SantéProbleme après avoir e-cig.. Urgences et operations

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
saliih87
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 22:49
Genre : Non spécifié

Re: Probleme après avoir e-cig.. Urgences et operations

Message par saliih87 » mar. 13 août 2013, 13:49

Je vais me renseigner et prendre un rdv avec le mec si possible ! Je vous redis ça dans la semaine les loulous ! keep in touch and bonne vapote ;)

BudhaKabesh
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 13:38
Genre : Non spécifié

Re: Probleme après avoir e-cig.. Urgences et operations

Message par BudhaKabesh » mar. 13 août 2013, 13:53

Fribourg, très belle région. Je soupçonne le gruyère. Il le vapotait avec ou sans trous?
Image

Avatar du membre
baltazar80
Cumulus
Cumulus
Messages : 302
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 16:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod:Sigelei 19B,Magneto,mini-provari,Evic,KTS,vamo,K100,Itaste mvp,itaste SVD,Orion V3,hybrid IQ by lullian,Ikarus v2.1,Semovar v3,itaste 134...
Ato:Aga t,Aga s,Killer,MDC,RSST,odysseus,AGI, kayfun 3.1,kayfun lite, Kraken,russian,magoo...
Localisation : Somme
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Probleme après avoir e-cig.. Urgences et operations

Message par baltazar80 » mar. 13 août 2013, 13:54

Si c'est vrai,j'espère que tu n'auras pas trop mal pris nos petites crises de rire.Mais c'est vrai que certaine personnes sont déjà venu poster des messages de ce style sur le fofo,et on ne les a plu jamais revu.Donc si c'est vrai,personnelement,je m'excuse d'avance ;)
Image
Image

Avatar du membre
Inzefog
Cumulus
Cumulus
Messages : 390
Enregistré le : mer. 19 juin 2013, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : e pipe Smoktech, KTS+, Bagua, Sentinel, 4stro, Nem.

ProTanks, cartos-tanks,
Aga T+, Atty, Cobra,
Oddey V2, Mini RDA, A7....
Localisation : Hérault
Genre : Femme
Âge : 64

Re: Probleme après avoir e-cig.. Urgences et operations

Message par Inzefog » mar. 13 août 2013, 13:56

Au fait,le gars en question, il a repris la clope? Moins dangereux, sans doute....
ImageImageImage

Avatar du membre
Butun Gouloù
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 510
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012, 00:17
Localisation : Llubi de Mallorca.
Genre : Homme

Re: Probleme après avoir e-cig.. Urgences et operations

Message par Butun Gouloù » mar. 13 août 2013, 13:57

Avant de me gausser,j'attendrai l'avis de gens comme Jacques Le Houezec,qui pourraient,après consultation du dossier de la victime,nous éclairer sur la question.
Image

Avatar du membre
mikemikx
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 888
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013, 13:21
Localisation : planet earth
Genre : Homme
Âge : 109
Contact :

Re: Probleme après avoir e-cig.. Urgences et operations

Message par mikemikx » mar. 13 août 2013, 13:58

saliih87 a écrit :Salut les vapoteurs !

Voila jai rencontré un homme qui ma expliquer qu'il fumait un paquets de cigarettes par jour et qu'il était passé a la cigarette électronique. Mais un jour blocage impossible de respirer. Il est parti au urgences ils ont du lui ouvrir la poitrine ect enfin la total. Il a faillit mourir. Et la raison ? La vapeur de la e cigarette lui a fait un mélange bizarre avec le goudron qu'il avait dans les poumons et cest remonter dans la trache et la bloquer. J'ai été choquer d'entendre un ttuc pareil. Vous avez deja entendu un truc pareils ????

marisol on ta griller !! sort de ce compte
Image

Avatar du membre
Igor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 683
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 23:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo-ïste et fier de l'être

- Apoloe 350, eGo T 650, eGo C Twist 650 et eGo C USB Upgrade XL 1000.
- Galileo, Zmax, #8
- DTC, Kanger T2, Aga-T2 et Cobra.
- e-Liquid : Halo (Torque, Captain Jack,Tribeca, Turkish), alphaliquid (Urban Fusion), Liqua, e.Senses.
Localisation : Bruxelles, Belgique
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Probleme après avoir e-cig.. Urgences et operations

Message par Igor » mar. 13 août 2013, 13:59

... et si c'est vrai, c'est grave. Car les médias vont se saisir de l'affaire pour montrer combien la vapote est vaaachement plus nocive que la bonne vieille clope. Cela me fait penser à ce type qui s'est fait éclaté la mâchoire dans l'explosion de son e cig. On nous la remet à toute les sauces alors que c'est un cas isolé.

Donc prudence
Image

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: Probleme après avoir e-cig.. Urgences et operations

Message par Erlin » mar. 13 août 2013, 14:47

Le rapport entre un type qui s'étoufferait -par le goudron ingéré dans sa vie de fumeur- et à qui on fait une trachéotomie (ouvrir un type en deux façon remake d'Alien me semblant un peu exagéré..)et sa conversion récente à la vape me semble un peu ...rapide...

M'enfin, depuis qu'en Suisse, les marmottes mettent le chocolat dans le papier d'alu, tout peut arriver... :roll:
Image

Avatar du membre
Inzefog
Cumulus
Cumulus
Messages : 390
Enregistré le : mer. 19 juin 2013, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : e pipe Smoktech, KTS+, Bagua, Sentinel, 4stro, Nem.

ProTanks, cartos-tanks,
Aga T+, Atty, Cobra,
Oddey V2, Mini RDA, A7....
Localisation : Hérault
Genre : Femme
Âge : 64

Re: Probleme après avoir e-cig.. Urgences et operations

Message par Inzefog » mar. 13 août 2013, 14:49

Et puis, en Suisse, les vaches sont mauves et blanches, aussi !
ImageImageImage

Avatar du membre
Vapotero
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 49
Enregistré le : ven. 2 août 2013, 21:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : ***

Mods : Pipeline Pro ; Vapor Shark v2 ; COV The Kindred

Atos : SQuape R ; Taifun GT II ; Subtank mini quand la flemme...

Liquide : 30 PG/70 VG fait maison, sans arôme ni additif
Localisation : On dirait le sud...
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Probleme après avoir e-cig.. Urgences et operations

Message par Vapotero » mar. 13 août 2013, 16:15

saliih87 a écrit :Je vais me renseigner et prendre un rdv avec le mec si possible ! Je vous redis ça dans la semaine les loulous ! keep in touch and bonne vapote ;)
Merci d'avance !

En plus d'une copie du rapport médical, il serait très très utile de savoir : quel/s liquide/s vapotait ce brave homme à l'époque et le dispositif de vape qu'il utilisait.

Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il n'y ait pas eu de publication du cas dans la littérature médicale (ou alors dans une revue que même Gogol n'indexe pas, genre en patois fribourgeois gravé sur écorce). Car franchement, cela serait notoriété assurée pour le ou les auteur/s et leur article (pour qui ne réalise pas l'importance des publications de cas isolés/exceptionnels en médecine, c'est assez bien rendu dans la série ou/et le film The Kingdom de Lars von Trier :mrgreen: ).

Enfin, wait and see (but not holding my breath... which is so much improved by vaping) !
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »