Santédiarrhé et la E-cigarette

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
Christophe4
Cirrus
Cirrus
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011, 14:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod iTaste SVD - EGO T - EGO Twist
Vivi Nova V3 - Kanger T2 - Cobra et Prochainement AGA T2
DIY 100% VG
Localisation : Ici et Ailleurs
Genre : Homme

Re: diarrhé et la E-cigarette

Message par Christophe4 » sam. 25 janv. 2014, 19:23

louar52 a écrit :j'ai eu des soucis au tout début ! ça a duré qqs semaines...stress,diarrhé,mauvais sommeil, gaz etc....et mon corps s'est rétabli et puis plus rien !! genre de sevrage du corps je ne sais pas..d'après mon médecin, à l'époque, c'est mon stress qui déclenchait ces phénomènes !!! petits saignements des gencives au brossage (non !! pas à la brosse métallique :mrgreen: :lol: )gaz, remontées gastriques...les intestins sont très fragiles et réagissent fortement aux situations de stress...c'est comme l'estomac il a son propre systeme nerveux. j'ai un ami qui a continué de fumer 1 clope le matin apres le café et une le midi apres repas et une le soir apres repas. ensuite il a supprimé celle du midi puis celle du soir et enfin celle du matin ! en fait il a choisit la méthode "douce" il vapote en 16 mg maintenant. le stress est la source de beaucoup de maux. donc, tranquille pour arreter ! certains pourront d'un coup alors que d'autres continueront a fumer 2 ou 3 clopes dans la journée afin de ne pas trop stresser...a chacun de voir ce qui lui convient le mieux..
Bravo bien résumé :plus1:

Le stress joue en effet un rôle énorme sur l'état de notre organisme (nos boyaux par ex. ;) ) encore bien plus quand on stop la tueuse et donc tous les IMAO qu'elle délivrait chaque jour pour nous déstresser ;)
Image

Avatar du membre
malcolmbass
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 84
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vamo V5 (X2), K103, Chi You C, Aios C, Taifun GT C, Origin C, Aqua C, Carto-tank Boge, Evod BCC, Kanger pt3, Igo-L, Russian 100%, Russian 91%
DIY Solubarome
Localisation : Province au sud du Belgistan
Genre : Homme
Âge : 57

Re: diarrhé et la E-cigarette

Message par malcolmbass » dim. 26 janv. 2014, 06:33

Et bien merci pour ces bons conseils, j'ai sans doute stoppé la clope trop rapidement??? hier soir j'en ai fumé 2 et j'ai vraiment eu l'impression que mon mal de tête s’apaisait MAIS quand je vape 5-6 bonnes bouffée consécutives, ça revient :?
Alors je me demande si y a pas AUSSI une allergie quelque part :?: :?: :?:

Peut-être changer de marque? ou le DIY mais là je suis dans le brouillard, PG, VG, 80/20, 50/50, 100% VG , ...etc c'est du chinois pour moi :?

PS: plus haut je parle de 1.1mg de nicotine, c'est bien 1.1 pour UNE cigarette ;)

clongo8
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 12:46
Genre : Non spécifié

Re: diarrhé et la E-cigarette

Message par clongo8 » mer. 29 janv. 2014, 21:08

Merci a tous pour vous réponses, tout est rentré dans l'ordre, mais quand même 5 semaines de problèmes intestinaux avec remontées gastriques et médicaments ! ça fait long, mais il a tenu le coup. Ma moitié ne va plus 5 fois par jour aux toilettes.C 'est vrais qu'il a un tempérament souvent négatif. Bon courage aux nouveaux E-clopeurs ! patientiez, ça vaut le coup

muthaf19270
Cumulus
Cumulus
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Expromizer V2 (exvape). Kylin (vandy vape ) pharaoh rdta+deck2 (digiflavor ) ,istick pico 75w ,istick TC 40w (eleaf) et box electro Captain PD270 (Ijoy) , une box ikonn 220 eleaf et pour finir ,un chargeur Luc V4.
Localisation : Correze brive la gaillarde
Genre : Homme
Âge : 52

Re: diarrhé et la E-cigarette

Message par muthaf19270 » mar. 30 mai 2017, 09:29

Bonjour. Ça fait plusieurs années que je suis passé à la cigarette électronique. Je vape sans nicotine depuis 1,5 ans . Tant que mes liquides comportent maximum 20% de glycérine végétale ,ça va. A 30% de vg ,si je suis en inhalation indirect ,Ça passe ,mais tout juste (légers problèmes intestinaux). Mais au dessus de 30% de vg ,et encore pire avec des atomiseurs à gros nuages en inhalation directe ,ç est la catastrophe des que je dépasse 20% de VG. Avec un ato pharaoh ,ammit ,kylin par exemple ,5 ou 6 bouffées d' un liquide à 50/50 (et pire à 70% de VG ) , c' est coliques directement et pas moyen (Ça fait un an passé que j essaie ) de passer à des liquides comportant + de 20% de glycérine, mais rien y fait ,la glycérine me fait mal au ventre et si j insiste ,ça fini en grosse diarrhée .Si je repasse en 80% PG et 20%VG , tout rentre en ordre en une journée . D autres sont comme moi ??

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: diarrhé et la E-cigarette

Message par Emirius » mar. 30 mai 2017, 10:47

C'est un problème bien connu.
Le surdosage de nicotine (sevrage) peut provoquer des nausées, maux de ventre, diarrhées.
Le vapoteur qui vape trop, ou qui a un taux de nico trop haut, peut rencontrer ce problème.
Phytomania.com a écrit :Effets négatifs du sevrage du tabac :

Un peu d'anxiété (mais il ne faut pas passer de la dépendance tabagique à celle aux anxiolytiques)
Des troubles du transit : en cas de surdosage en nicotine de la diarrhée, et enfin de sevrage tendance à la constipation
Quelques accès de fringale

La toux et l'expectoration sont paradoxalement fréquentes à l'arrêt du tabac, ce qui peut décourager ; cela peut durer quelques semaines ; c'est lié à la reprise d'activité des cils des cellules de la muqueuse bronchique jusqu'alors plus ou moins paralysés par la nicotine, un grand nettoyage de printemps en quelque sorte.

