-art-photo.org/vape/Collection.pdf

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.facebook.com/pages/Pascal-F ... e=bookmark
-
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Localisation : Aix en Provence (13) et Saint Maximin (83)
Genre : Homme
Contact :

Re: Fumée contaminée par la résistance.

Message par reflexologue » ven. 31 oct. 2014, 23:04

Et ça peux inciter à utiliser des hottes aspirantes sérieuses à extraction quand on fait la popote car les filtrantes ne filtrent que les plus grosses particules... Après vous faites ce que vous voulez de votre santé... Si vous préférez vous faire des frayeurs avec un tube à pile...
Web : http://www.fine-art-photo.org

* Contributor to E-cigarette research by Konstantinos Farsalinos : temperature of evaporation :

* Adhérent AIDUCE n° 934


Image

Avatar du membre
Pacodevalencia
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 66
Enregistré le : mar. 13 mai 2014, 15:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : 3 batteries (il faut ce qu'il faut) et 8 clearos (je n'aime pas mélanger).

Arrêt de la fumée le 28/03/2014.
Localisation : 30
Genre : Homme
Âge : 67

Re: Fumée contaminée par la résistance.

Message par Pacodevalencia » ven. 31 oct. 2014, 23:34

Je suis un peu étonné par l'ambiance générale de ce forum.
Chaque fois que quelqu'un s'interroge sur les (supposés) dangers de la vape, de nombreux forumeurs (?) interviennent pour dire que la cigarette est bien plus dangereuse, que la pollution ceci, que la cuisine cela ... ce n'est pas plus scientifique que les études bidons financées par le lobby du tabac et l'industrie pharmaceutique.
Il est normal de s'inquiéter des conséquences de la vape, tout en vapant car cela vaut mieux que de fumer. Il me semble qu'il vaut mieux réfléchir à ce que nous inhalons afin de faire avancer la technologie.
Si nous avons arrété la cigarette c'est que nous nous préoccupons de notre santé. Ce n'est pas pour tomber dans d'autres travers. Alors on peut partir du postulat que rien n'est sain, il faut juste arrêter de fumer, de boire ... et avoir suffisamment de force de volonté pour que cela aille tout seul. Et de laisser les chinois (ou les américains) s'occuper de notre santé.
Même si certains ont raison de signaler les dangers d'un grand nombre d'activités quotidiennes, ce n'est pas une raison pour minimiser les éventuels dangers de la vape. Et personnellement je continuerai à vaper.
Alors au lieu de se poser en intégriste de la vape, réfléchissons ensemble à des problématiques qui nous concernent tous.
Mais peut-être est-ce trop demander.
Image Paco

Avatar du membre
stephe44
Cirrus
Cirrus
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:38
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
    ► Drippers / méca & box
    ► DIY fruité

L'AIDUCE défend vos droits. Adhérez !
http://aiduce.fr/
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Fumée contaminée par la résistance.

Message par stephe44 » ven. 31 oct. 2014, 23:45

Pacodevalencia a écrit :Chaque fois que quelqu'un s'interroge sur les (supposés) dangers de la vape, de nombreux forumeurs (?) interviennent pour dire que la cigarette est bien plus dangereuse, que la pollution ceci, que la cuisine cela ... ce n'est pas plus scientifique que les études bidons financées par le lobby du tabac et l'industrie pharmaceutique.
Je l'ai déjà expliqué dans ma réponse à morice, mais apparemment c'était pas assez clair.

À l'heure actuelle on ne connaît pas encore les risques réels, car ils ne pourront être déterminés qu'avec le temps. Donc si on s'arrête à ça, on dit "on ne sait pas" et point barre, personne n'est plus avancé.

Par contre, sur les quelques substances nocives qu'on sait émises par la vape, on connaît leurs niveaux. Mais ces niveaux en eux-mêmes ne sont absolument pas parlants pour connaître le risque potentiel encouru (67µg/ml de diacétyle, tu sais ce que ça représente toi ?). Là où ça devient parlant c'est quand on compare ces niveaux avec des situations de la vie courante (tabac, pollution, cuisine etc).
Ce n'est pas une question de minimiser les risques potentiels de la vape, au contraire ça permet de donner une idée d'où elle se situe dans l'échelle des risques. De toutes façons on n'a pas mieux à l'heure actuelle.

C'est vraiment si compliqué que ça à comprendre ?
Image

Image

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Fumée contaminée par la résistance.

Message par CruelBaiter » ven. 31 oct. 2014, 23:59

morice a écrit : on est pas sur ce forum pour mesurer nos risques dans la vie de tous les jours mais bien pour mesurer les risques lier à la vape.
Mais la vape fait partie de la vie de tout les jours, sans être "pro-vape" et sans dire qu'il n'y a aucun danger à la vape il faut bien prendre en compte le côté relatif en s'inquiétant graduellement sur la dangerosité des choses nocives avec lesquelles nous sommes en contact, ça me parait logique... :roll:

Avatar du membre
Pacodevalencia
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 66
Enregistré le : mar. 13 mai 2014, 15:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : 3 batteries (il faut ce qu'il faut) et 8 clearos (je n'aime pas mélanger).

