SantéDiy , aromes dangereux ou pas ?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
mgf83
Altostratus
Altostratus
Messages : 5877
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 09:53
Genre : Non spécifié

Re: Diy , aromes dangereux ou pas ?

Message par mgf83 » sam. 27 mai 2017, 18:01

En ermite pas spécialement mais à chacun ses nuances de " pointure " et d'étude neutre .

Avatar du membre
Addictindépendant
Cirrus
Cirrus
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010, 00:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : ISTICK + GOBLIN MINI
IPV V2 MINI + EXPROMIZER
Localisation : Chateauroux
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Diy , aromes dangereux ou pas ?

Message par Addictindépendant » lun. 29 mai 2017, 01:28

"Tout de même : à part certaines intolérances relatives au VG ou PG, à certains arômes ou même à certaines matières pour coiler, il est plus sain de vaper que de fumer, personne ne pourra remettre en question ce que je tiens pour un fait. Mais de là à se voiler la face et à crier au complot à chaque rapport médical établi ...

La cigarette n'a tué personne pendant longtemps, c'est dans la durée et dans l'accumulation que sont les futurs problèmes.

Pour ma part, après avoir compris que sous le terme "eliquide" pouvaient se cacher pas mal de saloperies, je tente d'éliminer les potentiels "dangers" futurs.

En particulier en ce qui concerne les arômes.

Pour ma part et sans vraiment de preuve ou de recul, je suis persuadé que certains eliquides sont trop dosés en arômes, et peut-être même des "pas vapables". Je me suis éloigné du monde de la vape, et à mon retour je constate qu'il est difficile de trouver du matos MTL par rapport à l'offre DL. En tout cas le matériel nouveau est plus orienté DL.

Avec ce système de vape, les eliquides fondent à vue d'œil, la consommation d'arômes est donc supérieure. De plus, l'inhalation directe favorise sans doute l'ouverture des alvéoles pulmonaires, imprégnant un peu plus profondément les substances - nocives ou pas - dans celles-ci, d'où la baisse du taux de nicotine sur ces systèmes de vape.

Loin de moi l'idée de jouer au lanceur d'alertes, même si mes propos pourraient être pris comme tels, c'est juste insupportable de lire que la vape est totalement safe, ou que sous pretexte de s'être envoyé pendant je ne sais combien d'années des tueuses on ferme les yeux sur d'éventuels dangers futurs. C'est juste stupide.

Et comme d'hab' : chacun fait ce qu'il veut de sa vape. Personne n'impose rien, et échanger des points de vues il n'y a rien de plus sain et naturel chez l'homme. C'est comme ça qu'on avance et qu'on se forge des opinions." tout est dit, merci Dawa
Image Image
Perdre ma vie à la gagner ne m'est pas permis si je ne peux pas m'évader.

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Diy , aromes dangereux ou pas ?

Message par Dadasuprem » lun. 29 mai 2017, 02:01

Tout fumeur a commencé sachant qu'il pouvais y laisser sa peau au seul bénéfice du plaisir qui ne dure généralement pas très longtemps comparé aux contraintes liés au tabagisme.
Tout vapoteur est "sensé" savoir qu'il est exposé a un risque, vouloir le minimiser c'est bien, on sait que c'est moins nocif que la cigarette il a même été prouvé que c'est bien moins nocif que la cigarette.
Il faut que ce sois même un minimum nocif selon moi, pour éviter que cela sois autorisé pour les mineurs... c'est la seule raison valable qui me passe par la tête au moment ou j’écris ces lignes.
Si c'était complétement safe on aurait plus aucun raison de l'interdire même a des enfants de 4 ans, faut pas se voiler la face !
Donc que ça reste nocif pour ma part je dirais oui c’est presque tant mieux (la punition du fumeur qui ne veut ou n'arrive pas a s’arrêter pas sa simple volonté) !
Mais le moins possible si possible, sinon on s’arrête de fumer ou de vaper et on arrête de geindre par la même occasion ! :D

Sinon on vape de la base uniquement moins par plaisir et plus par nécessite et on évite d'avouer secrètement que c'est pas du tout nocif pour la santé ! :lol:
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
rimram31
Cirrus
Cirrus
Messages : 2087
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013, 09:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR, MVP
TF GT/GS, IGO
DIY
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Diy , aromes dangereux ou pas ?