L'association du tabac et de l'alcool est fréquente, 80% des alcoolo-dépendants le sont aussi pour le tabac.
L'arrêt de l'alcool est beaucoup moins difficile que celui du tabac, le syndrome de sevrage alcoolique ne dure en moyenne qu'une quinzaine de jours, et on commence en général par le sevrage alcoolique car le sevrage du tabac risque d'augmenter la consommation alcoolique avec survenue possible d'accidents aigus.

Le café et le tabac sont fortement liés : tous deux donnent du plaisir et se renforcent ; boire du café augmente l'envie de fumer. Pendant le sevrage du tabac on déconseille l'arrêt du café (faut pas exagérer !) et on essaie de dissocier les "gestes" café et cigarette.

Fumer du cannabis peut aussi renforcer ou accélérer la dépendance au tabac et rendre plus difficile son sevrage.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

muthaf19270
Cumulus
Cumulus
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Expromizer V2 (exvape). Kylin (vandy vape ) pharaoh rdta+deck2 (digiflavor ) ,istick pico 75w ,istick TC 40w (eleaf) et box electro Captain PD270 (Ijoy) , une box ikonn 220 eleaf et pour finir ,un chargeur Luc V4.
Localisation : Correze brive la gaillarde
Genre : Homme
Âge : 52

Re: diarrhé et la E-cigarette

Message par muthaf19270 » mer. 31 mai 2017, 13:24

Ma question à été mal comprise ,dommage. Ça fait depuis fin 2009 que je suis à la cigarette électronique, donc 7ans que je ne fume plus de tueuses. Et ça fait un an et demi que je ne mets plus de nicotine dans mes e-liquides. Donc après 7ans de sevrage tabac et 1.5 ans sans nicotine, le sevrage(clope ou nicotine) est fini depuis longtemps. Ça fait d' ailleurs 7ans (avec ou sans nicotine) ,que je supporte très bien la clope électronique. Parcontre dès que je dépasse les 20 ou 30% de glycérine dans mes e-liquides ,le transit intestinal part en vrille. Bref ,Je ne supporte pas la glycérine végétale, dès qu il y en à trop dans mes liquides, ça ne passe plus. (5 gros taffs sur un liquide à 50/50% par exemple et je suis malade).Avec des liquides à 80% de PG ,soit 20%max de VG, la ça passe. Suis je le seul à ne pas pouvoir dépasser 20% de glycérine végétale sans rencontrer de gros problèmes intestinaux ??

muthaf19270
Cumulus
Cumulus
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Expromizer V2 (exvape). Kylin (vandy vape ) pharaoh rdta+deck2 (digiflavor ) ,istick pico 75w ,istick TC 40w (eleaf) et box electro Captain PD270 (Ijoy) , une box ikonn 220 eleaf et pour finir ,un chargeur Luc V4.
Localisation : Correze brive la gaillarde
Genre : Homme
Âge : 52

Re: diarrhé et la E-cigarette

Message par muthaf19270 » mer. 31 mai 2017, 13:27

C est très gênant pour plein d' atomiseur car à cause de ça ,Je ne peux pas épaissir mes liquides ,avec seulement et au maximum 20% de VG, donc à 80% de PG ,mes liquides sont trop liquides et la vapeur manque de densité.

Avatar du membre
dawa06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1377
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Svoemesto/Semovar III/Kayfun 3.1
Steampunk/A7
Tiki 18350+Kick/AGI dripping
Vamo V2/BT-804

E-liquides DIY. Mais surtout ceux des autres :joker:
Genre : Homme
Âge : 54

Re: diarrhé et la E-cigarette

Message par dawa06 » mer. 31 mai 2017, 13:41

Purée de pois chiches je suis vraiment hors-normes ...

Je suis à 30pg végétal/70vg végétale à 3mg/ml, je vape entre 3ml et 6ml/jour ... et je suis constamment constipé :(

Je pense surtout que les organismes - malgré les similitudes entre individus - réagissent différemment.
Image

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: diarrhé et la E-cigarette

Message par Burton » mer. 31 mai 2017, 15:44

Hello,

J'ai tenté une fois de vaper du 100% VG, j'ai été malade comme un chien, je me sentais vraiment faible et la courante également.

Alors que je n'ai pas ce soucis avec du 80VG/20PG par exemple

Donc peut-être qu'on est pas mal à avoir une certaine sensibilité par rapport à la glycérine végétale, mais qu'elle est accentuée chez toi
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: diarrhé et la E-cigarette

Message par Emirius » mer. 31 mai 2017, 16:36

sinquery.com a écrit :Autres précautions

glycérines végétales peuvent irriter les voies respiratoires et du tractus gastro-intestinal. Si glycérine végétale est accidentellement inhalé, il peut irriter les muqueuses dans les poumons et causer une respiration sifflante, gonflement de la langue et des infections des voies respiratoires supérieures. De grandes quantités de glycérine végétale orale peuvent bouleverser votre estomac et provoquer des nausées, la diarrhée et dans de rares cas l'inflammation de votre tractus gastro-intestinal, appelée gastro-entérite.
http://www.sinquery.com/effets-secondai ... -vegetale/

La VG aussi !!!
Ca fait iech !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »