Le coin des boutiques ⇒ Suivi de commande cigabuy
Règles du forum
Le fait qu'une marque dispose d'une rubrique ne signifie en aucun cas que le forum s'en porte garant, la recommande ou la déconseille. La rubrique à caractère informatif n'a pour but que de permettre aux marques de communiquer et aux membres de poser des questions ou faire part de leurs expérience.
Les règles générales du forum doivent être respectées.
Le forum ne saurait être tenu pour responsable des propos tenus par les membres.
Le fait qu'une marque dispose d'une rubrique ne signifie en aucun cas que le forum s'en porte garant, la recommande ou la déconseille. La rubrique à caractère informatif n'a pour but que de permettre aux marques de communiquer et aux membres de poser des questions ou faire part de leurs expérience.
Les règles générales du forum doivent être respectées.
Le forum ne saurait être tenu pour responsable des propos tenus par les membres.
-
- Vapoteur Anisé
- Messages : 51
- Enregistré le : mer. 26 avr. 2017, 09:39
- Genre :
Suivi de commande cigabuy
Voilà j'ai passé une commande sur cigabuy
Je voulais avoir plus de détails sur l'historique de la commande et les délais ;
Ça fait 2 jours et il n'y a eu aucun changement dans l'historique !?
Vais-je recevoir un mail quand ça change de statut
Et le délais annoncés 15/30 jours c'est une fois la commande expédié ou l'attente total ?
Pour finir quand dois je m'inquiéter ?
Voici un screen de l'état :
Je voulais avoir plus de détails sur l'historique de la commande et les délais ;
Ça fait 2 jours et il n'y a eu aucun changement dans l'historique !?
Vais-je recevoir un mail quand ça change de statut
Et le délais annoncés 15/30 jours c'est une fois la commande expédié ou l'attente total ?
Pour finir quand dois je m'inquiéter ?
Voici un screen de l'état :
- ericc-dream
- Cumulonimbus
- Messages : 2779
- Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
- Localisation : Belgique
- Genre :
- Contact :
Re: Suivi de commande cigabuy
Houla !!
2 jours sans mise à jour et tu commence à t'inquiéter ... tu n'a pas fini alors !
Autrement dit, cela peux prendre moins (enfin faut pas rêver non plus), mais cela peux aussi prendre plus
2 jours sans mise à jour et tu commence à t'inquiéter ... tu n'a pas fini alors !
c'est quand c'est expédié, et c''est un délai "moyen"Et le délais annoncés 15/30 jours c'est une fois la commande expédié ou l'attente total ?
Autrement dit, cela peux prendre moins (enfin faut pas rêver non plus), mais cela peux aussi prendre plus
les shop chinois n'acceptent de faire quelque chose que après 2 mois !Pour finir quand dois je m'inquiéter ?
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein
Nicotine free since June 13th, 2015
- Underscore
- Altostratus
- Messages : 6187
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
- Localisation : Lille
- Genre :
- Âge : 46
Re: Suivi de commande cigabuy
Sujet déplacé
-
- Vapoteur Anisé
- Messages : 51
- Enregistré le : mer. 26 avr. 2017, 09:39
- Genre :
Re: Suivi de commande cigabuy
Je demande le fonctionnent dans l'espoir de ne pas avoir à m'inquiéter
Je reçois un mail quand ça bouge ou il faut que j'aille voir sur le site l'avancement de la commande ?
Merci beaucoup pour toute tes infos Éric
Je reçois un mail quand ça bouge ou il faut que j'aille voir sur le site l'avancement de la commande ?
Merci beaucoup pour toute tes infos Éric
- ericc-dream
- Cumulonimbus
- Messages : 2779
- Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
- Localisation : Belgique
- Genre :
- Contact :
Re: Suivi de commande cigabuy
Je n'ai jamais commandé chez Cigabuy
Chez les autres, normalement, tu reçois un email quand le paquet est "expédié" avec un n° de tracking, si tu as pris l'option
Mais attention !!
"Expédié" pour le shop, ne veux pas dire que le paquet est parti pour le transporteur
Ils préparent ta commande, ils mettent ton adresse sur le paquet, des fois prennent une photo et informent le transporteur qu'il y a un paquet pour lui
Ensuite, c'est selon !