Message par rimram31 » lun. 29 mai 2017, 08:02

Dadasuprem a écrit :...Si c'était complétement safe on aurait plus aucun raison de l'interdire même a des enfants de 4 ans, faut pas se voiler la face ! ...
Malheureusement pour nos enfants, le seul fait de les mettre dans une maternelle peut-être dangereux pour leur santé: https://www.actu-environnement.com/ae/n ... 15331.php4 ou il y est question tiens donc de formaldéhyde, acétaldéhyde et acroléine, polluants souvent montrés du doigt pour la cigarette électronique.

Tout est une question de mesure, il faut être prudent bien entendu mais quand je parle de relativiser c'est que jusqu'à présent les études sur les "polluants" de la cigarette électronique relèvent des polluants et des taux qui sont de l'ordre de ce que nous respirons tous les jours. Si j'en crois l'article plus haut, il est même presque plus dangereux de passer ses journées dans une classe de maternelle que de vapoter.
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Diy , aromes dangereux ou pas ?

Message par Emirius » lun. 29 mai 2017, 09:23

Les arômes font partie de nos vies.

Tout ce qui sent est arôme : Fleurs, rosée du matin dans les prés, menthe, chien et chat, etc. !
La nature sent.
Est-ce que tout est sain ?
Une rose sent bon. L'essence de rose sent bon, mais à boire ?
Les huiles essentielles sentent bon, souvent. Mais toutes les mettre sur la peau ou les ingérer ?

Tout ce qui sent est arôme : pain grillé, café & thé infusé, bonbons, sodas, parfums !
Les fabrications de l'homme sentent.
Qui s'est posé la question de l'interdiction s'il y a la moindre nocivité ?
Et pourtant tout ce qui est grillé est potentiellement cancérogène.
Quant au synthétique !? 100 000 molécules chimiques crées, 1000 étudiées...

Tout ce qui sent est arôme : Marais, humus, pets de lapin ou dans l"ascenseur ou au lit
Les productions de la nature sentent.
Ce méthanal, un formaldéhyde, n'est pas sain. Qui en prononcera l'interdiction ?
Philippus Aureolus Theophrastus Bombast von Hohenheim, dit Paracelse (1493-1541) a écrit :« Tout est poison, rien n’est poison : c’est la dose qui fait le poison »
J'aime le pain, j'aime le pain grillé, je n'aime pas le pain cramé.

Le seuil de tolérance
L'Académie de Médecine a écrit :tolérance (à un toxique) l.f.
Propriété d’un organisme à supporter une substance étrangère à une certaine dose sans dommage.

Pour un même toxique et une même dose, la tolérance varie d’une personne à une autre. Par ailleurs pour certaines personnes et certains produits, on observe une accoutumance qui élève le seuil de tolérance si bien que l’effet toxique espéré exige des doses croissantes: c’est la cas pour l’alcool éthylique, les opiacés, la cocaïne, etc.
J'ai besoin de boire de l'eau. J'aime bien boire un verre d'eau.
Je pourrais aimer boire un litre d'eau après l'effort.
Je n'aimerais pas devoir boire 10 litres d'eau d'un coup. Ca me tuerait...

Alors que penser de tout cela ? :roll:
Normalisation et dénormalisation, ou la déculturation des masses :
Le principe est simple.
Au lieu de fixer des normes, relatives au seuil de tolérance, au lieu de fixer des règles, distinguant ainsi l'usage de l'abus, au nom d'un principe de précaution, on prononce l'interdiction afin que le problème disparaisse.

"SIDA ? Non, je ne suis pas pour le préservatif, mais pour l'abstinence"...
Ca vous rappelle quelque chose ? Quelqu'un ?
Vous pensez que cela peut marcher ? Et nous voilà avec une société clivée.
D'un côté, les "bien-pensants", qui peuvent prouver qu'ils ont raison : "Pas de sexe, pas de Sida".
De l'autre, les pragmatiques de la tolérance : "Sortez couverts, et le risque sera minimisé".

