Santéfond de langue avec une epaisseur blanchatre persistante

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
salim
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Yihi SX Mini
Nautilus X
JWELL air btc fiber freaks
Halo subzero [] Vampire vape Heisenberg et pinkman [] Roykin sir havana [] E-Baron Tobacco One [] GOOSE JUICE [] STARBUZZ BLUE MYST [] S&S GRUMPY HOOCH [] ALIEN VISION BOBA'S BOUNTY [] Bread Of Heaven the druids brew [] Ambrosia [] Grant vanilla custard [] curious jorge [] good ejuice [] HEATHER HEAVENLY VAPE [] Vapetrik [] Five pawns [] VDLV [] good life vapor [] DIY Tellmemore Extracts, Capella,Flavor West,Vaping zone, N.E.T .COM,GOOSE JUICE.....
Genre : Homme

Re: fond de langue avec une epaisseur blanchatre persistante

Messagepar salim » mer. 16 juil. 2014, 01:08

:respect: euzee je pense que tu as peut etre la solution aux problemes car je vape essentiellement des liquides tabacs meme si tu dis que ebaron fait sans ajout de reglisse faut que je retate du el toro pour test moi je commencais a penser que c'est la vg bien grasse qui y est pour quelque chose aussi a voir enfin si il n'y a pas de risque pour la sante a avoir la langue blanche en non stop cela ne me derange pas plus que ça en faites mais si je pouvais faire sans ce serais mieux quand meme lol
Image

euzée
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : D'ici et d'ailleurs et les atos qui vont avec ….MECA ADDICT

- ----------ADHERENTE AIDUCE N° 3126-------- -
Genre : Femme

Messagepar euzée » mer. 16 juil. 2014, 07:51

La langue blanche = surcharge vésicule/foie,pas spécialement de danger, mais bon, ça veut dire qu'après ces 2 organes vont ramer pour faire leur boulot, comme par exemple digérer une bonne cuite :lol: ou un bon cassoulet, ou encore un truc bien gras… et puis, langue chargée = aussi mauvaise haleine. Mer…. on a pas arrêté de fumer pour à nouveau puer de la gu…. :mrgreen:
Pour le liquide El Toro, je l'ai vapé et pas supporté, ça m'a complétement "euzée" la langue ;)
La solution c'est de se faire ses juices soit même et encore, certains aromes tabac ne sont pas "pur", mais on en trouve, sinon, pour ce qui aiment les tabacs types brun, bien épicé il y a e baron cinamon cookies, contrairement à son nom, il est bien corcé et très peu sucré, ni écoeurant, mais c'est la cannelle qui domine, alors faut aimer.
Pour les fan d'anis, ben le plus rapprochant sont les juices mentholés….

Attention aussi aux arômes café aussi… car café + anis = gout réglisse….
Déesse Euzée De Lune Rousse

vanille59
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : e-roll pour la journée
et ego one mini le soir pour l'instant..
peut-être bientôt aspire triton...
Je viens d'acheter nautilus mini avec istick 40w ( pour l'avenir )

Messagepar vanille59 » ven. 6 oct. 2017, 15:45

Bonjour,
J ai lu vos posts avec intérêt, car j ai aussi la langue blanche. J ai sûrement aussi (pas encore vérifié chez toubib) une flore intestinale déséquilibrée, enfin, je crois. Je vape des concentrés et mon préféré est nominoë de 814, donc base tabac.
Pouvons nous connaître la composition de ces concentrés?
Merci. Bonne vape
Image

Felipem
Cyprès
Cyprès
Genre : Non spécifié

Messagepar Felipem » ven. 6 oct. 2017, 16:19

Perso je ne vape quasi que de la menthe et ça m'arrive de temps en temps d'avoir la langue qui tire une drôle de tête.
Y a aussi ce qu'on appelle la langue géographique. Et de temps en temps des aphtes (parfois avec ganglion qui gonfle, signe d'une inflammation)
D'après mon dentiste, on n'a pas la moindre idée des causes réelles de ce genre de truc. Ou plutôt, ça peut être plein de choses y compris stress et fatigue.
Modération et hygiène viennent vite à bout de ces crises.
Notamment avec l'arme absolue de l'huile essentielle de Tea Tree sur la brosse à dent.

Burton
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8

Messagepar Burton » ven. 6 oct. 2017, 19:43

Ola,

J'ai ce "problème" depuis des années, la langue chargée surtout vers l'arrière.

Le plus dur est d'identifier d'où vient le problème, car il y a des dizaines de raisons en dehors de la vape..