Parfois le transporteur passe une fois par semaine ou plus, parfois il attends qu'il y ait suffisamment de paquets en attente pour envoyer un camion
Disons que lorsque tu as l'info du shop comme quoi ils ont expédié ton colis, il faut encore attendre encore entre 2 jours à 1 semaines pour que le paquet passe en "recu du client" (le client, pour le transporteur, c'est le shop ! pas toi )
Après c'est à toi de suivre le tracking ...
Je te conseille d'installer une appli sur ton GSM. Personnellement, j'utilise "TrackChecker Mobile" sur Android qui répond bien à mes besoins, mais il y en a d'autres
https://play.google.com/store/apps/deta ... ker_mobile
Les commandes en Chine, c'est l'école de la patience
Chez les autres, normalement, tu reçois un email quand le paquet est "expédié" avec un n° de tracking, si tu as pris l'option
Mais attention !!
"Expédié" pour le shop, ne veux pas dire que le paquet est parti pour le transporteur
Ils préparent ta commande, ils mettent ton adresse sur le paquet, des fois prennent une photo et informent le transporteur qu'il y a un paquet pour lui
Ensuite, c'est selon !
Parfois le transporteur passe une fois par semaine ou plus, parfois il attends qu'il y ait suffisamment de paquets en attente pour envoyer un camion
Disons que lorsque tu as l'info du shop comme quoi ils ont expédié ton colis, il faut encore attendre encore entre 2 jours à 1 semaines pour que le paquet passe en "recu du client" (le client, pour le transporteur, c'est le shop ! pas toi )
Après c'est à toi de suivre le tracking ...
Je te conseille d'installer une appli sur ton GSM. Personnellement, j'utilise "TrackChecker Mobile" sur Android qui répond bien à mes besoins, mais il y en a d'autres
https://play.google.com/store/apps/deta ... ker_mobile
Les commandes en Chine, c'est l'école de la patience
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein
Nicotine free since June 13th, 2015
-
- Vapoteur Anisé
- Messages : 51
- Enregistré le : mer. 26 avr. 2017, 09:39
- Genre :
Re: Suivi de commande cigabuy
Ah il y avait une option pour le suivi ? ;
Je sais juste que j'ai pris envoi recommandé ( c'est ça le suivi ? )
( c'est ma première commande à l'étranger et ma deuxième sur internet )
J'ai du mal
Je crois je vais attendre un mois complet et voir si je l'ai reçu ou pas avant de m'inquiéter
Vu que de toutes façons je ne sais rien faire avant les 2 mois
Merci beaucoup pour tes explications je ferai plus attention pour mes futurs commandes
Dernière question tu commandes où en général pour la Chine ?
( car la différence de prix pour les résistances et ATo est un réel avantage )
Mais je me vois pas attendre chaque fois à l'aveugle pour mes futurs achats
Je sais juste que j'ai pris envoi recommandé ( c'est ça le suivi ? )
( c'est ma première commande à l'étranger et ma deuxième sur internet )
J'ai du mal
Je crois je vais attendre un mois complet et voir si je l'ai reçu ou pas avant de m'inquiéter
Vu que de toutes façons je ne sais rien faire avant les 2 mois
Merci beaucoup pour tes explications je ferai plus attention pour mes futurs commandes
Dernière question tu commandes où en général pour la Chine ?
( car la différence de prix pour les résistances et ATo est un réel avantage )
Mais je me vois pas attendre chaque fois à l'aveugle pour mes futurs achats
- ericc-dream
- Cumulonimbus
- Messages : 2779
- Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
- Localisation : Belgique
- Genre :
- Contact :
Re: Suivi de commande cigabuy
Principalement chez FastTech https://www.fasttech.com/ et GearBest http://vapor.gearbest.com/
et pas que le matériel de vape !
Il y a quelques petites choses à savoir :
Par exemple, ne pas faire de "pre-order". Quand un nouveau produit est annoncé, les shops chinois le proposent en "pré-commande", te laissant croire que tu l'auras moins cher et/ou plus vite. Ce n'est jamais le cas !
