Santésur les conséquences possibles de la consommation de e-liquides

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Oblomofff
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 13:10
Genre : Homme

Re: sur les conséquences possibles de la consommation de e-liquides

Message par Oblomofff » jeu. 19 avr. 2018, 15:28

j'ai peut-être manqué de clarté dans mes précédents messages, je ne dis pas que la vap est aussi nocive que le tabac, je ne dis pas non plus que mon hypercoagumachintruc soit liée à ma consommation de liquides, je voulais seulement dire deux choses : un manque de recul concernant la dangerosité de la vap (technologie encore trop récente), une façon déplorable à mes yeux de consommer sans modération ces liquides, toute consommation immodérée est nocive à mes yeux

Je suis sous anticoagulant, alors mon sang est déjà bien fluide, c'est d'ailleurs un vrai dilemme pour moi : arrêter l'anticoagulant et risquer une récidive ou continuer l'anticoagulant et vivre tous les jours avec l'angoisse d'un accident hemoragique...hemoragie ou embolie pulmonaire, chais pas, j'hésite

oui je bois régulièrement, vin rouge exclusivement, Bordeaux ou Côte du Rhone

le sport ouais, mais quand tu es sous anticoagulant, tu es forcément limité...pas de vélo ni de footing, car risque de chute et d'hémorragie etc

des pompes ? du cardio training en salle, faut supporter la promiscuité, les odeurs des autres...je peux tolérer ma transpiration mais celle de mon voisin non lol

je continue de vaper parce que je reste accro à la nicotine, autant qu'au geste, c'est freudien cet attachement au geste, cette manie de la succion, j'ai sûrement été privé de sucette quand j'étais petit, je ne sais pas, ou peut-être que mes parents ont décidé trop vite de me priver de ma tétine...

je vape toujours avec du coton bio, un truc japonais

Avatar du membre
alex06
Cumulus
Cumulus
Messages : 458
Enregistré le : sam. 24 mars 2018, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs et autres, avec des grosses piles vertes
Localisation : en bas
Genre : Non spécifié

Re: sur les conséquences possibles de la consommation de e-liquides

Message par alex06 » jeu. 19 avr. 2018, 15:35

et ben voilà...du pinard, du coton bio.... tu vas aller mieux (mon côté rassurant) :D :lol:
sur la voie du poumon d'or....

Avatar du membre
duckysmokton35
Cirrus
Cirrus
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 18 juin 2014, 10:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : ______________________
_Bespoke 18350
_ KF Lite 2019, top fill steam tuners
------------------------------
_ Pp Eighty
_ Spica pro
------------------------------
_ Stealth pimp
_ Bastard pimp
Localisation : 35000
Genre : Homme
Âge : 39

Re: sur les conséquences possibles de la consommation de e-liquides

Message par duckysmokton35 » jeu. 19 avr. 2018, 15:38

Perso, je vois la vape saine comme un triptik:

1°) Le matériel: Qualité des matériaux, qualité de la résistance. Vaper sur une résistance cramée, avec des réservoirs plastiques de mauvaises factures, batterie dangeureuses.

2°) Sa composition, sa FDS, contient il des substances CMR? Si oui, à partir de quelle dosage cela devient il nocif. Diacetyl oui, mais pas plus de X Ppm par jour par exemple.

3°) L'utilisation. C'est comme tout, boire un verre d'alcool de temps en temps, ingérer du sucre du matin au soir, vaper des quantités de liquides énormes. Tout est dans la proportion, la fréquence, la récurrence.

Mes 2 balles.
Image

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: sur les conséquences possibles de la consommation de e-liquides

Message par fandango » jeu. 19 avr. 2018, 16:21

Moi on m'a posé 3 stents en 2015 et j'avais un caillot de 3cm dans le ventricule gauche. Je me demande si mes problèmes cardiaques sont dus à mes 35 années de tabagisme ou à mes 6 ans (à l'époque) de vape.
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Okuto27
Cumulus
Cumulus
Messages : 269
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 20:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : pff foutu...
Localisation : 27000
Genre : Homme
Âge : 47

Re: sur les conséquences possibles de la consommation de e-liquides

Message par Okuto27 » jeu. 19 avr. 2018, 16:53

Salut,
Soigne toi bien ! ceci dit il n’y a pas que la clope ou la Vape à mettre en cause dans nos différents problèmes de santé ... pour info c’est juste un additif alimentaire (je ne les ai pas tous fait ;) )
Fichiers joints
4CD58B8C-196A-498D-A511-90D53D5EA003.jpeg

Avatar du membre
fredben78
Cumulus
Cumulus
Messages : 373
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro
corona
Fev 4
Genre : Homme

Re: sur les conséquences possibles de la consommation de e-liquides

Message par fredben78 » jeu. 19 avr. 2018, 17:09

Il ne faut pas aussi céder à la pression populaire souvent ignorante en mal d'un nouvel axe de diabolisation.
La recherche du coupable idéal est toujours plus séduisante que la recherche d'une solution. (pas bien sur d'être clair mais je me comprends...)

Oblomofff
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 13:10
Genre : Homme

Re: sur les conséquences possibles de la consommation de e-liquides

Message par Oblomofff » jeu. 19 avr. 2018, 18:11

duckysmokton35 a écrit :Perso, je vois la vape saine comme un triptik:

1°) Le matériel: Qualité des matériaux, qualité de la résistance. Vaper sur une résistance cramée, avec des réservoirs plastiques de mauvaises factures, batterie dangeureuses.

2°) Sa composition, sa FDS, contient il des substances CMR? Si oui, à partir de quelle dosage cela devient il nocif. Diacetyl oui, mais pas plus de X Ppm par jour par exemple.

3°) L'utilisation. C'est comme tout, boire un verre d'alcool de temps en temps, ingérer du sucre du matin au soir, vaper des quantités de liquides énormes. Tout est dans la proportion, la fréquence, la récurrence.

Mes 2 balles.

C'est très juste, quand j'essaie de convaincre un fumeur de passer à la vap, je lui déconseille toujours les kits dédiés au débutant, des matériaux bas de gamme, il faut dès le départ investir sur du matos de qualité, un bon clearo, faire ses résistances, son cotonnage etc, c'est peut-être rébarbatif au début, mais avec le temps, on finit même par prendre du plaisir à faire ses propres montages

Oblomofff
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 13:10
Genre : Homme

Re: sur les conséquences possibles de la consommation de e-liquides

Message par Oblomofff » jeu. 19 avr. 2018, 18:12

alex06 a écrit :et ben voilà...du pinard, du coton bio.... tu vas aller mieux (mon côté rassurant) :D :lol:

merci doc

Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44477
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Re: sur les conséquences possibles de la consommation de e-liquides

Message par DarthFrog » jeu. 19 avr. 2018, 19:05

Oblomofff a écrit :
le sport ouais, mais quand tu es sous anticoagulant, tu es forcément limité...pas de vélo ni de footing, car risque de chute et d'hémorragie etc

des pompes ? du cardio training en salle, faut supporter la promiscuité, les odeurs des autres...je peux tolérer ma transpiration mais celle de mon voisin non lol
J'avais des problemes circulatoires y a 2 ou 3 ans, et ai des antécédents familiaux assez flippants. Je deteste les salles de sport (et les gens en général :mrgreen: ), mes genoux sont trop fragiles pour le running, alors j'ai juste augmenté fortement mes déplacements à pieds (en moyenne 10.000pas/jour) et je fais un tout petit peu de renforcement musculaire chez moi avec juste des haltères et des exos au poids de corps. Bilan en moins d' 1 an : plus aucune gêne niveau circulatoire, j'ai beaucoup plus d'endurance et d'énergie pour tout. La marche à un rythme assez rapide est accessible à tout le monde ou presque, ça coûte quasi rien et ça relaxe aussi pas mal (et c'est aussi un moyen de transport qui ne pollue pas et coûte rien, accessoirement)

Répondre

Retourner vers « Santé »