Arrêt de la fumée le 28/03/2014.
Localisation : 30
Genre : Homme
Âge : 67

Re: Fumée contaminée par la résistance.

Message par Pacodevalencia » sam. 1 nov. 2014, 00:03

Oui et courir c'est mieux pour la santé que de rester assis devant son ordi. Mais on peut se faire renverser par une voiture, se fouler une cheville ... Il vaut donc mieux prendre ses précautions.
Vouloir toujours faire référence à quelque chose de plus négatif ne me semble pas positif.
Mais encore une fois je suis pour la vape, qu'on ne se méprenne pas.
Se situer sur une échelle des risques n'implique pas accepter aveuglément tous les risques. Je trouve juste que c'est un peu limité de s'en tenir à dire qu'il y a plus dangereux que vaper.
On est dans la rubrique santé !
Image Paco

Avatar du membre
Manu06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1446
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013, 20:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision Spinner 1300 ; Kanger T2 ; Vamo V3 ; Carto tank Boge
Localisation : Antibes Juan les Pins
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Fumée contaminée par la résistance.

Message par Manu06 » sam. 1 nov. 2014, 00:04

morice a écrit :on est pas sur ce forum pour mesurer nos risques dans la vie de tous les jours mais bien pour mesurer les risques lier à la vape.

certes,mais tout de même que faisions nous avant d’être sur ce forum a papoter vapos ? nous étions fumeur,ce qui nous vaut une multitudes d'études sur le vaping comparé au tabac,a un moment il faudra arrêter net les comparaisons de ce niveau ,excepté le nom couramment utilisé de cigarette électronique et la nicotine,un Vp n'a absolument aucun point commun avec la clope, qui brule du tabac solide alors que nos vp vaporisent un liquide.........

j'entends ,ce sujet en est un exemple de plus,"oui,mais ce n'est pas anodin","oui mais c'est pas totalement inoffensif tout de même".........

certes ! la vape n'est pas anodine,mais bouffer du poulet sans plume,booster aux antibiotiques et qui n' a jamais vu la lumière du jour non plus ce n'est pas naturel,hé oui ! il faudrait commencer par considérer la vape pour ce qu'elle est,et ne pas prendre le chemin que nous dictent les législateurs pour servir leurs intérêts,et la vape est un produit courant de consommation,a ce titre,et pour avoir une idée de la toxicité de la vape il faut la comparer a ce qui nous entoure pour se faire une idée.

j'entends la vape est tout de même un peu toxique , d'accord ! amis a la lecture des diverses études faites sur le sujet,je respire bien plus de particules nocives en roulant a moto deux minutes dérriére un véhicule diesel qu'en vapotant en permanence durant toute une journée.

et oui ce genre de comparaison est utile,car elles donnent une idée de ce que nous risquons a vapoter,et en regardant les études ,l'air du métro est excessivement plus chargé en particules diverses que ce que dégage une vape a volume égal,je ne parle même pas de l'air en milieu urbain......

on ne sait pas a long terme.......cool j'adore les surprises ! je verrais dans 20 ans les conséquences sanitaires qu'auront les cultures OGM sur les humains,les farines animale et l'emploi massif d'antibiotique dans les élevages de poulets cannibales,pardon ? vous parliez du vaping ?

ce que je reproche a la plupart des études,c'est qu'il faudrait,pour être tout juste tolérable,que la vapeur soit au moins aussi pure que l'air des hauts sommets,que les liquides soient au moins aussi purs que l'eau de source...........mais la c'est juste impossible,parce que justement,un verre de coca ne sera jamais l'équivalent d'un verre d 'eau,qu'un nugget de poulet ne sera jamais une fraise des bois...........

j'étais fumeur,le tabac c'est un marteau en plomb avec lequel on se met des coups successifs jusqu’à ce que ça pète,la vape reste un marteau avec lequel nous nous frappons,mais en mousse ou en polystyrène,alors savoir que j'aurais peut être,avec vraiment pas de bol un petit bleu dans trente ou quarante ans a plutôt tendance a me rassurer,d'autres marteaux bien plus lourds comme les pesticides ou autre joyeusetés m'auront casser bien d'autre truc d'ici la.............. :mrgreen:
pour défendre votre droit a vapoter c'est ici
http://www.aiduce.org/


Adhérent AIDUCE n°1382

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Fumée contaminée par la résistance.

Message par CruelBaiter » sam. 1 nov. 2014, 00:16

Pacodevalencia a écrit : Vouloir toujours faire référence à quelque chose de plus négatif ne me semble pas positif.
Positif je ne sais pas mais ça peut avoir une certaine logique... Et je te garantis que je ne suis pas le dernier à être très vigilant et avide d’informations sur ce qui peut être dangereux dans la vape, je ne suis pas du tout pro-vape aveuglément ;)

Répondre

Retourner vers « Santé »