Du coup ça fait des années que je me renseigne, voici ce que j'ai pu rassembler comme info au cours de ma "veille" :

Langue blanche :

- Manque d'eau
- Stress/anxiété/fatigue
- réaction à un antibiotique

Langue blanche/jaune :

- Reflux gastrique (qui peut être non ressenti)
- trop de café qui laisse la langue colorée
- Mycoses type candida albican
- Halitose suite à problèmes intestinaux
- Mauvaise hygiène buccale
- Ecoulement post nasal

etc... je dois en oublier

Bref moi ca tire un peu + vers la langue jaune chargée surtout vers l'arrière, ce que vous pouvez faire pour ceux qui êtes dans le même cas c'est acheter du bicarbonate en pharmacie, mettre une cuillère à café dans un verre d'eau tiède, la moitié en bain de bouche que vous recrachez, puis l'autre moitié en se gargarisant. Et très important : se nettoyer la langue soit avec la brosse à dents electrique (après avoir lavé les dents, rincé la bouche et bu une gorgée d'eau pour éviter le réflex de nausée au max), soit avec un gant ou compresse et le faire matin et soir. Je déconseille les grattes langues car c'est trop agressif et j'ai souvent vu des retours assez mauvais sur un usage à long terme.

Si vous avez mauvaise haleine + langue chargée vous pouvez creuser du coté digestif/intestinal et voir au niveau des probiotiques. Bref, moi perso mon médecin me rit à la figure quand je lui en parle, et c'est le cas d'énormément de médecins face à ce problème malheureusement !

Si je peux en aider certains, envoyez moi un mp on en discutera
Image

vanille59
Pommier
Pommier

Messagepar vanille59 » ven. 6 oct. 2017, 23:21

Ah! Et les boutons rouges au fond de la langue, comme des petites ventouses, symetriques, c est normal? Et c est quoi, si quelqu un sait? Des ganglions?
Image

pavan
Staff Ebène
Staff Ebène

Messagepar pavan » ven. 6 oct. 2017, 23:39

Ce sont les papilles caliciformes.
Elles servent à la perception gustative, surtout les saveurs acides et amères
Précisez votre localisation, vous n' êtes pas seul à vapoter dans votre région et ça peut rendre service.
Image

L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre. Adhérez, ça ne coûte que 10 € !

Adhérent AIDUCE n° 30

gadore
Staff Ebène
Staff Ebène

Messagepar gadore » sam. 7 oct. 2017, 01:02

vanille59 a écrit :Ah! Et les boutons rouges au fond de la langue, comme des petites ventouses, symetriques, c est normal? Et c est quoi, si quelqu un sait? Des ganglions?

Si tu parles des 2 trucs tout au fond de la gorge, c'est plutôt les amygdales ;)
Je pratique le DIY et crée des recettes improbables... mais j'aime ça !

vanille59
Pommier
Pommier

Messagepar vanille59 » sam. 7 oct. 2017, 17:18

Merci à tous les deux . J ai plus d amygdales depuis mes deux ans et demi. Je sais pas l allure que ça a.
Et j ai fait ouvrir des bouches autour de moi, y a des gens qui n ont pas ces papilles.
Voilà.
Tout d'bon à tous.
Image

vanille59
Pommier
Pommier

Messagepar vanille59 » dim. 8 oct. 2017, 09:41

Burton a écrit :Ola,

J'ai ce "problème" depuis des années, la langue chargée surtout vers l'arrière.

Le plus dur est d'identifier d'où vient le problème, car il y a des dizaines de raisons en dehors de la vape..

Du coup ça fait des années que je me renseigne, voici ce que j'ai pu rassembler comme info au cours de ma "veille" :

Langue blanche :

- Manque d'eau
- Stress/anxiété/fatigue
- réaction à un antibiotique

Langue blanche/jaune :

- Reflux gastrique (qui peut être non ressenti)
- trop de café qui laisse la langue colorée
- Mycoses type candida albican
- Halitose suite à problèmes intestinaux
- Mauvaise hygiène buccale
- Ecoulement post nasal

etc... je dois en oublier

Bref moi ca tire un peu + vers la langue jaune chargée surtout vers l'arrière, ce que vous pouvez faire pour ceux qui êtes dans le même cas c'est acheter du bicarbonate en pharmacie, mettre une cuillère à café dans un verre d'eau tiède, la moitié en bain de bouche que vous recrachez, puis l'autre moitié en se gargarisant. Et très important : se nettoyer la langue soit avec la brosse à dents electrique (après avoir lavé les dents, rincé la bouche et bu une gorgée d'eau pour éviter le réflex de nausée au max), soit avec un gant ou compresse et le faire matin et soir. Je déconseille les grattes langues car c'est trop agressif et j'ai souvent vu des retours assez mauvais sur un usage à long terme.

Si vous avez mauvaise haleine + langue chargée vous pouvez creuser du coté digestif/intestinal et voir au niveau des probiotiques. Bref, moi perso mon médecin me rit à la figure quand je lui en parle, et c'est le cas d'énormément de médecins face à ce problème malheureusement !

Si je peux en aider certains, envoyez moi un mp on en discutera

Un merci tout spécial à toi.
Image

Retourner vers « Santé »