Tout est relatif, tout est une question de dose et d'équilibre.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Diy , aromes dangereux ou pas ?

Message par Dadasuprem » lun. 29 mai 2017, 11:09

:lol: J'ai bien aimé le pet de lapin, mais j'essaie d’arrêter, c'est trop fort pour moi ! :D
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Re: Diy , aromes dangereux ou pas ?

Message par Tsarkai » lun. 29 mai 2017, 12:42

Emirius a écrit :Les arômes font partie de nos vies.

Tout ce qui sent est arôme : Fleurs, rosée du matin dans les prés, menthe, chien et chat, etc. !
La nature sent.
Est-ce que tout est sain ?
Une rose sent bon. L'essence de rose sent bon, mais à boire ?
Les huiles essentielles sentent bon, souvent. Mais toutes les mettre sur la peau ou les ingérer ?

Tout ce qui sent est arôme : pain grillé, café & thé infusé, bonbons, sodas, parfums !
Les fabrications de l'homme sentent.
Qui s'est posé la question de l'interdiction s'il y a la moindre nocivité ?
Et pourtant tout ce qui est grillé est potentiellement cancérogène.
Quant au synthétique !? 100 000 molécules chimiques crées, 1000 étudiées...

Tout ce qui sent est arôme : Marais, humus, pets de lapin ou dans l"ascenseur ou au lit
Les productions de la nature sentent.
Ce méthanal, un formaldéhyde, n'est pas sain. Qui en prononcera l'interdiction ?
Philippus Aureolus Theophrastus Bombast von Hohenheim, dit Paracelse (1493-1541) a écrit :« Tout est poison, rien n’est poison : c’est la dose qui fait le poison »
J'aime le pain, j'aime le pain grillé, je n'aime pas le pain cramé.

Le seuil de tolérance
L'Académie de Médecine a écrit :tolérance (à un toxique) l.f.
Propriété d’un organisme à supporter une substance étrangère à une certaine dose sans dommage.

Pour un même toxique et une même dose, la tolérance varie d’une personne à une autre. Par ailleurs pour certaines personnes et certains produits, on observe une accoutumance qui élève le seuil de tolérance si bien que l’effet toxique espéré exige des doses croissantes: c’est la cas pour l’alcool éthylique, les opiacés, la cocaïne, etc.
J'ai besoin de boire de l'eau. J'aime bien boire un verre d'eau.
Je pourrais aimer boire un litre d'eau après l'effort.
Je n'aimerais pas devoir boire 10 litres d'eau d'un coup. Ca me tuerait...

Alors que penser de tout cela ? :roll:
Normalisation et dénormalisation, ou la déculturation des masses :
Le principe est simple.
Au lieu de fixer des normes, relatives au seuil de tolérance, au lieu de fixer des règles, distinguant ainsi l'usage de l'abus, au nom d'un principe de précaution, on prononce l'interdiction afin que le problème disparaisse.

"SIDA ? Non, je ne suis pas pour le préservatif, mais pour l'abstinence"...
Ca vous rappelle quelque chose ? Quelqu'un ?
Vous pensez que cela peut marcher ? Et nous voilà avec une société clivée.
D'un côté, les "bien-pensants", qui peuvent prouver qu'ils ont raison : "Pas de sexe, pas de Sida".
De l'autre, les pragmatiques de la tolérance : "Sortez couverts, et le risque sera minimisé".

Tout est relatif, tout est une question de dose et d'équilibre.

Ahhhhh tellement de sagesse en toi Emirius, je lis toujours tes posts avec plaisir :D Tu pourrais envoyer un peu de sagesse par MP à quelques membres ? :lol:

Avatar du membre
dawa06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1377
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Svoemesto/Semovar III/Kayfun 3.1
Steampunk/A7
Tiki 18350+Kick/AGI dripping
Vamo V2/BT-804

E-liquides DIY. Mais surtout ceux des autres :joker:
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Diy , aromes dangereux ou pas ?

Message par dawa06 » lun. 29 mai 2017, 12:50

Et un tant soit peu de cervelle à d'autres ? :D
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »