Santéfond de langue avec une epaisseur blanchatre persistante

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
bouboulavapeur
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Re: fond de langue avec une epaisseur blanchatre persistante

Messagepar bouboulavapeur » sam. 12 juil. 2014, 23:33

un enduit blanchâtre sur la langue n'est pas forcement une mycose. La preuve son médecin lui a donné un antimycosique pendant 1 mois et c'est toujours là. Ca prouve donc que ce n'est pas une mycose.
BouBou l'Infirmier

Nyk Ow
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : DIY only
Genre : Homme

Messagepar Nyk Ow » sam. 12 juil. 2014, 23:39

Je répète le même avis que d'autres ici, bois plus d'eau.
et aussi passe tes atos et DT à l'alcool modifié au cas où ?

Question con, tu ne serais pas passer à l'inhalation directe par hasard ?
Image

Moucheky
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
--------------------MATOS DU MOMENT--------------
* Fanboy VapourArt !
* Fanboy de Norbert (Origen Genesis V2 + Dripper)
* Le sublime DMass de DnV
* Et puis du GG
* et puis.... et puis...

Messagepar Moucheky » dim. 13 juil. 2014, 00:00

Intéressant, je suis dans le même cas depuis plusieurs mois : langue blanche, traitement contre la candidose inefficace toussa toussa... Un gratte langue permet d'enlever assez efficacement cette pellicule blanchâtre (en tout cas sur la zone supérieure et visible de la langue), mais ça revient inévitablement au bout de 48h (ce qui ne me semble normal puisque toute la langue ne peut pas être "grattée"). Sans compter le petit gratouillis permanent dans le fond de la gorge.

En tout cas, mon médecin qui m'avait prescrit l'antifongique suspectait l'hygiène des drip tips, mais c'est une simple hypothèse.
Image

Riderouf
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Méca Ω box Ω DIY

Messagepar Riderouf » dim. 13 juil. 2014, 00:23

ça m'arrive de temps en temps ce phénomène de langue blanche avec un effet de langue pâteuse comme après une cuite.
Généralement je bois beaucoup plus d'eau , je me frotte la langue avec une brosse à dents souple de temps en temps plus quelques bains de bouche au bicarbonate de sodium ( 1 cuillère à café dans 1 verre d'eau )
j'évite les bains de bouche type hextril et compagnie et je modifie légèrement mon alimentation
Pas de soda ni aliment trop sucré ou trop acide et pareil pour mes liquides aussi. je supprime les agrumes et gourmand quelques jours pour ne garder que du menthol léger en vapeur froide avec un protank et tout revient dans l'ordre en quelques jours
Si ça n’était pas le cas , j'irai voir mon médecin :ugeek:
Pour moi le problème vient d'une mauvaise hydratation et de l’abus de vapeur chaude ( dripper ? ) mais c'est mon avis et je ne suis pas médecin non plus :roll:
J'ai une bonne hygiène avec mon matériel et le bicarbonate de sodium ne me sert pas qu'a faire des bains de bouche mais aussi à nettoyer régulièrement mon matos et mon coton fonty ;)

salim
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Yihi SX Mini
Nautilus X
JWELL air btc fiber freaks
Halo subzero [] Vampire vape Heisenberg et pinkman [] Roykin sir havana [] E-Baron Tobacco One [] GOOSE JUICE [] STARBUZZ BLUE MYST [] S&S GRUMPY HOOCH [] ALIEN VISION BOBA'S BOUNTY [] Bread Of Heaven the druids brew [] Ambrosia [] Grant vanilla custard [] curious jorge [] good ejuice [] HEATHER HEAVENLY VAPE [] Vapetrik [] Five pawns [] VDLV [] good life vapor [] DIY Tellmemore Extracts, Capella,Flavor West,Vaping zone, N.E.T .COM,GOOSE JUICE.....

Messagepar salim » dim. 13 juil. 2014, 01:10

Nyk Ow a écrit :Je répète le même avis que d'autres ici, bois plus d'eau.
et aussi passe tes atos et DT à l'alcool modifié au cas où ?

Question con, tu ne serais pas passer à l'inhalation directe par hasard ?

Au niveau hydratation j'arrete pas de boire au moins 2 litres d'eau par jour et pour l'inhalation direct style chicha ceal m'arrive assez frequemment quand je veux tirer une bonne latte de barbare lol
et mes drips je les nettoie au vinaigre alcool donc je pense que niveau hygiene ça le fait ;-)
Image

salim
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Yihi SX Mini
Nautilus X
JWELL air btc fiber freaks
Halo subzero [] Vampire vape Heisenberg et pinkman [] Roykin sir havana [] E-Baron Tobacco One [] GOOSE JUICE [] STARBUZZ BLUE MYST [] S&S GRUMPY HOOCH [] ALIEN VISION BOBA'S BOUNTY [] Bread Of Heaven the druids brew [] Ambrosia [] Grant vanilla custard [] curious jorge [] good ejuice [] HEATHER HEAVENLY VAPE [] Vapetrik [] Five pawns [] VDLV [] good life vapor [] DIY Tellmemore Extracts, Capella,Flavor West,Vaping zone, N.E.T .COM,GOOSE JUICE.....