Chez FastTech, tout les produits ne sont pas en stock ! Quand sur la fiche produit tu vois "Ships in 7 business days" , cela veux dire qu'ils ne te l'enverrons au mieux que dans 7 jours ouvrés !! C'est une estimation. Il arrive aussi qu'ils te l'envoient avant, mais dans c'est cas là tu va brûler un cierge pour remercier la vierge Marie
Tu peux aussi voir
"Ships in 7 business days
ETA: 5/3/2017 (4 days)"
ETA = Estimated Time of Arrival = Date d'arrivée estimée ... cela veux bien dire ce que cela veux dire
Il faut vérifier toujours les prix en Euro et en Dollars. Généralement, tu paye en dollars US ! et leur taux de conversion €/$ est plutôt fantaisiste
Chez GearBest (GB) tu peux payer en Euro, et généralement c'est plus avantageux ... mais toujours bien vérifier avant
Dans la mesure du possible, scinde tes commandes
Une commande pour les produits directement disponibles, une autre pour les produits pas en stock
Ils n'envoient pas une commande tant que tout les produits ne sont pas présent ... mais, chez FastTech, s'il t'arrive que une commande soit bloqué par ce qu'un produit n'est plus en stock, après 1 semaine environ, tu peux ouvrir un ticket au support pour qu'ils scindent ta commande, ce qui est dispo te sera envoyé immédiatement, le reste plus tard (fréquemment le jour suivant ) mais avec le mode d'envoi le moins cher
Aussi, toujours si c'est possible, fait des commandes d'une valeur inférieur à 22€ (frais de transport inclus) pour limiter les risques avec la douane. Cela arrive très rarement mais le risque 0 n'existe pas. Parfois la douane contrôle un colis. Ils te demandent la facture du contenu, si cela dépasse 22 € alors tu dois payer 15€ de frais de dossier + la TVA (en Belgique !! Pas sûr à 100% que cela soit la même chose en France)
Mieux vaux 2 paquets à 20€ que 1 seul à 40€
En 3 ans, à raison d'environs 2 commandes par mois, je me suis fais contrôler 2 colis (à la suite !) , le premier était inférieur à 22€, le deuxième j'ai du payer quelque chose (me souviens plus), disons que avec ce que j'ai payé cela m'a couté le même prix que si je l'avais acheté dans un shop en Europe, donc pas de quoi se prendre la tête non plus
Avec GearBest, si tu as un soucis avec une commande (délais trop long, produit non conforme ou défectueux ...etc) il y a une représentante qui vient régulièrement sur le forum, tu peux lui envoyer un message privé (MP)
http://www.forum-ecigarette.com/memberl ... le&u=57402
(je vois maintenant qu'elle n'est pas venue depuis le 7 Mars ce qui n'est pas normal)
Je crois que c'est tout ....
et pas que le matériel de vape !
Il y a quelques petites choses à savoir :
Par exemple, ne pas faire de "pre-order". Quand un nouveau produit est annoncé, les shops chinois le proposent en "pré-commande", te laissant croire que tu l'auras moins cher et/ou plus vite. Ce n'est jamais le cas !
Chez FastTech, tout les produits ne sont pas en stock ! Quand sur la fiche produit tu vois "Ships in 7 business days" , cela veux dire qu'ils ne te l'enverrons au mieux que dans 7 jours ouvrés !! C'est une estimation. Il arrive aussi qu'ils te l'envoient avant, mais dans c'est cas là tu va brûler un cierge pour remercier la vierge Marie
Tu peux aussi voir
"Ships in 7 business days
ETA: 5/3/2017 (4 days)"
ETA = Estimated Time of Arrival = Date d'arrivée estimée ... cela veux bien dire ce que cela veux dire
Il faut vérifier toujours les prix en Euro et en Dollars. Généralement, tu paye en dollars US ! et leur taux de conversion €/$ est plutôt fantaisiste
Chez GearBest (GB) tu peux payer en Euro, et généralement c'est plus avantageux ... mais toujours bien vérifier avant
Dans la mesure du possible, scinde tes commandes
Une commande pour les produits directement disponibles, une autre pour les produits pas en stock
Ils n'envoient pas une commande tant que tout les produits ne sont pas présent ... mais, chez FastTech, s'il t'arrive que une commande soit bloqué par ce qu'un produit n'est plus en stock, après 1 semaine environ, tu peux ouvrir un ticket au support pour qu'ils scindent ta commande, ce qui est dispo te sera envoyé immédiatement, le reste plus tard (fréquemment le jour suivant ) mais avec le mode d'envoi le moins cher
Aussi, toujours si c'est possible, fait des commandes d'une valeur inférieur à 22€ (frais de transport inclus) pour limiter les risques avec la douane. Cela arrive très rarement mais le risque 0 n'existe pas. Parfois la douane contrôle un colis. Ils te demandent la facture du contenu, si cela dépasse 22 € alors tu dois payer 15€ de frais de dossier + la TVA (en Belgique !! Pas sûr à 100% que cela soit la même chose en France)
Mieux vaux 2 paquets à 20€ que 1 seul à 40€
En 3 ans, à raison d'environs 2 commandes par mois, je me suis fais contrôler 2 colis (à la suite !) , le premier était inférieur à 22€, le deuxième j'ai du payer quelque chose (me souviens plus), disons que avec ce que j'ai payé cela m'a couté le même prix que si je l'avais acheté dans un shop en Europe, donc pas de quoi se prendre la tête non plus
Avec GearBest, si tu as un soucis avec une commande (délais trop long, produit non conforme ou défectueux ...etc) il y a une représentante qui vient régulièrement sur le forum, tu peux lui envoyer un message privé (MP)
http://www.forum-ecigarette.com/memberl ... le&u=57402
(je vois maintenant qu'elle n'est pas venue depuis le 7 Mars ce qui n'est pas normal)
Je crois que c'est tout ....
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein
Nicotine free since June 13th, 2015
-
- Vapoteur Anisé
- Messages : 51
- Enregistré le : mer. 26 avr. 2017, 09:39
- Genre :
Re: Suivi de commande cigabuy
Heureusement que tu me postes toutes ces informations ( je n'étais pas au courant pour la somme de 22 euros ) j'ai juste lu que la douane ne faisait pas payer de supplément tant que ça ne dépassait pas 150 euros ( peut être le cas qu'avec cigabuy )
Gearbest je note j'irai voir les prix et moyens de paiements ,prix de la livraison car j'ai dû payer 10 euro de livraison ( dommage elle n'est pas payant sur fasttech )
Fasttech était mon premier choix mais j'ai été bloquée au moment de payer l'option PayPal m'était refusée avec le nautilus 2 , il ne restait que le bitcoin ( là j'ai rien compris à cette monnaie virtuelle)
Sur le forum on m'a dit de faire une commande bidon et de me la faire rembourser en je sais plus quoi afin de pouvoir commander le nautilus
( j'étais pas très à l'aise avec cette manip)
J'ai donc été sur cigabuy ( j'avais lu ce site ici aussi )
Pour les délais je suis pas vraiment pressée ou impatiente, ma crainte et de ne pas recevoir ce que j'ai commandé
Nb; je suis en Belgique aussi j'espère ne pas subir un contrôle !!!!
Il me reste plus qu'à croiser les doigts
Gearbest je note j'irai voir les prix et moyens de paiements ,prix de la livraison car j'ai dû payer 10 euro de livraison ( dommage elle n'est pas payant sur fasttech )
Fasttech était mon premier choix mais j'ai été bloquée au moment de payer l'option PayPal m'était refusée avec le nautilus 2 , il ne restait que le bitcoin ( là j'ai rien compris à cette monnaie virtuelle)
Sur le forum on m'a dit de faire une commande bidon et de me la faire rembourser en je sais plus quoi afin de pouvoir commander le nautilus
( j'étais pas très à l'aise avec cette manip)
J'ai donc été sur cigabuy ( j'avais lu ce site ici aussi )
Pour les délais je suis pas vraiment pressée ou impatiente, ma crainte et de ne pas recevoir ce que j'ai commandé
Nb; je suis en Belgique aussi j'espère ne pas subir un contrôle !!!!
