SantéMal aux dents ( Première Vape )

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Felipem
Cyprès
Cyprès
Genre : Non spécifié

Re: Mal aux dents ( Première Vape )

Messagepar Felipem » ven. 14 juil. 2017, 10:10

Marrant, les explications sont limpides...mais j'y comprend quand-même rien :-)
Bon en gros il conseille du subohm mais pas trop de watts.
Bref, un Melo III quoi :-)

Matwill63
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kbox kangertech 200 tc + protank 4
Genre : Homme

Messagepar Matwill63 » sam. 12 août 2017, 15:17

Bonjour , je suis à ma 7 eme semaine de vap sans cigarette , les 2 ère semaine j étais avec une résistance 1, 5 ohm et 16 mg de Nico en vap indirect , la 3 eme semaine je suis passée en vap direct résistance o, 6 ohms et 6 mg de Nico ,ça fait un mois que je me tape un mal de gencive énorme , saignement abondant en me brossant les dents ,boursouflure au niveau du palais , je vais un dentiste ( pas mon dentiste habituelle ,elle est en vacance ) elle me prescrit dentifrice parontal , brosse à dent chirurgicale , pommade pansoral, bain de bouche extril , bain de bouche à base de bicarbonate de soude et eau oxygénée ( je n arrive pas à faire une pâte homogène a à appliquer sur mes dents ) apres une semaine de traitement , j ai toujours aussi mal , je saigne moins des gencives mais elle sont toujours aussi enflé , ma boursouflure au niveau du palais est à vif ( je vous raconte pas quand j applique l eau oxygénée et le bicarbonate , je monte au plafond ) bref je sais plus quoi faire , vu que ça passe pas je commence à penser sérieusement que c la e cig , c est une kbox 200 avec protanque 4 et le produit c est 50 % pg , 50 % gv si quelqu un a une solution je suis preneur car je suis pas loin de reprendre la clope car ça peut plus durer à force je vais perdre mes dents merci de votre aide

PAPYTS
Cyprès
Cyprès

Messagepar PAPYTS » dim. 13 août 2017, 12:24

Felipem a écrit :Marrant, les explications sont limpides...mais j'y comprend quand-même rien :-)
Bon en gros il conseille du subohm mais pas trop de watts.
Bref, un Melo III quoi :-)

il faut pas vaper comme une clope, le drip tip juste avant les dents et ou la gencive c'est pas bon...faut faire passer le drip tip derrière les dents, la vape
direct à faible wattage c'est chaleur maitrisée et moins de contacts avec la gencive. A privilégier surtout si ya des remontés de liquides. cela se vérifie rapidement si on a tendance à avoir des taches noires sur les dents ( généralement à la frontière de la dent et de la gencive )

Matwill63
Pommier
Pommier

Messagepar Matwill63 » dim. 13 août 2017, 12:34

Je n ai pas de tâche noir sur les dents

Matwill63
Pommier
Pommier

Messagepar Matwill63 » dim. 13 août 2017, 12:35

Et je vape en direct depuis 5 semaine

Matwill63
Pommier
Pommier

Messagepar Matwill63 » dim. 13 août 2017, 12:38

Je suis désolé mais ça ne m aide pas trop ce que tu me dis et faire que le drip tip arrive derrière mes dent à part mettre le clearo carrément dans ma bouche je vois pas comment faire

tortue-xTz
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: 495 Pilot 1.5, Hellvape Trishul.
█ box: Dovpo M VV "skull", Pulse BF, Smok Alien 220, Hcigar VT inbox DNA75 BF.
█ RDA: Twisted Messes TM24 & Skill, Recoil Rebel, CompLyfe battle #2, Goon 1.5, Reload, Apo' , Druga , Pulse 24, Peerless, Wasp nano.
█ RTA: Reload RTA, Serpent SMM, Serpent RDTA.
█ RDTA: DeJaVu.

Messagepar tortue-xTz » dim. 13 août 2017, 14:08

Matwill63 a écrit :Je suis désolé mais ça ne m aide pas trop ce que tu me dis et faire que le drip tip arrive derrière mes dent à part mettre le clearo carrément dans ma bouche je vois pas comment faire

Comme un gros gland trop curieux, je viens d'essayer et effectivement à moins d'avoir un drip tip très long, tu bouffes l'ato/dripper avant que le drip tip n'arrive derrière les dents :lol:
Image

marion67
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs : Sinuous P80,Pp 2, DNA75C(box maison)
Atos : Ammit22, GT III mini (clone) & Kf5 mini (clone)
Dripper : Hadaly
Genre : Femme

Messagepar marion67 » lun. 14 août 2017, 10:21

Essaye peut-être de remonter la valeur de ta résistance, tu écris que les saignements datent d'un mois et que cela fait 5 semaines que tu as mis une résistance 0.6, donc les dates correspondent.
Avais-tu les mêmes soucis avec la résistance 1.5 ohm ?
Tu peux essayer de baisser la puissance de ta box, plus la vapeur est chaude, plus cela peut aggresser la bouche. Et n'oublie pas de bien t'hydrater, la sécheresse buccale favorise les inflammations.

Si tu lis l'anglais, l'article donné ci-dessus par Burton ( https://www.huffandpuffers.com/blogs/informational-e-cigarette-blog/effects-of-vaping-on-teeth-and-gums ) est très intéressant et pourrait te donner des pistes. Ils conseillent de baisser la puissance de vape et la nicotine... A voir si c'est possible pour toi et compatible avec ton arrêt du tabac.

Et essaye peut-être de prendre un liquide avec plus de VG, certains sur le forum ont une intolérance au PG, même s'ils n'ont pas eu les mêmes symptômes que toi. :?:

Bon courage en tout cas :)

tonton38
Chêne
Chêne

Messagepar tonton38 » lun. 14 août 2017, 10:58

tu peux prendre un drip tip en plastique surtout bien le laver dans la journée , un liquide en full vg peu être utile aussi
Image

diaoul29
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : nemesis, astro, box meca
dripper 3d, taifun gt1,gt2, Flash e-vape V3,origen mk2, kayfun 5
en diy

Messagepar diaoul29 » lun. 14 août 2017, 15:53

la chaleur de la clop est peut être 3 fois plus élevé que celle de la vap, mais comme elle est plus "sèche " je pense qu'elle crame moin les gensives par rapport a la vapeur, pas trop de pg et des résistances vers 1.5 ohm devrai calmer les choses
Image

Retourner vers « Santé »