Messagepar salim » dim. 13 juil. 2014, 01:17

Moucheky a écrit :Intéressant, je suis dans le même cas depuis plusieurs mois : langue blanche, traitement contre la candidose inefficace toussa toussa... Un gratte langue permet d'enlever assez efficacement cette pellicule blanchâtre (en tout cas sur la zone supérieure et visible de la langue), mais ça revient inévitablement au bout de 48h (ce qui ne me semble normal puisque toute la langue ne peut pas être "grattée"). Sans compter le petit gratouillis permanent dans le fond de la gorge.

En tout cas, mon médecin qui m'avait prescrit l'antifongique suspectait l'hygiène des drip tips, mais c'est une simple hypothèse.

Je vois que toi et moi moucheky on est dans le meme cas meme apres avoir brosser avec le dos de ma brosse cela part et reviens inevitablement 48h apres environ la je me tate a jeter mes drip tips tout les deux jours pour faire un test si cela vient reelement de cela car je pense comme dis plus haut on se reinfecte en reutilisant les meme tip tout le temps meme nettoyé comme il faut donc pas le choix j'ai trouvé des drip tips a 1,50 euros assez sympa donc si je change de drip tout les 2 jours a chaque nettoyage d'ato et recoil cela me revient a pas trop cher non plus ce sera vraiment pour voir si il y a une amelioration quand meme
Image

bouboulavapeur
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar bouboulavapeur » dim. 13 juil. 2014, 03:12

Pour moi, et ce n'est que mon avis, les drip tips ne sont pas en cause.
Si vous voulez enlever l'enduit efficacement sur votre langue il faut utiliser une compresse stérile (ou propre) et frotter votre langue avec. Attention les haut le coeur par contre lol.
Peut être est-ce du à la VG qui donne ce gout particulièrement sucré. Il faut procéder par élimination comme d'habitude je pense
BouBou l'Infirmier

euzée
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : D'ici et d'ailleurs et les atos qui vont avec ….MECA ADDICT

- ----------ADHERENTE AIDUCE N° 3126-------- -
Genre : Femme

Messagepar euzée » mar. 15 juil. 2014, 23:56

J'arrive comme un cheveu sur la soupe parce que je n'ai lu que le titre du topic, sans lire le reste, alors si ça n'a pas été déjà dit, j'ai une info : la réglisse et l'anis sont des aromes qui "portent" sur la vésicule et le foie, et peuvent donc provoquer une langue blanche et chargée pour ceux qui ont un foie fragile ou une vésicule un peu paresseuse. Et il se trouve que la majorité des e liquides tabacs contiennent un arôme de réglisse ou d'anis (même mollécule)pour rendre le tabac plus corsé. Dès qu'on passe à des aromes mentholés, ou fruités ou certains tabacs U S comme la gamme halo par exemple, ben tout rentre dans l'ordre. Si vous fumez des arômes tabac et que vous avez la langue blanche, ne cherchez plus, ça vient du rajout anisé, et si vous vapez carrément arome réglisse ou anis, ben, là, c'est évident !
Ni le PG, ni le VG ne sont en cause, pour ce qui ont ce petit soucis, essayer vous verrez… si en passant sur un juice fruit cela ne vous le fait plus, c'est que la réglisse ne vous convient pas, c'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de personne. Il existe des liquides tabac sans réglisse ni anis : gamme Halo, gamme E baron, Bordo 2… il faut gouter, sentir, car parfois ce n'est pas décelable au nez.
En fait, j'ai eu ce soucis moi même, et c'est par hasard qu'un vendeur qui avait fait une formation pour les liquides m'a expliqué que la réglisse était très souvent associée au tabac…. et là, comme je savais mon soucis avec la réglisse, ça m'a fait tilt. J'ai rencontré une personne qui se plaignait aussi de langue blanche et bouche pâteuse depuis la vapote, elle a changé de liquide et ça ne lui fait plus.
Déesse Euzée De Lune Rousse

yobasss
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trop de trucs ...(O.o)...

Messagepar yobasss » mer. 16 juil. 2014, 00:04

Et peu être que vous avez tout simplement la langue euzée??? :lol:
:lacave:
Image Image

Riderouf
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Méca Ω box Ω DIY

Messagepar Riderouf » mer. 16 juil. 2014, 00:09

Merci pour l'info euzée :respect:
Personnellement je vape beaucoup de recette à base d'anis ou de réglisse et je n'avais jamais fait ce rapprochement quand ça m'arrive
Je pensais que c’était une mauvaise hydratation :?
En même temps tu as 97 ans et tu as le savoir ;)

peut être que salim vape du réglisse et de l'anis a gogo aussi alors ?

Retourner vers « Santé »