Il me reste plus qu'à croiser les doigts
- ericc-dream
- Cumulonimbus
- Messages : 2779
- Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
- Localisation : Belgique
- Genre :
- Contact :
Re: Suivi de commande cigabuy
tu as 2 limitesTitiapinky a écrit :j'ai juste lu que la douane ne faisait pas payer de supplément tant que ça ne dépassait pas 150 euros ( peut être le cas qu'avec cigabuy )
une à 22€ au delà de laquelle tu dois (normalement) t'acquitter de la TVA
et une à 150€ au delà de laquelle tu dois en plus payer des droits de douanes
C'est ainsi, à ma connaissance, pour beaucoup de pays d'Europe, mais il me semble avoir lu que la première limite de 22€ avait été supprimée pour la France il y a 1 an ou 2 (autrement dit, ils sont sensés payer la TVA dès le 1e Euro)
Oui, c'est le soucis de Cigabuy ! les frais de port ne sont pas inclus. De l'autre coté, les prix sont un peu plus élevé chez FastTech (parce qu'ils incluent les FdP, pas de surprise). Après c'est comme tout, il faut voir au cas par casTitiapinky a écrit :,prix de la livraison car j'ai dû payer 10 euro de livraison ( dommage elle n'est pas payant sur fasttech )
J'aime bien FastTech et GearBest, parce qu'ils sont très "pro", les règles sont claires et en cas de soucis, on arrive souvent à un arrangement assez facilement (des fois il faut se fâcher un peu, brandir la menace du litige Paypal, mais c'est le jeu)
J'ai entendu aussi de bon retour de CigaBuy, par quelques membres qui n'achètent que chez eux
Oui, c'est une des particularités de FastTechTitiapinky a écrit :l'option PayPal m'était refusée avec le nautilus 2 ,
En fait, Aspire (la société qui fabrique le Nautilus entre autre) voudrait réglementer les prix de vente. Tout les vendeurs chinois seraient sensé vendre les produits Aspire au même prix, ce que refuse de faire FastTech
Donc Aspire refuse de livrer FastTech, qui s'approvisionne par un autre canal (pas de détail) , donc Aspire à demander à Paypal de ne pas accepter les payements de produits Aspire chez FastTech
(j'espère que tu suis encore )
Le plus simple moyen de contourner ce problème est d'acheter des "Gift certificat" , autrement dit des "Bon cadeau"
en passant par le site mobile https://m.fasttech.com/account/giftcertificates
Comme ce sont des bons cadeaux (que normalement tu offre à quelqu'un), Paypal ne trouve rien à redire
Ensuite tu paye ta commande de produits Aspire avec ces Gifts Certificats
Inconvénient de la chose : tu n'es plus couvert par la protection Paypal ! Si le colis n'arrive pas, tu n'as plus de recours
Pour une raison que j'ignore, il n'est pas possible d'acheter des Gift Certificat à partir du site web complet !!
L'astuce, à ce moment, était d'acheter un produit (n'importe lequel) d'une valeur équivalente, puis immédiatement, d'annuler la commande (après l'avoir payé avec Paypal) et de demander à te faire rembourser en Gift , et le tour est joué
Pour l'avoir déjà fait, cela marche très bien
il n'y a pas de raison, cela devrait passer ... Chez FT et GB, ils déclarent une valeur inférieur à celle réelle, genre 4 USD quand il y en a pour 40 !!Titiapinky a écrit :Nb; je suis en Belgique aussi j'espère ne pas subir un contrôle !!!!
Et FastTech, tu peux en plus demander un "emballage discret", sans mention de FastTech nulle part
Pendant un moment, GearBest utilisait BPost comme transporteur ! Il fallait payer un supplément de 1 ou 2 $ mais cela arrivait en quasi 1 semaine
Dommage, ils ne le font plus
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein
Nicotine free since June 13th, 2015
-
- Vapoteur Anisé
- Messages : 51
- Enregistré le : mer. 26 avr. 2017, 09:39
- Genre :
Re: Suivi de commande cigabuy
Merci pour la petite histoire, je comprends mieux pourquoi j'ai été bloquée avec fasttech
Le site mobile je dois juste aller sur le lien où il y a une application ?
En tous cas un grand merci Éric pour toutes ces infos complètes et bien expliquées !
Le site mobile je dois juste aller sur le lien où il y a une application ?
En tous cas un grand merci Éric pour toutes ces infos complètes et bien expliquées !